Ou est passé mon pognon?
2 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Ou est passé mon pognon?
C’est la question que se pose des dizaines de clients de la banque en ligne ING .
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/tout-a-disparu-la-banque-ing-ferme-une-centaine-de-clients-a-la-recherche-de-leur-argent_AV-202210170216.html
https://www.phonandroid.com/la-fermeture-ding-france-est-une-catastrophe-les-clients-se-retrouvent-sans-compte-bancaire.html
Bon ben ces pauvres gens auraient dû consulter Oldu et suivre les conseils maintes fois répétés:
-Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
-Avoir du cash pour faire face à l’urgence
-Avoir deux CB si possible (conjoint dans une banque différente par exemple)
-Enfin les échanges avec les banques virtuelles ,même affiliées à des groupes comme BNP par exemple, peuvent parfois s’avérer compliqués ...
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/tout-a-disparu-la-banque-ing-ferme-une-centaine-de-clients-a-la-recherche-de-leur-argent_AV-202210170216.html
En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce qu’elle quitte la France et met fin à toutes ses activités sur notre territoire. Et c’est dans la presse que Claude, 82 ans, l’apprend. Dans la foulée, elle constate que son argent a disparu.
Depuis la fermeture de ses comptes par ING début août, les 370.000€ qu’elle détenait, les économies de toute une vie, se sont envolés. La nouvelle banque qu’elle a choisie, LCL, n’a jamais reçu de transfert de la part d’ING.
https://www.phonandroid.com/la-fermeture-ding-france-est-une-catastrophe-les-clients-se-retrouvent-sans-compte-bancaire.html
Depuis le début de la période estivale, de nombreux clients ING se sont retrouvés du jour au lendemain sans compte courant, avec des mails d'avertissement envoyés quelques jours seulement avant la clôture. “Fin juillet 2022, mon compte bancaire a été fermé, 2 ou 3 jours après avoir reçu une simple lettre qui m'annonçait la clôture prochaine de mon compte”, raconte un client ING dans les colonnes du Figaro.
Un délai bien trop court pour changer de banque. Ces clients se sont donc retrouvés sans aucun moyen de paiement (ni carte bleue, ni RIB ou liquidités)[...]
Bon ben ces pauvres gens auraient dû consulter Oldu et suivre les conseils maintes fois répétés:
-Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
-Avoir du cash pour faire face à l’urgence
-Avoir deux CB si possible (conjoint dans une banque différente par exemple)
-Enfin les échanges avec les banques virtuelles ,même affiliées à des groupes comme BNP par exemple, peuvent parfois s’avérer compliqués ...
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Canis Lupus aime ce message
Re: Ou est passé mon pognon?
Je doute que cette personne n'avait pas de cash à la maison pour faire face aux urgences. Mais on ne peut pas non plus lui demander d'avoir des centaines de milliers sous son lit. En diversifiant dans 2 ou 3 banques ça réduit les risques mais ça reste que dans notre esprit l'argent en banque est "sûr". Je suis le 1er à appliquer ces conseils, je suis le premier à me rendre compte que les banques sont sur le fil, n'empêche je serais hors de moi d'avoir une de mes banques qui "efface" mes comptes purement et simplement, quelque soit le montant.
De plus, les personnes âges ont vécu toute leur vie avec comme vérité que les banques sont sûres, elles ne maîtrisent pas la technologie, elles font confiance, elles sont diminuées physiquement et intellectuellement. Je trouve triste pour ces personnes d'avoir bossé toute leur vie et de se retrouver "détroussées" de la sorte.
De plus, les personnes âges ont vécu toute leur vie avec comme vérité que les banques sont sûres, elles ne maîtrisent pas la technologie, elles font confiance, elles sont diminuées physiquement et intellectuellement. Je trouve triste pour ces personnes d'avoir bossé toute leur vie et de se retrouver "détroussées" de la sorte.
Moi- Membre
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2012
victor81 aime ce message
Re: Ou est passé mon pognon?
Toutaf,mais là on parle d'une banque virtuelle...Moi a écrit:Je doute que cette personne n'avait pas de cash à la maison pour faire face aux urgences. Mais on ne peut pas non plus lui demander d'avoir des centaines de milliers sous son lit. En diversifiant dans 2 ou 3 banques ça réduit les risques mais ça reste que dans notre esprit l'argent en banque est "sûr". Je suis le 1er à appliquer ces conseils, je suis le premier à me rendre compte que les banques sont sur le fil, n'empêche je serais hors de moi d'avoir une de mes banques qui "efface" mes comptes purement et simplement, quelque soit le montant.
De plus, les personnes âges ont vécu toute leur vie avec comme vérité que les banques sont sûres, elles ne maîtrisent pas la technologie, elles font confiance, elles sont diminuées physiquement et intellectuellement. Je trouve triste pour ces personnes d'avoir bossé toute leur vie et de se retrouver "détroussées" de la sorte.
Les "anciens" sont en général plus enclins à faire confiance à des banques physiques ayant des agences locales même si la détérioration des services est de plus en plus importante:pratiquement plus d'accueil direct des clients,obligation de prise de rvs (et souvent l’après-midi),automatisation des retraits,des dépôts chèques et liquide,application smartphone,site internet,etc.
Placer 370000€ comme cette brave dame de 82 ans dans une banque en ligne ça laisse quand même songeur.
Autre point crispant,ING se retire du marché français...parce que ce n'est plus assez rentable (cela rappelle la décision d'Iberdrola qui a lâché des milliers de clients,ne pouvant plus "fournir de l’électricité à un prix compétitif" ).
Cette nouvelle mode,des clients "Kleenex",que l'on vire sans état d’âme est,amha,assez inquiétante si elle se généralise.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Ou est passé mon pognon?
Catharing a écrit:
Toutaf,mais là on parle d'une banque virtuelle...
Les "anciens" sont en général plus enclins à faire confiance à des banques physiques ayant des agences locales même si la détérioration des services est de plus en plus importante:pratiquement plus d'accueil direct des clients,obligation de prise de rvs (et souvent l’après-midi),automatisation des retraits,des dépôts chèques et liquide,application smartphone,site internet,etc.
Placer 370000€ comme cette brave dame de 82 ans dans une banque en ligne ça laisse quand même songeur.
Certainement encouragée par un petit fils "tradeur de cryptos" :-)
Moi- Membre
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2012
Philippe-du-75013 aime ce message
Sujets similaires
» Informatique et mots de passe: comment réaliser un mot de passe quasi inviolable
» Le pic de pétrole est-il passé ?
» [Sujet de réfléxion] Jeux et passe-temps
» comment modifier mon mot de passe
» Etes vous passé par l'armée ?
» Le pic de pétrole est-il passé ?
» [Sujet de réfléxion] Jeux et passe-temps
» comment modifier mon mot de passe
» Etes vous passé par l'armée ?
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum