Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?
3 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Chasse, pêche & élevage :: Chasse
Page 1 sur 1
Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?
Hello world!
J'ai repéré dans un magasin MaxPlus des pièges de ce type : Piege Oiseaux Nuisibles. J'aimerais savoir si c'est bien efficace, j'en ai acheté quelques uns mais je n'ai pas nécessairement envie de les tester, pas faim pour un merle ! D'ailleurs en parlant de merle, j'en ai blessé un avec une tapette à rat munie d'un bout de pomme de terre qui était sensée choper un rat-taupier, échec...
Des retours d'expérience sur ce matériel ?
J'ai repéré dans un magasin MaxPlus des pièges de ce type : Piege Oiseaux Nuisibles. J'aimerais savoir si c'est bien efficace, j'en ai acheté quelques uns mais je n'ai pas nécessairement envie de les tester, pas faim pour un merle ! D'ailleurs en parlant de merle, j'en ai blessé un avec une tapette à rat munie d'un bout de pomme de terre qui était sensée choper un rat-taupier, échec...
Des retours d'expérience sur ce matériel ?
J'utilisais plutôt des caisses ou cagettes lestées soutenues par un bâton relié à une fine ficelle; çà laissait s'enfuir les petits passereaux , l'attente était plus "fun" et éventuellement on pouvait trier ce que l'on souhaitait garder et relâcher les autres zoziaux.
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/construction-dun-piege-tombant/
J'utilisais plutôt des caisses ou cagettes lestées soutenues par un bâton relié à une fine ficelle; çà laissait s'enfuir les petits passereaux , l'attente était plus "fun" et éventuellement on pouvait trier ce que l'on souhaitait garder et relâcher les autres zoziaux.
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/construction-dun-piege-tombant/
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Canis Lupus aime ce message
Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
c'est l'idée :
la structure d'une caisse couverte d'un grillage à larges mailles.
Sur celui que tu montres pas mal de zoziaux se barrent par les côtés ajourés!!!
Tu attrapes des marmottes avec le Tunella!???
la structure d'une caisse couverte d'un grillage à larges mailles.
Sur celui que tu montres pas mal de zoziaux se barrent par les côtés ajourés!!!
Tu attrapes des marmottes avec le Tunella!???
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
exactement le type de panier que j'utilisais étant gamin, çà fonctionnait sur les merles , grives, étourneaux, le reste passait à travers:
paniers à huîtres de Bretagne
https://www.selency.fr/produit/4VY83H11/lot-de-4-paniers-de-huitres-de-bretagne.html?gclid=Cj0KCQjwit_8BRCoARIsAIx3Rj6LahER17gmgmKD3o_3ZTI2YrRS5f7SXh5HlXOo7UXEcS5-6KiXgvIaAmkCEALw_wcB
paniers à huîtres de Bretagne
https://www.selency.fr/produit/4VY83H11/lot-de-4-paniers-de-huitres-de-bretagne.html?gclid=Cj0KCQjwit_8BRCoARIsAIx3Rj6LahER17gmgmKD3o_3ZTI2YrRS5f7SXh5HlXOo7UXEcS5-6KiXgvIaAmkCEALw_wcB
Salut,
J'ai des chutes de grillage à poule, ça peut être une idée de recyclage pour le bricolage d'hiver.
En tout cas ça peut être une activité à développer avec les enfants, une sorte de no kil.
A voir pour lier le post avec le post de KrAvEn.
J'ai des chutes de grillage à poule, ça peut être une idée de recyclage pour le bricolage d'hiver.
En tout cas ça peut être une activité à développer avec les enfants, une sorte de no kil.
A voir pour lier le post avec le post de KrAvEn.
Invité- Invité