Le moulin à café
+4
Résilient
phyvette
Mellyann
montargie
8 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Cuisine & alimentation (conservation & préparation des aliments) :: Alimentation :: Stocks, ustensiles & matériel divers
Page 1 sur 1
Le moulin à café
Re: Le moulin à café
Tout juste.
Dans le même esprit, j'ai été tout content de trouver une chignole (marque Peugeot, dis-donc) chez Emmaus à 5 euros. J'en avais pas revu depuis que j'étais mioche chez mon papi.
Par contre, le moulin présenté en lien chez Am*zon, je n'y ferais que moyennement confiance. A se demander si de tels objets se fabriquent encore de nos jours, c'est dommage.
Dans le même esprit, j'ai été tout content de trouver une chignole (marque Peugeot, dis-donc) chez Emmaus à 5 euros. J'en avais pas revu depuis que j'étais mioche chez mon papi.
Par contre, le moulin présenté en lien chez Am*zon, je n'y ferais que moyennement confiance. A se demander si de tels objets se fabriquent encore de nos jours, c'est dommage.
Mellyann- Membre Premium
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
montargie aime ce message
A titre personnel j'ai plus confiance dans un vieux bazar qui a traversé les âges. Mais bon, en trouver en bon état n'est pas toujours facile et l'étape restauration est souvent nécessaire.
Super pour ta chignole c'est bien pratique et malgré le lowtech c'est parfois fort recherché chez les maquettistes pour des perçage précis et en douceur.
Super pour ta chignole c'est bien pratique et malgré le lowtech c'est parfois fort recherché chez les maquettistes pour des perçage précis et en douceur.
Mais oui, on fabrique toujours des moulins à café, ou plus petit des moulins à poivre. Il faut compter dans les 75€ TTC dans les magasin pro de type "La Corpo".
J'en ai acheté un, un Peugeot bien évidement, utilisé avec une cafetière italienne.
Mais bon au bout de 3ans env, j'ai replongé dans le consumérisme crasse... J'ai racheté une "Sanséo".
Je vous autorise a me conspuer ...
J'en ai acheté un, un Peugeot bien évidement, utilisé avec une cafetière italienne.
Mais bon au bout de 3ans env, j'ai replongé dans le consumérisme crasse... J'ai racheté une "Sanséo".
Je vous autorise a me conspuer ...
phyvette- Membre Premium
Catharing aime ce message
phyvette a écrit:Je vous autorise a me conspuer ...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
J'ai 2 moulins à café Peugeot, qui doivent avoir au moins 80 ballets et qui fonctionnent toujours à la perfection. C'est robuste. Par contre, moudre son café, tous les jours, avec, ou presque, c'est quand même vachement contraignant.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Roses ou bleus?KrAvEn a écrit:J'ai 2 moulins à café Peugeot, qui doivent avoir au moins 80 ballets ...
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Mer 17 Fév 2021 - 19:12, édité 1 fois
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Kerkallog aime ce message
J'avais un moulinex vintage(jaune-orange), la lame-rotor s'est brisée en moulant du maïs grains.
Le moteur est bon mais impossible de démonter l'axe pour le bricoler.
J'avais un moulin acheté en 2018, il a lâché en 2019!!!
Le moteur est bon mais impossible de démonter l'axe pour le bricoler.
J'avais un moulin acheté en 2018, il a lâché en 2019!!!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
BalaisPhilippe-du-75013 a écrit:Rose ou bleus?KrAvEn a écrit:J'ai 2 moulins à café Peugeot, qui doivent avoir au moins 80 ballets ...
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
j'en ai 2 à manivelles, et 2 motorisés;
les manuels sont des Peugeot :
- 1 modèle métal qui me sert aux graines, épices et aromates,
- 1 modèle "Ric" (en bois) qui me sert exclusivement aux piments séchés
ça reste un peu grossier comme mouture, mais pour l'utilisation en cuisine, c'est nickel !
ps : attention avec la mouture de piments, c'est très volatile,
(surtout si utilisation d'un électrique),
et selon la force des variétés récoltées (sur l'échelle de Scoville),
au moment de passer à la manœuvre, mieux vaut se prémunir de lunettes, d'un masque, voire d'une paire de gants !
si c'est du type Paprika (doux, ou jusqu'à force 3), pas besoin de précaution particulière.
les manuels sont des Peugeot :
- 1 modèle métal qui me sert aux graines, épices et aromates,
- 1 modèle "Ric" (en bois) qui me sert exclusivement aux piments séchés
ça reste un peu grossier comme mouture, mais pour l'utilisation en cuisine, c'est nickel !
ps : attention avec la mouture de piments, c'est très volatile,
(surtout si utilisation d'un électrique),
et selon la force des variétés récoltées (sur l'échelle de Scoville),
au moment de passer à la manœuvre, mieux vaut se prémunir de lunettes, d'un masque, voire d'une paire de gants !
si c'est du type Paprika (doux, ou jusqu'à force 3), pas besoin de précaution particulière.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn, victor81 et montargie aiment ce message