Vaccins anti Covid19
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 17 sur 37 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
"...La CPAM est en train de faire le tracing pour essayer de remonter à la première personne, donc là pour l'instant on ne sait pas trop d'où ça vient encore", affirme Sarah Gonzalez.
Selon la dirigeante de l'établissement, tous les soignants et intervenants de l'Ehpad n'étaient pas vaccinés. Elle avance un chiffre approchant des 60%. De nouveaux tests vont être réalisés aujourd'hui. ..."
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-5h-coronavirus-un-ehpad-touche-par-le-variant-delta-dans-les-landes-7900048768
"Covid-19. Cluster dans un Ehpad des Landes : le virus est entré par « une soignante » non vaccinée..."
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/cluster-dans-un-ehpad-des-landes-le-virus-est-entre-par-une-soignante-non-vaccinee-3900465.php
Ce qui va être pointé du doigt c'est l'obligation vaccinale pour les soignants!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
"...
« La CPAM est en train de faire le tracing pour essayer de remonter à la première personne », détaille la directrice. Les membres du personnel contrairement aux résidents, n’ont pas tous été vaccinés, explique-t-elle au micro de RTL . Seul 60 % d’entre eux le seraient.
Selon des estimations de Santé publique France publiées le 17 juin 2021, la vaccination est loin d’être totale. 81,1 % des résidents d’Ehpad sont vaccinés, contre 42 % des professionnels de ces établissements.
...Ce cluster relance le débat sur la vaccination des soignants, qu’Olivier Véran avait menacé de rendre obligatoire, avant de se raviser.
Cette fois, c’est Jean Castex, le premier ministre, qui se prononce jeudi 24 juin en ce sens, sans pour autant la rendre obligatoire.
En visite avec Olivier Véran, Jean Castex estime qu’il est « impératif que les personnels de ces Ehpad soient tous vaccinés […] d’ici la fin du mois d’août »...."
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-dans-les-landes-cluster-du-variant-delta-dans-un-ehpad-chez-des-personnes-vaccinees-e5c74678-d4c7-11eb-80e7-d12de21d5fd2
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Académie de Médecine a écrit:Pour vaincre la Covid-19, une bonne vaccination vaut mieux que des tests à répétition
Parmi les facteurs qui peuvent détourner les individus de la vaccination, il faut s’interroger sur le recours répété aux tests RT-PCR ou antigéniques qui sont offerts gratuitement sur le sol Français à la différence de la plupart des pays européens.
C’est pourquoi, afin d’élever rapidement le niveau national de couverture vaccinale au cours de l’été en incitant plus énergiquement les personnes hésitantes, l’Académie nationale de médecine recommande (...) : de suspendre le remboursement des tests RT-PCR et des tests antigéniques pratiqués pour convenances personnelles (obtention d’un passe sanitaire, voyages internationaux, participation à des événements collectifs) chez les personnes non vaccinées ;
La démocratie, toussa...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
victor81 et Kyraly aiment ce message
Résilient a écrit:La démocratie, toussa...
Le coût des tests de dépistage gratuits : jusqu'à 120 millions d'euros par semaine
https://www.journaldeleconomie.fr/Le-cout-des-tests-de-depistage-gratuits-jusqu-a-120-millions-d-euros-par-semaine_a10140.html
Les tests de dépistage de la Covid-19 ne coûtent rien aux Français, par contre ils pèsent lourd sur les finances de la Sécurité sociale : de 100 à 120 millions d'euros chaque semaine.
Dans sa lutte contre la contamination, la France a décidé de ne pas faire payer les tests de dépistage à la Covid-19. Une initiative bienvenue pour détecter les cas et, le cas échéant, de prendre les mesures qui s'imposent. Cela distingue aussi l'Hexagone d'une bonne partie de ses voisins européens où les tests sont payants. De fait, les Français ont pris l'habitude de se faire tester au moindre doute, et du point de vue de la santé publique, c'est une bonne chose.
En revanche, si l'on regarde les coûts induits par cette politique de gratuité, le bilan est beaucoup plus lourd. Thomas Fatôme, le directeur général de la Caisse Nationale de l’Assurance-Maladie (CNAM), a expliqué au micro de Radio Classique que le coût des tests représentait de 100 à 120 millions d'euros par semaine. Dans le détail, un test antigénique, dont les résultats sont connus en moins de 30 minutes, revient à environ 25 euros l'unité.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing a écrit:Salut,Résilient a écrit:La démocratie, toussa...
Le coût des tests de dépistage gratuits : jusqu'à 120 millions d'euros par semaine
Le coût de cette gratuité n'est pas l'objet du communiqué de l'Académie.
L'idée sous-jacente, et clairement expliquée dans le communiqué, c'est de pousser (voire de forcer) tout le monde à se faire vacciner.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Kyraly aime ce message
Coronavirus: comparé à d’autres virus mortels, où se situe-t-il? (lavoixdunord.fr)
Les multiples cafouillages et mensonges des autorités, depuis le début de la pandémie, n'arrangent rien à l'affaire, amha.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
NonoMacbill et H2Monfreid aiment ce message
Kraveun a écrit:
Les multiples cafouillages et mensonges des autorités, depuis le début de la pandémie, n'arrangent rien à l'affaire, amha.
Salut,
"Cafouillage" je pense que comme c'était quelque chose de complètement soudain, je le conçois, d'ailleurs nous ne serons pas le seul pays qui a bien cafouillé.
Mais, dans ma grande naïveté qui me caractérise, j'ai du mal à concevoir qu'un gouvernement comme le notre puisse prendre le risque de mentir en de telles circonstances. Surtout qu'avec les médias que l'on connait et affûtés comme ils sont, ce serait je pense suicidaire.
Y a t-il une preuve quelque part qu'une forme de mensonge ait pu être avérée de façon probante ? Peux-tu s'il te plait étayer cette affirmation
A savoir que le mensonge est une affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Résultat : pour éviter 3 décès COVID, il faut accepter 2 décès par vaccination.
Currently, we see 16 serious side effects per 100,000 vaccinations, and the number of fatal side effects is at 4.11/100,000 vaccinations. For three deaths prevented by vaccination we have to accept two inflicted by vaccination.
Conclusions: This lack of clear benefit should cause governments to rethink their vaccination policy.
Lien : https://www.mdpi.com/2076-393X/9/7/693/htm
Rammstein
Canis Lupus et H2Monfreid aiment ce message
On m'a toujours dit que la vaccination protégeait son contractant et les personnes non vaccinées, via l'immunité de groupe et ceci si ces dernières demeuraient une minorité de la population.Résilient a écrit:Quel que soit le vaccin que tu prends, il est sensé te protéger TOI, pas les autres.
Protéger les vaccinés en se vaccinant soi-même ; je ne comprend plus rien.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Officiellement tout a été super bien géré par une équipe compétente, qui n'en démord pas.Aristote a écrit:"Cafouillage" je pense que comme c'était quelque chose de complètement soudain, je le conçois, d'ailleurs nous ne serons pas le seul pays qui a bien cafouillé.
"Les masques ne servent à rien", pis "les masques, maintenant qu'on a refait les stocks, c'est in", etc, etc.
Agnes Buzin et ses affichettes, pis ses larmes de crocodiles face aux journalistes quand on a su que ça partait en sucette ; Agnes maintenant recasée, planquée et intouchable à l'OMS.
Relisez le fil "covid jokes", ça vous rafraichira la mémoire.
Ni pardon, ni oubli ! Disent certain.
Le long terme, l'ami ; le long terme.Catharing a écrit:Plus de 20 millions de personnes vaccinés à deux doses,et presque 33 millions ont déjà reçu une première injection..ici.
Soit plus de 53 millions de français pour lesquels les questions essentielles sont ailleurs...
Y-t-il eu un génocide dû à la vaccination? Non,la notion de bénéfice/risque est-elle déséquilibrée?Non plus.
Tout vaccin a ses effets corolaires et on les connait par l'expérience/temps.
Sinon, encore une fois, je ne comprend pas en quoi les non vaccinés menacent les vaccinés. Le vaccin protège les vaccinés, ou pas ?
Par ailleurs, la vaccination réduit-elle les risques de mutations dangereuses du virus... ou pas ?
victor81, Résilient et Purtle aiment ce message
un vacciné PEUT attraper le covid ( apparement il ne develloperai pas les formes graves) et peut donc infecter un non vacciné ( ou un vacciné d'ailleurs ).
un vacciné peut aussi etre porteur sain du virus et donc contaminer d'autres personnes ( vaccinée ou pas!).
moralité: se faire vacciner ne PROTEGE PAS les personnes vulnerables! mais les personnes vulnerable vaccinées ont un risque moindre de choper une forme grave
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Kerkallog et Purtle aiment ce message
Ok c'est un fait mais entre temps ,on fait quoi? Un exemple,la méningite B dont la vaccination n'est pas obligatoire en France et pourtant un gamin qui choppe une méningite B et qui n'a pas été vacciné c'est pas beau à voir.ici.KrAvEn a écrit:Le long terme, l'ami ; le long terme.Catharing a écrit:Plus de 20 millions de personnes vaccinés à deux doses,et presque 33 millions ont déjà reçu une première injection..ici.
Soit plus de 53 millions de français pour lesquels les questions essentielles sont ailleurs...
Y-t-il eu un génocide dû à la vaccination? Non,la notion de bénéfice/risque est-elle déséquilibrée?Non plus.
Tout vaccin a ses effets corolaires et on les connait par l'expérience/temps.
L'attentisme n'est pas toujours la solution,trop de risques.
Le vaccin est censé apporter une protection individuelle et on parle de protection collective à partir du moment où un certain pourcentage de la population est vaccinée.Kraven a écrit:Sinon, encore une fois, je ne comprend pas en quoi les non vaccinés menacent les vaccinés. Le vaccin protège les vaccinés, ou pas ?
Par ailleurs, la vaccination réduit-elle les risques de mutations dangereuses du virus... ou pas ?
Tant que ce pourcentage de vaccinés ne sera pas suffisamment important on ne pourra pas reprendre une vie normale,donc on devra continuer à porter un masque et à respecter les gestes barrières.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
On développe des traitements, ou on emploie ceux existants et non des vaccins, en priorité.Catharing a écrit:Ok c'est un fait mais entre temps ,on fait quoi? Un exemple,la méningite B dont la vaccination n'est pas obligatoire en France et pourtant un gamin qui choppe une méningite B et qui n'a pas été vacciné c'est pas beau à voir.ici.
Les vaccins, c'est quand tout le reste a échoué et, selon certains, on ne vaccine pas en pleine épidémie.
La vaccination, c'est bien, quand il n'y a pas d'alternative et que les risques/bénéfices sont largement positifs pour le vacciné.
Pour la Covid, là, on navigue à vue et, encore une fois, ce n'est pas Ebola.
Mais, que les personnes à risque et soucieuses de survivre se fassent vacciner et que les autres assument.Catharing a écrit:
Le vaccin est censé apporter une protection individuelle et on parle de protection collective à partir du moment où un certain pourcentage de la population est vaccinée.
Tant que ce pourcentage de vaccinés ne sera pas suffisamment important on ne pourra pas reprendre une vie normale,donc on devra continuer à porter un masque et à respecter les gestes barrières.
Et, entre parenthèses, on ne reprendra jamais une vie normale, parce que cette pandémie est un délire dystopique de fond en comble et de long en large.
Et puis, tiens ! Il y a le variant (Loki, si tu m'entends) Delta qui remet tout en question ; pis un autre et encore un autre. Mode comploteux off.
Et puis on vaccine les mômes ; mais pourquoi ?
sgwenn, victor81, H2Monfreid et Purtle aiment ce message
Ok ..KrAvEn a écrit:On développe des traitements, ou on emploie ceux existants et non des vaccins, en priorité.Catharing a écrit:Ok c'est un fait mais entre temps ,on fait quoi? Un exemple,la méningite B dont la vaccination n'est pas obligatoire en France et pourtant un gamin qui choppe une méningite B et qui n'a pas été vacciné c'est pas beau à voir.ici.
Les vaccins, c'est quand tout le reste a échoué et, selon certains, on ne vaccine pas en pleine épidémie.
La vaccination, c'est bien, quand il n'y a pas d'alternative et que les risques/bénéfices sont largement positifs pour le vacciné.
Pour la Covid, là, on navigue à vue et, encore une fois, ce n'est pas Ebola.Mais, que les personnes à risque et soucieuses de survivre se fassent vacciner et que les autres assument.Catharing a écrit:
Le vaccin est censé apporter une protection individuelle et on parle de protection collective à partir du moment où un certain pourcentage de la population est vaccinée.
Et, entre parenthèses, on ne reprendra jamais une vie normale, parce que cette pandémie est un délire dystopique de fond en comble et de long en large.
Et puis, tiens ! Il y a le variant (Loki, si tu m'entends) Delta qui remet tout en question ; pis un autre et encore un autre. Mode comploteux off.
Et puis on vaccine les mômes ; mais pourquoi ?
Halte au feu pour moi,j'ai essayé de donner un point de vue différent,mais comme déjà évoqué on tourne en rond,chacun restant sur ses positions ce qui est compréhensible,les rationnels étant totalement différents.
A plus.
Malcom X contre Martin Luther King, Magnéto contre les X-men, les schtroumpfs contre Gargamel... l'éternelle lutte du bien contre le mal, ou syndrome de Magnéto.Catharing a écrit:
Halte au feu pour moi,j'ai essayé de donner un point de vue différent,mais comme déjà évoqué on tourne en rond,chacun restant sur ses positions ce qui est compréhensible,les rationnels étant totalement différents.
A plus.
Les gentils défendent le consensus social et l'ordre établit, tandis que les vilains veulent tout remettre en question.
Oui, derrière ce discours décousu et surréaliste se cache une profonde réflexion : pro et anti vaccin sont à même de s'entredéchirer et, ça, c'est cool. Pendant que les gaulois se tapent dessus au village des idiots, le romains jubilent.
C'est la lutte des vaccins.
Résilient et H2Monfreid aiment ce message
Si on a des résultats à peu près corrects quant aux adultes, je trouve que ceux concernant les enfants et ados sont un peu de l'ordre de la spéculation. Les tests on affirmé une efficacité de 100%, sur une population où la maladie n'a pas vraiment d'effet mesurable. Je me demande si on n’obtiendrait pas les mêmes résultats avec de l'homéopathie.KrAvEn a écrit:
Sinon, encore une fois, je ne comprend pas en quoi les non vaccinés menacent les vaccinés. Le vaccin protège les vaccinés, ou pas ?
Ce qui compte, c'est du VS placebo en double aveugle, et là on manque réellement de recul. Il y a eu quelques "cas positifs" dans le groupe témoin, et 0 cas grave/hospitalisation. Donc l'intervalle de confiance est exagérément énorme avec un gros bruit (cf le rapport du CNP de Pédiatrie). Statistiquement, je ne trouve pas d'étude qui montre un bénéfice.
Lancer une campagne de vaccination sur cette population avec cette base est -amha- une escroquerie intellectuelle, notamment vis à vis du serment d'Hippocrate, voire du primum non nocere sur un bénéfice individuel non clairement démontré.
Si on était réellement attentionné auprès des jeunes, on pourra se poser de lourdes questions sur la varicelle, que l'on laisse courir sans souci et qui fait toujours plusieurs morts et des milliers hospitalisations chaque année chez les moins de 10 ans et ados, alors qu'il y a une vaccination (non obligatoire, ni recommandée). Idem pour la tuberculose qui n'est plus obligatoire depuis plus de dix ans alors qu'on la revoit galoper (j'ai vu en Alsace).
J'y vois deux écoles :KrAvEn a écrit:
- La virologie qui postule que toute pression sélective (donc l'immunité, la vaccination, etc) fait tôt ou tard émerger des variants résistants. Donc vacciner largement pourrait faire émerger des variants adaptés. D'ailleurs, plusieurs variants ont émergé avant la vaccination, avec le développement de l'immunité naturelle.
- Les médias et un partie de la communauté scientifique, qui postulent que si on réduit le portage (nb de personnes contaminées, sous-entendu par la vaccination), alors on empêchera le développement des mutants ou, dans une moindre mesure, on ralentira leur progression.
Perso, de ce que l'on a pu constater et étudier, je trouve que le Sars Cov2 est hautement transmissible (on admet tout juste l'aérosolisation, dont on parle depuis l'année dernière ici) et trouve toujours une voie (humain, déficience immunitaire, réservoir animal, etc). Je me souviens, à chaque émergence de variant, des allocutions dans les médias qui annonçaient en grandes pompes qu'en gros "nos frontières étaient bien gardées et qu'on gérait la situation", et mes commentaires qui suggéraient qu'ils étaient déjà chez nous.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
KrAvEn, victor81, Résilient, Kyraly et Purtle aiment ce message
Résilient a écrit:C'est franchement pitoyable, comme mode de gouvernance.
"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes." - Machiavel
Rammstein
KrAvEn, Résilient et H2Monfreid aiment ce message
ce qui diffère ce sont les intérêts de chacun
moi j'ai commencé le processus de vaccination , non sans doute sur celui ci
mais personnellement je n'ai pas envie d'attraper cette maladie ,car outre les formes graves ,c'est les séquelles du covid long qui m’inquiète aussi
je ne cache pas que cette anxiété des que je dois aller dans des lieux publiques me fatigue ,sachant que avant ca j'étais deja gérmaphobe
ceci etant dit , je pense aussi que la vaccination a de grande chance de faire émerger un variant qui pour le coup fera rester tout le monde chez lui d'eux meme
mathieu frank- Membre
tarsonis a écrit:Lancer une campagne de vaccination sur cette population [jeunes]avec cette base est -amha- une escroquerie intellectuelle, notamment vis à vis du serment d'Hippocrate, voire du primum non nocere sur un bénéfice individuel non clairement démontré.
ohhhh mais tellement ! A tel point que c'en est risible... Gorafi IR ! : Quand on lit 100 % d'efficacité lorsqu'il y a 0,004 % de risque de forme grave.
Et d'autant plus en effet que ce vaccin n'immunise pas, il protège des formes graves, donc nous sommes dans une configuration de fort potentiel de mutation, puisqu'il va circuler en forme asymptomatique principalement du coup.
Après, ce n'est peut etre pas un mal qu'il mute, car à force de mutations, il devrait naturellement devenir moins dangereux si je n'm'abuse.
KrAvEn et victor81 aiment ce message
Ou pas... il y a l'hypothèse que la vaccination et "l'immunité collective" empêchent les mutations légères de se développer et préparent le terrain a une vrai grosse mutation dangereuse...Purtle a écrit:
Après, ce n'est peut etre pas un mal qu'il mute, car à force de mutations, il devrait naturellement devenir moins dangereux si je n'm'abuse.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Kyraly a écrit:Ou pas... il y a l'hypothèse que la vaccination et "l'immunité collective" empêchent les mutations légères de se développer et préparent le terrain a une vrai grosse mutation dangereuse...
Cf. la maladie de Marek, qui affecte les poules. Suite à la vaccination de masse dans les élevages, l'évasion immunitaire a fait que le virus a muté en une forme mortelle à 100% pour la poule non vaccinée.
Rammstein
Kyraly et H2Monfreid aiment ce message
@Cath, pour ma part, et je suppose aussi pour Purtle, je parlais du pourcentage annoncé sur les ados.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Merci tarsonis .tarsonis a écrit:Hello,
@Cath, pour ma part, et je suppose aussi pour Purtle, je parlais du pourcentage annoncé sur les ados.
C’est un mantra que tous les étudiants en biochimie et sciences du vivant ont appris par cœur depuis des lustres : dans notre corps humain, les enzyme baptisée polymérase sont extrêmement importantes car elles transcrivent l’ADN en ARN messager. Plus léger et plus facile à lire que l’ADN, c’est ce dernier qui sera ensuite traduit pour produire toutes sortes de protéines indispensables à notre métabolisme. Très schématiquement, c’est un peu comme interpréter le contenu d’un livre de cuisine (le génome) pour préparer la recette correspondante (les protéines). Sans ces polymérases, notre organisme serait incapable de fabriquer tous les éléments dont il a besoin.
Sauf qu’à la lumière d’une étude parue dans Science Advances, cette prétendue “base” de la physiologie humaine pourrait bien n’être qu’un dogme erroné…C’est en tout cas la conclusion d’une étude réalisée par l’équipe de Richard Pomerantz, qui remet en cause une partie de cette dynamique.
Résilient- Modérateur
Kerkallog aime ce message
Page 17 sur 37 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid