Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Daeron a écrit:Entre la sidération et la colère ,j'ai du mal à imaginer l'étape suivante .
C'est impossible à imaginer pour le moment, sauf à dire qu'à moyen terme, on sera tous vaccinés parce que, sans le pass, la vie deviendra très compliquée, ne serait-ce que pour s'approvisionner.
Pas difficile à deviner, puisque l'objectif officiel et annoncé est de rendre la vie des non-vaccinés beaucoup plus complexe. Surtout s'ils ont des gamins. Il suffit d'interdire l'accès des écoles, des collèges et des lycées aux jeunes non-vaccinés et le piège va se refermer : l'école à la maison est devenue très complexe à mettre en oeuvre depuis le début de l'année, et son interdiction pure et simple est l'objectif à court terme.
Donc, pour éviter de graves problèmes avec le services sociaux, la vaccination des enfants deviendra rapidement la norme.
Et comme personne dans les médias ou dans le monde politique ne semble disposé à analyser rationnellement le sujet du point de vue des libertés publiques (le seul qui vaille dès lors que l'on parle de privation de libertés, d'entrave aux droits fondamentaux et d'obligation quelconque), je pense qu'on est définitivement passé, depuis hier soir, à "autre chose".
Mais tout ça n'a rien à voir avec la médecine, ni même avec la science.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Wasicun et NonoMacbill aiment ce message
Lol ! Célestin Hennion « La police n'a guère de pouvoir. C'est le pouvoir qui a la police. »Résilient a écrit:Pour être certains qu'ils soient en forme pour la rentrée ?
Oui, ici « Interdit aux chiens et aux non-vaccinés !! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiaedaeron a écrit:"Interdit aux chiens et aux non-vaccinés "
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Résilient a écrit:Les infirmières, les pompiers, les ambulanciers, les personnels soignants et non-soignants...tout le monde va passer à la piquouze...sauf les membres des forces de l'ordre...
Pour être certains qu'ils soient en forme pour la rentrée ?
Et indirectement les employés des restaurants, cinémas, centres commerciaux, compagnies de bus, SNCF, compagnies aériennes... où l'accès sera restreint.
Rammstein
Arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme de 2002 (SALVETTI c/Italie – CEDH Décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98) :
"en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales"
Ils sont en train de s'asseoir sur absolument tous les principes fondamentaux du droit.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Wasicun et NonoMacbill aiment ce message
daeron a écrit:Put... , c'est ma plus grosse baffe politique .
Je pensais qu'ils oseraient pas .
Entre la sidération et la colère ,j'ai du mal à imaginer l'étape suivante .
J'aime bien l'édito de Sannat , à ce sujet :
"Interdit aux chiens et aux non-vaccinés "
Il est vrai que le Macron titille le point G!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Wasicun aime ce message
Avis et analyse très personnels.Résilient a écrit:l'objectif officiel et annoncé est de rendre la vie des non-vaccinés beaucoup plus complexe. Surtout s'ils ont des gamins. Il suffit d'interdire l'accès des écoles, des collèges et des lycées aux jeunes non-vaccinés et le piège va se refermer : l'école à la maison est devenue très complexe à mettre en oeuvre depuis le début de l'année, et son interdiction pure et simple est l'objectif à court terme.
Donc, pour éviter de graves problèmes avec le services sociaux, la vaccination des enfants deviendra rapidement la norme.
Et comme personne dans les médias ou dans le monde politique ne semble disposé à analyser rationnellement le sujet du point de vue des libertés publiques (le seul qui vaille dès lors que l'on parle de privation de libertés, d'entrave aux droits fondamentaux et d'obligation quelconque), je pense qu'on est définitivement passé, depuis hier soir, à "autre chose".
Mais tout ça n'a rien à voir avec la médecine, ni même avec la science.
Ca fait des années que je vois les libertés se faire doucement, mais durablement, grignoter. Exemple L'état d'urgence depuis les attentats de novembre 2015 - L'Express (lexpress.fr). En somme, on apprend à vivre, progressivement, avec ce qui, au départ, n'était qu'exception.
Le fait que tous les acteurs, ou presque, de l'opinion adhèrent au consensus de l'exception de privation des libertés et de contrôle social qui dure, pose amha question.
M'est avis que les oligarchies de nombreux pays, notamment européens, sont tentés par le modèle chinois de contrôle social, dans un contexte de globalisation néo libérale (pas de frontières, concurrence globalisée des entreprises et des travailleurs, délocalisations, etc) et, désormais, d'effondrement (la quantité de miettes à distribuer aux classes populaires et moyennes se réduit et, de toute façon, doit se réduire (dividendes à distribuer aux actionnaires)).
Apparemment, les hyper riches s'en sortent mieux que les autres, dans cette crise sanitaire. Certains parlent de holdup (pas le doc complotiste).
Tout ça ressemble - mais les apparences sont parfois trompeuses -, de plus en plus, à de l'opportunisme "politique" ; à la volonté d'imposer un contrôle social des foules. Une belle dystopie, comme j'aime à le dire.
On nous parle souvent de Vichy, des heures sombres, etc, pour moins traumatique que ça.
Ca fait très complotiste, hein ! Et pourtant, le complotisme ce n'est pas ma tasse de thé. Mais comment, à ce jour, imaginer, encore, que l'hyper-caste joue le jeu du bien être collectif et ne fait pas bande à part ?
Loin de remettre en question mes inquiétudes dystopiques, les faits actuels auraient tendance à les confirmer (et je ne suis pas seul dans ce cas).
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Wasicun, 10000 etres et Purtle aiment ce message
Le personnel médical - mon épouse en fait partie - est déjà astreint à plus de vaccins que la population. Jusqu'ici personne ne trouvait ça illogique.Résilient a écrit:"en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales"
Ils sont en train de s'asseoir sur absolument tous les principes fondamentaux du droit.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Catharing aime ce message
Krav a écrit:Avis et analyse très personnels.
Oui, si tu veux.
Mais pas plus que ça :
Krav a écrit:Mais comment, à ce jour, imaginer, encore, que l'hyper-caste joue le jeu du bien être collectif et ne fait pas bande à part ?
Résilient- Modérateur
Dernière édition par Catharing le Mar 13 Juil 2021 - 11:02, édité 1 fois
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Donc on peut évoquer le code Nuremberg 1947 qui certes n'est pas une loi mais un peu plus qu'une recommandation...
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Philippe-du-75013 a écrit:Le personnel médical - mon épouse en fait partie - est déjà astreint à plus de vaccins que la population. Jusqu'ici personne ne trouvait ça illogique.Résilient a écrit:"en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales"
Oui, comme les égoutiers, les gardes-chasse, les personnels de l'ONCFS, les militaires en OPEX en zone tropicale... Mais c'est à chaque fois lié à un risque identifié et lié à leur profession, et jamais avec des vaccins ne bénéficiant que d'une AMM conditionnelle.
Résilient- Modérateur
Kerkallog aime ce message
Propos très macronistes qui permet de futurs retournements de veste aoûtiens:
Cependant, théâtres, cinémas et salles de concert ne seront pas les seuls concernés par cette nouvelle extension: les cafés, les bars, les restaurants et les centres commerciaux les rejoindront dès le 1er août. "Seuls les vaccinés pourront accéder à ces lieux." Le chef de l'Etat n'a pas exclu une extension future à d'autres activités,
"si la situation ne s'améliorait pas" ..."
https://www.nicematin.com/sante/vaccination-obligatoire-pass-sanitaire-strict-voici-les-nouvelles-mesures-anti-covid-annoncees-par-emmanuel-macron-701510
Résilient aime ce message
7.3. pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
7.3.1. de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2. de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
C'est un avis et les gouvernements peuvent ne pas le suivre
source: https://pace.coe.int/fr/files/29004
document : https://pace.coe.int/pdf/840ad2aa894c5aaa7dc1bcee5db8b64f93c90dcce035b1fc030b116275eab9a2/r%C3%A9solution%202361.pdf
Et quelques mois plus tard,Avril 2021,le CEDH (La Cour européenne des droits de l’Homme)estime que :" la vaccination obligatoire, est nécessaire dans une société démocratique"10000 etres a écrit:Pour info, l'assemblée européenne a adopté un texte en janvier 2021 la résolution 2361 "Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques" qui aborde de nombreux points.
...Et la cour, poursuit-il, endosse « le principe de solidarité sociale qui peut justifier que l’on impose la vaccination à tous, même ceux qui se sentent moins menacés par la maladie, dès lors qu’il s’agit de protéger les personnes les plus vulnérables ».
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
"...Pour rappel, le pass sanitaire requiert l'une de ces trois preuves : le certificat d'un test négatif effectué "dans un délai de moins de 48 heures" en laboratoire ou en pharmacie, l'attestation d'une vaccination (schéma vaccinal complet) ou l'attestation d'immunité naturelle, qui est le résultat positif d'un test PCR ou antigénique de plus de deux semaines et de moins de six mois.
Quels trains de la SNCF seront concernés par le pass sanitaire ?
A partir du mois d'août, le pass sanitaire sera obligatoire dans les trains effectuant de longs trajets. Ce qui signifie que les transports en commun urbains ne sont pas concernés, et les trains de moyenne distance (Transilien, TER), ne devraient pas l'être non plus. TGV, Intercités et trains internationaux feront en revanche partie de l'équation..."https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1400252-sncf-le-pass-sanitaire-bientot-obligatoire-dans-les-trains/
Si la logique était sanitaire ce seraient les transports en commun bondés qui devraient être soumis au pass!
NonoMacbill et Purtle aiment ce message
Catharing a écrit:Salut,Et quelques mois plus tard,Avril 2021,le CEDH (La Cour européenne des droits de l’Homme)estime que :" la vaccination obligatoire, est nécessaire dans une société démocratique"10000 etres a écrit:Pour info, l'assemblée européenne a adopté un texte en janvier 2021 la résolution 2361 "Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques" qui aborde de nombreux points....Et la cour, poursuit-il, endosse « le principe de solidarité sociale qui peut justifier que l’on impose la vaccination à tous, même ceux qui se sentent moins menacés par la maladie, dès lors qu’il s’agit de protéger les personnes les plus vulnérables ».
La CEDH ne parle pas des mêmes vaccins.
- Le texte cité par 10000 êtres concerne spécifiquement le vaccin anti-covid, sous AMM conditionnelle et qui, précisément, ne permet pas de garantir une immunité collective, puisqu'il n'empêche pas de contracter la maladie ni de la transmettre :
Institut Pasteur a écrit:L'immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population va transmettre le pathogène à moins d’une personne en moyenne, amenant de fait l’épidémie à l’extinction, car le pathogène rencontre trop de sujets protégés.
A la différence des vaccins dont il est question dans l'arrêt d'avril 2021, qui concerne des vaccins immunisants en usage depuis des décennies (diphtérie, tétanos, poliomyélite...).
Ce qui fait qu'on ne parle pas de la même chose :
La politique de vaccination poursuit les objectifs légitimes de protection de la santé ainsi que des droits d’autrui, en ce qu’elle protège à la fois ceux qui reçoivent les vaccins en question et ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales », souligne-t-elle. Ces derniers, relève la cour, sont « tributaires de l’immunité collective pour se protéger contre les maladies graves contagieuses en cause »
Les vaccins anti-covid ne protègent personne contre la maladie : ni celui qui peut se faire vacciner (puisqu'il peut l'attraper) ni celui qui ne peut pas se faire vacciner (puisqu'il n'y a pas, en conséquence, d'immunité collective).
Résilient- Modérateur
Wasicun et Purtle aiment ce message
Dans cet article du Quotidien du Médecin,où est reprise la décision du CEDH,le distinguo n’est pas si évident à tel point que même les juristes semblent en désaccord.Résilient a écrit:La CEDH ne parle pas des mêmes vaccins.
- Le texte cité par 10000 êtres concerne spécifiquement le vaccin anti-covid, sous AMM conditionnelle et qui, précisément, ne permet pas de garantir une immunité collective, puisqu'il n'empêche pas de contracter la maladie ni de la transmettre :
L’obligation vaccinale contre le Covid, légale ou pas ? Les juristes ne sont pas tous d’accord
La juriste rappelle en effet que cette disposition a des répercussions importantes sur les droits fondamentaux. « Il est normal d’en passer par une loi dans la mesure où l’obligation porte atteinte à certains droits fondamentaux, comme l’intégrité corporelle, le respect de la vie privée, éventuellement le droit à l’instruction puisqu’un étudiant en médecine qui refuserait de se faire vacciner serait exclu de l’enseignement médical », précise Diane Roman.
Une récente [url=file:///Users/slong/Downloads/Arret de Grande Chambre Vavricka et autres c. Republique Tcheque - obligation vaccinale infantile contre les maladies bien connues de la medecine.pdf]décision de la Cour européenne des droits de l’Homme[/url] (CEDH) vient cependant conforter la légitimité de l’obligation vaccinale. Dans un arrêt rendu le 8 avril 2021, elle a certes estimé qu’elle constituait « une ingérence dans l’exercice du droit au respect de la vie privée ». Mais elle juge, dans le même temps, qu’elle est « nécessaire dans une société démocratique », lorsqu’il y a un impératif de santé publique.
En 2015, le Conseil constitutionnel avait déjà renforcé la légitimité de l’obligation vaccinale en refusant de la déclarer contraire à la Constitution dans le cas de la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos.
Vaccins expérimentaux, faille juridique ?
Ces décisions peuvent-elles couper court à d’éventuelles contestations de la part des anti-vaccins ? Ce n’est pas garanti. La campagne de vaccination actuelle présente un caractère inédit : les vaccins contre le Covid ont fait l’objet d’une autorisation conditionnelle, contrairement aux vaccins obligatoires largement éprouvés. Les laboratoires à l’origine des sérums anti-covid se sont engagés à poursuivre leurs essais et à fournir aux autorités de nouvelles données pendant deux ans.
Ce caractère « expérimental », selon certains, pourrait ouvrir la voie aux contestations. C’est du moins l’interprétation de Philippe Ségur, professeur de droit public à l’Université de Perpignan Via Domitia. Dans un texte diffusé en ligne, le juriste estime que le principe du consentement, nécessaire dans le cadre d’une expérimentation médicale « constitue un obstacle à l’obligation vaccinale aussi longtemps que les phases de tests cliniques ne seront pas terminées ».
Les experts devront donc statuer sur le caractère expérimental de la campagne vaccinale contre le Covid. « On n’est clairement pas dans un cadre d’expérimentation médicale », estime toutefois Diane Roman. On a passé ce cap. »
Wasicun aime ce message
Catharing a écrit:En 2015, le Conseil constitutionnel avait déjà renforcé la légitimité de l’obligation vaccinale en refusant de la déclarer contraire à la Constitution dans le cas de la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos.
Lier une éventuelle obligation vaccinale anti-covid à l'obligation vaccinale contre ces 3 maladies relève de l'escroquerie.
Ces 3 vaccins confèrent une immunité certaine, c'est-à-dire la certitude de ne pas attraper la maladie et donc, de ne pas la transmettre. C'est-à-dire la définition même de l'immunité collective.
Ce n'est absolument pas le cas des vaccins anti-covid. Si c'était le cas, ils rendraient la vaccination légalement obligatoire sans se poser de question. Mais le fait est que, légalement, ils ne peuvent pas le faire.
Mais comme ils veulent néanmoins que tout le monde se vaccine, ils utilisent des moyens légaux détournés (pris au titre de l'état d'urgence sanitaire) pour pourrir la vie des non-vaccinés et créer une obligation de fait (et non de droit).
Résilient- Modérateur
Wasicun, Kerkallog, NonoMacbill et Purtle aiment ce message
C'est petit, ça ; sans jeu de mot... ou presque.Résilient a écrit:Krav a écrit:Avis et analyse très personnels.
Oui, si tu veux.
Mais pas plus que ça :Krav a écrit:Mais comment, à ce jour, imaginer, encore, que l'hyper-caste joue le jeu du bien être collectif et ne fait pas bande à part ?
Je suis quand même curieux de voir ce que va donner tout cette belle mécanique bien huilée (pass obligatoire), sur le terrain. Son application réelle, ceux qui vont le refuser ; tout ça, tout ça. Comme tout n'est que fiasco, changement de cap radical et contentement ébahi de comment tout a bien été géré, depuis le début de cette farce de pangolin, j'attend de voir ce qu'il en sera des conséquences pour le futur de nos libertés (on va redevenir libres et s'en sera finit de la Covid, apparemment) de cette obligation pour les non vaccinés de se faire vacciner pour protéger les gens déjà vaccinés (je n'arrive pas à croire que j'ai écrit ça ; ça n'a pas de sens).
Krav a écrit:Je suis quand même curieux de voir ce que va donner tout cette belle mécanique bien huilée (pass obligatoire), sur le terrain.
Oui, le samedi après-midi à l'entrée des supreprimoux-géants, quand l'application aura vieillement beugué, que les serveurs seront saturés (comme le sont régulièrement les serveurs des CB) et qu'il faudra attendre ne serait-ce qu'une minute pour avoir le retour de la validation du QR de chaque client.
Ou quand les ressortissants des quartiers émotifs décideront d'aller, comme à l'accoutumée, par groupe de 20 ou 30, squatter les allées de la galerie marchande de Grigny 2, et qu'on leur demandera leur pass.
Ça va être un turbo-bordel.
Résilient- Modérateur
pour les transports en commun, on peut aussi se demander pourquoi un pass sanitaire exclusivement centré sur la Covid 19 ?Kerkallog a écrit:...
Si la logique était sanitaire ce seraient les transports en commun bondés qui devraient être soumis au pass!
je peux avoir une maladie hyper-contagieuse "non-déclarée" comme la rougeole, ou Ebola, et circuler librement dans un TGV à partir du moment ou j'ai le QR-code qui va bien car négatif à un test PCR à la covid-19 ...
la pression du gouvernement est telle qu'elle peut mettre en branle toute un processus de réflexion pour re-définir quel type de "démocratie" les français souhaitent vraiment,
imaginons un référendum à la rentrée : "pour ou contre la vaccination obligatoire pour tous ? "
si les "pour" étaient majoritaires, le gouvernement pourrait alors légitimement imposer la vaccination, mais c'est très hasardeux de demander son avis à un peuple qui n'a pas toutes les données pour juger du bien-fondé de tel ou tel vaccin, on est obligé de s'en remettre aux avis des scientifiques, avis qui évoluent en fonction du temps et des circonstances (Pfiser meilleur que J&J, puis J&J meilleur dans la durée, ou sur une certaine tranche d'age, ... bref, on affine ou corrige les évaluations au fur et à mesure que les études sortent, et personne ne peut dire aujourd'hui ce que les scientifiques diront dans 6 mois sur ce sujet des vaccins); la science se façonne dans le temps, la précipitation ne peut que fragiliser son processus et sa crédibilité.
perso, je trouve ces annonces de restriction (pass-sanitaire imposé) un peu précipitées,
on montre les muscles, "variant delta, variant delta et variant delta" nous répète le porte-parole de l’Élysée, et en même temps on rouvre les discothèques, les boîtes d'échangisme et on maintient le défilé du 14 juillet ...
certes on redoute un pic pour la rentrée, mais si on regarde les courbes au Royaume-Uni par ex., alors que les contaminations au variant delta grimpent en flèche, le nb des entrées en Réa et des décès Covid en hôpitaux restent au raz des pâquerettes,
dans les Landes, autre exemple, où l'on nous a annoncé une explosion des cas au variant delta, les derniers chiffres sortis (au 11 juillet) sont 4 cas en Réa, et 1 décès, ... pour tout un département présentement surpeuplé de touristes français et étrangers, c'est vraiment peanuts ...
tout ceci laisse à penser que ce variant delta pourrait être certes plus contaminant, mais possiblement moins dangereux, (tout-au-moins dans cette période de l'année).
les vaccins type ARN pourraient avoir une durée de validité plus courte que prévue, et donc nécessiteraient un rappel (tous les X mois?), piquouze > QR-code > re-piquouze > re-QR-code > etc ... est-ce vraiment la vie que vous rêviez pour vous et vos enfants ?
considérant le pilotage de cette lutte contre la pandémie depuis 18 mois maintenant, je redoute de plus en plus les prochaines échéances électorales,
on risque d'avoir une déferlante de "dégagisme", et l'idée d'avoir à choisir au 2ème tour entre Zemmour et Mélenchon ne m'enchante guère ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn, Kerkallog et Résilient aiment ce message
BigBird a écrit:tout ceci laisse à penser que ce variant delta pourrait être certes plus contaminant, mais possiblement moins dangereux, (tout-au-moins dans cette période de l'année).
Oui. Ou on pourra aussi nous dire que c'est parce que le vaccin est efficace.
Mais comme on ne connait pas le statut vaccinal des contaminés, il est impossible de se faire une idée, en fait...
Résilient- Modérateur
CEDH, 17 février 2005, K.A. et A.D.c/ Belgique, 42758/98et 45555/99 a écrit:« la faculté pour chacun de mener sa vie comme il l’entend peut également inclure la possibilité de s’adonner à des activités perçues comme étant d’une nature physiquement ou moralement dommageables ou dangereuses pour sa personne. En d’autres termes, la notion d’autonomie personnelle peut s’entendre au sens du droit d’opérer des choix concernant son propre corps »
Mais d'autre part:
CE, 26 novembre 2001, n°22274 a écrit:Sur les conclusions dirigées contre les articles L. 3111-1 à L. 3111-11 et L. 3112-1 à L. 3112-5 du code de la santé publique relatifs aux obligations vaccinales : Considérant que les dispositions des articles L. 3111-1 à L. 3111-11 et des articles L. 3112-1 à L. 3112-5 rendent obligatoires un certain nombre de vaccinations ou donnent la possibilité à l'autorité administrative d'instituer par voie réglementaire de telles obligations ; que si ces dispositions ont pour effet de porter une atteinte limitée aux principes d'inviolabilité et d'intégrité du corps humain invoqués par les requérants, elles sont mises en oeuvre dans le but d'assurer la protection de la santé, qui est un principe garanti par le Préambule de la Constitution de 1946 auquel se réfère le Préambule de la Constitution de 1958, et sont proportionnées à cet objectif ; que, dès lors, elles ne méconnaissent pas le principe constitutionnel de sauvegarde de la dignité de la personne humaine ; que, pour les mêmes raisons, elles ne portent pas une atteinte illégale au principe constitutionnel de la liberté de conscience ;
Et bien malheureusement, cela réveille de sombres temps:
Yep,moi aussi mais pas pour les mêmes raisons.BigBird a écrit:considérant le pilotage de cette lutte contre la pandémie depuis 18 mois maintenant, je redoute de plus en plus les prochaines échéances électorales,
Pendant que les Français se déchirent à grand coup de noms d'oiseaux, "collabos" et "résistants","réfractaires" et "moutons",sur un sujet qui semble vital pour beaucoup (dans les deux camps),pendant ce temps là,donc on met tranquillement en place des mesures qui vont impacter concrètement et durablement notre vie et celles de nos enfants.
- 1er Octobre 2021,application de la réforme de l'assurance chômage,qui va profondément impacter ceux qui ont ou vont perdre leur job,mais ça on s'en tape...
Qui va impacter aussi les jeunes qui vont se retrouver à la ramasse.
- Application de la réforme des retraites reportée mais surement pas abandonnée qui aura elle aussi des répercussions importantes.
Ces réformes qui vont concrètement menées à une casse sociale prévisible et plonger encore plus de Français (vaccinés ou pas) dans la précarité,on s'en moque en fait.
Le droit au logement,le droit au travail,le droit à la dignité,le refus de la précarité tout ça passe au second plan,après tout pourquoi pas?
Catharing
Wasicun, sgwenn et Purtle aiment ce message
Les contrôles concerneront les terrasses de café/resto.
On sera contrôlé par des policiers qui, eux-mêmes, ne seront pas, pour certains, vaccinés.
Annonces faibles, il faut soumettre l'accès à l'eau potable au pass sanitaire (ironie).
Un pass sanitaire pour accéder à l'hôpital ; gageons que cela ne concernera que les visiteurs et non les urgences.
Mars 2020 : "le virus n'a pas de passeport" - Juillet 2021 : "le pass sanitaire pour tous".
Les soignants non vaccinés au 15 septembre ne pourront plus travailler et ne seront plus payés (Véran).
Il y a des gens qui prennent les transports en commun sans payer ; pensez vous qu'ils présenteront leur pass ?
17 000 rendez-vous pris, par minute, sur doctolib depuis le discours d'el président.
On devra présenter un pass sanitaire pour aller boire un coup, mais des milliers de migrants vont entrer en France sans pass.
Les supermarchés sont restés ouverts durant le confinement, mais maintenant on exige un pass pour y avoir accès.
Retour du camion de l'épicier ou du foodtruck dans les villages.
Kerkallog et Purtle aiment ce message
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
» Dictature sanitaire (titre putaclic)
» Vide sanitaire
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Risque sanitaire : Prise en charge des ALD
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid