Dictature sanitaire (titre putaclic)
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dictature sanitaire (titre putaclic)
Bon, on trouve parfois que j'exagère avec mes histoires de dystopie. Mais, quand même... quand même...
On vit une expérience sociale fort intéressante et en direct live ; autant ne pas se priver de commenter le match qui se joue à domicile, donc.
Bien, voilà qui réconciliera, ici, complotistes et anti complotistes et personnes qui pensent que l'on vit en démocratie et celles qui estiment que l'on vit en dictature.
Hé bien ! Non, nous ne sommes toujours pas en dictature - autoritarisme d'un homme, ou d'une caste, sur un peuple - et, malheureusement, non, la démocratie n'est pas le pouvoir du peuple par le peuple, mais l'influence - parfois machiavélique - d'une caste privilégiée sur une population... pour notre bien à tous, c'est une évidence, lol !
Quoique, question contraintes, avec le pass sanitaire et la non obligation vaccinale sous contrainte d'exclusion sociale, médicale et professionnelle, ça y ressemble de plus en plus (à l'autoritarisme), lol !
D'où un écho particulier en ces temps de "dictature" sanitaire et de pré crédit social.
Avertissement : mettez un instant de côté votre angélisme, concernant ce qu'il en est de la définition même de la démocratie. La réalité est plus nuancée et moins badass.
Tout le cœur de la dystopie dont je parle, ici, souvent, se trouve dans cet apparent paradoxe formulé par Bernays : la démocratie n'est pas un régime autoritaire (dictature), mais un régime d'influence soft ; une illusion de la liberté individuelle, du consentement éclairé, de la souveraineté du peuple. Pas de la dictature, donc, mais pas glop non plus, question liberté réelle , puisque sous influence inconsciente.
J'aime beaucoup tout ce qui concerne feu Bernays, le pape de la propagande/fabrique du consentement et véritable Machiavel des temps modernes, qui assumait ouvertement de travailler dans l'ombre pour nous manipuler et nous asservir ; parce qu'il éclaire les parts d'obscurité de nos sociétés dites progressistes, humanistes, droit-de-l'hommistes, etc... celles du camp du bien, quoi !
Hé, oui ! Bernays démontre, à travers son existence et sa dévotion au mal (humour), qu'il y a bien des petits hommes tristes, en costumes étriqués et sombres, qui travaillent dans l'ombre, pour formater nos comportements, nos opinions, nos pensées mêmes.
Il y a bien un complot de l'ombre ; celui des communicants, des publicitaires, des influenceurs, véritables petites fourmis qui, en coulisses, besognent pour nous faire adopter les bons comportements, les bonnes opinions (acheter de la daube, voter pour un incompétent narcissique, consentir à l'impôt et aux taxes, adopter les bons comportements, green-washer le monde, canceller les méchants sur twitter, penser progrès, etc), pour notre bien commun... ou pas.
Le rasoir d'Halon (ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer !) trouve, ici, son exception à la règle. Oui, bon, il y a aussi Machiavel et son prince.
Bernays, un génie méconnu.
"La démocratie n'est pas le lieu du pouvoir du peuple, la démocratie c'est le régime dans lequel on manipule l'opinion du peuple, au lieu de le contraindre. C'est en ce sens que l'on peut dire que la démocratie est une dictature mature. C'est un régime dans lequel on va chercher à influencer, plutôt qu'à imposer.
Un peuple que l'on contraint, ne peut que se rendre compte qu'on le contraint ; c'est un peuple qui a conscience d'être sous l'emprise d'un pouvoir tyrannique.
Dans une société démocratique, où l'opinion du peuple n'est pas contrainte, mais influencée, le peuple a l'impression de garder la main sur ses opinions et sa liberté."
La démocratie, si l'on suit la pensée de Bernays, semble être de maintenir le peuple dans la domination, sans qu'il soit conscient d'être manipulé. Ceux qui détiennent le pouvoir semblent donc travailler, avant tout, pour leur propre intérêt.
Alors, bon, mieux vaut-il être sous contrainte, ou sous influence ?
En résumé : NOUS SOMMES, DANS LE CADRE DE CETTE GESTION SANITAIRE ET SOCIALE, SOUS INFLUENCE. DE PLUS EN PLUS SOUS INFLUENCE et l'étau des mesures liberticides - provisoires, toujours provisoires, jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus -, se resserre... aujourd'hui plus qu'hier et moins bien que demain (peut être).
Bonne dystopie à vous.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
"Agir sous l'effet d'une manipulation, c'est agir sans se rendre compte que le principe de notre action a été influencé [...] ; c'est agir avec la conviction d'être libre !"
"Le tour de force de la propagande idéologique moderne c'est d'avoir réduit le concept de liberté au concept de désir et d'avoir réduit le désir à la satisfaction pulsionnelle !"
Voir : "le capitalisme de la séduction" et "néo-fascisme et idéologie du désir", de Michel Clouscard.
Ou comment, après la seconde guerre mondiale, les anciens systèmes de contrôle politiques et idéologiques, qu'étaient l'état et la religion (systèmes autoritaires), ont été remplacés par des systèmes permissifs (promotion de l'individualité et du désir). Ainsi, nous passions d'un ancien mode de domination par la contrainte, à un nouveau modèle de domination par la liberté, le désir et le consentement.
Nous sommes toujours et encore dans ce monde là, ne vous en déplaise.Le marché du désir veut sa maximale expansion par la massification du libéralisme libertaire. Ce sera Mai 1968, un fabuleux marché qui était virtuel : industrie du loisir, du plaisir, du divertissement et de la mode…mais le consommateur habituel était encore inhibé par les totems et les tabous traditionalistes. La morale interdit de consommer ce que l’ont n’a pas produit, alors que le capitalisme bancaire permet de jouir sans avoir. Il fallait une mutation globale des mœurs, mais conquise, autorisée et même légitimée par l'état. Il fallait Cohn-Bendit et Pompidou, la profonde complicité du libertaire contestataire et du libéral éclairé et débonnaire (généreux) pour liquider ‘‘le vieux’’ (De Gaule) et rendre possible la nouvelle société.
Quid de la gestion sanitaire, pour en revenir à nos moutons ?
Incompétence, ou fabrique du consentement ? Voir les deux ?
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
victor81, NonoMacbill et Purtle aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
depuis le debut de la crise, on a commencé par du paternalisme ( c'est une grippette, on est pres, les masques? non, pas besoin, allez bosser) vague de totalitarisme puis en creux de vague, on libere tout ( en disant, on vous fait confiance pour les gestes barrieres, mais en sachant bien que l'occidental pensant a son propre confort -des années de systemes permissifs?- plutot qu'en collectif, oublie vite ) avec un soupcon de paternalisme ( on a retenu les lecon, plus jamais ca,puis une vague de totalitarisme ( vous faites aucun effort, bande de gueux)puis paternalisme ( debut du vaccin) avec de nouveau liberation ( mais restez en france hein) et puis paternalisme ( non mais allez vous faire vacciner c'est pour votre bien, tiens pour te recompenser un cheque cadeau de 5 euros) pui, ca marche pas; totalitarisme ( le pass) et patati et patata.
en disant tout en son contraire, ils arrivent a embrouiller les gens( consentement ? ok, je fait ce que tu veut pour etre libéré de cette merde), et en faisant n'importe quoi, ils detruisent l'economie,ce qui a mon avis releve quand meme de l'incompetence car un berger s'il mene ses brebis vers un precipice plutot que dans de vert paturage, c'est qu'il ne vaut rien.
on obtient toujours plus des gens s'ils sont dans un environnement serein et une occupation.
en etat de stress, tu leur fera faire n'importe quoi, mais ca craquera a un moment donné.
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1173
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Selon la vidéo, encore : "un peuple qui jouit, c'est un peuple qui se tient tranquille !" Et, pour pouvoir jouir, dans une société marchande (coercitive), il faut d'abord répondre aux besoins essentiels de tout organisme vivant (sécurité, nourriture, etc).victor81 a écrit:on obtient toujours plus des gens s'ils sont dans un environnement serein et une occupation.
en etat de stress, tu leur fera faire n'importe quoi, mais ca craquera a un moment donné.
La question étant, amha : y-a-t-il encore matière à faire jouir le peuple (crise économique depuis 2008-9, pic everything, chômage de masse, incivilités, pénuries, attentats, séparatisme, etc) ?
Ensuite : qu'adviendrait-il au cas, très hypothétique, où nos sociétés modèles ne pourraient plus entretenir, pour cause d'effondrement (économique, politique, social, etc), leur cohésion, leur statu quo et la domination de leurs élites, via la simple utilisation de l'influence/consentement ?
Perso, j'en ai une petite idée et j'ai un sentiment (paranoïaque) de virement semi-autoritaire : utilisation de la pulsion de peur et de l'autoritarisme, plus que de la pulsion de désir, actuellement (devenu visible depuis les GJ).
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Donc oui, le systeme va vivre ses derniers soubresaut de maniere autoritaire pour aller vers un systeme a la 1984 ( quoique sous certains aspect, on y est deja) puis globalia voire le meilleur des mondes.
on s'apercoit que ce qui il y a encore 30 ans etait de le science fiction peut devenir realité
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1173
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
A 21 min 05 sec :
- 1ère technique : jouer sur les peurs ; parce que la peur permettra l'acceptation de mesures restrictives à l'égard des libertés individuelles. Il ne faut surtout pas sous-estimer le besoin de sécurité car, en situation de danger, le besoin de sécurité l'emporte sur le besoin de liberté.
Le besoin de sécurité, dans l'ordre des priorités, est placé avant le besoin de liberté.
Jouer sur les peurs est le meilleur moyen de tenir un peuple en respect.
- Deuxième technique : créer des clivages, avec pour seule option d'être pour ou contre (manichéisme) et forcer les gens à se positionner dans un camp. On ne laisse donc aucune place à la pensée (subtile et nuancée).
- Troisième technique : poser un sujet en terme d'affrontement des valeurs. Domination par les émotions.
Pinaise ! J'ai le sentiment qu'on coche toutes les cases. Biais de confirmation ? Pinaise ! A vous de décider.
En tout cas, cette vidéo est à voir et Bernays à lire et à relire.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus, flocondeneige et BAD73 aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Du mythe à la réalité.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1173
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Ca y ressemble quand même pas mal. A partir du moment ou il y a une augmentation considérable de la censure, que des fausses déclarations ou bien des inexactitudes sont servies par les membres du gouvernement volontairement pour influencer l'opinion publique...
On a pour moi déjà un pied dedans.
Alors on ne vient pas encore débusquer les détracteurs pour emprisonnement. Quoique certains médecins ont visiblement eu des peines avec sursis et autres sanctions pour ne pas avoir été d'accord.
Non y'a peut être beaucoup de vaseline, et surtout une anesthésie générale des gens en général dans leur vie, mais ce que l'on vit actuellement correspond tout à fait à la définition de la dictature.
J'ai moi même encore un peu de mal à le digérer, mais j'inclus du coup ce paramètre dans ma préparation.
________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
BigBird, victor81 et BAD73 aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Ils arrivent même à monter les Français les uns contre les autres.
D'un coté les gentils vaccinés qui permettent de sortir de cette pandémie et de l'autre, les méchants non vaccinés qui vont tous nous tuer ou, du moins, nous empêcher de retrouver notre "liberté".
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette manipulation est grossière, depuis le début. Comment les gens peuvent plonger dans cette propagande aussi facilement ?
NonoMacbill- Membre
- Nombre de messages : 477
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017
Purtle aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
victor81- Membre Premium
- Nombre de messages : 1173
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012
Kerkallog aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Tout le monde est influençable ; il n'est, par ailleurs, pas rare de voir des intellos bardés de diplômes croire aux pires bêtises et propager les pires fake news sans recul.victor81 a écrit:peut etre faut il le rapprocher du fait que le QI a baissé ces dernieres années?
Ce n'est donc pas une question de QI, qui par ailleurs ne représente pas l'entièreté de l'intelligence, qui demeure multiple et complexe ; mais une question, amha, de confiance, de compréhension des schémas sociaux et de la nature de l'homme, etc. C'est surtout, amha, une confiance exagérée en ses capacités à repérer et contrer les tentatives de manipulation (surtout celles qui jouent sur l'inconscient). Bref, une méconnaissance des techniques de manipulation et une surestimation de ses capacités à les contourner, à les éviter, à y résister.
Savoir et prendre conscience que l'on est manipulable, que l'on se fait manipuler et où et comment, c'est un bon début pour résister, un tant soit peu, mais pas complètement - loin s'en faut - à la manipulation.
Dernière édition par KrAvEn le Sam 7 Aoû 2021 - 13:47, édité 1 fois (Raison : Correction fautes)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Amha, nous ne sommes pas en dictature ; il suffit de comparer notre situation à celle de la Corée du nord, de la Chine continentale, ou de l'Arabie Saoudite.Purtle a écrit:Ca y ressemble quand même pas mal. A partir du moment ou il y a une augmentation considérable de la censure, que des fausses déclarations ou bien des inexactitudes sont servies par les membres du gouvernement volontairement pour influencer l'opinion publique...
On a pour moi déjà un pied dedans.
Alors on ne vient pas encore débusquer les détracteurs pour emprisonnement. Quoique certains médecins ont visiblement eu des peines avec sursis et autres sanctions pour ne pas avoir été d'accord.
Non y'a peut être beaucoup de vaseline, et surtout une anesthésie générale des gens en général dans leur vie, mais ce que l'on vit actuellement correspond tout à fait à la définition de la dictature.
Ce forum et ce fil de discussion n'existerait même pas en dictature.
Nos sociétés sont basées sur la liberté, depuis des siècles ; liberté de mouvements, liberté d'entreprendre, liberté de commercer, etc, etc. Libertés responsables de la grande réussite de la civilisation occidentale ; jusqu'à ce jour.
Libertés et consentement versus autoritarisme pur.
Alors, oui, il y a, amha, une montée de l'autoritarisme et du contrôle social (surveillance post-attentats et sanitaire) - peut être sous la contrainte d'une situation économique moins propice aux libertés -, mais nous sommes toujours dans une société qui privilégie l'influence/fabrique du consentement et il demeure, encore, préférable de vivre en Occident plutôt qu'au Pakistan. Et ce n'est pas qu'une question de confort matériel, mais aussi de libertés ; libertés que certains viennent chercher chez nous (apostats, minorités persécutées, etc) et qu'ils peinent parfois à trouver, ici, à cause du communautarisme.
Mais ça semble évoluer, doucement, dans le mauvais sens. On verra si c'est provisoire, ou durable.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Résister à ses pulsions, ses addictions, ses désirs profonds,...?
Addictions aux écrans dès le 1er âge:
Le « temps de cerveau humain disponible », selon l'expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1, est ce que la chaîne de télévision TF1 vendait à ses annonceurs : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_cerveau_humain_disponible
Temps de cerveau humain disponible
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Non, résister à l'instrumentalisation de ces désirs par des gens bien intentionnés.Kerkallog a écrit:"Savoir et prendre conscience que l'on est manipulable, que l'on se fait manipuler et où et comment, c'est un bon début pour résister, un tant soit peu, mais pas complètement - loin s'en faut - à la manipulation."
Résister à ses pulsions, ses addictions, ses désirs profonds,...?
Addictions aux écrans dès le 1er âge:
La dépendance aux écrans n'est pas une addiction à proprement parler, puisqu'il n'y a pas addiction physique (chimique, etc), mais dépendance psychologique. Il n'y a pas de phase de sevrage physique.
Sinon, concernant le temps de cerveau disponible, c'est bien la preuve que tout s'achète et se vend et quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
y'aurait pas un p'tit chamboulement des endorphines et de la chimie du cerveau?!
Au moins avec les chips & le soda saupoudrés de chemtrails des droïdes reptiliens!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Purtle aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Comme dans toute activité (sport, copulation, peur, etc, etc) ; cela n'en fait pas une drogue, au sens pur du terme ("Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme – afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience") et n'entraine pas de sevrage réel, physique.Kerkallog a écrit:y'aurait pas un p'tit chamboulement des endorphines et de la chimie du cerveau?!
Il y a abus de langage à les qualifier de tel.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Kerkallog et Purtle aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Même la dépendance à la cigarette peut être vaincue, pour sa forme addictive aux substances contenues, en quelques jours et, si l'on y revient, une fois la dépendance aux substances vaincue, c'est pour d'autres raisons (gestuelle, rituel, etc).
Les drogues dures, c'est autre chose ; une dépendance addictive physique réelle (modification neuronale, etc).
Enfin, bon, je ne suis pas addictologue, mais j'en ai causé à mon médecin ; pour info et non pour cause d'addiction perso.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Pour Bernays, y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que ses théories ont près de 150 ans et sa mise en pratique un siècle environ et y'a eu beaucoup de progrès depuis, on avait fait un fil sur le neuromarketing et l'ingénierie sociale y'a un bail. En comparaison, ça serait comme parler de Gustave le Bon comme novateur alors qu'il analysait la prise de la Bastille ou Fourier avec une société égalitaire. Quoi qu'ils puissent avoir plus ou moins raison, le développement est allé beaucoup plus loin, suffit de voir l'impact de la PNL (programmation neuro-linguistique) dans les cours de commerce/MBA : c'est devenu une base.
En somme, comme tenter de réparer une bagnole moderne avec une caisse à outil des années 50, ça peut aider à certains trucs mais insuffisant pour le reste :
________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
- Nombre de messages : 5915
Age : 39
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008
Purtle aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Yep ! derrière il y a surtout un problème psy (souvent mineur ; genre solitude subie, asociabilité etc, etc) ; pas d'addiction physique, donc, mais psy. Alors que, en ce qui concerne les drogues dures, il y a dépendance physique et blem psy plus ou moins préoccupant.Ash a écrit:De mémoire, la dépendance aux écrans est très proche de la dépendance au travail
A noter que les traitements de substitution aux drogues dures sont, trop souvent, proposés en guise de thérapie (oui, oui). En gros, on utilise le traitement chimique en espérant une amélioration psy. Une hérésie pour nombre de psychiatres, pour lesquels une thérapie volontaire et menée à son terme est la seule garante d'une guérison, donc d'un réel décrochage de la dépense physique, à terme.
PS : drogues dures et alcool, même combat ; il y a addiction réelle à la substance (naturelle, ici), un manque en cas de sevrage, des effets à moyen terme (délirium tremens) et la nécessité d'être accompagné pour s'ne sortir (en général).
La cigarette n'entraine pas ce processus de sevrage long et n'a pas d'effets délétères (délirium, etc).
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
M'enfin, là, la problématique (Covidés) est quand même assez différente, dans le marasme ambiant qui (QUI ?) peut demeurer assez sensé pour rester serein devant tellement de données et d'infos contradictoires provenant parfois des mêmes sources ?
Une stratégie d’égarement ? Peut-être... autrement, je ne vois pas.
La seule chose dont je suis certain est de la compétence des gouvernants (pas du gouvernement) et des moyens qu'ils ont à leur disposition, je ne parle pas des instituts de sondage des copains.
________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
- Nombre de messages : 5915
Age : 39
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Se débrancher du flux, is the solution.Ash a écrit:M'enfin, là, la problématique (Covidés) est quand même assez différente, dans le marasme ambiant qui (QUI ?) peut demeurer assez sensé pour rester serein devant tellement de données et d'infos contradictoires provenant parfois des mêmes sources ?
Si tu te contente des infos type fil twitter - très courtes et sans fioriture anxiogène inutile -, ou si tu fais un gros tri, ça passe crème.
Vraiment, il faut se couper de tout ce qui est toxique ; ça vous impacte durablement et négativement, sinon.
Sinon, concernant la dogue, oui de gros blem psy faisant suite à des "accidents" dans les parcours de la vie, très tôt, dans l'enfance, en général ; ou des maladies psy (psychopathie, bipolarité, etc).
Toutefois, en général, l'exclusion vient, souvent, des blems psy et de leur source (famille, etc). Tout ça est à traiter, si l'on peut ; mais il existe beaucoup de feins (famille, refus de changer, etc) et le suivis psychiatrique est nécessaire, si volonté du sujet à changer... sinon, ça va être compliqué.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Tu as aussi ceux dont la / les priorités sont ailleurs et qui par la force des choses,sont détachés de ce brouhaha.Ash a écrit:M'enfin, là, la problématique (Covidés) est quand même assez différente, dans le marasme ambiant qui (QUI ?) peut demeurer assez sensé pour rester serein devant tellement de données et d'infos contradictoires provenant parfois des mêmes sources ?
Une stratégie d’égarement ? Peut-être... autrement, je ne vois pas.
Avoir un toit sur la tète,avoir quelque chose à manger dans l'assiette,savoir si le calvaire de ta chimio aura servi à quelque chose,etc..
Au final,toute cette agitation passe,amha,au second plan voire au troisième quand tu es confronté à des "accidents" de la vie ponctuels ou à répétition.
Exemples récents,je pense à ces Grecs et ces Turcs confrontés aux incendies qui ravagent leurs maisons ou aux Allemands et Belges qui ont tout perdu dans les inondations.
La vaccination,le pass? Doivent s'en balancer puissance dix,non?
Ah?Cela signifie de ne plus lire certains fils sur Oldu?Kraven a écrit:Se débrancher du flux, is the solution.
Vraiment, il faut se couper de tout ce qui est toxique ; ça vous impacte durablement et négativement, sinon.
Nan,je plaisante..
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Catharing a écrit:Tu as aussi ceux dont la / les priorités sont ailleurs et qui par la force des choses,sont détachés de ce brouhaha.
Tafdak, quand je vois des personnes réputées sachantes s'étriper, les autres s'écharper plus ou moins sur ce qu'ils ont compris, ceux qu'en ont cure se comptent aussi à foison.
L'idée était néanmoins de relativiser l'incompréhension face à tant de choses incompréhensibles
________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash- Membre Premium
- Nombre de messages : 5915
Age : 39
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Lol ! Je pense, très sincèrement, que la thématique du forum et nombre de ses fils de discussions peuvent être très anxiogènes ; que cela nous affecte - parfois sans que l'on s'en rende compte -, ainsi que notre entourage, si l'on en fait une petite obsession.Catharing a écrit:Ah?Cela signifie de ne plus lire certains fils sur Oldu?
Nan,je plaisante..
Je pense qu'il y a un temps pour la prépa, un temps pour le partage virtuel et/ou IRL (pour ne pas se sentir isolé, notamment) et un temps pour soi et les siens hors de toute cette thématique.
Je pense que l'obsession de certains pour la cata, le TEOTWAWKI, ou la prépa est toxique.
A chacun de gérer son temps et, surtout de faire attention aux signes d'alerte (négligence de sa famille, radotage, "addiction" internet, etc, etc).
En gros, vous êtes supposé être l'adulte responsable et autonome, acteur de votre vie ; sinon, réglez les blems qui vous empêchent d'accéder à ce combo et qui vous permettra de vaincre tous les boss. Pinaise ! Ca fait très coach de vie.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Alternatives et survie au "Pass Sanitaire" durci
» Robert F. Kennedy et crise sanitaire
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid