Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 31 sur 42
Page 31 sur 42 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
Diffusion de la responsabilité, construction sociale de la réalité et peur du ridicule nous ont empêché de voir arriver la cata.
Biais de normalité : Pourquoi on n’a pas vu venir le Coronavirus
Biais de normalité : Pourquoi on n’a pas vu venir le Coronavirus
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Salut,
Merci, tu y es presque.Zsispeo a écrit:Titre + source , j'ai bon les gars
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
http://www.iecl.univ-lorraine.fr/~Laurent.Thomann/Exercices/Cours_FC.pdf#page=42
(calcul d'un intervalle de confiance)
Pour une taille d'échantillon n = 1000
Nombre d'individus infectés dans l'échantillon X = 1
Il y aurait 99 % de chances pour que le nombre d'infectés dans la population (disons, en France) soit contenu entre 1 et 67000000*(0,001+2,58*sqrt(0,001*0,999/1000)) = 239 773 personnes
soit 0,36 % de la population.
Pour un échantillon de 5000 personnes (soyons fous), dont 5 seraient infectées, on descend à 0,22 % max (toujours avec 99 % de certitude).
À partir de là, on peut compter les décès du jour, rapporter au nombre de cas confirmés 19 jours plus tôt d'un pays qui a massivement testé (quand il avait à peu près le même nombre de décès par jour), et on a un taux de mortalité minimum en cas d'infection, au niveau de soin correspondant.
Je prends pas des chiffres réalistes hein, c'est juste pour montrer à quoi ça peut être utile de constituer un échantillon représentatif.
(calcul d'un intervalle de confiance)
Pour une taille d'échantillon n = 1000
Nombre d'individus infectés dans l'échantillon X = 1
Il y aurait 99 % de chances pour que le nombre d'infectés dans la population (disons, en France) soit contenu entre 1 et 67000000*(0,001+2,58*sqrt(0,001*0,999/1000)) = 239 773 personnes
soit 0,36 % de la population.
Pour un échantillon de 5000 personnes (soyons fous), dont 5 seraient infectées, on descend à 0,22 % max (toujours avec 99 % de certitude).
À partir de là, on peut compter les décès du jour, rapporter au nombre de cas confirmés 19 jours plus tôt d'un pays qui a massivement testé (quand il avait à peu près le même nombre de décès par jour), et on a un taux de mortalité minimum en cas d'infection, au niveau de soin correspondant.
Je prends pas des chiffres réalistes hein, c'est juste pour montrer à quoi ça peut être utile de constituer un échantillon représentatif.
HZK- Membre
Fait-il désinfecter ses courses pour se protéger du Covid19 ?
Un article présenté par l'infectiologue Daniel Camus avec des exemples précis :
Un article présenté par l'infectiologue Daniel Camus avec des exemples précis :
En rentrant chez vous avec vos commissions, vous retirez les films d’emballage, les cartons, comme d’habitude, et vous les jetez dans les poubelles adéquates. C’est tout. Et puis vous vous lavez bien les mains. Point.
Sans plus de précautions ? Inutile de mettre ses produits en quarantaine avant de les ranger dans les placards ?
En tant que scientifique, on ne peut pratiquement jamais avoir une réponse sûre à 100 %. Le grand public a du mal à comprendre cela. Et si je dis ça, les gens vont immédiatement se dire que c’est donc qu’il y a un risque. Mais je le répète : les probabilités sont extrêmement faibles.
De toute façon, il faut comprendre un principe : il est impossible de créer ou d’essayer de vivre dans une atmosphère stérile .../...
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/87026/reader/reader.html#!preferred/1/package/87026/pub/123218/page/5
Levieuxdu35- Membre
Salut,
Peut-être à prendre en considération.
APPEL DE L’UFMLS AU PROFESSEUR JÉRÔME SALOMON POUR L’INTÉGRATION DES SOIGNANTS DANS LE DÉCOMPTE DES PATIENTS HOSPITALISÉS COVID 19
https://www.ufml-syndicat.org/appel-de-lufmls-au-professeur-jerome-salomon-pour-lintegration-des-soignants-dans-le-decompte-des-patients-hospitalises-covid-19/
Et pour les médecins généralistes
Covid-19 : la carte de France des médecins contaminés
Voir la carte interactive
Peut-être à prendre en considération.
APPEL DE L’UFMLS AU PROFESSEUR JÉRÔME SALOMON POUR L’INTÉGRATION DES SOIGNANTS DANS LE DÉCOMPTE DES PATIENTS HOSPITALISÉS COVID 19
https://www.ufml-syndicat.org/appel-de-lufmls-au-professeur-jerome-salomon-pour-lintegration-des-soignants-dans-le-decompte-des-patients-hospitalises-covid-19/
L’UFMLS demande instamment au Professeur Jérôme Salomon (Directeur général de la Santé) d’inclure le décompte des soignants hospitalisés dans son bilan quotidien de l’épidémie de Covid 19.
Il s’agit en particulier des médecins hospitaliers et libéraux, des internes et externes, des infirmières hospitalières et libérales, des aides-soignantes, dentistes, kinésithérapeutes, etc. soit tout personnel ayant fonction de soignant pendant cette épidémie.
La profession dans son ensemble est largement éprouvée et doit être informée de ces chiffres au jour le jour.
Ils nous permettront de mieux évaluer la situation, de revoir les mesures de protection et de mieux nous soutenir.
Le recensement de tous les soignants hospitalisés est nécessaire et urgent dans ce contexte.
Et pour les médecins généralistes
Covid-19 : la carte de France des médecins contaminés
Voir la carte interactive
Combien de médecins ont-ils été contaminés par le SARS-CoV-2 ?
Pour le savoir, « le Quotidien » a lancé un grand recensement en ligne auprès des étudiants en médecine et des praticiens en ville et à l'hôpital.
Établie en quasi temps réel à partir de données déclaratives (voir le formulaire), cette carte de France vise à recenser tous les professionnels affectés par le coronavirus, testés ou non positifs à Covid-19.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Typiquement le genre de communication (manipulation) qui m'énerve:
Covid-19 : une adolescente de 16 ans emportée par le virus, une première en France :
Elle a 16 ans, elle est morte du Covdi19 mais à cause du secret médical on ne vous dit pas s'il y a comorbidité. Ben non on ne va pas vous rassurer en disant "oui elle est morte jeune mais parce qu'elle avait déjà des soucis". On préfère vous faire peur en disant que ça touche les jeunes et qu'il faut bien rester confiné car il y a peut-être mutation!!!!!
Ce discours anxiogène pour marquer les esprits ça me gonfle d'une force !!!!!
Edit:
@Catharing
Alors...on ne compte pas les EPHAD, on ne compte pas les soignants... Il y en a d'autres? C'est super comme décompte pour savoir réellement où on en est et donc savoir comment anticiper!!!!!
Covid-19 : une adolescente de 16 ans emportée par le virus, une première en France :
.....le Directeur général de la santé Jérôme Salomon a évoqué « la mort d'une jeune fille de 16 ans »....
....Pressé par les journalistes de donner des précisions, le DGS s'est retranché derrière le secret médical.....
« Vous comprendrez évidemment que je ne peux pas donner plus de détails. » Jérôme Salomon a toutefois ajouté qu'il avait rendu cette information publique par souci de transparence, avant de rappeler qu'un décès du coronavirus à cet âge est « extrêmement rare ». Il n'a pas été dit si cette jeune fille souffrait de comorbidités, c'est-à-dire d'autres pathologies qui l'auraient fragilisée.
Le SARS-CoV-2 est-il en train de muter et d'évoluer? « On ne sait pas si les scientifiques chinois nous ont vraiment tout dit sur le virus. On doit apprendre au fur et à mesure. Une chose est sûre, les jeunes, comme les moins jeunes, doivent prendre leurs précautions et rester confinés, c'est le plus sûr », ajoute-t-il.
Elle a 16 ans, elle est morte du Covdi19 mais à cause du secret médical on ne vous dit pas s'il y a comorbidité. Ben non on ne va pas vous rassurer en disant "oui elle est morte jeune mais parce qu'elle avait déjà des soucis". On préfère vous faire peur en disant que ça touche les jeunes et qu'il faut bien rester confiné car il y a peut-être mutation!!!!!
Ce discours anxiogène pour marquer les esprits ça me gonfle d'une force !!!!!
Edit:
@Catharing
Alors...on ne compte pas les EPHAD, on ne compte pas les soignants... Il y en a d'autres? C'est super comme décompte pour savoir réellement où on en est et donc savoir comment anticiper!!!!!
Dernière édition par nooneelse le Jeu 26 Mar 2020 - 22:33, édité 1 fois
nooneelse- Membre Premium
Salut,
Haut Conseil de la santé publique
AVIS relatif à la prise en charge du corps d’un patient cas probable ou confirmé COVID-19
24 mars 2020
Edit:La suite de cet Avis n’étant pas des plus agréables à lire,je vous laisse en prendre connaissance par vous-même si vous le souhaitez.
Malheureusement je pense que tu vas pouvoir rajouter quelques émoticons quand tu auras lu ce qui suit..Nooneelse a écrit:Edit:
@Catharing
Alors...on en compte pas les EPHAD, on ne compte pas les soignants... Il y en a d'autres? C'est super comme décompte pour savoir réellement où on en est et donc savoir comment anticiper!!!!!
Haut Conseil de la santé publique
AVIS relatif à la prise en charge du corps d’un patient cas probable ou confirmé COVID-19
24 mars 2020
[...]
L’existence de formes asymptomatiques ou pauci-symptomatiques (qui présente peu de symptomes) est avérée et un certain nombre de patients décédés, porteurs du SARS-CoV-2 ne seront probablement pas identifiés . De plus, la recherche de SARS-CoV-2 n’est pas indiquée chez les personnes décédées.
Edit:La suite de cet Avis n’étant pas des plus agréables à lire,je vous laisse en prendre connaissance par vous-même si vous le souhaitez.
En effet....Je pourrais en rajouter.
Ca y est, les USA sont le pays le plus touché:
Décompte
En tout cas officiellement. Car les données de la Chine....personnellement je n'y crois pas. Oui je sais...c'est purement subjectif.
Les différents pays ont de toute façon tellement de raisons de ne pas donner de vrais chiffres. Ne pas être le pestiféré et donc être mis économiquement à l'écart par les autres. Ne pas affoler les populations (enfin juste ce qu'il faut).
Comment peut-on vraiment se faire une idée de la dangerosité, des actions à entreprendre, de l'efficacité ou non des actions mises en place etc..quand on n'a pas les vrais chiffres.
J'attends avec impatience les annonces de demain pour voir ce qu'ils vont encore nous pondre.
Ca y est, les USA sont le pays le plus touché:
Décompte
En tout cas officiellement. Car les données de la Chine....personnellement je n'y crois pas. Oui je sais...c'est purement subjectif.
Les différents pays ont de toute façon tellement de raisons de ne pas donner de vrais chiffres. Ne pas être le pestiféré et donc être mis économiquement à l'écart par les autres. Ne pas affoler les populations (enfin juste ce qu'il faut).
Comment peut-on vraiment se faire une idée de la dangerosité, des actions à entreprendre, de l'efficacité ou non des actions mises en place etc..quand on n'a pas les vrais chiffres.
J'attends avec impatience les annonces de demain pour voir ce qu'ils vont encore nous pondre.
Durées de demi-vie, en heures :
source : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2004973
Pour la présence dans l'air, 3 heures c'est moins de trois fois la demi-vie, ça veut dire qu'il en reste encore plus d'un huitième de la quantité initiale.
Pour la présence dans l'air, 3 heures c'est moins de trois fois la demi-vie, ça veut dire qu'il en reste encore plus d'un huitième de la quantité initiale.
HZK- Membre
Salut,
Histoire d'enfoncer le clou,peut-être faudra-t-il bientôt comptabiliser aussi le personnel des officines?
Premières fermetures d’officines pour cause d'infection au coronavirus
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite-pharmaceutique/article/2020/03/26/premieres-fermetures-dofficines-pour-cause-dinfection-au-coronavirus_283071?utm_source=covid19-pressepro&utm_medium=referral&utm_campaign=covid19-pressepro
Histoire d'enfoncer le clou,peut-être faudra-t-il bientôt comptabiliser aussi le personnel des officines?
Premières fermetures d’officines pour cause d'infection au coronavirus
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite-pharmaceutique/article/2020/03/26/premieres-fermetures-dofficines-pour-cause-dinfection-au-coronavirus_283071?utm_source=covid19-pressepro&utm_medium=referral&utm_campaign=covid19-pressepro
Devoir baisser le rideau de sa pharmacie parce qu'un ou plusieurs salariés sont infectés, c'est déjà une réalité pour une officine située en Ile-de-France.
Un titulaire vient en effet de fermer temporairement son établissement suite à un soupçon de contamination chez un membre de l'équipe, une première dans cette région.
Alerté sur ce cas, Bruno Maleine, président du Conseil régional de l'Ordre des pharmaciens (CROP), a reçu ces derniers jours plusieurs appels de la part d'officinaux dans la même situation et qui envisagent eux aussi de prendre cette décision.
« Nous recensons actuellement le nombre de cas en Ile-de-France.
Si des officines sont contraintes d'interrompre leur activité, nous devons nous assurer qu'un territoire ne sera pas totalement dépourvu. »
Hello,
Amha il faut prendre des pincettes avec les demi-vies et commenter un peu l'étude car le graphique peut être trompeur quant aux 3h sous forme d'aérosol.
Ce que dit l'étude, c'est qu'en partant d'un dose de 10^3,5 TCID50, on arrive à la fin des trois heures à 10^2,7. Il y a bien eu une réduction importante (on n'est pas encore à 1-log), mais toujours largement infectieuse. En gros, le test n'a duré que 3h en tout et pour tout, mais n'a pas été prolongé, donc on ne peut amha pas extrapoler les durées.
Protocole détaillé ici :
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMc2004973/suppl_file/nejmc2004973_appendix.pdf
Bon, ce qui est intéressant, c'est à nouveau le cuivre, dont on parle de temps en temps sur le forum (j'ai vraiment pas le temps de finir le tuto galvano en mode ultra DIY, sans dégagement de dichlore), comme étant une barrière intéressante à mettre en place sur les objets de contact.
HZK a écrit:Durées de demi-vie, en heures :
Amha il faut prendre des pincettes avec les demi-vies et commenter un peu l'étude car le graphique peut être trompeur quant aux 3h sous forme d'aérosol.
Ce que dit l'étude, c'est qu'en partant d'un dose de 10^3,5 TCID50, on arrive à la fin des trois heures à 10^2,7. Il y a bien eu une réduction importante (on n'est pas encore à 1-log), mais toujours largement infectieuse. En gros, le test n'a duré que 3h en tout et pour tout, mais n'a pas été prolongé, donc on ne peut amha pas extrapoler les durées.
On considère donc que c'est plus la disparition de l'aérosol dans l'air qui réduit le virus.Aerosols were maintained in the Goldberg drum and samples
26 were collected at 0, 30, 60, 120 and 180 minutes post-aerosolization on a 47mm gelatin filter (Sartorius).
Protocole détaillé ici :
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMc2004973/suppl_file/nejmc2004973_appendix.pdf
Bon, ce qui est intéressant, c'est à nouveau le cuivre, dont on parle de temps en temps sur le forum (j'ai vraiment pas le temps de finir le tuto galvano en mode ultra DIY, sans dégagement de dichlore), comme étant une barrière intéressante à mettre en place sur les objets de contact.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Hello,
pour ceux qui seraient un peu réfractaires aux stats, Dirty Biology a sorti une vidéo explicative avec quelques modélisation statistiques (modèles SIR) en lien (les billets de blogs valent le détour).
pour ceux qui seraient un peu réfractaires aux stats, Dirty Biology a sorti une vidéo explicative avec quelques modélisation statistiques (modèles SIR) en lien (les billets de blogs valent le détour).
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
En comparant les deux études chinoises auxquelles j'ai déjà fait référence plusieurs fois (https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2002032 et http://www.ne.jp/asahi/kishimoto/clinic/cash/COVID-19.pdf), je constate que la proportion des décès par rapport aux cas sévères et aux cas critiques a doublé entre la première (données portant jusqu'au 29 janvier) et la seconde (données portant jusqu'au 11 février), tandis que le rapport entre cas sévères et cas critiques est resté approximativement le même. Il est tentant de penser que des décès n'ont pas été comptabilisés dans la première étude parce qu'ils ne s'étaient pas encore produits.
Au 19 mars en France, admettons 1964 personnes (1122 dans les statistiques) dans un état sérieux ou critique, et 651 décès (au lieu de 372). Plus de la moitié d'entre elles (valeurs médianes) ont dû être infectées avant le 2 mars, quand on peut évaluer le nombre d'infectés à entre 80 000 et 450 000 (pour des IFR respectifs de 0,34 et 0,05 %). Parmi elles environ la moitié encore a dû être infectée après le 28 février, quand on décompte autour de 40 000 et 240 000 infectés (selon chaque IFR).
% des infectés à avoir subi une forme sévère ou critique (en incluant les décédés) selon chaque IFR :
(1964 + 651)/(4 * 40 000) = 1,63 %
(1964 + 651)/(4 * 220 000) = 0,30 %
Vérifions la cohérence interne.
avec N = population infectée
S = nombre de cas sévères
C = nombre de cas critiques
On part d'un IFR de 0,34 % et on vérifie que l'on y retourne.
0,0163 * N = S + C
(535 / 161) * IFR * N = S
(290 / 161) * IFR * N = C
D'où IFR = 0,32 % -> c'est assez excellent.
En partant d'un IFR de 0,05 % on en obtient un autre de 0,059 % -> c'est pas mal non plus.
Je préfère ne pas départager.
Mes calculs ne me permettent pas non plus de confirmer la sous-estimation des décès en France, mais il faut savoir que pour l'hypothèse IFR de 0,34 % j'ai fait le choix de considérer que Français et Britanniques annoncent les décès de la même façon, tandis que pour l'hypothèse d'un IFR à 0,05 % j'ai considéré qu'il fallait augmenter les annonces françaises de 75 %, mais pas les britanniques.
Si je fais l'inverse (au sens un écart entre les deux pays seulement pour l'IFR de 0,34 %), on a :
(1964 + 651)/(4 * 60 000) = 1,09 %
(1964 + 651)/(4 * 70 000) = 0,93 %
Partir d'un IFR de 0,34 % amène alors à un IFR de 0,21 %, tandis qu'un IFR de 0,05% conduit à un autre de 0,18 %.
C'est un hasard assez curieux qui fait que les deux IFR extrêmes peuvent être possibles, selon la façon dont les décès sont enregistrés et communiqués en France et au Royaume-Uni.
Enfin, il semble que les données chinoises sur le rapport entre cas sévères ou critiques et nombre de décès concordent avec les françaises.
Au 19 mars en France, admettons 1964 personnes (1122 dans les statistiques) dans un état sérieux ou critique, et 651 décès (au lieu de 372). Plus de la moitié d'entre elles (valeurs médianes) ont dû être infectées avant le 2 mars, quand on peut évaluer le nombre d'infectés à entre 80 000 et 450 000 (pour des IFR respectifs de 0,34 et 0,05 %). Parmi elles environ la moitié encore a dû être infectée après le 28 février, quand on décompte autour de 40 000 et 240 000 infectés (selon chaque IFR).
% des infectés à avoir subi une forme sévère ou critique (en incluant les décédés) selon chaque IFR :
(1964 + 651)/(4 * 40 000) = 1,63 %
(1964 + 651)/(4 * 220 000) = 0,30 %
Vérifions la cohérence interne.
avec N = population infectée
S = nombre de cas sévères
C = nombre de cas critiques
On part d'un IFR de 0,34 % et on vérifie que l'on y retourne.
0,0163 * N = S + C
(535 / 161) * IFR * N = S
(290 / 161) * IFR * N = C
D'où IFR = 0,32 % -> c'est assez excellent.
En partant d'un IFR de 0,05 % on en obtient un autre de 0,059 % -> c'est pas mal non plus.
Je préfère ne pas départager.
Mes calculs ne me permettent pas non plus de confirmer la sous-estimation des décès en France, mais il faut savoir que pour l'hypothèse IFR de 0,34 % j'ai fait le choix de considérer que Français et Britanniques annoncent les décès de la même façon, tandis que pour l'hypothèse d'un IFR à 0,05 % j'ai considéré qu'il fallait augmenter les annonces françaises de 75 %, mais pas les britanniques.
Si je fais l'inverse (au sens un écart entre les deux pays seulement pour l'IFR de 0,34 %), on a :
(1964 + 651)/(4 * 60 000) = 1,09 %
(1964 + 651)/(4 * 70 000) = 0,93 %
Partir d'un IFR de 0,34 % amène alors à un IFR de 0,21 %, tandis qu'un IFR de 0,05% conduit à un autre de 0,18 %.
C'est un hasard assez curieux qui fait que les deux IFR extrêmes peuvent être possibles, selon la façon dont les décès sont enregistrés et communiqués en France et au Royaume-Uni.
Enfin, il semble que les données chinoises sur le rapport entre cas sévères ou critiques et nombre de décès concordent avec les françaises.
Dernière édition par HZK le Ven 27 Mar 2020 - 21:38, édité 1 fois
HZK- Membre
@ tarsonis
Pour être honnête ça me dépasse largement. Ce que je retiens sans en être tout à fait sûr c'est que les coronavirus ont beau être de gros virus, ils restent largement assez petits pour être classés dans les aérosols, même s'ils peuvent être piégés dans de grosses gouttelettes - en ce cas ils se déposent immédiatement.
Que veux-tu dire par : "c'est la disparition de l'aérosol dans l'air qui réduit le virus" ?
/
Commentaire sur la vidéo de Dirty Biology.
À 11:00, il dit : "Chez les gens qui présentent des symptômes, 20 % ont besoin d'une hospitalisation et 5 % ont besoin d'être en réanimation."
Ce ne sont pas des gens présentant des symptômes dont il s'agit, mais des gens qui ont été positifs aux tests. Ce qui change tout. Les gens qui présentent des symptômes grippaux (ceux du COVID-19 n'en diffèrent pas dans sa forme bénigne) sont plusieurs millions à tout moment en France, fort probablement.
Il poursuit son discours en donnant un taux de mortalité se rapportant, encore une fois, aux cas dits "confirmés", c'est-à-dire pour la plupart des personnes ayant été testées positives par PCR. Il ne s'agit pas du vrai taux de mortalité, puisque l'on ne connaît pas le nombre réel de personnes infectées.
Pour être honnête ça me dépasse largement. Ce que je retiens sans en être tout à fait sûr c'est que les coronavirus ont beau être de gros virus, ils restent largement assez petits pour être classés dans les aérosols, même s'ils peuvent être piégés dans de grosses gouttelettes - en ce cas ils se déposent immédiatement.
Que veux-tu dire par : "c'est la disparition de l'aérosol dans l'air qui réduit le virus" ?
/
Commentaire sur la vidéo de Dirty Biology.
À 11:00, il dit : "Chez les gens qui présentent des symptômes, 20 % ont besoin d'une hospitalisation et 5 % ont besoin d'être en réanimation."
Ce ne sont pas des gens présentant des symptômes dont il s'agit, mais des gens qui ont été positifs aux tests. Ce qui change tout. Les gens qui présentent des symptômes grippaux (ceux du COVID-19 n'en diffèrent pas dans sa forme bénigne) sont plusieurs millions à tout moment en France, fort probablement.
Il poursuit son discours en donnant un taux de mortalité se rapportant, encore une fois, aux cas dits "confirmés", c'est-à-dire pour la plupart des personnes ayant été testées positives par PCR. Il ne s'agit pas du vrai taux de mortalité, puisque l'on ne connaît pas le nombre réel de personnes infectées.
HZK- Membre
Une petite question aux médecins de ville:
Ceux qui sont identifiés porteurs dans les cabinets privés et renvoyé en
quarantaine chez eux sont comptabilisés ou non en définitive?
Si c'est non,les stats sont biaisés et non qu'un faible intérêt.
Ceux qui sont identifiés porteurs dans les cabinets privés et renvoyé en
quarantaine chez eux sont comptabilisés ou non en définitive?
Si c'est non,les stats sont biaisés et non qu'un faible intérêt.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Plus d'informations sur la jeune fille de 16 ans qui est décédée à cause du covid19:
Source
Source
Le Covid-19 peut s'attaquer à n'importe qui. Et la bouleversante histoire de Julie, 16 ans, vient malheureusement nous le rappeler. Cette adolescente pétillante, scolarisée dans un lycée de l'Essonne, a succombé dans la nuit de mardi à mercredi à une infection au nouveau coronavirus. Il s'agit de la première patiente mineure à mourir de cette maladie en France.
« Faut arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées. Personne n'est invincible face à ce virus mutant », soupire sa sœur aînée, Manon, jointe par téléphone depuis la maison où elle est confinée avec sa mère. La jeune femme raconte les circonstances de ce drame « fulgurant ». « Julie avait simplement une légère toux la semaine dernière. Cela a empiré ce week-end avec des glaires et lundi, on a été voir un médecin généraliste. C'est là qu'on lui a diagnostiqué une détresse respiratoire. Elle n'avait pas de maladies particulières avant cela ».
LIRE AUSSI > Coronavirus : 365 nouveaux décès à l’hôpital en France
À partir de là, tout se serait enchaîné à une vitesse folle. D'abord hospitalisée à Longjumeau (Essonne), elle est transférée dans la nuit à l'hôpital Necker (XVe arrondissement de Paris). Assistée par un appareil respiratoire, elle est finalement intubée mardi soir. Une intervention qu'elle ne supporte pas. « Ses poumons ont lâché. Les médecins ont fait tout ce qu'ils pouvaient mais la réveiller n'aurait servi à rien », complète sa sœur, la voix glaciale.« Il faudrait un peu plus d'humanité »
Sa mère et elle arriveront trop tard sur place dans la nuit. « C'était violent. On a eu le temps de la voir mais il a vite fallu penser à l'après. Vu les circonstances de l'épidémie, le protocole va très très vite. C'est compliqué mais il faudrait un peu plus d'humanité ».
https://t.me/s/coronalive Les soupçons de maquillage du nombre de morts réel en Chine s’amplifient :
Colombie : de très nombreux colombiens n'ont pas les moyens de se préparer avant le confinement.
Des manifestants crient : «Nous avons faim !» alors que le pays entre en confinement :
Le crématorium de Wuchang (district de Wuhan) a commencé à distribuer les cendres aux familles qui les réclament.
Problème : en faisant le compte, ça fait déjà plus de 6000 familles qui ont été assurées de "recevoir leurs cendres" et ce, par UN SEUL crématorium.
Rappelons que le bilan chinois est de 3287 décès... officiellement.
Il y a 17 crématoriums dans la région.
Les violences conjugales en hausse dans ce contexte de confinement :Ceux qui sont-là depuis le début du canal se souviennent des vidéos des crématoriums remplis de corps entreposés, tournant 24 sur 24, 7 sur 7 à Wuhan.
Colombie : de très nombreux colombiens n'ont pas les moyens de se préparer avant le confinement.
Des manifestants crient : «Nous avons faim !» alors que le pays entre en confinement :
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Nombreuses annonces en perspective?
6h30. Emmanuel Macron reçoit les partenaires sociaux. Une réunion par visioconférence est prévue à 10 heures sur la poursuite de l'activité économique et de la protection des salariés.
6h45. « Une prochaine initiative importante ». Après un échange téléphonique avec Donald Trump, Emmanuel Macron a annoncé que la France, les Etats-Unis et d'autres pays préparent « une nouvelle initiative importante » à venir dans les « prochains jours ».
8h45. Réunion de crise du gouvernement. Comme désormais tous les vendredis, le gouvernement tient une réunion de crise. Edouard Philippe devrait prendre la parole à la sortie.
Source
A votre avis sur quoi portera la "nouvelle initiative importante"? Aspects économique/marchand ou sanitaire?
6h30. Emmanuel Macron reçoit les partenaires sociaux. Une réunion par visioconférence est prévue à 10 heures sur la poursuite de l'activité économique et de la protection des salariés.
6h45. « Une prochaine initiative importante ». Après un échange téléphonique avec Donald Trump, Emmanuel Macron a annoncé que la France, les Etats-Unis et d'autres pays préparent « une nouvelle initiative importante » à venir dans les « prochains jours ».
8h45. Réunion de crise du gouvernement. Comme désormais tous les vendredis, le gouvernement tient une réunion de crise. Edouard Philippe devrait prendre la parole à la sortie.
Source
A votre avis sur quoi portera la "nouvelle initiative importante"? Aspects économique/marchand ou sanitaire?
Dernière édition par Eco.foxtrot le Ven 27 Mar 2020 - 15:27, édité 1 fois
Emploi : Glaneur à temps plein
https://www.facebook.com/notes/jean-marc-jancovici/comme-les-pr%C3%A9c%C3%A9dentes-pand%C3%A9mies-le-covid-19-va-fa%C3%A7onner-le-destin-des-nations/10157447416553191/
Comme les précédentes pandémies, le COVID-19 va façonner le destin des nations
(...)
Richard Heinberg
This article was originally published on Undark. Read the original article
(publié par J-Pierre Dieterlen)
Comme les précédentes pandémies, le COVID-19 va façonner le destin des nations
(...)
Richard Heinberg
This article was originally published on Undark. Read the original article
(publié par J-Pierre Dieterlen)
Lab2- Membre
Voici qui va dans le sens de certains témoignages...
Ont-ils eu des consignes ou est-ce qu'ils sont fatigués? Ou encore, est-ce qu'ils se lâchent vu les restrictions qui se mettent en place? Si la dérive arrive, cela risque de faire mal.
Source
Ca se met en place...tout en douceur. L'avenir ne présage rien de bon:
Partout en France, des drones veillent désormais au confinement de la population
Les ordonnances adoptées en Conseil des ministres dégomment en partie nos acquis sociaux
L’UE va utiliser vos données de géolocalisation pour suivre la propagation du coronavirus
Ca nous guette?
En Roumanie, les hôpitaux ferment face aux contaminations du personnel
"La faillite du libéralisme est totale dans cette catastrophe. Le marché se révèle incapable de protéger les populations. Pire, il les met en danger en appauvrissant les services publics. Les gesticulations de dernière minute n’y changeront rien. L’État protecteur est à reconstruire." Confrontée aux carences de l’Etat dans la lutte contre la pandémie, l’opinion s’impatiente. On en parle tout de suite dans ce numéro 70 du P’tit coup de Bourbon,
Ont-ils eu des consignes ou est-ce qu'ils sont fatigués? Ou encore, est-ce qu'ils se lâchent vu les restrictions qui se mettent en place? Si la dérive arrive, cela risque de faire mal.
Source
11h40. Des ONG dénoncent des contrôles policiers « abusifs » et des « violences ». Plusieurs associations, parmi lesquelles Human Rights Watch et la Ligue des droits de l'Homme, dénoncent le recours à des contrôles policiers « abusifs » et des « violences » pour faire respecter le confinement, en se basant sur des vidéos postées en ligne et des témoignages. « Après seulement dix jours de confinement, des vidéos et témoignages faisant apparemment état de contrôles abusifs et de violences par les forces de police ont commencé à émerger sur les réseaux sociaux », ont fait valoir cette vingtaine d'associations et syndicats, dans un communiqué commun. Les signataires appellent le ministre de l'Intérieur et le directeur général de la Police nationale « à veiller à ce que le maintien de l'ordre et les opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19 ne donnent pas lieu à des abus ».
Ca se met en place...tout en douceur. L'avenir ne présage rien de bon:
Partout en France, des drones veillent désormais au confinement de la population
Les ordonnances adoptées en Conseil des ministres dégomment en partie nos acquis sociaux
L’UE va utiliser vos données de géolocalisation pour suivre la propagation du coronavirus
Ca nous guette?
En Roumanie, les hôpitaux ferment face aux contaminations du personnel
"La faillite du libéralisme est totale dans cette catastrophe. Le marché se révèle incapable de protéger les populations. Pire, il les met en danger en appauvrissant les services publics. Les gesticulations de dernière minute n’y changeront rien. L’État protecteur est à reconstruire." Confrontée aux carences de l’Etat dans la lutte contre la pandémie, l’opinion s’impatiente. On en parle tout de suite dans ce numéro 70 du P’tit coup de Bourbon,
"Un test français de détection rapide du Covid-19 autorisé... aux Etats-Unis". Mais pas en France !
Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-test-francais-de-detection-rapide-du-covid-19-autorise-aux-etats-unis-117513?fbclid=IwAR0WuHAxbr8BLS3wC-0Pn0fRriJ42ceNGzTKjfI2aYU9hNY6_429cQT9cQk
Il y a presque un an, des professionnels de la santé français avaient officiellement lancé l'alerte auprès du gouvernement face au risque de pandémie, préconisant notamment que la France constitue des stocks de masques, y compris à destination des particuliers. Alerte restée dans réponse...
Source : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/avis/avis-d-experts-relatifs-a-la-strategie-de-constitution-d-un-stock-de-contre-mesures-medicales-face-a-une-pandemie-grippale
Le Covid-19 était déjà présent en Italie le 01.01.2020, d'après des médecins et scientifiques italiens.
Source : https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/03/26/le-coronavirus-en-italie-des-le-1er-janvier-2020/
Rammstein
Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/un-test-francais-de-detection-rapide-du-covid-19-autorise-aux-etats-unis-117513?fbclid=IwAR0WuHAxbr8BLS3wC-0Pn0fRriJ42ceNGzTKjfI2aYU9hNY6_429cQT9cQk
Il y a presque un an, des professionnels de la santé français avaient officiellement lancé l'alerte auprès du gouvernement face au risque de pandémie, préconisant notamment que la France constitue des stocks de masques, y compris à destination des particuliers. Alerte restée dans réponse...
Source : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/avis/avis-d-experts-relatifs-a-la-strategie-de-constitution-d-un-stock-de-contre-mesures-medicales-face-a-une-pandemie-grippale
Le Covid-19 était déjà présent en Italie le 01.01.2020, d'après des médecins et scientifiques italiens.
Source : https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/03/26/le-coronavirus-en-italie-des-le-1er-janvier-2020/
Rammstein
Rammstein a écrit:Le Covid-19 était déjà présent en Italie le 01.01.2020, d'après des médecins et scientifiques italiens.
Rammstein
Ca va dans le sens de mon hypothèse exprimée plus haut:
Personnellement, je me demande si le virus n'a pas commencé à se répandre avant l'hystérie médiatique. Et donc nous avons pu commencer à l'avoir dans la population, avec '"quelques" morts parmi les anciens et qui seraient passées sur le compte de l'âge ou des autres pathologies. Le Covide19 n'étant pas encore répandu médiatiquement, pas de test pour vérifier si c'est la cause de la mort. Conclusion: il aurait commencé à se répandre un peu plus tôt qu'on ne le pense, et serait passé pour une grippe sévère chez les non anciens qui l'auraient contracté.
La plupart des systèmes ont faillis dans cette cata. Voir les limites du globalisme marchand occidental, mais aussi celles du régime communiste chinois (usine du premier).nooneelse a écrit:"La faillite du libéralisme est totale dans cette catastrophe
Ensuite, des pays libéraux, comme la Corée du sud ou le Japon, s'en sortent pas trop mal.
Quant aux pays "non-alignés", dans nombre d'entre eux la situation est en train d'y partir en sucette grave.
Ce qui est à repenser, amha, c'est la relocalisation de certaines productions (vitales), les protections à l'échelle des pays (on a vu ce que valent l'UE et l'OMS en terme de solidarités et d'info), les souverainetés (monnaies et contrôles aux frontières), l'obsession pour le tout marchand/pognon, ainsi que les idéologies indéboulonnables (communistes ou globalistes)
Bref, amha c'est compliqué.
En effet :nooneelse a écrit:Personnellement, je me demande si le virus n'a pas commencé à se répandre avant l'hystérie médiatique. Et donc nous avons pu commencer à l'avoir dans la population, avec '"quelques" morts parmi les anciens et qui seraient passées sur le compte de l'âge ou des autres pathologies. Le Covide19 n'étant pas encore répandu médiatiquement, pas de test pour vérifier si c'est la cause de la mort. Conclusion: il aurait commencé à se répandre un peu plus tôt qu'on ne le pense, et serait passé pour une grippe sévère chez les non anciens qui l'auraient contracté.
SANTÉ Coronavirus : l’Italie touchée bien plus tôt qu’on le pensai
EDIT :
https://t.me/s/coronalive
La panique gagne du terrain au Ministère de la Santé français où de nouvelles projections prédisent une semaine à venir catastrophique.
Page 31 sur 42 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42