Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par BigBird Mar 4 Aoû 2020 - 16:28

pour les vaccins en phase "pré-test", il y a aussi l'Australie qui est dans la course, ainsi que l'Inde, entre autres,
sans doute à des stades légèrement différents,
d'ici le printemps prochain, on aura (peut-être?) l'embarras du choix,
en tout cas, c'est tout ce que je nous souhaite, à défaut d'un vaccin made in EU ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Marco51 Jeu 3 Sep 2020 - 16:49

Salut la communauté,

Dans la foulée des derniers posts de ce fil, une nouvelle émission de France Culture :
Série COVID: une rentrée sous tension. Emission du 1er/09/2020.

Pour écouter (58 min):
Portail Vaccination. Episode 2 : Courses au vaccin: coopération ou compétition

Pour celles/ceux qui n'ont pas bcp de temps devant eux: Un très rapide résumé écrit de l'émission

Passionnant!

________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 22 Sep 2020 - 22:19

Coronavirus : un journaliste raconte son traitement à l'hydroxychloroquine
Paul Molga, journaliste pour Les Echos à Marseille, a été testé positif à la Covid-19 il y a 10 jours. Souffrant de violents symptômes, il a décidé de suivre le traitement controversé préconisé par le Professeur Raoult. Il raconte la maladie et les effets du traitement, presque immédiats.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-il-raconte-son-traitement-a-l-hydroxychloroquine-1600762347

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mar 22 Sep 2020 - 22:49

"Mercredi soir, je prends les premiers médicaments. Jeudi matin, je sens que la charge virale a déjà diminué et la plupart des symptômes se sont atténués." - Paul Molga

Un journaliste (qui a des symptômes "légers") qui parle de baisse charge virale... On nage en pleine science....

Bon sinon plus sérieusement, le numéro de la Méthode Scientifique d'hier revient sur l'échec à trouver des molécules efficaces pour traiter le SRAS-Cov2, mais où au contraire, l'amélioration des protocoles de prise en charge a pu quasiment diviser la létalité par deux.

Petit détour au passage dans l'émission pour évoquer le traitement à la Raoult qui n'a montré aucune efficacité.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/coronavirus-remedes-en-vue
Voilà plus de 9 mois que le SARS-CoV2 est entré dans nos vies, dans la vie de tous les habitants de cette planète et malgré un effort de recherche international titanesque, 9 mois plus tard, l’éventualité d’un remède, d’un médicament qui guérirait la maladie, est encore bien loin. Comment expliquer que l’on ne trouve pas de molécule susceptible d’endiguer, voire de détruire le virus ? Et semble-t-il possible que ce remède arrive, ou la recherche est-elle dans l’impasse, comme elle a pu l’être face d’autres virus, comme celui du VIH qui, 35 ans après son identification, n’est toujours pas guéri ?

Covid : l’impossible remède ? C’est le programme virologique qui est le nôtre pour l’heure qui vient. Bienvenue dans La Méthode scientifique.


Nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui Bruno Canard, directeur de recherche CNRS dans le laboratoire Architecture et fonction des macromolécules biologiques à l’université Aix-Marseille et Antoine Flahault, médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique à l’univers de Genève et directeur de l’Institut Santé Globale.

MP3 ici :
https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/14312-21.09.2020-ITEMA_22433332-2020C26360S0265-1779455909.mp3

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Marco51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mer 14 Oct 2020 - 16:17

A ajouter à la liste des symptômes divers et variés... Suspect

Coronavirus : Le Covid-19 pourrait aussi faire perdre l'audition
Source : https://www.20minutes.fr/sante/2884807-20201014-coronavirus-covid-19-pourrait-aussi-faire-perdre-audition

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Ven 23 Oct 2020 - 15:42

5 eme collegue direct qui, considéré comme cas contact, est a la amaison 5j et doit faire un test covid.
Au final, dans la boite, on en a 16 dans ce cas, soit 2% de l'effectif out. 

Faut dire que la première vague a rendu le medecin du travail parano...

Sinon j'ai un etudiant en apprentissage, le WE dernier il a été boire un coup dans un bar du centre (avant le couvre feu, puisqu'il etait acquis que sous 2 sem max, Strasbourg serait concerné). 
Lundi, il m'explique que les bars étaient bondés, peu de masques, pas de distanciation...
Mardi, il est déclaré cas contact.
Là, il vient de m'appeller, il a 39 de fièvre, il a vu un medecin et doit faire le test demain.

Il vient de Paris, ne connais personne ici, il est seul dans sa piaule d'étudiant et j'ai senti son desarroi et sa forte inquiétude... 

Sinon, 3 collegues touchés durant la première vague ont des soucis cardiaques qui se sont devellopés en septembre. (coincidence ou sequelle??)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Mar 27 Oct 2020 - 0:07

La meilleure amie d'une proche, serveuse dans un restaurant, a été contaminée en mars. Depuis, elle ne s'en est toujours pas remise, et sa santé s'est fortement dégradée. Elle souffre de fatigue chronique, mais également de graves séquelles cardiaques. Son pouls au repos ne descend pas en dessous de 110, et monte à 180 lorsqu'elle tente de faire quelques pas. Les médecins ne comprennent pas ce qu'elle a. Elle est âgée de 42 ans et a 3 enfants...

Une douzaine de décès dans ma boîte depuis le début de l'année, soit 2% des effectifs présents sur le site ! Tous ne sont pas imputables au COVID évidemment, pour autant c'est la première fois que j'assiste à une telle hécatombe. AVC et arrêt cardiaque sont les causes principales des décès.

Un symptôme plutôt rare, qui peut être le signe d'une infection au COVID (entre autre) : l'oeil rouge !
Source : https://www.aarp.org/health/conditions-treatments/info-2020/pink-eye-covid-symptom.html

Dans au moins un cas, l'infection a entraîné des séquelles occulaires irréversibles.
Lien : https://www.firstpost.com/health/covid-19-in-eyes-new-case-study-offers-first-proof-of-coronavirus-infecting-ocular-tissue-8905201.html

Un déficit en vitamine D aggraverait l'impact du COVID sur l'organisme. Prendre de la vitamine D, comme le recommande le ministère de la santé britannique, pourrait être un moyen de limiter la casse.
Source : https://spectrumlocalnews.com/nys/rochester/exploring-your-health/2020/10/22/vitamin-d-supplements-coronavirus-covid-19

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Dim 1 Nov 2020 - 18:34

Salut,

Patients "Covid long" : l’autre visage de la maladie.
https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Patients-Covid-long-l-autre-visage-de-la-maladie-1709910#xtor=AL-23

Alors que l'on recense depuis huit mois les décès liés au Covid-19, une population importante de malades lutte pour se faire entendre.
Une association de patients démarre des travaux afin que soient pris en compte la forme longue du Covid, une facette de la maladie que les médecins découvrent depuis quelques mois.   
A huit mois du début de l’épidémie, des milliers de Français touchés par le coronavirus luttent pour être reconnus et accéder à un parcours de soins spécifique. Atteints de symptômes multiples et prolongés, la plupart ont été contaminés au cœur de la première vague.
Quand la recherche et les données portaient sur les formes graves et les problèmes respiratoires majeurs.
Pour la plupart malades à domicile, soignés au paracétamol, ces patients ont eu bien plus de symptômes que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’en décrit. Surtout, ils n’ont pas guéri au bout de deux ou trois semaines, comme prévu.
Des cas considérés comme « bénins » dont les récits n’ont rien de léger.

[...]

Y a-t-il un risque pour eux de conserver des séquelles ou de basculer vers une maladie chronique?
« C’est trop tôt pour le dire », répond l’infectiologue qui décrit une maladie « systémique », beaucoup plus complexe qu’une maladie aiguë telle que la grippe.
« On traite les péricardites, les myocardites, les douleurs, et la fatigue musculaire.
On peut déjà rassurer ces patients en leur disant qu’ils ne présentent pas de risque vital.
Mais leur état ne s’améliore que lentement. Ils subissent des poussées successives qui vont plutôt s’espacer et être moins fortes, mais qui persistent plusieurs mois. »

[...]

Une étude nationale doit démarrer
Est-ce que le virus persiste dans le nez, le cerveau, ou les vaisseaux sanguins?
Les patients sont-ils réinfectés?
Leurs réponses immunologiques sont-elles inadaptées? Ont-ils un syndrome de fatigue chronique et/ou d'hyperventilation?
Autant d’hypothèses sur lesquelles travailleront l’infectiologue et le Dr Robineau, au CHU de Tourcoing, dans une étude nationale menée sur 1000 patients pour une durée d’un an. Dans un premier temps, uniquement des patients Covid+.
« Je sais que c’est très frustrant pour tous ceux qui n’ont pas de sérologie ou de PCR positive, mais nous sommes obligés de démarrer avec les Covid+ pour persuader la communauté internationale qu’il existe quelque chose. Il s’agira d’expliquer pourquoi les gens font ces symptômes afin de proposer ensuite des traitements qui profiteront à tous », ajoute le Pr Salmon-Ceron, responsable scientifique de cette étude qui démarrera « dès que les financements seront réunis ».

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9539
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Dim 1 Nov 2020 - 19:54

Ce matin j'ai appris la mort d'un collègue, le cœur a lâché.
Pas le COVID, mais son opération du cœur à été reportée 2 fois…

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par BigBird Lun 9 Nov 2020 - 19:13

je poste ici, au cas où ça pourrait intéresser,
un ami Belge qui c'est fait encovidé, ... après une "petite grippe", respiration devenue courte et rapide, sa femme l'a amené pour un test,
résultat positif, hospitalisé illico, ... il en est à son 3ème jour, je lui ai demandé s'il pouvait me donner la nature de son traitement actuel, voici sa réponse :
... Je ne saurais pas vraiment te répondre, il m'ont placé une voie artérielle, ce qui leur permet d'analyser mon sang toutes les deux heures, ce qu'ils font, en fonction des résultats, ils ajustent mes médications. Ce que je pense avoir compris, c'est qu'il n'y a pas vraiment de molécule spécifique utile. Leur stratégie repose sur de la kiné pulmonaire afin de tenir le coup au niveau saturation jusqu'à la sortie de la phase critique. En évitant toute forme de surinfection (donc antibiotique) et tout déséquilibre sanguin. Ce que je sais, par contre, c'est que pour éviter les micro embolies pulmonaires fréquemment mortelles, il utilisent la clexane, anticoagulant bien connu pour son efficacité et sa faible toxicité.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kerkallog Lun 9 Nov 2020 - 19:16

BigBird a écrit:je poste ici, au cas où ça pourrait intéresser,
un ami Belge qui c'est fait encovidé, ... après une "petite grippe", respiration devenue courte et rapide, sa femme l'a amené pour un test,
résultat positif, hospitalisé illico, ... il en est à son 3ème jour, je lui ai demandé s'il pouvait me donner la nature de son traitement actuel, voici sa réponse :
... Je ne saurais pas vraiment te répondre, il m'ont placé une voie artérielle, ce qui leur permet d'analyser mon sang toutes les deux heures, ce qu'ils font, en fonction des résultats, ils ajustent mes médications. Ce que je pense avoir compris, c'est qu'il n'y a pas vraiment de molécule spécifique utile. Leur stratégie repose sur de la kiné pulmonaire afin de tenir le coup au niveau saturation jusqu'à la sortie de la phase critique. En évitant toute forme de surinfection (donc antibiotique) et tout déséquilibre sanguin. Ce que je sais, par contre, c'est que pour éviter les micro embolies pulmonaires fréquemment mortelles, il utilisent la clexane, anticoagulant bien connu pour son efficacité et sa faible toxicité.
...peut_être plus connu :

"
EDIT du 5 mars 2019 : mise à disposition depuis le 1er mars 2019 d'unités de CLEXANE 4 000 UI (LOVENOX) initialement destinées au marché turc, de CLEXANE 6 000 et 8 000 UI initialement destinées au marché allemand. Pas de date de remise à disposition normale communiquée. /FIN EDIT

Depuis fin novembre, l'héparine de bas poids moléculaire (HBPM) LOVENOX (énoxaparine sodique) fait l'objet de tensions d'approvisionnement, en raison d'une forte demande sur le marché des héparines au niveau mondial. 

Les dosages concernés sont ceux à 4 000 UI (40 mg)/0,4 ml, 6 000 UI (40 mg)/0,6 ml, 8 000 UI (40 mg)/0,8 ml.

Leur remise à disposition normale est prévue en janvier 2019.

Entre temps, pour réduire le risque de rupture dans la prise en charge des patients, le laboratoire Sanofi met à disposition de manière exceptionnelle et transitoire, en accord avec l'ANSM, des unités de LOVENOX initialement destinées à d’autres marchés européens (Italie, Autriche).

"

https://www.vidal.fr/actualites/22998/lovenox_enoxaparine_tensions_d_approvisionnement_des_dosages_a_4_000_ui_0_4_ml_6_000_0_6_ml_8_000_ui_0_8_ml/

________________________________________________________
COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 0_0_0_12  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 00000012COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 00000013 sunny COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Rammstein Lun 9 Nov 2020 - 21:35

4 nouveaux symptômes du COVID identifiés :
- les orteils bleus
- la perte des cheveux
- la surdité (déjà évoquée, rare)
- le hoquet persistant (rare)

Source : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/112611/reader/reader.html#!preferred/1/package/112611/pub/173355/page/11

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Canis Lupus Mar 10 Nov 2020 - 12:35

Rammstein a écrit:4 nouveaux symptômes du COVID identifiés :
- les orteils bleus
- la perte des cheveux
- la surdité (déjà évoquée, rare)
- le hoquet persistant (rare)
Ça ressemble bientôt aux effets secondaires listés dans une notice de médicament....!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 10 Nov 2020 - 16:00

https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-mental-illness-int-idUSKBN27P35N

Many COVID-19 survivors are likely to be at greater risk of developing mental illness, psychiatrists said on Monday, after a large study found 20% of those infected with the coronavirus are diagnosed with a psychiatric disorder within 90 days.
Google translate a écrit:De nombreux survivants du COVID-19 risquent davantage de développer une maladie mentale, ont déclaré lundi des psychiatres, après qu'une grande étude a révélé que 20% des personnes infectées par le coronavirus reçoivent un diagnostic de trouble psychiatrique dans les 90 jours.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Troubles psy ?

Message par NZL_2B Mer 11 Nov 2020 - 11:08

L'étude porte sur des américains, la société américaine est une société très psychiatrisée. Il suffit de lire la classification DSM-5 (classification élaborée par les psychiatres américains)  pour se rendre compte que chacun d'entre nous rentre dans une case psychiatrique. Pour le grand bonheur des psychiatres américains et des marchands de psychotropes. Je regrette d'ailleurs que cette classification qui est une sorte d'inventaire à la Prévert s'impose de plus en plus en France alors que la psychiatrie française dispose d'une classification claire et efficiente des troubles mentaux. Pour ce qui est des personnes qui se remettent du Covid-19, de par mon activité j'en vois beaucoup et je les prends en charge. D'une façon générale elles sont surtout bien contentes de s'en être sorti. Pas de diagnostic psy en vue. Après le Covid ne guérit pas ceux qui antérieurement présentaient des troubles psychiatriques ou une personnalité pathologique. That's all

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2020

Mellyann, Kerkallog et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par phyvette Lun 16 Nov 2020 - 13:52

Le vaccin Pfizer est efficace à 90%.
Spoutnik-V, le vaccin Russe est efficace à 92%.
Le vaccin de Moderna est efficace à 94.5%.


Mais le Protocole Raoult est efficace à 107%.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Lun 16 Nov 2020 - 14:48

https://www.leparisien.fr/societe/depression-idees-suicidaires-quand-le-confinement-fait-craquer-les-plus-jeunes-16-11-2020-8408542.php?

Nous avons pu accéder à l’unité psychiatrique de l’hôpital nord-parisien Robert-Debré où il y a deux fois plus d’hospitalisations pour idées suicidaires. 
Un point a surveiller, comme effet collateral de ce que nous vivons...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Catharing Lun 16 Nov 2020 - 15:08

Salut,
Amha,ce qui va faire la différence outre l’efficacité (en espérant qu’il n’y ai pas de mutation du virus) c’est la thermostabilité du vaccin.
Je vois mal un pharmacien investir dans un congélateur spécifique pour un seul vaccin.
Donc possible que la vaccination se fasse en centre hospitalier et /ou centre de vaccination, tout au moins pour le vaccin Pfizer.
Celui de Moderna pourrait être stocké décongelé dans un réfrigérateur pendant 30 jours à des températures entre 2 et 8 degrés,comme la plupart des vaccins déjà commercialisés,avantage évident pour une vaccination de masse.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9539
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mar 17 Nov 2020 - 11:48

Hello,
il y aura effectivement une grosse logistique, mais amha on n'a pas encore les résultats finaux quant à l'effet protecteur pour tous les candidats :

- permet d'éviter d'être contaminé ? De contaminer ? De développer la maladie ? Une forme grave ? Efficacité sur la population spécifiquement impactée (>65 ans, diabétiques, etc.) ? En général, la phase 3 porte sur un effectif plutôt en bonne santé. Il nous faudra les détails fins. Bref c'est un peu comme les traitements sur les femmes enceintes, on a très peu d'études (normal, vu la technicité et la déontologie), et les rares données sont celles où l'on a prescrit un peu à tord (ou l'automédication).

Donc on pourrait aussi bien avoir des vaccins spécifiques aux "jeunes" (éviter la propagation), qu'aux personnes à risques (éviter les cas graves), voire un combo entre chaque.

Ceci sans oublier que l'on a très peu de recul sur la techno ARN, sur l'immunité au long terme, et la possibilité de mutation les rendant rapidement inefficaces...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient Mar 17 Nov 2020 - 12:01

Si la vaccination est déclarée obligatoire (la question revient de manière récurrente dans les médias ces derniers jours), l'organisation devra être de qualité militaire...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mar 17 Nov 2020 - 12:09

En France ? Je ne pense pas que l'on arrivera à l'obligation (bien que l'on ne soit pas au bout de nos surprises) avec des vaccins aussi innovants et rushés sans recul.
Là on crée un peu le "il n'y en aura pas pour tout le monde" en parlant des "personnes prioritaires" et clairement pas assez de doses pour 2 injections sur 65 millions d'habitants.

J'imagine plutôt un truc un peu plus insidieux avec obligation implicite, du type "passeport vaccinal" permettant de se passer du masque ou d'une attestation de déplacement, ou l'accès à certains lieux (bars, etc.).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 17 Nov 2020 - 12:16

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-une-campagne-de-vaccination-massive-en-preparation-en-france-1265100?

Selon nos informations, le gouvernement a pré-réservé 90 millions de doses de vaccins auprès de plusieurs fournisseurs pour le premier semestre et provisionné 1,5 milliard d'euros pour 2021. En l'absence de traitement, l'effort vaccinal devra être massif et la participation des professionnels de santé libéraux paraît indispensable.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, pourra alors donner le top départ d'une campagne de vaccination extraordinaire, plus massive que celle qui avait été lancée lorsque la grippe H1N1 avait fait trembler la France, en 2009.
Ils y mettent les moyens...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient Mar 17 Nov 2020 - 12:19

Tarsonis a écrit:J'imagine plutôt un truc un peu plus insidieux avec obligation implicite, du type "passeport vaccinal" permettant de se passer du masque ou d'une attestation de déplacement, ou l'accès à certains lieux (bars, etc.).

Oui. Et conditionnant l'accès aux écoles et à l'université, aussi. Ce serait logique. 

Une obligation, quoi....mrsgreen

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5149
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par tarsonis Mar 17 Nov 2020 - 12:39

Et au taf, hein; j'ajouterais "au choix du préfet de l'employeur" comme ça c'est-la-fôte-aux-ôtres. fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 17 Nov 2020 - 15:43

Légalement, il y a déjà des vaccinations obligatoires pour certains corps de métier non??

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 9 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum