Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

+45
Encatimini
mathieu frank
gpjp
phyvette
bigblond
Kerkallog
Moi
vinc
zep38
zsispeo
trollinet
Levieuxdu35
BigBird
NZL_2B
Canis Lupus
Eco.foxtrot
Lab2
dungan
Petrus16
sgwenn
alexandre_j
12lac6
NonoMacbill
BAD73
Résilient
grizzly
Da
Perle
albertspetz
Wolfman66
montargie
troisgriffes
victor81
KrAvEn
Sventovit
Kyraly
Le castor bricoleur
Catharing
merlin06
Catalina
tarsonis
Marco51
Rammstein
logan
Phil
49 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Résilient Mar 17 Nov 2020, 15:48

Kyraly a écrit:Légalement, il y a déjà des vaccinations obligatoires pour certains corps de métier non??

Oui, mais c'est lié à l'exercice d'une profession à risques spécifiques (les égoutiers, les militaires en opex en zone tropicale, toussa). 

Obliger directement (obligation positive) ou indirectement (en rendant  le vie sociale des réfractaires plus complexe) toute une population à se faire vacciner, je pense pas que ce soit simple ni même souhaitable, d'ailleurs, en termes de confiance. 

Le discours médiatique actuel est d'ailleurs assez pernicieux ces derniers temps, puisqu'ils font un lien direct entre les anti-vax tendance complot illuminati et les gens qui seraient septiques pour se faire injecter un truc bricolé en 8 mois. Un peu limite comme méthode, surtout que ça fait une semaine que ça hurle au complotisme sur le documentaire Hold-up...

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5288
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 Empty Re: COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades

Message par Kyraly Mar 17 Nov 2020, 16:38

https://rmc.bfmtv.com/emission/premature-d-imposer-ce-vaccin-dans-l-etat-actuel-selon-la-presidente-de-la-haute-autorite-de-sante-2005229.html

"C'est une décision politique, nous ne donnons que des avis. Nous n'avons pas encore beaucoup de recul sur ces vaccins. Les vaccins obligatoires que l'on connaît pour les enfants par exemple on a un long recul on les connaît parfaitement, on connaît leur sécurité.
Il serait probablement, pour nous, prématuré d'imposer ce vaccin dans l'état des connaissances que nous aurons. Suffisant pour se faire vacciner en confiance, mais cette confiance se construit. Ce n'est pas en l'imposant, c'est en construisant la confiance et en étant transparent sur les données.
De plus, les différents vaccins seront livrés étalés dans le temps. Il n'y aura pas de quoi vacciner tout le monde. Il faudra prioriser." 

Certes, c'est de plus en plus flou... et pernicieux.
J'ai la nette impression que d'ici peu, refuser le vaccin ou même émettre un doute sera un comportement déviant...

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4970
Emploi : Industrie

Message par Catharing Mar 17 Nov 2020, 17:54

Salut,

tarsonis a écrit:J'imagine plutôt un truc un peu plus insidieux avec obligation implicite, du type "passeport vaccinal" permettant de se passer du masque ou d'une attestation de déplacement, ou l'accès à certains lieux (bars, etc.).
..Et aussi de voyager. ange

Vaccins anti-Covid: comment ils vont changer notre façon de voyager..
https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-vaccins-anti-covid-comment-ils-vont-changer-notre-facon-de-voyager

Prévu à partir de janvier 2021, le déploiement des vaccins anti-Covid va sans doute rendre obligatoires pour les voyageurs les applications de santé et accélérer l’adoption du passeport dématérialisé.

Les vaccins anti-Covid-19 devraient être disponibles début 2021, mais les voyages en avion ne reprendont que si les passagers peuvent apporter facilement la preuve, dès l’embarquement, qu’ils ont bien été vaccinés.
D’où l’urgence, souligne The Telegraph : mettre au point des passeports sanitaires numériques suffisamment sécurisés pour être reconnus dans le monde entier.

Une application telle que CommonPass, conçue par The Commons Project, une ONG basée en Suisse dont l’initiative est soutenue par le Forum économique mondial, pourrait être la solution, selon Brad Perkins, médecin responsable du projet et ex-directeur de la stratégie et de l’innovation des Centers for Disease Control (CDC), aux Etats-Unis :
"À mesure que les vaccins vont devenir largement disponibles, de nombreux pays vont exiger des voyageurs qu’ils présentent une preuve de vaccination à leur arrivée. Nous avons créé CommonPass pour permettre le partage des résultats des tests et des vaccinations anti-Covid d’une manière sécurisée tout en préservant la confidentialité.”

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus aime ce message

Message par gpjp Mar 17 Nov 2020, 22:27

Retex de mon atteinte par le Covid19. Ma femme l'a attrapé sûrement à son boulot et nous l'a transmis. Il s'est déclenché chez elle le 15 Mars 2020 le 1er tour des élections. Elle a tenu le bureau de vote de 11h à 15h00 puis elle s'est écroulée dans l'après-midi et n'a pas pu participer au dépouillement le soir. Grosse fatigue, très gros mal de tête, fièvre. D'autres symptômes ont suivi, toux, acouphènes, perte de l'odorat et du goût, désagréments intestinaux. Elle a été testée positive au COVID19 par test PCR.

Ma fille et moi avons suivi 10 jours plus tard, nous avons été reconnus comme cas contact par notre médecin.

Pour ma fille de 16 ans 1/2, fatigue maux de tête, quasiment pas de fièvre, au pied droit une affection aux orteils ressemblant à des engelures, désordres intestinaux aussi, difficulté à supporter la lumière vive.

Me concernant, grosse fatigue, maux de tête, fièvre modérée, acouphènes, désordres intestinaux, réactions allergiques cutanées, un peu de toux.

7 mois plus tard ma femme est encore fatiguée tousse encore, elle passe une radio pulmonaire la semaine prochaine. Elle a été testée 2 fois depuis et n'a pas été de nouveau contaminée.

Ma fille a toujours du mal avec la lumière vive, des maux de tête de temps en temps et est assez souvent à plat. Elle a attrapé comme moi un érysipèle, une infection de la peau au niveau du pied ayant réagit au COVID19. Le dermatologue qu'elle a vu il y a une semaine lui a dit que ce n'est pas normal qu'elle ai un érysipèle à 17 ans, cette maladie touche plutôt les personnes de plus de 40 ans. Elle est sous antibiothérapie pour 3 mois.

Me concernant, je suis fatigué depuis la maladie. Je suis à plat et le matin je rame pour mettre le moteur en marche. Je conserve les maux de tête que je n'avais pas avant, les acouphènes qui perdurent et sont plus forts quand je suis fatigué. Depuis fin juillet j'ai développé 3 érysipèles à la jambe gauche, le troisième épisode s'est accompagné d'un début de choc septique qui m'a conduit aux urgences. Chaque fois la plaque s'agrandit et la fièvre se fait plus forte (40°C le troisième épisode). Le danger de l'érysipèle est que non traité avec une antibiothérapie adaptée et lourde, cela vire à la septicémie et à terme la mort...

Mon généraliste et le dermatologue ont tous deux noté de plus en plus de cas d'érysipèle, et donc le signe d'un impact sur le système immunitaire.

J'ai été retesté COVID19 en PCR + immunologie. J'ai des traces d'IGG IGM montrant que j'ai été en contact avec le virus mais bien trop bas pour avoir une immunité. Bref je fais partie de ceux qui n'ont pas développé d'immunité face au COVID19 et qui sont susceptibles de l'attraper à nouveau. Donc je fais très attention, je télétravaille quand je peux, je limite mes contacts en apportant mon repas et mon thermos de café pour ne pas aller dans la cuisine de mon agence où les collègues ôtent leur masque pour manger.
Une chose aussi à prendre en compte, c'est un jour en K2KK, j'attraperai à nouveau un érysipèle, ou ma fille... Quand la bactérie est entrée (un streptocoque pour nous deux), on l'a et les rechutes sont fréquentes. Sans médocs appropriés ce sera septicémie et le trou... Avec un système de santé où tout est régit par la sécurité sociale il est difficile d'avoir un stock de médicaments devant être donnés par ordonnance et cela impactera notre futur en K2KK.

Bref ce virus va avoir un sacré impact sur ma famille, ne serait-ce que par la dégradation de notre santé, de la fatigue qui nous touche et des risques de rechutes concernant ma fille et moi.

Donc si vous ne l'avez pas choppé, faites en sorte de vous protéger, cette s@l@perie n'est pas anodine et même si on a pas développé de forme grave conduisant à l'hôpital et pire en réanimation, il impacte la santé pour un moment.

Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto

Canis Lupus aime ce message

Message par 12lac6 Mer 18 Nov 2020, 09:51

Puisque tu as récidivé plusieurs fois u peux déjà tenter de demander à ton médecin une ordo pour pouvoir attaquer le trt des la récidive un samedi soir par ex... S'il est compréhensif et que tu le connais bien (bref relation de confiance) il sera ok pour une ordo.. d'autant que les urgences, les visites à domicile sont difficiles selon nos lieux d'habitation..
Mais deux ce sera plus difficile.
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487

Message par tarsonis Mer 18 Nov 2020, 11:40

Hello,
j'espère que vous vous remettrez bien.

gpjp a écrit: Le dermatologue qu'elle a vu il y a une semaine lui a dit que ce n'est pas normal qu'elle ai un érysipèle à 17 ans, cette maladie touche plutôt les personnes de plus de 40 ans. Elle est sous antibiothérapie pour 3 mois.
Un érysipèle qui vient de nulle part, pourquoi pas, mais cela reste amha tout de même fréquent avec les piqures d'insectes. J'ai vu deux cas cette année de moins de 30 ans, sans doute liés à une morsure d'araignée.
Mais concernant la Covid, on n'est sans doute pas au bout de nos surprises.

J'ai été retesté COVID19 en PCR + immunologie. J'ai des traces d'IGG IGM montrant que j'ai été en contact avec le virus mais bien trop bas pour avoir une immunité.
Bref je fais partie de ceux qui n'ont pas développé d'immunité face au COVID19 et qui sont susceptibles de l'attraper à nouveau.
On n'est pas encore certain de la relation entre taux d'immunoglobulines et immunité. L'immunité cellulaire est assez peu étudiée. Perso, j'attends les résultats de MEMO-coV-2

Portez vous bien.

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par gpjp Mer 18 Nov 2020, 19:44

J'habite en zone rurale, j'entretiens le jardin, le pré, les animaux, je bricole, je fais du bois pour le chauffage (échardes), je joue avec chats et chiens donc je me griffe ou me fais griffer depuis des dizaines d'années sans rien attraper. Je coagule assez vite et je cicatrise vite. Même si je me désinfecte  après une blessure j'ai rarement une plaie qui s'infecte.
Donc il est sûr qu'à un moment j'ai eu une blessure qui a permis l'entrée du staphilo. Mais quand ?
Par contre mon état général est moins bon qu'avant et entre chaque épisode je n'ai pas été blessé à la jambe. Je travaille avec des pantalons et des chaussures de sécurité, des chaussettes donc...

Pour l'antibiotique je vais demander à mon médecin généraliste d'avoir une boîte de pyostacine d'avance pour pouvoir commencer un traitement dès le début d'une rechute. Par contre comme je disais précédemment, j'ai perdu ma sérénité en K2KK car j'avais une bonne santé et j'étais résistant et là j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête... La nécessité d'avoir un stock d'antibiotique ou être prêt à perdre la jambe plutôt que la vie en cas d'effondrement. Donc je passe de "Glop" à "pas Glop"

Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto

Message par Kyraly Mer 18 Nov 2020, 20:08

Courge a toi et ta famille, GPJP

et je te rejoins sur les antibio, j'en ai stocké au cas où

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Rammstein Jeu 19 Nov 2020, 11:42

Bon courage et surtout bon rétablissement à toi et ta famille, GPJP !

Concernant ton problème médicamenteux, tu peux :
- économiser des comprimés d'antibiotiques pour te constituer petit à petit un stock (par exemple en ne prenant que la moitié de la dose prescrite pendant 2 jours, de façon à mettre une dose de côté),
- te rabattre peut-être sur des produits vétérinaires équivalents ?
- tester l'argent colloidal.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8186

Message par Kerkallog Jeu 19 Nov 2020, 12:02

"Concernant ton problème médicamenteux, tu peux :
- économiser des comprimés d'antibiotiques pour te constituer petit à petit un stock (par exemple en ne prenant que la moitié de la dose prescrite pendant 2 jours, de façon à mettre une dose de côté),
- te rabattre peut-être sur des produits vétérinaires équivalents ?"

_économiser sur un traitement antibio, tant sur la dose que la durée, c'est risquer à terme une résistance!
_comme la pénicilline (amoxicilline), et parfois la pristinamycine,  fonctionnent sur l'érysipèle, on les trouve aussi en véto

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 0_0_0_12  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000012COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 00000013 sunny COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128

Catharing aime ce message

Message par grizzly Ven 20 Nov 2020, 07:01

Bonjour ,
Bon courage a toi et ta famille gpjp

Concernant les traitements , certains se gavent bien pour un produit qui n a pas une grosse efficacité mais par contre des effets Secondaires : 900 millions de benef au 3e trimestre

https://fr.sputniknews.com/sante/202011201044800398-loms-opposee-a-lutilisation-du-remdesivir-par-les-patients-atteints-du-covid-19/

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Loisirs : randonnées hivernales

Message par Catharing Ven 20 Nov 2020, 14:30

Salut,

Kyraly a écrit:J'ai la nette impression que d'ici peu, refuser le vaccin ou même émettre un doute sera un comportement déviant...
Oui,d'ici peu effectivement....ça risque de coincer. nan

Le directeur de l'allemand BioNTech juge "possible" que le vaccin soit autorisé et distribué d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis ou dans l'Union européenne.
L'UE pourrait donner son feu vert à partir de mi-décembre aux vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne, après un sommet où les 27 ont discuté d'une coordination de leurs mesures de lutte contre la pandémie à l'approche des fêtes de fin d'année.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) est "en discussions quotidiennes" avec son homologue américaine, la puissante FDA, pour "synchroniser leurs évaluations des vaccins" anti-Covid, a indiqué Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse.

"Si toutes les procédures se passent sans problèmes", l'EMA pourrait "donner aux vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna leur autorisation conditionnelle de mise sur le marché dès la deuxième moitié de décembre", a souligné la chef de l'exécutif européen. Interrogée sur le possible recours dans l'UE au vaccin développé en Russie, qui tente notamment la Hongrie, elle s'est montrée très prudente: "Tout vaccin devra être soumis à la procédure d'autorisation de l'EMA, avec une complète transparence".

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing

Message par Marco51 Mer 09 Déc 2020, 04:33

gpjp a écrit:
Une chose aussi à prendre en compte, c'est un jour en K2KK, j'attraperai à nouveau un érysipèle, ou ma fille... Quand la bactérie est entrée (un streptocoque pour nous deux), on l'a et les rechutes sont fréquentes. Sans médocs appropriés ce sera septicémie et le trou... Avec un système de santé où tout est régit par la sécurité sociale il est difficile d'avoir un stock de médicaments devant être donnés par ordonnance et cela impactera notre futur en K2KK.

Salut gpjp,

Je comprends ton ressenti... Mais tu as déjà plein de bons conseils dans les réponses ci dessus.
Ta situation est surprenante et les dégâts collatéraux de ce virus sont toujours plus incroyables. Normalement, il y a toujours une 'porte d'entrée' pour un érysipèle comme on dit dans notre jargon. Et c'est vrai que j'en ai surtout vu dans les obésités morbides, les insuffisances veineuses ou cardiaques et les diabètes bien cognés.

Je me permets juste d'appuyer sur 2 points:

- Si ta prescription est donnée pour 12 ou 14j, va jusqu'au bout. Ne t'arrête pas à 10 ou 11 pour 'mettre de côté'. Je plussoie Tarsonis et 12lac6, insiste auprès de ton généraliste pour avoir une dotation d'urgence avec ordonnance pour les poussées débutant le WE ou si médecin débordé.
- En service de maladies infectieuses, le chef de service disait toujours aux patients: le traitement de l'érésypèle, c'est 50% d'antibios et 50% de repos au lit. Alors, je sais que ce n'est pas facile au quotidien, mais j'insiste par expérience.  Jambes allongées voire même surélevées au maximum pour favoriser le retour lymphatique et aider les antibios à aller au bout des capillaires.  Levers minimums.  A voir pour un max de télétravail au lit.

Dernier petit conseil de soignant pour appuyer auprès de ton médecin: dès l'apparition d'une nouvelle plaque, tu en dessines les contours au marqueur indélébile. Et tu recommences chaque matin.  L'expansion conséquente d'un jour à l'autre est un critère de gravité et donc de prise en charge urgente.

Plein de courage à toi et à ta petite famille.

Marco51
Marco51

Masculin Nombre de messages : 189
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego

Catharing et Kyraly aiment ce message

Message par Rammstein Jeu 17 Déc 2020, 11:05

BFMTV a annoncé 2 nouveaux malades : le président Macron et son épouse, qui aurait été admise à l'hôpital Saint-Antoine à Paris avec de lourds symptômes.

Source : https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-teste-positif-au-covid-19_AN-202012170123.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Message par Résilient Jeu 17 Déc 2020, 11:25

Rammstein a écrit:BFMTV a annoncé 2 nouveaux malades : le président Macron et son épouse, qui aurait été admise à l'hôpital Saint-Antoine à Paris avec de lourds symptômes.

Si ça se répand au Sénat...momie

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Message par Résilient Jeu 17 Déc 2020, 11:32

Ram a écrit:son épouse, qui aurait été admise à l'hôpital Saint-Antoine à Paris avec de lourds symptômes.

Apparemment, ça vient d'être démenti. Elle est négative.

Jean Piaget 
Résilient
Résilient
Modérateur

Message par BigBird Jeu 17 Déc 2020, 22:02

Résilient a écrit:
Ram a écrit:son épouse, qui aurait été admise à l'hôpital Saint-Antoine à Paris avec de lourds symptômes.

Apparemment, ça vient d'être démenti. Elle est négative.
et les symptômes seraient pour l'instant "légers" pour Monsieur, inexistants pour Madame.
quand on connait la contagiosité de ce virus, ça semble improbable pour un couple qui vit ensemble sous le même toit Suspect
à moins qu'elle soit en pré-incubation, et que la covid va se déclarer dans quelques jours ?
l'autre hypothèse étant qu'ils ne mangent pas ensemble et qu'ils ne dorment pas dans le même lit, mais là ... "ça ne nous regarde pas ! " mrsgreen
BigBird
BigBird

Masculin Nombre de messages : 2563

Message par Kyraly Ven 18 Déc 2020, 07:53

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-positif-au-covid-19-un-diner-polemique_4223807.html

Les services de l'état ne le répèterons jamais assez : 6 maximum a table...

A noter donc : 
Ce 16 décembre, le chef de l’Etat a déjeuné avec le Premier ministre, mais aussi avec le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le patron de LREM Stanislas Guerini, le chef des députés LREM Christophe Castaner, François Bayrou et Patrick Mignola pour le MoDem. Le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, le conseiller politique en titre Pierre Herrero, ainsi que Stéphane Séjourné et Thierry Solère auraient également participé au repas. Tout ce petit monde est désormais considéré comme “cas contact” et va devoir se placer en isolement.
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/teste-positif-au-covid-19-emmanuel-macron-a-de-la-fievre-une-toux-et-une-fatigue-importantes-7090862

Il aurait été contaminé lors du sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi derniers, a affirmé à l’AFP une source proche de l’exécutif. Le président avait alors passé vingt heures non stop avec les dirigeants des 27, dont une nuit de négociation.

« Il a des symptômes réels, toux et fatigue importantes » , a rapporté sur BFMTV Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, précisant que le président était suivi par un médecin du service de santé des armées..
précision importante, des fois que le quidam s'imagine qu'il a des symptômes imaginaires... serait-ce finalement un homme comme un autre??

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par BigBird Ven 18 Déc 2020, 11:34

a priori, il n'était pourtant pas classé dans les "vulnérables", espérons quand même qu'il reste dans la catégorie des symptômes légers, et qu'en 8 - 10j on classe l'affaire ...
sinon, en cas de maladie qui s'aggravait et qui deviendrait handicapante, il devrait être remplacé au pied levé par Gérard Larcher, qui lui est nettement plus "à risque" (71 ans, surpoids), non merci ...
quoi que, être dirigé pour une période limitée par un spécialiste des chevaux (il est de formation vétérinaire), en ces temps de pandémie à combattre, c'est peut-être  une bonne solution pour muscler et speeder la campagne de vaccination mrsgreen

COVID : Pathologie et traitements, retex des membres malades - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQRmQ6r5w7qjduRsZfECpR_3uZXbkB_oIN5mg&usqp=CAU
BigBird
BigBird

Message par Catharing Ven 18 Déc 2020, 13:11

Salut,

BigBird a écrit:sinon, en cas de maladie qui s'aggravait et qui deviendrait handicapante, il devrait être remplacé au pied levé par Gérard Larcher, qui lui est nettement plus "à risque" (71 ans, surpoids), non merci ...
Il "pense" avoir eu la Covid..

BigBird a écrit:quoi que, être dirigé pour une période limitée par un spécialiste des chevaux (il est de formation vétérinaire), en ces temps de pandémie à combattre, c'est peut-être  une bonne solution pour muscler et speeder la campagne de vaccination
D'ailleurs,d’après des sources proches de G.Larcher ,celui-ci envisage de comparer le vaccin à un remède de cheval (remède particulièrement fort et violent, mais qui a vocation à être efficace). tendre

Catharing
Catharing

Message par BigBird Ven 18 Déc 2020, 16:12

en fait, voyant que le com traditionnelle ne fonctionne pas, Macron fait dans le subliminal :
"suivez mon exemple, chopez tous la Covid avant la fin de l'année, comme ça on en sera débarrassé et on pourra commencer l'année 2021 avec une immunité collective déjà bien installée, le vaccin finira le travail en immunisant les autres, les plus planqués et encore non-atteints"

d'ailleurs, le message semble avoir été perçu par certains, ... pour preuve une image publiée sur une chaine d'info ce midi où l'on voit un pot de fin d'année à Boulogne, où tout le monde est sans masque, afflux d'invités, convivialité, boisson à volonté et 0 distanciation sociale !

pour ceux qui en doutait encore, une baisse des chiffres de contaminés en dessous de 5000/j et une ré-ouverture des bars, restau et autres lieux de spectacles pour courant janvier, c'était juste une fiction habilement jetée en pâture à qui voulait bien y croire ...
Rolling Eyes
annoncer dès octobre qu'on allait en chier pendant 5 mois, ce n'était pas politiquement correct, tout le monde aurait détesté, on a donc inventé ce joli conte de fée ...
BigBird
BigBird

Wasicun et Kyraly aiment ce message

Message par Rammstein Sam 23 Jan 2021, 22:19

"Une vaste étude clinique montre que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter le Covid-19 et réduire les risques de complications liées à la maladie, a annoncé l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

Les résultats positifs de l'étude COLCORONA constituent une "découverte scientifique majeure", qui fait de la colchicine - un puissant anti-inflammatoire extrait au départ des colchiques, principalement le colchique d'automne, utilisé pour le traitement de la goutte - "le premier médicament oral au monde qui pourrait traiter les patients en phase pré-hospitalière", affirme l'ICM dans un communiqué rendu public tard vendredi soir.

Les résultats de l'étude ont "démontré que la colchicine a réduit de 21% le risque de décès ou d'hospitalisations chez les patients atteints de Covid-19 comparativement au placebo", souligne l'ICM."

Source : https://www.lindependant.fr/2021/01/23/un-medicament-la-colchicine-reduit-le-risque-de-complications-liees-au-covid-etude-9329681.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Message par tarsonis Sam 23 Jan 2021, 23:19

Hello,
Cela semble prometteur, il n’y a plus qu’à attendre d’avoir accès aux données de l’étude, qu’elle soit publiée dans une revue... et reviewée par les pairs clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Kyraly Dim 24 Jan 2021, 10:28

https://www.rfcrpv.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-la-colchicine/

La colchicine est un médicament à marge thérapeutique étroite, ce qui signifie que toute variation de sa concentration dans votre organisme, même légère, peut éventuellement entraîner des effets indésirables, potentiellement graves. En d’autres termes, la dose thérapeutique est proche de la dose toxique.

Ainsi, soyez attentif aux premiers signes d’un surdosage : nausées, vomissements, diarrhée profuse. La survenue de troubles digestifs n’est pas un effet indésirable banal, c’est un signe de possible surdosage : ne le négligez pas et contactez rapidement votre médecin!
La colchicine peut également être responsable de troubles sanguins avec une diminution du nombre de globules blancs, de plaquettes, voire de l’ensemble des cellules sanguines. Lors d’un traitement au long cours, il est important de respecter la surveillance régulière de la formule sanguine en effectuant les bilans sanguins prescrits par votre médecin

Il ne faut pas:
prendre de médicaments anti-diarrhéiques tels qu’IMODIUM (Lopéramide) ou SMECTA (Diosmectite) car ils risquent de masquer une diarrhée, premier signe d’un surdosage en colchicine.
prendre la colchicine si vous avez une maladie grave du rein ou du foie (pensez à bien le signaler au médecin).
prendre de la colchicine en même temps qu’un traitement par des antibiotiques comme la pristinamycine ou un antibiotique de la famille des macrolides (excepté la spiramycine).

Bon, ben si y'en a qui se jettent dessus comme avec la chloroquine, ca va tourner au carnage

Sinon y'avais l'Ivermectine y'a 1 mois, mais j'ai toujours pas trouvé l'étude finale des essais :
https://www.lci.fr/sante/que-sait-on-de-l-ivermectine-dans-le-traitement-du-coronavirus-2176290.html

Kyraly
Kyraly
Membre

Catharing aime ce message

Message par Kyraly Dim 24 Jan 2021, 11:15

Par ailleurs : https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-questions/1431-176-la-colchicine-est-elle-efficace-pour-pr%C3%A9venir-ou-traiter-la-covid-19

A ce jour, on compte 27 études dans le monde testant l’efficacité de la colchicine chez des patients infectés par le Sars-CoV-2, notamment dans l’étude britannique RECOVERY ; peu de résultats sont publiés pour le moment. 

Une étude (pour le moment en 'preprint') observationnelle colombienne sur 301 participants avec test PCR positif et confirmation du diagnostic de la COVID-19 par radiographie pulmonaire a été menée du 20 mars au 7 aout 2020.  Le critère principal observé était le nombre de décès : 14 décès dans le groupe traité par colchicine, soit 9.7%, contre 23 décès sur les 156 patients non traités par colchicine, soit 14.7%. La différence du nombre de décès dans ces deux groupes n’était pas statistiquement significative (Pvalue = 0,179). De plus, ce schéma d’étude rétrospective avec des traitements différents en fonction de deux périodes temporelles est associé à un risque important de biais.

Une seconde étude [3], interventionnelle prospective et randomisée, sans insu, a été menée sur 105 patients grecs du 3 au 27 avril 2020. Le critère principal d'évaluation clinique est la détérioration de deux points sur l'échelle de gravité de la maladie de l'OMS. Cependant, cette étude comporte de nombreuses limites à commencer par le choix du critère principal qui est une échelle pouvant être soumise à une variabilité de cotation en fonction des investigateurs. De plus le faible nombre de patients et surtout d’évènements ne permet pas d’extrapoler les résultats qui doivent être confirmés par d’autres études plus larges.

En l’état actuel des connaissances, l’efficacité de la colchicine dans la prévention ou le traitement des infections à COVID-19 n’a pas été démontrée. Son utilisation ne peut donc pas être recommandée au vu des données actuelles pour le traitement de la COVID-19. Des études de plus grande ampleur et de meilleure qualité méthodologique sont nécessaires pour démontrer l’efficacité éventuelle de la colchicine dans la prise en charge de la COVID-19.

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant