Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par victor81 Ven 10 Déc 2021 - 21:52

et que le virus est de moins en moins virulent, bref qu'il suit une evolution " normale" de virus?
tout a fait.
qu'on sait mieux traiter les cas entrants en hopitaux,donc moins de decés?
oui aussi
le vaccin est une bonne chose cependant dans le fait qu'il a permis de lisser les hospitalisations, comblant un peu ainsi les lacunes créées par nos gouvernant dans les hopitaux.
MAIS il pemet aussi de rendre l'epidemie plus longue, elle aurait du durer trois ans sans vaccins ( je prends en reference la grippe de 1919) ,
avec le vaccin ( et toutes les nouvelles doses modifiées au gres des variants) elle va durer peut etre dix ans ou plus.

edit, je suis d'accord avec toi, cette discrimination systematique des non-vaccinés a quelque chose de nauséabond.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1173
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Résilient et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 22:06

victor81 a écrit:edit, je suis d'accord avec toi, cette discrimination systematique des non-vaccinés a quelque chose de nauséabond.

Les provax sont traités différemment ?
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1104

Message par victor81 Ven 10 Déc 2021 - 22:11

ben, comment te dire.... c'est mon ressenti, mais ceux que l'on prive de boulot sont quand meme les non vaccinés ( prof, soignants...)
 de quelles discriminations gouvernementales sont victimes les vaccinés?
personnellement, en tant que vacciné, je n'en ais aucune.... et pourtant, si je croise un contaminé, je peut ( je doit!)quand meme en tant que cas contact aller travailler, contaminer mes collegues, aller dans des endroits publics ( meme si je doit limiter, mais je peut quand meme...nanereuuu!)

https://www.ameli.fr/tarn/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

et un non vacciné doit quand a lui se couper de toute relation

si tu n'appelle pas ca de la discriminaation, c'est quoi?

Dernière édition par victor81 le Ven 10 Déc 2021 - 22:31, édité 1 fois
victor81
victor81
Membre Premium

Purtle aime ce message

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 22:16

opexum a écrit:Vous devriez Boire un coup et attendre un peu avant de répondre, ça part un peu dans tous les sens.
Je pense que le sujet est sensible mais il ne vaut pas le coup que nous nous division.
Il y a trop de personne de qualité ici pour diviser les membre par deux.

T'as raison, faut savoir prendre du recul et boire un coup... 

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Img_2032
Ce soir, un petit verre de liqueur de vodka aromatisée a l'abricot... un délice

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4970
Emploi : Industrie

KrAvEn, Canis Lupus, dungan, Kerkallog et victor81 aiment ce message

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 23:02

Moi c’est rhum arrangé banane flambée. Je vais bien dormir en comptant les rappels de vaccins Smile

Jeff01
Membre

KrAvEn, dungan, Kerkallog et Kyraly aiment ce message

Message par Kerkallog Ven 10 Déc 2021 - 23:10

Moi c'est ma 3ème vodka mangue-citron vert-kumquat, bon après j'vais à la plage écouter le roucoulement des bigornaux! Suspect geek

PS: petit coéff' ce soir, çà va la faire:

[th]Ven.10[/th]
04h31
10h31  
 17h04
23h10
2,80m
 7,90m  
2,73m
 7,36m

60

55

Dernière édition par Kerkallog le Ven 10 Déc 2021 - 23:15, édité 2 fois

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128

Kyraly aime ce message

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 23:11

victor81 a écrit:ben, comment te dire.... c'est mon ressenti, mais ceux que l'on prive de boulot sont quand meme les non vaccinés ( prof, soignants...)
 de quelles discriminations gouvernementales sont victimes les vaccinés?
personnellement, en tant que vacciné, je n'en ais aucune.... et pourtant, si je croise un contaminé, je peut ( je doit!)quand meme en tant que cas contact aller travailler, contaminer mes collegues, aller dans des endroits publics ( meme si je doit limiter, mais je peut quand meme...nanereuuu!)

https://www.ameli.fr/tarn/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19

et un non vacciné doit quand a lui se couper de toute relation

si tu n'appelle pas ca de la discriminaation, c'est quoi?

L’obligation vaccinale fait partie du métier de soignant. Tu dois même te faire vacciner durant tes études. C’est un contrat moral avec ces professions. Pourquoi n’ont ils pas hurlés pour leurs vaccins hépatite B ?
Et encore une fois, les réfractaires sont ultra minoritaires pour ne pas dire anecdotiques (par contre ils gueulent fort sur les RS).

Pour le reste, on est en pleine pandémie qui tue 2% des infectés (et pas 0,5…) avec plus de 5 millions de morts (plutôt même 15 selon OMS). Quel effort ça demande de se faire faire 2-3 piqures gratuites et inoffensives pour le bien commun ?
Jeff01
Jeff01
Membre

victor81 aime ce message

Message par opexum Ven 10 Déc 2021 - 23:12

Ben voilà de sages paroles !!!
A la votre.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Message par victor81 Ven 10 Déc 2021 - 23:18

a la votre clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Jeff01 aime ce message

Message par merlin06 Sam 11 Déc 2021 - 9:23

Il subsiste en quelques refuges de réflexion sur internet, Oldu' en fait partie, n'oublions pas que c'est une situation fragile. A chacun de faire l'effort de préserver notre oasis.

Je suis surpris et déçu de constater que même ici on arriver à glisser aujourd'hui vers le scientisme, l'idéologie, l'affrontement binaire et autres wishfull thinking.
Je n'ai pas besoin ni envie d'un autre facetruc, twitmachin, BFsoupe ou autre CNosdebatspuériles dans ma vie.

Comme dirait un pote à moi "On va finir par se croire sur internet ici."

PS: voici les chiffres de mortalité brute de l'INSEE, c'est toujours ça de pris. Facta. clind'oeil
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Screen11

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1299

KrAvEn, Canis Lupus et Résilient aiment ce message

Message par Kyraly Sam 11 Déc 2021 - 14:26

Pour l'INSEE, la page dédié est amha plus lisible : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432505?sommaire=5435421

En raison de l’épidémie de Covid-19, le nombre de décès en France s’est fortement accru en 2020 et au premier semestre 2021 : + 9,1 % toutes causes confondues en 2020 et + 7,3 % au premier semestre 2021 par rapport aux périodes équivalentes de 2019.

Comparer le nombre de décès observés à ceux attendus en l’absence de pandémie permet de tenir compte du vieillissement de la population et de la tendance à la baisse des risques de décéder par âge. En 2020, 668 900 personnes sont décédées, soit 47 000 de plus qu’attendu si les risques de décéder par âge avaient baissé au rythme de la dernière décennie. En avril et en novembre 2020, les décès ont dépassé de plus de 30 % ceux attendus. L’excédent a été plus modéré au pic de la troisième vague, en avril 2021 (+ 13 %), du fait de la vaccination et de l’effet « moisson » (les personnes les plus fragiles sont moins nombreuses en 2021, étant davantage décédées en 2020).

Le dossier imprimable est très intéressant a lire : 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/5432505/FPORSOC21-E1.pdf

Kyraly
Kyraly
Membre

Jeff01 aime ce message

Message par Rammstein Mar 14 Déc 2021 - 7:47

Variant Omicron : l’OMS alerte sur une « potentielle » résistance aux vaccins

Identifié dans plus de soixante pays, le variant Omicron se propage à une « vitesse phénoménale », a souligné le ministre de la santé britannique, lundi, estimant qu’il représentait quelque 40 % des infections à Londres.

Il semblerait que les anticorps des personnes vaccinées contre le Covid-19 ou ayant déjà été infectées par le coronavirus ne soient pas suffisants pour « neutraliser » une contamination par le variant Omicron, qui présenterait potentiellement une aptitude accrue à réinfecter des personnes pourtant supposées pouvoir développer une réponse immunitaire contre ce virus.

« Même si la sévérité [des cas de Covid-19 associés à Omicron] venait à être moins importante que pour le variant Delta, nous prévoyons que les hospitalisations augmentent du fait de sa transmissibilité accrue », prévient l’OMS en soulignant que les risques sont donc non négligeables pour les systèmes de santé ainsi qu’en matière de nombre de décès.

Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/13/variant-omicron-l-oms-alerte-sur-une-potentielle-resistance-aux-vaccins_6105870_3244.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8186

Message par Piperyann Mar 14 Déc 2021 - 20:08

Gratuites? Ha bon? Merci Fizer, moderna etc. pour leur immense générosité!  BISOU
Inoffensives? aucune injection n'est innoffensive.
Le bien commun?   Twisted Evil
Quand plus de la moitié des inffectés et hospitalisés aujourd'hui sont fully vaxx, je ne vois pas o`u est le bien commun.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352

BigBird et Purtle aiment ce message

Message par Jeff01 Mar 14 Déc 2021 - 20:32

En France c’est gratuit.
D’où tu sors qu’une injection cause forcément des problèmes ? J’ai hâte que tu fournisse les liens des publications scientifiques.
C’est pas la moitié c’est 80% de non vaccinés. 50% c’était dans un service de réa de province. A l’échelle nationale c’est 80%.
Mais quand bien même c’était 50%, avec 90% de la population qui est vaccinée, et donc seulement 6 millions de non vaccinés, ça fait donc 10 fois plus de chances d’être en réa quand on est pas vaccinés, c’est des maths niveau école primaire.

Jeff01
Membre

Message par Encatimini Mar 14 Déc 2021 - 20:55

Je ne connais aucun pourcentage.
Ce que je sais c'est que gratuit n'existe pas.
Pfizer & co se font payer par les états et qui finance les états ?
Les couillons comme nous à qui on dit que c'est gratuit.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 150

Piperyann et Purtle aiment ce message

Message par BigBird Mar 14 Déc 2021 - 20:56

Jeff01 a écrit:En France c’est gratuit ...
faux !
ce n'est pas parce qu'on ne fait rien payer au "candidat" au vaccin que c'est gratuit ...
la dette toussa toussa, tu as dû entendre parler ... Rolling Eyes
tes enfants et les enfants de tes enfants paieront la note,
sauf si annulation de la dette à l'horizon 2050, mais dans cette hypothèse, c'est que le "système" aurait passablement "craqué", auquel cas la situation serait certainement plus "problématique" que celle d'aujourd'hui, avec ou sans pandémie.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2563

Résilient et Purtle aiment ce message

Message par Jeff01 Mar 14 Déc 2021 - 21:03

Et les antivax en réa qui coûtent 30k€ par jour, ils sont gratuits ?
Bien évidemment je sais que les états payent les vaccins, mais en France ils ne sont pas refacturés aux patients, donc gratuit pour les patients…

Jeff01
Membre

Message par Encatimini Mar 14 Déc 2021 - 22:03

Relis ce que j'ai écris.
L'état paye donc TU paye.

Ou alors c'est comme internet quand c'est gratuit c'est toi le produit.
Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 150

Message par Jeff01 Mar 14 Déc 2021 - 22:08

Encatimini a écrit:Relis ce que j'ai écris.
L'état paye donc TU paye.

Ou alors c'est comme internet quand c'est gratuit c'est toi le produit.

Oui merci j’ai compris…
Mais qui paye les confinements aussi ? Et les réa ?
Ça coûte moins cher de vacciner tout le monde avec 40 balles de vaccins que de revivre ce qu’on a vécu et continuer de payer des milliers de réa à plusieurs dizaines de milliers d’euros la journée.
Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok
Jeff01
Jeff01
Membre

Message par Piperyann Mar 14 Déc 2021 - 22:36

Ca fait du bien de rigoler un peu Laughing
Désolé mais je ne suis pas un adepte des tv d'état et je dirai à mon ami Mark chirurgien qui refuse le vax que c'est un méchant garçon.  fouet

Mais si tu vois une augmentation de tes impôts, dis-toi que Fizer et les autres se frottent les mains.
Holland (gouda 1er) disait "c'est l'état qui paie"!!!  Laughing
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352

Message par Purtle Mar 14 Déc 2021 - 23:28

Jeff01 a écrit:Et les antivax en réa qui coûtent 30k€ par jour, ils sont gratuits ?
Bien évidemment je sais que les états payent les vaccins, mais en France ils ne sont pas refacturés aux patients, donc gratuit pour les patients…

Sources?

Ca coute moins cher de vacciner tout le monde ?

-> Sauf si le vaccin ne marche pas.

Et si il y a des effets secondaires ? Qui en profite ?

Pour rappel :

"Le vaxxin est efficace sur les adultes et contre les formes graves à plus de 90%."
"Le vaxxin réduit la transmission."

Les courbes :
Rea et cas... Sur 18 mois

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Screen18
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 Screen17

Wouaouhh on voit clairement l'effet de la vaxxination !!
Désolé Messieurs mais si le vaccin marchait, même un peu, en ayant vacciné 80 % de la population il devrait y avoir un truc : la courbe qui monte plus lentement, un effet de plateau, un soubresaut, n'importe quoi... Mais là y a que dalle !

Et pire, c'est que les non vaxx ne font plus de tests de confort non plus. On peut même imaginer que la flambée de contamination est pire.

Une 5 eme vague : avec des tests payants et des vaxx qui n'ont pas besoin de se faire tester, on a plus de cas qu'en octobre 2020 alors qu'il n'y avait pas de vaxxin.

Et non, il est statistiquement impossible que ce soit une epidemie de non vaxx uniquement (je peux développer sur le sujet si vous voulez).

Notons que oui, il y a un chouilla moins de décès, mais peut-être parce que :

- effet de moisson : beaucoup de plus fragiles nous ont déjà quitté depuis 18 mois,
- effet d'expérience : on connaît mieux la maladie donc on traite mieux
- de plus, quoi qu'on entende le variant Delta est plus contagieux certes, mais moins letal.

«on peut piquer mille personnes une fois, on peut piquer mille fois une personne, mais on ne peut pas piquer mille fois mille ...» euh... Peut être que si en fait.
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210

sgwenn, BigBird, victor81 et Piperyann aiment ce message

Message par Résilient Mer 15 Déc 2021 - 7:58

Jeff01 a écrit:
Ça coûte moins cher de vacciner tout le monde avec 40 balles de vaccins que de revivre ce qu’on a vécu et continuer de payer des milliers de réa à plusieurs dizaines de milliers d’euros la journée.

"Plusieurs dizaines de milliers d'euros", de mémoire 30 000, c'était le coût moyen d'un séjour complet en réa (ils en avaient parlé lors de la première vague. 

En cherchant un peu, on tourne autour de 3000 euros la journée. 

Les Echos a écrit:En région parisienne, une journée en soins intensifs est généralement facturée 2.932 euros.
Ici

Spécifiquement, la tarification du CHU d'Abbeville, par exemple, est de 1814 euros la journée en réa. 

Jeff01 a écrit:Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok 

Ben oui, mais le truc, c'est qu'ils le paient déjà, comme tout le monde, puisque 70% du coût d'une journée d'hospitalisation classique est composé du salaire des soignants. C'est même certainement encore plus plus une journée de réa puisque, de ce que j'ai. compris, il faut 5 fois plus d'ETP pour s'occuper d'un lit de réa que d'un lit d'hospitalisation classique.

Donc, dans tous les cas, les soignants mobilisés en réa ne sont pas payés uniquement quand ils travaillent en réa, mais tout le temps. Covid ou pas, leur salaire leur est versé (par les vaccinés et les non-vaccinés).

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5288
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Purtle aime ce message

Message par Jeff01 Mer 15 Déc 2021 - 9:08

3000 c'est un coût moyen... En fonction du matériel utilisé, des produits utilisés et du personnel mobilisé le coût varie.
Or un patient covidé demandant un respirateur lourd, des antiviraux pas donnés et plusieurs personnes pour les retourner toutes les 3h, le coût est souvent plus important.
Ça sort de la bouche d'un directeur de clinique avec qui j'ai mangé il y a quelques semaines, mais comme c'est pas sur le net l'argument est forcément irrecevable.

Jeff01
Membre

Message par Kyraly Mer 15 Déc 2021 - 9:11

Résilient a écrit:
Donc, dans tous les cas, les soignants mobilisés en réa ne sont pas payés uniquement quand ils travaillent en réa, mais tout le temps. Covid ou pas, leur salaire leur est versé (par les vaccinés et les non-vaccinés).

Certes, mais ils seraient peut être plus utiles ailleurs non? Ne serait ce qu'en pouvant se reposer et limiter l'absentéisme et les démissions 

https://www.20minutes.fr/sante/3153691-20211021-hopitaux-entre-2-5-postes-vacants-chez-soignants-selon-federation-hospitaliere

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-plan-blanc-reactive-et-20-des-operations-deprogrammees-dans-les-pays-de-la-loire-d27e4fbe-5846-11ec-9a47-41ee58d6a886

Une déprogrammation de 20 % de l’activité de médecine et de chirurgie est également annoncée.

D'ailleurs, il faudra bien connaitre un jour le bilan de tout ces reports de visites, opérations et contrôles

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Kerkallog Mer 15 Déc 2021 - 9:24

un matin pitoyable,lamentable!!!
J'ai presque honte. Sad
Je vais prendre l'air, à moins qu'on me le fasse payer... Smile sunny

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 0_0_0_12  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000012Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 00000013 sunny Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 15 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog

Masculin Nombre de messages : 3128

Purtle aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant