Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
tout a fait.
qu'on sait mieux traiter les cas entrants en hopitaux,donc moins de decés?
oui aussi
le vaccin est une bonne chose cependant dans le fait qu'il a permis de lisser les hospitalisations, comblant un peu ainsi les lacunes créées par nos gouvernant dans les hopitaux.
MAIS il pemet aussi de rendre l'epidemie plus longue, elle aurait du durer trois ans sans vaccins ( je prends en reference la grippe de 1919) ,
avec le vaccin ( et toutes les nouvelles doses modifiées au gres des variants) elle va durer peut etre dix ans ou plus.
edit, je suis d'accord avec toi, cette discrimination systematique des non-vaccinés a quelque chose de nauséabond.
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Résilient et Purtle aiment ce message
victor81 a écrit:edit, je suis d'accord avec toi, cette discrimination systematique des non-vaccinés a quelque chose de nauséabond.
Les provax sont traités différemment ?
Jeff01- Membre
de quelles discriminations gouvernementales sont victimes les vaccinés?
personnellement, en tant que vacciné, je n'en ais aucune.... et pourtant, si je croise un contaminé, je peut ( je doit!)quand meme en tant que cas contact aller travailler, contaminer mes collegues, aller dans des endroits publics ( meme si je doit limiter, mais je peut quand meme...nanereuuu!)
https://www.ameli.fr/tarn/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19
et un non vacciné doit quand a lui se couper de toute relation
si tu n'appelle pas ca de la discriminaation, c'est quoi?
Dernière édition par victor81 le Ven 10 Déc 2021 - 22:31, édité 1 fois
victor81- Membre Premium
Purtle aime ce message
opexum a écrit:Vous devriez Boire un coup et attendre un peu avant de répondre, ça part un peu dans tous les sens.
Je pense que le sujet est sensible mais il ne vaut pas le coup que nous nous division.
Il y a trop de personne de qualité ici pour diviser les membre par deux.
T'as raison, faut savoir prendre du recul et boire un coup...
Ce soir, un petit verre de liqueur de vodka aromatisée a l'abricot... un délice
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
KrAvEn, Canis Lupus, dungan, Kerkallog et victor81 aiment ce message
KrAvEn, dungan, Kerkallog et Kyraly aiment ce message
PS: petit coéff' ce soir, çà va la faire:
04h31 10h31 17h04 23h10 | 2,80m 7,90m 2,73m 7,36m | 60 55 |
Dernière édition par Kerkallog le Ven 10 Déc 2021 - 23:15, édité 2 fois
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Kyraly aime ce message
victor81 a écrit:ben, comment te dire.... c'est mon ressenti, mais ceux que l'on prive de boulot sont quand meme les non vaccinés ( prof, soignants...)
de quelles discriminations gouvernementales sont victimes les vaccinés?
personnellement, en tant que vacciné, je n'en ais aucune.... et pourtant, si je croise un contaminé, je peut ( je doit!)quand meme en tant que cas contact aller travailler, contaminer mes collegues, aller dans des endroits publics ( meme si je doit limiter, mais je peut quand meme...nanereuuu!)
https://www.ameli.fr/tarn/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19
et un non vacciné doit quand a lui se couper de toute relation
si tu n'appelle pas ca de la discriminaation, c'est quoi?
L’obligation vaccinale fait partie du métier de soignant. Tu dois même te faire vacciner durant tes études. C’est un contrat moral avec ces professions. Pourquoi n’ont ils pas hurlés pour leurs vaccins hépatite B ?
Et encore une fois, les réfractaires sont ultra minoritaires pour ne pas dire anecdotiques (par contre ils gueulent fort sur les RS).
Pour le reste, on est en pleine pandémie qui tue 2% des infectés (et pas 0,5…) avec plus de 5 millions de morts (plutôt même 15 selon OMS). Quel effort ça demande de se faire faire 2-3 piqures gratuites et inoffensives pour le bien commun ?
Jeff01- Membre
victor81 aime ce message
A la votre.
https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
Jeff01 et Kyraly aiment ce message
victor81- Membre Premium
Jeff01 aime ce message
Je suis surpris et déçu de constater que même ici on arriver à glisser aujourd'hui vers le scientisme, l'idéologie, l'affrontement binaire et autres wishfull thinking.
Je n'ai pas besoin ni envie d'un autre facetruc, twitmachin, BFsoupe ou autre CNosdebatspuériles dans ma vie.
Comme dirait un pote à moi "On va finir par se croire sur internet ici."
PS: voici les chiffres de mortalité brute de l'INSEE, c'est toujours ça de pris. Facta.
merlin06- Membre Premium
KrAvEn, Canis Lupus et Résilient aiment ce message
En raison de l’épidémie de Covid-19, le nombre de décès en France s’est fortement accru en 2020 et au premier semestre 2021 : + 9,1 % toutes causes confondues en 2020 et + 7,3 % au premier semestre 2021 par rapport aux périodes équivalentes de 2019.
Comparer le nombre de décès observés à ceux attendus en l’absence de pandémie permet de tenir compte du vieillissement de la population et de la tendance à la baisse des risques de décéder par âge. En 2020, 668 900 personnes sont décédées, soit 47 000 de plus qu’attendu si les risques de décéder par âge avaient baissé au rythme de la dernière décennie. En avril et en novembre 2020, les décès ont dépassé de plus de 30 % ceux attendus. L’excédent a été plus modéré au pic de la troisième vague, en avril 2021 (+ 13 %), du fait de la vaccination et de l’effet « moisson » (les personnes les plus fragiles sont moins nombreuses en 2021, étant davantage décédées en 2020).
Le dossier imprimable est très intéressant a lire :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/5432505/FPORSOC21-E1.pdf
Kyraly- Membre
Jeff01 aime ce message
Identifié dans plus de soixante pays, le variant Omicron se propage à une « vitesse phénoménale », a souligné le ministre de la santé britannique, lundi, estimant qu’il représentait quelque 40 % des infections à Londres.
Il semblerait que les anticorps des personnes vaccinées contre le Covid-19 ou ayant déjà été infectées par le coronavirus ne soient pas suffisants pour « neutraliser » une contamination par le variant Omicron, qui présenterait potentiellement une aptitude accrue à réinfecter des personnes pourtant supposées pouvoir développer une réponse immunitaire contre ce virus.
« Même si la sévérité [des cas de Covid-19 associés à Omicron] venait à être moins importante que pour le variant Delta, nous prévoyons que les hospitalisations augmentent du fait de sa transmissibilité accrue », prévient l’OMS en soulignant que les risques sont donc non négligeables pour les systèmes de santé ainsi qu’en matière de nombre de décès.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/13/variant-omicron-l-oms-alerte-sur-une-potentielle-resistance-aux-vaccins_6105870_3244.html
Rammstein
Inoffensives? aucune injection n'est innoffensive.
Le bien commun?
Quand plus de la moitié des inffectés et hospitalisés aujourd'hui sont fully vaxx, je ne vois pas o`u est le bien commun.
Piperyann- Membre Premium
BigBird et Purtle aiment ce message
D’où tu sors qu’une injection cause forcément des problèmes ? J’ai hâte que tu fournisse les liens des publications scientifiques.
C’est pas la moitié c’est 80% de non vaccinés. 50% c’était dans un service de réa de province. A l’échelle nationale c’est 80%.
Mais quand bien même c’était 50%, avec 90% de la population qui est vaccinée, et donc seulement 6 millions de non vaccinés, ça fait donc 10 fois plus de chances d’être en réa quand on est pas vaccinés, c’est des maths niveau école primaire.
Ce que je sais c'est que gratuit n'existe pas.
Pfizer & co se font payer par les états et qui finance les états ?
Les couillons comme nous à qui on dit que c'est gratuit.
Encatimini- Membre
Piperyann et Purtle aiment ce message
faux !Jeff01 a écrit:En France c’est gratuit ...
ce n'est pas parce qu'on ne fait rien payer au "candidat" au vaccin que c'est gratuit ...
la dette toussa toussa, tu as dû entendre parler ...
tes enfants et les enfants de tes enfants paieront la note,
sauf si annulation de la dette à l'horizon 2050, mais dans cette hypothèse, c'est que le "système" aurait passablement "craqué", auquel cas la situation serait certainement plus "problématique" que celle d'aujourd'hui, avec ou sans pandémie.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Résilient et Purtle aiment ce message
Bien évidemment je sais que les états payent les vaccins, mais en France ils ne sont pas refacturés aux patients, donc gratuit pour les patients…
L'état paye donc TU paye.
Ou alors c'est comme internet quand c'est gratuit c'est toi le produit.
Encatimini- Membre
Encatimini a écrit:Relis ce que j'ai écris.
L'état paye donc TU paye.
Ou alors c'est comme internet quand c'est gratuit c'est toi le produit.
Oui merci j’ai compris…
Mais qui paye les confinements aussi ? Et les réa ?
Ça coûte moins cher de vacciner tout le monde avec 40 balles de vaccins que de revivre ce qu’on a vécu et continuer de payer des milliers de réa à plusieurs dizaines de milliers d’euros la journée.
Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok
Jeff01- Membre
Désolé mais je ne suis pas un adepte des tv d'état et je dirai à mon ami Mark chirurgien qui refuse le vax que c'est un méchant garçon.
Mais si tu vois une augmentation de tes impôts, dis-toi que Fizer et les autres se frottent les mains.
Holland (gouda 1er) disait "c'est l'état qui paie"!!!
Piperyann- Membre Premium
Jeff01 a écrit:Et les antivax en réa qui coûtent 30k€ par jour, ils sont gratuits ?
Bien évidemment je sais que les états payent les vaccins, mais en France ils ne sont pas refacturés aux patients, donc gratuit pour les patients…
Sources?
Ca coute moins cher de vacciner tout le monde ?
-> Sauf si le vaccin ne marche pas.
Et si il y a des effets secondaires ? Qui en profite ?
Pour rappel :
"Le vaxxin est efficace sur les adultes et contre les formes graves à plus de 90%."
"Le vaxxin réduit la transmission."
Les courbes :
Rea et cas... Sur 18 mois
Wouaouhh on voit clairement l'effet de la vaxxination !!
Désolé Messieurs mais si le vaccin marchait, même un peu, en ayant vacciné 80 % de la population il devrait y avoir un truc : la courbe qui monte plus lentement, un effet de plateau, un soubresaut, n'importe quoi... Mais là y a que dalle !
Et pire, c'est que les non vaxx ne font plus de tests de confort non plus. On peut même imaginer que la flambée de contamination est pire.
Une 5 eme vague : avec des tests payants et des vaxx qui n'ont pas besoin de se faire tester, on a plus de cas qu'en octobre 2020 alors qu'il n'y avait pas de vaxxin.
Et non, il est statistiquement impossible que ce soit une epidemie de non vaxx uniquement (je peux développer sur le sujet si vous voulez).
Notons que oui, il y a un chouilla moins de décès, mais peut-être parce que :
- effet de moisson : beaucoup de plus fragiles nous ont déjà quitté depuis 18 mois,
- effet d'expérience : on connaît mieux la maladie donc on traite mieux
- de plus, quoi qu'on entende le variant Delta est plus contagieux certes, mais moins letal.
«on peut piquer mille personnes une fois, on peut piquer mille fois une personne, mais on ne peut pas piquer mille fois mille ...» euh... Peut être que si en fait.
Purtle- Membre
sgwenn, BigBird, victor81 et Piperyann aiment ce message
Jeff01 a écrit:
Ça coûte moins cher de vacciner tout le monde avec 40 balles de vaccins que de revivre ce qu’on a vécu et continuer de payer des milliers de réa à plusieurs dizaines de milliers d’euros la journée.
"Plusieurs dizaines de milliers d'euros", de mémoire 30 000, c'était le coût moyen d'un séjour complet en réa (ils en avaient parlé lors de la première vague.
En cherchant un peu, on tourne autour de 3000 euros la journée.
IciLes Echos a écrit:En région parisienne, une journée en soins intensifs est généralement facturée 2.932 euros.
Spécifiquement, la tarification du CHU d'Abbeville, par exemple, est de 1814 euros la journée en réa.
Jeff01 a écrit:Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok
Ben oui, mais le truc, c'est qu'ils le paient déjà, comme tout le monde, puisque 70% du coût d'une journée d'hospitalisation classique est composé du salaire des soignants. C'est même certainement encore plus plus une journée de réa puisque, de ce que j'ai. compris, il faut 5 fois plus d'ETP pour s'occuper d'un lit de réa que d'un lit d'hospitalisation classique.
Donc, dans tous les cas, les soignants mobilisés en réa ne sont pas payés uniquement quand ils travaillent en réa, mais tout le temps. Covid ou pas, leur salaire leur est versé (par les vaccinés et les non-vaccinés).
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Purtle aime ce message
Or un patient covidé demandant un respirateur lourd, des antiviraux pas donnés et plusieurs personnes pour les retourner toutes les 3h, le coût est souvent plus important.
Ça sort de la bouche d'un directeur de clinique avec qui j'ai mangé il y a quelques semaines, mais comme c'est pas sur le net l'argument est forcément irrecevable.
Résilient a écrit:
Donc, dans tous les cas, les soignants mobilisés en réa ne sont pas payés uniquement quand ils travaillent en réa, mais tout le temps. Covid ou pas, leur salaire leur est versé (par les vaccinés et les non-vaccinés).
Certes, mais ils seraient peut être plus utiles ailleurs non? Ne serait ce qu'en pouvant se reposer et limiter l'absentéisme et les démissions
https://www.20minutes.fr/sante/3153691-20211021-hopitaux-entre-2-5-postes-vacants-chez-soignants-selon-federation-hospitaliere
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-plan-blanc-reactive-et-20-des-operations-deprogrammees-dans-les-pays-de-la-loire-d27e4fbe-5846-11ec-9a47-41ee58d6a886
Une déprogrammation de 20 % de l’activité de médecine et de chirurgie est également annoncée.
D'ailleurs, il faudra bien connaitre un jour le bilan de tout ces reports de visites, opérations et contrôles
Kyraly- Membre
J'ai presque honte.
Je vais prendre l'air, à moins qu'on me le fasse payer...
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Purtle aime ce message
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
» Maladies Coronavirus : Carte de l'évolution de l'épidémie en France
» Covid : et si l'épidémie durait ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid