Vaccins anti Covid19
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 20 sur 37 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
KrAvEn a écrit:J'ai hésité à placer ça dans covid jokes : "Ils deviennent fous. Non seulement ils veulent discriminer les vaccinés des non-vaccinés mais aussi les vaccinés entre eux selon le #vaccin utilisé.
Bref, il y aura des vaccins reconnus par des états, pour y voyager et d'autres pas.
Sans oublier ceux jetant l'éponge après la 1ère/2e/3e... dose ! Quid dans ce cas-là ? Ils perdront leur précieux sésame leur permettant de voyager et rejoindront la caste des intouchables ? En tout cas vu de l'étranger la situation française tourne à la farce indigeste... ou plutôt à la dystopie que tu évoquais dans un autre fil !
"Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou." - Abraham Maslow (The Psychology of Science, 1966)
Rammstein
Ram a écrit:Sans oublier ceux jetant l'éponge après la 1ère/2e/3e... dose ! Quid dans ce cas-là ?
Pour le moment, cinq "vaccinés complets" (2 doses) à qui j'en ai parlé ce week-end se posent clairement la question de se faire repiquer.
Ça oscille entre une sensation de foutage de gueule et la crainte de ne jamais en sortir.
J'ai remarqué aussi que certains (vaccinés et non vaccinés) commencent à trouver la technique du matraquage permanent assez "douteuse".
Et, dans les faits, toutes les personnes "vaccinées" avec lesquelles j'en ai discuté ce week-end se sont fait piquer par contrainte directe ou indirecte (boulot, famille, peur d'être privés de sorties, vacances à l'étranger...), mais absolument pas par conviction sanitaire ni par volonté de "bloquer l'épidémie". C'est plus de la résignation qu'un acte d'adhésion.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
NonoMacbill aime ce message
Pourquoi?KrAvEn a écrit:J'ai hésité à placer ça dans covid jokes : "Ils deviennent fous. Non seulement ils veulent discriminer les vaccinés des non-vaccinés mais aussi les vaccinés entre eux selon le #vaccin utilisé.
Bref, il y aura des vaccins reconnus par des états, pour y voyager et d'autres pas.
Outre les raisons politiques ,on parle dans ce tweet des vaccins russe (Spoutnik V) et chinois (Coronavac et consort))qui,jusqu'à preuve du contraire,ont présentés des "anomalies" dans leurs études et dans les différentes étapes de fabrication pour le vaccin russe.
Spoutnik V:
Vaccin Spoutnik V : l'OMS tire la sonnette d'alarme, la Russie cherche à rassurer
Je cite:
"Les inspecteurs avaient notamment constaté des problèmes dans les données de surveillance du processus de fabrication et de contrôle qualité. Plusieurs points s'inquiètent de la surveillance de l'aseptisation du processus de fabrication et de mise en flacon du vaccin, ainsi que les mesures pour éviter la contamination et la traçabilité."
Vaccin russe Spoutnik V :Pourquoi l''Europe l'attend toujours ?
Je cite:
Des anomalies dans les données fournies par les Russes.
"La réalité est pourtant plus complexe. Car des doutes sont apparus sur la fiabilité des données communiquées par l’institut Gamaleia au Lancet. Le taux d’efficacité supposé du vaccin, par exemple, est très homogène quelle que soit la tranche d’âge.
"On a des taux de 92 %, 90 %, 91 % qu'il s’agisse des plus de 60 ans ou des 18-30 ans, relève Jean-Daniel Lelièvre, chef du service maladies infectieuses à l’Hôpital Mondor à Créteil, et expert vaccins à la Haute Autorité de Santé. En général, on perd de l'efficacité avec l'âge. Donc c'est assez inhabituel."
Moins de 15% de la population russe est vaccinée avec le vaccin Spoutnik
Coronavac:
Chine,Mongolie, Chili... Les vaccins chinois à l'épreuve de rebonds de contamination
Je cite:
"Indonésie, Amérique du Sud, Mongolie, Seychelles...
Nombreux sont les pays à avoir fait confiance aux deux principaux vaccins chinois, des laboratoires Sinovac et Sinopharm, et à avoir vacciné une grande partie de leur population contre le Covid-19 grâce à ces sérums.
Toutefois, plusieurs d'entre eux font aujourd'hui face à une inquiétante progression des contaminations, mettant en doute l'efficacité de ces vaccins. Les résultats des essais de phase finale qui ont commencé à être publiés l'année dernière ont d'ailleurs confirmé les premières inquiétudes selon lesquelles la protection qu'ils offraient n'était pas aussi bonne que celle conférée par les vaccins Pfizer et Moderna, souligne le site en ligne Quartz."
L'efficacité des vaccins chinois remise en question par la flambée de cas dans les pays concernés
Je cite:
"Jusqu’à quel point les vaccins chinois contre le Covid-19 de Sinovac et de Sinopharm sont-ils efficaces ? La réalité sur le terrain semble confirmer les doutes nés lors des essais cliniques.."
Donc au final ce n'est pas une plaisanterie,amha,vu la suspicion sur les vaccins ayant reçu le feu vert en Europe ce n'est peut-être pas nécessaire d'en rajouter une couche avec des vaccins pour lesquels les zones d'ombre sont manifestes.
Catharing
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
KrAvEn, tarsonis, 10000 etres, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message
Ah oui,ça c'est de la projection...Rammstein a écrit:Sans oublier ceux jetant l'éponge après la 1ère/2e/3e... dose !
Quid dans ce cas-là ?
Ils perdront leur précieux sésame leur permettant de voyager et rejoindront la caste des intouchables ?
En tout cas,je suis touché (si,si) par ton intérêt pour les pov' malheureux (dont je fais partie) qui ont franchi la ligne rouge et ont succombé au chant des
Donc,ayant reçu
Quant à faire un sondage autour de moi pour savoir si les
Sans doute un microcosme dans lequel les questions existentielles ont moins d’intérêt que les questions pratiques (de toute façon ceux sont forcement des gens bizarres puisque même la plupart des plus de 18 ans sont vaccinés,une sorte de communauté Amish ou un truc dans le genre.. )
Quel pays? Vu d'Espagne,du Portugal ou d'Italie,ce n'est pas le feed back que je reçois en direct.En tout cas vu de l'étranger la situation française tourne à la farce indigeste...
"Les vers luisants, dit-elle, brillent la nuit pour que les oiseaux de proie les voient et les mangent de même les braves gens existent pour que les cancans et la calomnie aient quelque chose à dévorer." Ivanov - Anton Tchekhov.
Catharing
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing a écrit:
Ah oui,ça c'est de la projection...
Juste une interrogation légitime de ma part : une proche a fait un début d'AVC lors de sa 2e injection Pfizer et se trimballe des séquelles 2 mois plus tard. Autant dire que ni elle, ni son médecin traitant ne sont partants pour la 3e dose... Que va-t-il advenir d'elle d'un point de vue purement bureaucratique/administratif/social, si le passe vaccinal/sanitaire devient obligatoire dans la plupart des activités du quotidien ?
Rammstein
Purtle aime ce message
C’est fou,mon beau frère a fait une hépatite A suite à une consommation d’huitres pas très fraîches apparemment...Rammstein a écrit:Catharing a écrit:
Ah oui,ça c'est de la projection...
Juste une interrogation légitime de ma part : une proche a fait un début d'AVC lors de sa 2e injection Pfizer et se trimballe des séquelles 2 mois plus tard. Autant dire que ni elle, ni son médecin traitant ne sont partants pour la 3e dose... Que va-t-il advenir d'elle d'un point de vue purement bureaucratique/administratif/social, si le passe vaccinal/sanitaire devient obligatoire dans la plupart des activités du quotidien ?
Rammstein
Reste à savoir si la filière ostréicole et les consommateurs qui ,dans leur immense majorité n’ont jamais eu de problème ,doivent tout arrêter pour mon beau frère...
Sur le plan médical,son médecin lui a vivement conseillé, d'éviter une
Il y a fort à parier que son médecin lui fera aussi une attestation en bonne et due forme qu’il pourra présenter à la cantine ou à la police en cas de contrôle du pass
Mais bon je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec ce cas particulier......
Catharing
Une bonne question ...mais une réponse très controversée.
Vaccination obligatoire des soignants : combien y a-t-il eu vraiment de contaminations à l'hôpital ?
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Catharing et Kyraly aiment ce message
Mon enfant doit-il être vacciné contre la COVID-19 ?
Le système immunitaire des enfants est différent de celui des adultes et peut varier considérablement en fonction de leur âge. À l'heure actuelle, les vaccins COVID-19 approuvés par l'OMS ne sont pas recommandés pour les personnes âgées de moins de 16 à 18 ans (cela dépend du vaccin), même si elles appartiennent à un groupe à haut risque. Les enfants n'ont pas été inclus dans les essais initiaux des vaccins contre la COVID-19, de sorte qu'il existe actuellement peu ou pas de données sur la sécurité ou l'efficacité des vaccins pour les enfants de moins de 16 ans. Des recherches supplémentaires sont nécessaires et nous mettrons à jour les recommandations au fur et à mesure que des essais seront menés et que des informations supplémentaires seront disponibles.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Kyraly aime ce message
maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comité de recherche de l’information indépendante du génie génétique (CRIIGEN), il nous offre un exposé, au micro de Xavier Azalbert
L'article, publié le 29 juin 2021
C’est parti pour la troisième dose en Israël. Alors que la France prévoit une campagne d’injection d’une dose supplémentaire pour les personnes les plus vulnérables en septembre, l’État Hébreu n’a pas attendu, inquiet face à la hausse des contaminations générée par le variant Delta du Covid-19.
Il s’agit de l’une des recommandations promulguée par le laboratoire pharmaceutique Pfizer, qui préconise une troisième dose six mois après la seconde afin de générer des « niveaux d’anticorps neutralisants cinq à dix fois supérieurs contre le virus ».
Source : https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-israel-entame-sa-campagne-d-injection-d-une-troisieme-dose-de-vaccin-f720f2c4-e3eb-11eb-8317-b6757a6d4184
Rammstein
J'espère qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance. Certains parlent déjà d'une quatrième dose, puis... vers l'infini et au delà.Rammstein a écrit:Covid-19. Israël entame sa campagne d’injection d’une troisième dose de vaccin
Bon, en tout cas, nous sommes passés du doliprane (des débuts) à la vaccination de masse ; ça bouge.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn a écrit:J'espère qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance. Certains parlent déjà d'une quatrième dose, puis... vers l'infini et au delà.Rammstein a écrit:Covid-19. Israël entame sa campagne d’injection d’une troisième dose de vaccin
Bon, en tout cas, nous sommes passés du doliprane (des débuts) à la vaccination de masse ; ça bouge.
Regarde la vidéo de Christan Velot, il explique justement le risque de vacciner en période de pandémie (même si les vaccins sont parfaits et sans risques, ce qu'ils ne sont pas).
Après les masques sont inutiles...
Nouveau tour de Magie de la Start up Nation, notre DRH a réussi le pari fou, mais pas risqué du tout (sur une population confiante et nourrie aux médias) de vendre le slogan Vaccination = Liberté.
Notre magicien présidentiel a réussi à mettre dans un chapeau : la recherche sur les traitements curatifs et médicamenteux, les lits d'hôpitaux et autres moyens hospitalier, les caractéristiques propres aux COVID (qui n'a rien à voir avec une maladie immunisante comme la rage ou la variole), l'aspect provisoire des résultats bénéfice/risque (notamment chez les sujets jeunes), l'humilité, la modération/prudence et surtout visiblement (à l'instar de la gestion du début de la crise), la plus simple intelligence.
Tout cela a été fourré dans un chapeau pour les faire littéralement disparaitre et ressortir une grosse banderole :
VACCINATION = LIBERTE (car absence de confinement)
Avec un sous titre : Non vaccinés = coupables
Ce n'est pas la faute à un virus mutant arrivé de Chine, aux bugs de gestion de crise (laisser faire, retards, erreur, pas de contrôle aux aéroports, inexpérience et défaillance du conseil scientifique lui meme !), et donc pas la faute à la politique sanitaire.
Non, depuis ce lundi, c'est et ce sera désormais la faute aux non-vaccinés !
Non, le COVID n'est pas la rage ou la polio, on est en droit d'émettre des doutes sur l'efficacité voire la nocivité de ces vaccins à ARN et à ADN :
http://jpdevos91.canalblog.com/archives/2021/06/17/39019078.html?fbclid=IwAR17btlBFdwUXQ-bWtCJGUyBbG8U4CwN8Wh6OqRcWdcIv5brkxjEPWvqYxE
Visiblement, il y a autant de risques de variant avec une population vaccinées qu'au sein du population non vaccinée. Et dans les sources suivantes, ils émettent quand même un parallèle troublant.
http://jpdevos91.canalblog.com/archives/2021/04/13/38917360.html
Facilité, raccourci, tout ça pour faire tourner la grosse machine à polluer.
Je le redis, je ne suis pas contre le vaccin du tout !!
Mais j'ai décidé de ne pas me vacciner uniquement par solidarité pour celles et deux qui portent des chapeaux en alu, qui crient aux complots (honnêtement il y a statiquement plus de chance que ce soit un mélange d'avidité/de croyances obsolètes/de peurs et de bêtise. Et je ferais par contre tout mon possible pour dissuader les moins de 25 ans de se faire vacciner.
Sinon, Quid des retraites ?
Bah ne vous fatiguez pas trop non plus, plus on avance, moins il y a de chance que nous arrivions à l'âge de la retraite !!
NonoMacbill aime ce message
Bon lui (Jean-Philippe Delsol),va pas se faire que des copains,suffit de lire les commentaires suite à l'article...
Le principe de liberté justifie-t-il de ne pas se faire vacciner ?
Je ne fais que citer:
La liberté n'est que laxisme, faiblesse ou licence quand elle n'est pas corrélée à la responsabilité. Elle « est l'essence même du progrès » disait Bastiat qui précisait que si c'est « dans la loi de la responsabilité qu'il faut chercher le moyen de réalisation de la perfectibilité humaine, […] la responsabilité ne peut se concevoir sans liberté » (Les harmonies économiques).
Ainsi, le pass sanitaire permet à ceux qui ont pris le risque du vaccin d'en recevoir les bénéfices sans craindre des contre-effets propagés par les adeptes du refus qui conservent leur liberté de vivre plus confinés, comme nous le serions sans doute encore tous si le vaccin n'existait pas.
Locke observe que « si la tolérance s'étendait à tout ce en quoi les hommes prétendent qu'à cause de leur conscience il leur est impossible de se soumettre, on détruirait par-là toutes les lois civiles et tout le pouvoir du magistrat » (Essai sur la Tolérance).
L'État français a été critiquable quand il a immobilisé la France du fait de sa propre imprévision et de son incurie dans la prise en charge des patients. Il en était coupable.
Et l'arrêt de l'économie aura des conséquences néfastes, voire dramatiques, qu'on ne mesurera qu'à moyen et long terme sur l'aggravation de la pauvreté, la perte du sens du travail, l'endettement de la France et sa perte de compétitivité…
Mais l'organisation de la vaccination, bien que tardive, est désormais opérationnelle.
Combien hésitent juste a cause des errements du gouvernement durant cette crise?
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
KrAvEn, Catharing et Purtle aiment ce message
Kyraly a écrit:
Combien hésitent juste a cause des errements du gouvernement durant cette crise?
"Errements"...t'es gentil... Ils ont accumulé les bourdes, les mensonges, les mauvaises décisions, les changements d'indicateurs pour nous maintenir sous pression, ils nous ont pris pour des enfants et maintenant, pour des débiles, et le seul truc qu'ils trouvent à faire, c'est de monter une partie de la population contre une autre.
Le matraquage médiatique est en roue libre. Ils assurent l'avant-vente et l'après-vente des dispositions gouvernementales sans aucun recul, sans aucune discussion. On en est à insulter les gens qui se posent des questions...
Le problème n'est plus simplement médical, scientifique ou sanitaire.
Résilient- Modérateur
KrAvEn, Kerkallog, Kyraly et Purtle aiment ce message
Et on a le droit de menacer de mort ceux qui ne s'en posent pas?Résilient a écrit:On en est à insulter les gens qui se posent des questions...
Sinon depuis Décembre 2020,les médecins sont aussi menacés par certains de ceux qui se posent des questions..
« Une balle dans la tête », « c'est la corde qui t'attend »… S'ils sont habitués aux messages d'insultes et d'intimidation, les médecins généralistes reçoivent de plus en plus de menaces, parfois de mort
"On va venir te chercher" des médecins chargés de la vaccination victimes de menaces
"Ton putain de vaccin là… parce que toi, je pense que tu vas gagner du pognon [...] On va venir te chercher toi !"
KrAvEn et Kyraly aiment ce message
Les crétins sont surreprésentés sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre, car le temps est leur arme et parce qu'ils ont pour atout de poster compulsivement (no life). Résultat, on a l'impression que les cons sont majoritaires sur la toile, alors que ce sont quasi exclusivement toujours les mêmes qui monopolisent l'attention.Catharing a écrit:"L'outrance est un manque de bon sens " [/i]traduction personnelle[i] "Y'a vraiment des abrutis partout".
Par contre, force est de constater que le web, google en particulier, est assez bien nettoyé des thèses complotistes (dans les moteurs de recherche, en tout cas).
Résilient- Modérateur
du coup, au lieu de rassurer, ça rajoute une couche d'inquiétude amha,KrAvEn a écrit:...
Par contre, force est de constater que le web, google en particulier, est assez bien nettoyé des thèses complotistes (dans les moteurs de recherche, en tout cas).
en taxant de "thèse complotiste" toute critique du système ou de décisions politiques arbitraires, on nettoie la toile de la contestation et on n'a plus que la
je suis bien évidemment pour la chasse aux propos excessifs, insultants et surtout farfelus (non étayés), voire pour les sanctionner d'un "malus" et inciter ainsi leurs auteurs à se responsabiliser dans leurs propos comme dans leurs actes, mais à condition que ce soit fait sur une base légale par un organisme dédié et politiquement indépendant, et agissant avec retenu et proportionnalité;
sans quoi, tout ce qui s'apparentera à de la censure idéologique sera in-fine contre-productif, alimentant les pires rumeurs et le néo-complotisme rampant.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
montargie, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Non..Kyraly a écrit:Mais les vaccins à ARNm ne sont pas de la thérapie génique, si?
Si l'on injecte d'ordinaire, via les vaccins, des virus inactivés ou des protéines, la technique de l'ARN messager est effectivement nouvelle. Elle est d'ailleurs bien inspirée des recherches autour des thérapies géniques, mais n'en est pas une.
En fait, les thérapies géniques permettent de réparer la structure ADN de cellules. Or un vaccin dit à ARN est un simple code génétique qui demande aux cellules de fabriquer une protéine, Spike, pour faire croire au système immunitaire qu'il est infecté par le virus Sars-Cov-2 et qu'il fabrique des anticorps pour s’en protéger.
https://www.franceinter.fr/societe/vaccins-contre-la-covid-19-ces-fake-news-qui-circulent-et-nous-inquietent-a-tort
Kyraly aime ce message
Page 20 sur 37 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid