MOOC : sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges
2 participants
Olduvaï :: Survie & premiers secours (réservé aux membres s'étant présentés) :: Premiers secours & gestion psychologique
Page 1 sur 1
MOOC : sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges
Bonjour,
Le MOOC "sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges" va bientôt commencer.
Voici son "à propos" :
Il est ouvert toute l'année si j'ai bien compris. Il n'apportera peut-être pas beaucoup d'infos pour les personnes fréquentant ce forum mais peut-être pour servir de support pour des séances informelles (je fais régulièrement des "séances" à mes gamins par exemple).
Le lien : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UBO+63003+session01/about
@+
Blabla
Le MOOC "sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges" va bientôt commencer.
Voici son "à propos" :
Chacun d’entre nous peut être confronté à une personne en danger.
Le MOOC « sauvTage » (apprendre à sauver une vie à tous les âges) à vocation de vous fournir une information claire et précise quant aux principales conduites à tenir et principaux gestes de secourisme.
Si vous suivez cette information en ligne et que vous validez les tests, vous obtiendrez une attestation de suivi du MOOC qui vous permettra, si vous le souhaitez de suivre chez un partenaire un complément « gestuel » en présentiel pour obtenir un diplôme (Gestes Qui Sauvent / Prévention et Secours Civiques en Niveau 1).
Vous pouvez tous apprendre à sauver des vies : inscrivez-vous !
Il est ouvert toute l'année si j'ai bien compris. Il n'apportera peut-être pas beaucoup d'infos pour les personnes fréquentant ce forum mais peut-être pour servir de support pour des séances informelles (je fais régulièrement des "séances" à mes gamins par exemple).
Le lien : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UBO+63003+session01/about
@+
Blabla
a.blabla- Membre
Re: MOOC : sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges
Je l’ai survolé mais c’est une piqûre de rappel théorique intéressante pour ceux qui ont passé un bs type AFPS.