Vaccins anti Covid19
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37
Re: Vaccins anti Covid19
Et j'ai rien contre les personnes vaccinées, j'en ai sous mon toit lol. Arrête un peu de te sentir agressé.
Jusqu'à preuve du contraire, les gestes barrières sont quand même plus efficaces que la vaccination (même si pas à 100%) contre la transmission, puisque même vacciné, on est censé continuer à les appliquer.
________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
Re: Vaccins anti Covid19
tarsonis a écrit:Hello,KrAvEn a écrit:
Lol ! Je crois que ça fait un peu mal à certains VIP TV de devoir invalider une vérité périmée : la protection vaccinale Pfizer à 95%, par ex.
Juste pour rappel hein, 95% d'efficacité, ça fait une personne sur 20 qui peut tomber malade; c'est loin d'être rare. Donc à quoi sert le témoignage ?victor81 a écrit:par curiosité, je suis allé voir les statistique de l'afrique, comptant apparement 2% de vaccinés
donc 3000 deces en une semaine sur TOUT le continent
on en deduis que 3000 morts sur 38 pays donc 78 morts en moyenne par pays en une semaine
soit 11 morts par jour par pays en moyenne
en france, avec 5O% de la population vaccinées, on a entre 50 et60 morts par semaine.
bon, je ne suis pas statisticien, je n'ai peut etre pas compris l'article
Se rappeler un point important quand on tente de comparer avec le continent africain :https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27AfriqueLa population de l'Afrique est très jeune : 41 % a moins de 15 ans. En 2012, l'âge médian du continent est de 20 ans. L'Ouganda et le Niger sont les pays les plus jeunes du monde : 49 % des habitants ont moins de 15 ans.
et puis peut etre que le mode de statisque sur le continent est moin performant.
est il possible de comparer nos moyens de stastiques .
________________________________________________________
pouf pouf pouf
LEROUX- Membre Premium
- Nombre de messages : 195
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Vaccins anti Covid19
C’est tout à ton honneur,de recueillir ces pov’ malheureux chez toi.Purtle a écrit:Et j'ai rien contre les personnes vaccinées, j'en ai sous mon toit lol.
Moi aussi j’ai un pote qui n’est pas vacciné,un gars bien d’ailleurs ,un peu déboussolé mais bon c’est un pote même si il fait partie d’une minorité.
D’ailleurs ça me fait penser au fait qu’il n’a toujours pas reçu de réponse à sa demande d’asile en Corée du Nord.
Je comprends, c’est un problème qui te tient à cœur, mais relax,comme disait Coluche:Arrête un peu de te sentir agressé.
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique ! Je cause avec les gens !
Ah non, moi ça va, hein ! Changez rien pour moi hein !"
Ben j'espère bien qu’on va continuer à les appliquer!Jusqu'à preuve du contraire, les gestes barrières sont quand même plus efficaces que la vaccination (même si pas à 100%) contre la transmission, puisque même vacciné, on est censé continuer à les appliquer.
J’ai investi des pépettes dans une petite société locale qui s’est reconverti dans la fabrication de gel hydroalcoolique,le gars vendait de la gnole avant et avait pas mal de stocks .....
Et là,je suis sur un coup fumeux, des masques comestibles fabriqués à partir d’invendus de galettes/saucisses.
Pour 10
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1173
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Catharing et Kyraly aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
SK Bioscience et GSK en phase 3 du développement de leur vaccin anti-Covid.
https://www.infirmiers.com/actualites/revue-de-presse/sk-bioscience-et-gsk-en-phase-3-du-developpement-de-leur-vaccin-anti-covid.html
Le laboratoire sud-coréen SK Bioscience et le britannique Glaxosmithkline (GSK) ont annoncé ce mardi par communiqué débuter des essais avancés de phase 3 pour un candidat-vaccin contre le Covid-19.
Après avoir obtenu des résultats positifs en immunogénicité et sûreté, rappellent les deux groupes, il s'agit d'évaluer le candidat-vaccin (baptisé GBP510) comparé à celui développé par le laboratoire Astrazeneca et l'université d'Oxford grâce à un essai mené sur 4 000 personnes vivant dans différents pays et qui sera l'une des premiers en phase 3 à comparer deux vaccins différents contre le Covid-19.
Sous réserve de l'examen des données par les autorités de régulation et par la communauté scientifique, SK Bioscience et GSK (qui fournit l'adjuvant et participe par ailleurs au vaccin développé par Sanofi) visent des résultats de phase 3 au premier semestre 2022 puis une distribution mondiale à travers le système Covax, un système destiné à permettre à des Etats ou territoires de recevoir gratuitement des vaccins financés par des nations plus prospères.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
Pourquoi peut-on être infecté par le #COVID malgré le vaccin? Pourquoi les gens vaccinés et infectés ont des formes non graves et finissent très exceptionnellement en réanimation intubés ventilés?
Je vais tenter de vous expliquer cela avec des concepts simples
https://twitter.com/crisetchuchote/status/1432840479859675138
Le principe d'un vaccin, qu'il soit à #ARN ou autre vecteur, est de tromper le corps en lui faisant croire à une attaque de l'ennemi, afin qu'il fabrique des anticorps pour se défendre en cas de véritable attaque ultérieure
On s'attendrait logiquement à ce que le #Vaccin antiCovid empêche l'infection à #coronavirus , puisque le corps va se défendre dès qu'il va repérer le virus. C'est la qu'il faut intégrer un paramètre supplémentaire sur l'immunité.
Il y a une double modalité d'immunisation contre une maladie - l'immunité humorale = des anticorps dans le sang, chargés d'attaquer l'ennemi quand il est dans la maison - l'immunité cellulaire = des anticorps dans la paroi muqueuse, chargés de bloquer l'entrée de l'ennemi
Le Covid entre dans la maison par les voies respiratoires, nez, gorge, puis il descend vers les poumons. Pour l'empêcher de se fixer sur les parois du nez et de la gorge, il faudrait que les anticorps de l'immunité cellulaire soient actifs dès que le virus est repéré
C'est la que ça déconne en réalité: l'immunité cellulaire muqueuse conférée par le vaccin n'est pas bonne. Ce qui veut dire que le vaccin n'empêche pas le Coronavirus de se fixer dans le nez et la gorge des vaccinés C'est une des conclusions des essais cliniques fin 2020
Aucun des vaccins testés n'a provoqué d'immunité mucosale.... =>possible que les vaccins soient protecteurs contre les formes sévères, mais aucun effet sur la contagiosité de vaccinés qui se contamineraient (et développeraient une forme rhinopharyngée légère, ou asymptomatique)
En revanche, la fixation du virus dans la gorge d'un vacciné active aussi de suite son immunité humorale sanguine. Le temps que le virus descende dans les poumons, les anticorps neutralisants ont pu se mettre en ordre de bataille pour lutter contre l'infection
Donc: Quand le virus arrive au niveau pulmonaire d'un vacciné, le processus immunitaire s'est mis en place, et empêche alors le virus de détruire les alvéoles pulmonaires . L'infection reste bénigne au niveau respiratoire
J'espère que cette explication vous permet de comprendre la raison finalement assez simple, qui explique qu'on peut avoir une infection nasale et pharyngée à Coronavirus après le vaccin, mais pas une infection pulmonaire grave
Et que le fait d'être infecté malgré la vaccination n'est pas une raison de rejeter le vaccin, car, s'il n'empêche pas la contamination, il confère néanmoins une protection évidente contre les formes graves pulmonaires, celles qui peuvent tuer ou laisser des séquelles.
La troisième dose a pour objet d'essayer d'augmenter au max cette immunité humorale, pour éviter les formes sévères, mais il est probable qu'elle n'empêchera pas plus l'entrée du virus.
De nombreux laboratoires travaillent activement sur la recherche d'un vaccin par voie nasale, qui activerait l'immunité cellulaire, bloquant alors de manière forte l'entrée du virus dans le nez et la gorge.
Ainsi, on conférerait une immunité digne de ce nom avec une double combinaison: vaccin par voie intramusculaire pour générer l'immunité humorale + vaccin nasal pour l'immunité cellulaire des muqueuses.
Il faut être patient, et faire confiance à la recherche scientifique. En effet, c'est un truc qu'on savait peu ou mal faire jusqu'à présent: développer des vaccins très efficaces contre les virus respiratoires, comme la grippe, qu'on attrape, on le sait bien, malgré le vaccin.
Le but de tout cela est au final de transformer LE #Covid_19 , infection potentiellement très grave en rhume banal, et on a déjà fait une bonne partie du chemin avec les premiers vaccins.
Plus tard, un jour, quand cette histoire sera dans les livres d'histoire, on pourra raconter qu'on l'a vécue, qu'on a été les premiers à oser tester de nouvelles modalités de traitement qui auront conduit à une succession de découvertes pour plein d'autres maladies....
Oui, ce vaccin aura des effets à long terme, indéniablement: il aura fait avancer à vitesse éclair la recherche dans les domaines des infections, mais aussi du cancer. Non, ce vaccin ne donnera pas le cancer! Il est au contraire précurseur des futurs traitements anticancer!
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Kyraly aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
De plus affirmer que le vaccin ne donnera pas le cancer, quand on voi les antécédents et l'opacité de certains labo permettez moi d'en douter..
BAD73- Membre
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2016
Re: Vaccins anti Covid19
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
En gros, toutes les tranches d'âge n'ont pas le même bénéfice à être vaccinées ; très gros bénéfice après 65 ans et relatif risque (plus qu'avec le virus) avant 40 ans.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Résilient et Purtle aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Catharing aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Yep ! Toutefois, ces covids longs sont très peu fréquents chez les plus jeunes et cela ne change donc rien au constat que la vaccination covid est contre productive pour les plus jeunes.Kyraly a écrit:A vérifier, mais il faudrait ajouter a cette statistique les "covid long" qui, sauf mauvaise interprétation de ma part, sont beaucoup moins fréquent sur les personnes vaccinées.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Kyraly a écrit:A vérifier, mais il faudrait ajouter a cette statistique les "covid long" qui, sauf mauvaise interprétation de ma part, sont beaucoup moins fréquent sur les personnes vaccinées.
La notion de "COVID long" est assez floue :
Après plusieurs modifications de sa définition, le terme est maintenant utilisé pour caractériser une présence de symptômes durant plus de 4 semaines. Selon la Haute Autorité de santé, 10% des personnes ayant contracté la Covid-19 ont encore des symptômes plus de 6 mois après.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Covid_long
Les quelques chiffres israéliens publiés en juillet 2021 montrent qu'environ 20% des vaccinés infectés font un COVID long, par contre il est là question d'une persistance des symptômes 6 semaines après l'infection.
Study: 20% of vaccinated health workers who test positive suffer from long COVID
Source : https://www.timesofisrael.com/vaccine-downgrades-disease-but-many-still-suffer-long-covid-israeli-study/
Bref : comme pour tout le reste, c'est encore très flou pour le moment !
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Kyraly aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
(yep, Rammstein, c'est sur que c'est pas clair, mais il est clair qu'un certain nombre de personne mettent du temps a s'en remettre complètement.)
Y'a bien cette étude norvégienne : https://www.nature.com/articles/s41591-021-01433-3?
At 6 months, 61% (189/312) of all patients had persistent symptoms, which were independently associated with severity of initial illness, increased convalescent antibody titers and pre-existing chronic lung disease. We found that 52% (32/61) of home-isolated young adults, aged 16–30 years, had symptoms at 6 months, including loss of taste and/or smell (28%, 17/61), fatigue (21%, 13/61), dyspnea (13%, 8/61), impaired concentration (13%, 8/61) and memory problems (11%, 7/61). Our findings that young, home-isolated adults with mild COVID-19 are at risk of long-lasting dyspnea and cognitive symptoms highlight the importance of infection control measures, such as vaccination.
Mais on ne saurait avoir un avis tranché que sur une seule étude.google trad a écrit:À 6 mois, 61 % (189/312) de tous les patients présentaient des symptômes persistants, qui étaient indépendamment associés à la gravité de la maladie initiale, à une augmentation des titres d'anticorps de convalescence et à une maladie pulmonaire chronique préexistante. Nous avons constaté que 52 % (32/61) des jeunes adultes isolés à domicile, âgés de 16 à 30 ans, présentaient des symptômes à 6 mois, notamment une perte du goût et/ou de l'odorat (28 %, 17/61), de la fatigue (21 % , 13/61), dyspnée (13 %, 8/61), troubles de la concentration (13 %, 8/61) et troubles de la mémoire (11 %, 7/61). Nos résultats selon lesquels les jeunes adultes isolés à domicile atteints de COVID-19 léger sont à risque de dyspnée de longue durée et de symptômes cognitifs soulignent l'importance des mesures de contrôle des infections, telles que la vaccination.
Ceci étant, je ne trouve pas non plus d'étude qui étaye le fait que cela ne soit pas fréquent chez les jeunes.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Vaccins anti Covid19
Côté symptômes on commence quand même à avoir une petite idée .
Et concernant les jeunes,quelques feed-back de toubibs (même topic)
voir le fil:Covid long
Qui sont les patients les plus à risque de développer une forme longue de la Covid-19 ?
Des patients qui ont souffert d’une forme grave de la maladie, mais aussi qui ont connu des symptômes modérés.
"Ceux qui viennent consulter pour la Covid long sont actifs, jeunes, sans facteurs de risque particulier.
Des femmes de 40 à 60 ans, des hommes de 30 à 50 ans", explique le Dr Nicolas Barizien, chef du service de réadaptation fonctionnelle de l’hôpital Foch, qui pilote le programme Rehab Covid, lancé en juin 2020.
Certains ont présenté une forme asymptomatique et n’ont pas été testés lorsqu'ils étaient malades.
Leur sérologie s'est même révélée négative, des semaines plus tard, "soit parce que les anticorps ont disparu entre-temps, soit parce qu’ils n’en ont pas produit, ce qui arrive", explique Olivier Robineau, infectiologue au CH de Tourcoing et coordinateur d’une étude nationale sur la Covid long.
Covid long chez les enfants
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/2021/07/les-enfants-aussi-souffrent-du-covid-long
COMBIEN D’ENFANTS SOUFFRENT DU COVID LONG ?
Personne ne le sait exactement. Plusieurs études à petite échelle laissent penser qu’ils pourraient être nombreux.
Des chercheurs basés à Rome ont suivi 129 enfants dont la moyenne d’âge était de 11 ans, testés positifs au COVID-19. Plus de la moitié d’entre eux présentaient au moins un signe persistant de l’affection après leur supposé rétablissement. Pour ceux ayant récupéré depuis au moins quatre mois, quatorze enfants, soit plus de 10 % des enfants suivis, souffraient encore d’au moins trois symptômes gênants.[/size]
Des scientifiques australiens ont suivi 171 jeunes enfants testés positifs au COVID-19, dont l’âge moyen était de trois ans. Ils ont révélé que 8 % d’entre eux signalaient des manifestations post-COVID jusqu’à deux mois plus tard. Dans cette étude toutefois, tous les participants ont totalement guéri sous six mois.[/size]
Début juin, des chercheurs néerlandais ont mené une enquête auprès de plusieurs pédiatres ayant rapporté au total 89 jeunes patients souffrant de ce trouble. Pour plus d’un tiers de ces enfants, les symptômes étaient assez graves pour engendrer « de fortes restrictions dans leur vie quotidienne, la plupart du temps à cause d’une fatigue excessive, des problèmes de concentration et des difficultés respiratoires ».
.....
Au cours de la deuxième semaine de juillet en France, le taux d’incidence du COVID-19 chez les 0-9 ans est estimé à 13 cas pour 100 000 habitants et à [/size]62 chez les 10-19 an, un taux supérieur à toutes les autres classes d’âge excepté les 20-29 ans. Il est donc clair que la situation pourrait devenir très problématique pour les enfants, les familles, les écoles et la société.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
Aujourd'hui, les variants rebattent les cartes et, il faut le noter, les plus âgés sont plus massivement vaccinés que les jeunots, donc les jeunes sont la pop qui monte, qui monte, au sein des victimes du virus à couronne.
Après, bon, les variants rebattent aussi les cartes pour les vaccinés.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Yep Kraven,mais c’est toujours pareil, soit on raisonne froidement en nombre absolu soit on se laisse emporter par l’affect et on se dit que déjà pour des adultes c’est pas glop,mais alors pour des gamins...surtout si ça tombe sur le ou les tiens.
Pas facile ....
Pour les variants et plus particulièrement le delta ,je n’arrive pas à remettre la main sur un report paru dans le NEJM qui a constaté une réelle augmentation des cas chez le personnel soignant vacciné d’un hôpital américain,mettant en cause le delta mais aussi le relâchement sur le port du masque.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Vaccins anti Covid19
L'humain est complexe, le monde et la situation pandémique aussi.Catharing a écrit:Yep Kraven,mais c’est toujours pareil, soit on raisonne froidement en nombre absolu soit on se laisse emporter par l’affect et on se dit que déjà pour des adultes c’est pas glop,mais alors pour des gamins...surtout si ça tombe sur le ou les tiens.
Pas facile ....
Amha, il n'y a pas de solution optimale pour faire face à l'épidémie ; chaque solution ayant ses propres corolaires.
Nos gamins peuvent mourir d'une réaction à la covid, ou au vaccin ; ils peuvent aussi mourir d'un cancer dû à une alimentation trop déséquilibrée et chimique, ou dû à bien d'autres facteurs, ou bien mourir dans un accident de voiture, etc.
On met toutes les chances de notre côté pour les préserver et, pour l'instant, au vu des faibles risques, pour eux, de mourir de la covid, je pense - en mon âme et conscience -, que les faire vacciner n'est pas pertinent. Jusqu'à preuve scientifique réelle du contraire.
Sinon, quoi qu'il en soit, la mort d'un proche nous touche ; l'affect nous concerne donc tous et aucune froide raison ne pourra luter contre ça.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Vaccins anti Covid19
https://www.planetoscope.com/demographie-urbanisme/mortalite
sgwenn- Membre Premium
- Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Vaccins anti Covid19
Si tous va bien la quatrième pour la Chandeleur.
phyvette- Membre Premium
- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Vaccins anti Covid19
Entre Pfizer et Moderna, mon cœur hésite. Moderna, peut être.phyvette a écrit:Yep, c'est fait, ma troisième dose en Pfizer. Et je n'étais pas le seul, plein de papis et mamies on fait eux aussi la troisième.
Si tous va bien la quatrième pour la Chandeleur.
Tu as de l'avance... man. Plus que 3, avant la 4ième, pour moi.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
NonoMacbill aime ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Lien : https://ec.europa.eu/info/sites/default/files/redacted_advance_purchase_agreement_biontech-pfizer_0.pdf
C'est d'autant plus irritant que les contrats liant Pfizer au Brésil et à l'Albanie ont récemment fuité, et comportent des clauses pour le moins surprenantes... Aussi, ceux souhaitant savoir ce que l'UE nous cache seront ravis d'apprendre que la chaîne italienne RAI a pu se procurer le contrat non censuré liant l'UE à Pfizer !
Lien : https://www.rai.it/dl/doc/2021/04/17/1618676600910_APA%20BioNTech%20Pfizer__.pdf
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Vaccins anti Covid19
cela devrait pourrait correspondre à l'échéance du 15/11/2021
"...Un peu plus de 72 % de la population française a reçu au moins une dose de vaccin. L’instauration du passe sanitaire le 30 août n’est pas étrangère à l’accélération de la campagne vaccinale contre le coronavirus. Pour atteindre l’immunité collective, le groupe socialiste et républicain au Sénat préfère passer par une obligation vaccinale pour la population générale. La [url=https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043909676#:~:text=L'article 11 de la,DC du 5 ao%C3%BBt 2021.]]loi du 5 août[/url], adoptée en urgence par le Parlement cet été, a déjà imposé l’obligation de vaccination contre le SARS-CoV-2 pour les personnels de santé. Dans la continuité de leurs idées défendues en juillet, le groupe PS a déposé une proposition de loi « instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2 ».
La rédaction du texte, déposé au Sénat le 31 août, n’est pas encore stabilisée mais le débat en commission, puis en séance publique, interviendra relativement vite. Le groupe espère l’inscrire à l’ordre du jour de son prochain espace réservé en séance, le 13 octobre.
Patrick Kanner, estime que l’actualité est venue « donner raison » à la position de son groupe. « Cela aurait été tellement plus simple de décider l’obligation fin juillet. Cela aurait été efficace et on n’aurait pas eu toutes les contestations, qui sont légitimes », explique-t-il. « On est pour la chose simple, égalitaire. En matière de santé publique, la notion d’égalité est quelque chose d’important. »
« Poursuivre l’objectif de vaccination obligatoire universelle sans l’assumer […] c’est le pire des choix »
Lors de l’examen du projet de loi de gestion de la crise sanitaire, fin juillet, les sénateurs socialistes avaient défendu, sans succès, une obligation vaccinale plutôt que la mise en place du passe sanitaire. « Poursuivre l’objectif de vaccination obligatoire universelle sans l’assumer, c’est autre chose : c’est le pire des choix », s’insurgeait alors la sénatrice PS Monique Lubin, lors de l’ouverture des débats.L’hémicycle avait massivement refusé l’amendement, et le gouvernement avait exprimé son opposition également. En plus d’exposer ses craintes sur l’approvisionnement rapide en doses, le président du groupe LR Bruno Retailleau a déclaré qu’il ne croyait pas dans la solution du groupe PS, à cause des difficultés à faire respecter l’obligation vaccinale. « Quand on pose une obligation, on ne peut pas ignorer les sanctions et l’application qu’on en fait. Sinon, c’est la norme, c’est l’autorité qu’on affaiblit. »
En revanche, d’autres groupes n’ont pas exclu que la question de l’obligation vaccinale puisse s’imposer dans les prochains mois. « Au sein de notre groupe, nous n’écartons pas la possibilité de devoir envisager la vaccination obligatoire générale », confiait ainsi à la tribune l’orateur du groupe Union centriste Philippe Bonnecarrère. L’idée n’a pas non plus été balayée d’un revers de main dans les rangs des parlementaires de la majorité présidentielle. « C’est un sujet que nous aurons peut-être à aborder rapidement, mais le faire par un amendement aujourd’hui n’apporterait pas grand-chose », admettait le sénateur LREM Martin Lévrier.
Déjà le 1er juillet, la mission d’information sénatoriale, destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions, avait préconisé la vaccination obligatoire pour les 24-59 ans (relire notre article). Dans la proposition de loi PS, qui devrait logiquement s’inspirer de l’amendement défendu en juillet, les conditions d’âge seraient fixées par un décret en Conseil d’État, pris après avis de la Haute Autorité de santé.
Publié le : 02/09/2021 à 14:31 - Mis à jour le : 02/09/2021 à 14:31..."
Proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2 :
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl20-811.html
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Vaccins anti Covid19
s'il ne veut pas se désavouer, il lui reste donc trois solutions :
- grappiller encore quelques pourcentages en remettant une couche de contraintes pour les non-vaccinés (au risque de nourrir un peu plus la contestation dans les rues);
- mettre en place des mesures incitatives (une "carotte" pour appâter le chaland), ou à minima proposer des facilités (genre offrir la vaccination à domicile, ou en centre sans RV, comme c'est déjà le cas);
- avec une France à 3/4 vaccinée, supprimer les restrictions au 15 novembre, et avec un R0 <1, voir ce qui se passe, ... soit les vagues sont de plus en plus faibles (ou espacées), et le nb d'hospitalisés décroissant, alors il pourra annoncer que grâce à ses mesures et au pass sanitaire, l'objectif est en passe d'être atteint;
soit ça repart à la hausse, et ce ne sera certainement pas de la faute des vaccins "peu efficaces", mais la faute aux irréductibles 15 - 20% de "mauvais" citoyens qui ont reconduit le Pays dans l'ornière, voire celle d'un nouveau variant plus résistant qui se serait joué de la panacée vaccinale.
d'autre part, on nous annonce (pour la fin de l'automne -courant de l'hiver) un certains nb de molécules pour traiter les infections de la covid, si les labos tiennent à leur tour leur promesse (et leur calendrier), cela pourrait bien progressivement déclasser la pandémie et la faire glisser vers une simple grippe saisonnière;
on peut dire avec toute l'humilité qui s'impose, que la balle est plus dans le camp des variants à venir (dont ceux sous surveillance) que dans la raquette des politiques ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
KrAvEn, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
Je doute que le président ait un souci avec le fait de se désavouer, et je ne suis personnellement pas très optimiste sur le fait de conserver la '' liberté '' de ne pas se vacciner contre le Covid. Il a débuté son speech, le 12 /07 par un truc du genre '' nous devons aller vers la vaccination de TOUS les français ''.
Ton troisième scénar semble le plus probable, pour le moment mais on n'est pas à l'abri d'une obligation vaccinale.
Aux states, la souveraineté des états et le profil du territoire, rend l'obligation vaccinale difficile à mettre en place. En France, avec un pouvoir centralisé et un petit territoire, c'est presque plus facile que d'utiliser le Pass sous sa forme actuelle. Il suffit juste de modifier sa condition d'obtention : Pass = double vaccin, point.
Cet hiver, on risque gros quoi qu'il en soit.
En effet, de mémoire, Israel a quasiment terminé sa vaccination en mars 2021. Pour la France, nous avons atteins le même point qu'Israel fin Août (pas taper si c'est imprecis, j'écris ça de mémoire, je peux me gourrer d'un mois).
Si l'on considère :
- Que la vague qui touche Israel actuellement nous touchera, proportionnellement, 4 à 5 mois après, cela nous mène à Décembre/Janvier (période durant laquelle les systèmes immunitaires sont davantage inflammatoires qu'en période estivale).
- Que les 6 mois de protection commenceront en effet à s'estomper à la mi Octobre (ça a déjà commencé, c'est pourquoi les 85 % de non vaxx en réa j'y crois pas une seconde).
- Qu'après avoir rabâché que le vaccin réduisait fortement la contamination et surtout après avoir rabâché, à des fins d'argumentaire en faveur de la vaccination, que celui ci empêchait les formes graves à 95 %.
En ayant de plus mis en place un pass sanitaire qui confirmait ces arguments, on peut facilement deviner que les personnes vaccinées sont moins enclines à respecter les gestes barrières (surtout les jeunes taux de protection vaxx à 100%) , et donc que les contaminations ne vont pas diminuer - tant que les gens restent dans ces croyances - mais bel et bien augmenter. Pis cette envie de retrouver '' la vie d'avant ''.
- Que les tests PCR, qui permettent avant tout, au niveau individuel, de s'auto confiner pour éviter les contaminations ; que ces tests PCR vont devenir payants au 15/10.
Ceci signifie que les personnes qui vont raquer pour ces tests, le feront car c'est vital : conserver leur emploi.
Or, les personnes qui devraient se faire tester sont celles qui ont des symptômes, on est d'accord ? Sauf qu'en cas de symptômes, pour avoir la gratuité, il faut aller consulter.
Si je suis vacciné, j'ai la quasi certitude que je ne ferai pas de formes graves (c'est une des raisons pour laquelle je me suis fait vacciner non ?). Ceci n'encourage donc pas à consulter et donc se faire tester : ceci étant plus vrai dans les campagnes avec la pénurie de médecin.
En tous cas, les tests PCR qui deviennent payants, c'est la fin de la méthode qui a été considérée comme la plus efficace : Tester - tracer - traiter, soit une perte de contrôle des contaminations.
Donc, personnellement, je ne vois pas comment on peut échapper à une vague cet hiver, dont la mortalité risque d'être quand même plus élevée que maintenant (car n'oublions pas que presque 2 millions de personnes à risque ne sont pas vaccinées en France et qu'au fil du temps, le vaccin ne protège plus, et qu'on sera donc en hiver).
Bref, gros bordel en perspective.
Alors qu'il aurait juste fallu, pendant l'été justement, laisser le plus d'immunité naturelle se faire (qui elle, fait réellement barrière aux variants, donc protège réellement les plus faibles par effet d'immunité collective), cette immunité naturelle s'installer dans la population la moins à risque. A ouais mais zut, l'immunité naturelle, c'est gratuit...
Le PASS SANITAIRE, l'excès de confiance dans la vaccination (sans regarder, juste, l'exemple d'Israel) nous mènera de mon point de vue vers une situation difficile dans les prochains mois.
Il est évident que je peux me tromper, c'est juste une réflexion bien personnelle.
Et quoi qu'il arrive, le gouvernement trouvera le moyen de faire coller la réalité à ses opinions pseudo scientifiques.
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
KrAvEn, BigBird et Kyraly aiment ce message
Re: Vaccins anti Covid19
COVID-19 : Le bénéfice concret de la vaccination (Published:September 01, 2021)
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00460-6/fulltext
Le risque d'hospitalisation est réduit de plus de deux tiers en cas d'infection par le SARS-CoV-2 après une vaccination complète et la probabilité de n'avoir aucun symptôme augmente d'environ 94% chez les personnes ayant reçu deux doses.
Selon une étude parue dans le Lancet Infectious Disease, L’efficacité des vaccins COVID-19 est donc excellente en situation réelle même si la protection n’est pas totale.
La vaccination complète était associée à une probabilité réduite de plus de deux tiers d'hospitalisation ou d’avoir plus de cinq symptômes dans la première semaine de maladie. Et le risque de symptômes de longue durée (≥ 28 jours) était diminué de moitié après la deuxième dose.
Presque tous les symptômes ont été signalés moins fréquemment chez les personnes vaccinées infectées que chez les personnes infectées non vaccinées, et les participants vaccinés étaient plus susceptibles d'être complètement asymptomatiques, surtout s'ils avaient 60 ans ou plus.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37
» Arrestation d'un anti-masque anti-confinement allemand en direct
» Plante: ARMOISE (Artemesia) - Antipaludique - Covid19?
» Dérogations officielles & autorisations confinement Covid19
» [Scénario Covid19] Demain, les années 1930 ou le Moyen Age…
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid