Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

JO d'été 2024

+18
vigo
NonoMacbill
veno
Kyraly
pvo12
Da
Moi
merlin06
montargie
Wasicun
BigBird
Bibinato
KrAvEn
Rammstein
Philippe-du-75013
Résilient
victor81
Catharing
22 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Dim 28 Juil 2024 - 19:01

Forcément, les théories du complot apparaissent de partout :  Laughing

JO d'été 2024 - Page 8 GTlLGAYXMAAtJuw?format=jpg&name=small

Le "veau d'or" ; un taureau ici, en fait. 

JO d'été 2024 - Page 8 GTliE4XX0AAQ4XH?format=jpg&name=small

JO 2024 : Des signes sataniques pendant la cérémonie d’ouverture à Paris ? Non, pas franchement

Pinaise ! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu des JO faire autant polémique. Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Rammstein Dim 28 Juil 2024 - 19:51

Le CIO, via sa chaîne youtube Olympics, a bloqué la vidéo de la cérémonie partout dans le monde, sauf en Afrique subsaharienne.
Lien : https://polsy.org.uk/stuff/ytrestrict.cgi?agreed=on&ytid=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D48bL7feb3_o

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8130
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Dim 28 Juil 2024 - 20:58

Rammstein a écrit:Le CIO, via sa chaîne youtube Olympics, a bloqué la vidéo de la cérémonie partout dans le monde, sauf en Afrique subsaharienne.
Ils ont beau ramer, ils n'arriveront pas à se dépêtrer de ce bourbier... car ça dépasse le simple cadre de la polémique religieuse, pour entrer dans celui du mépris de caste (envers les cathos et froggys), de la part d'une caste qui parait déconnectée/hors sol et qui distribue les bons et les mauvais points, qui juge et condamne, qui se moque de certains et glorifie les autres... tout en prétendant vouloir faire vivre tout ce petit monde ensemble et tout en assumant le fait de choquer et de faire chier une partie (minorité) de la plèbe. 
AMHA, ils ne s'en sont pas rendu compte, mais leur discours est paradoxal... moralisateur, idéologique et, surtout, politique. Il prétendaient vouloir unir, ils ont divisé. 
Le clin d'œil se voulait rassembleur et bon enfant, genre "tous ensemble avec nos différences" dans une société multiculti et dans une grande fête ; mais, dans tout village global, chaque communauté supporte assez mal d'être moquée par une autre, ou les autres et, AMHA, c'est ce qui est en train d'exploser à la tête du comité.
Les français savent se moquer d'eux-mêmes (les Bidochons, Astérix...) Là, la moquerie devient humiliation ; d'autant plus qu'elle a eut lieu au sein d'une cérémonie officielle mondiavisée. Aie ! Ce n'est pas la même. 
Ce que j'en retiens, c'est que les organisateurs ont leurs ref et leur humour qui n'est pas celui de tout le monde et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.  dévil

La partie polémique n'était pas irrévérencieuse envers le pouvoir, les conventions... elle l'était envers une bonne partie de la plèbe.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par BigBird Lun 29 Juil 2024 - 9:50

irrévérencieux, certes, quand on représente Marie-Antoinette la tête coupée entre les mains, on ne peut s’empêcher de sourire et personne ne pense à une hypothétique "moquerie" ou "humiliation" que cela pourrait infliger aux aristocrates et monarchistes de tout poil ... Rolling Eyes 
alors, quand la France se permet de faire une petite référence à son "origine chrétienne" dans un spectacle en mondiovision, même si ça gratouille un peu avec un choix (politico-artistique) d'y réunir un certain nombre de personnalités du monde queer, évidement, ça buzz à tout va, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat Saint André.
les provocations ont été assumées et savamment dosées, juste pour créer un pic de polémiques et de commentaires contradictoires, (ceux qui sont choqués, ceux qui font mine de l'être, et ceux qui ont kiffé); et puis la poussière va retomber, ... restera juste le souvenir d'un spectacle "couillu", à la Parisienne, les prochains organisateurs (L.A. USA) auront du mal à relever le challenge et faire oublier ces 4h de spectacle sur la Seine, à moins de surenchères technologiques hors du commun ...?

ce qui est sûr, c'est que Poutine devrait nous remercier de ne pas l'avoir invité ! mrsgreen 
il aurait été un très gêné de devoir applaudir à ça :

JO d'été 2024 - Page 8 Montage-photo-article-PS-2024-05-13T160903.036-1024x683  choc

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Résilient Lun 29 Juil 2024 - 10:00

BigBird a écrit:quand on représente Marie-Antoinette la tête coupée entre les mains, on ne peut s’empêcher de sourire et personne ne pense à une hypothétique "moquerie" ou "humiliation" que cela pourrait infliger aux aristocrates et monarchistes de tout poil

Le sujet, sur cette image, c'est la question du féminicide et de la peine de mort, et en filigrane, de leur glorification, en fait...


BigBird a écrit:alors, quand la France se permet de faire une petite référence à son "origine chrétienne" dans un spectacle en mondiovision, même si ça gratouille un peu avec un choix (politico-artistique) d'y réunir un certain nombre de personnalités du monde queer, évidement, ça buzz à tout va, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat Saint André.

Les "queers" et tout l'orchestre, c'est quel pourcentage de la population française / mondiale ?
Si le CIO s'est fendu d'un communiqué d'excuses publiques, ce n'est pas par bonté d'âme, mais bien par peur de perdre des sponsors parmi les pays de ce monde qui croient encore, ces attardés, à la notion de Sacré. C'est-à-dire 90% de la planète au bas mot.
On peut être transgressif quand on domine, ce qui n'est plus notre cas.   


BigBird a écrit:les provocations ont été assumées et savamment dosées,

Absolument pas : ils sont tous, producteurs, artistes, ministres, CIO, en train de rétropédaler dans la semoule et de se contredire les uns les autres. C'en est pathétique. 


BigBird a écrit:ce qui est sûr, c'est que Poutine devrait nous remercier de ne pas l'avoir invité !
il aurait été un très gêné de devoir applaudir à ça :

Donc, quand tu es gêné par "ça", tu es forcément pro-Poutine ? Ou strêmdrouate ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5163
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par BigBird Lun 29 Juil 2024 - 11:07

Résilient a écrit:...
Donc, quand tu es gêné par "ça", tu es forcément pro-Poutine ? Ou strêmdrouate ?
eh beh, ... on n'est pas loin du point de Goldwin là ...  fouet

et quelqu'un qui n'a pas été gêné par "ça", c'est forcément un sataniste, pro-transgenre ?  Rolling Eyes

relax l'ami, tu peux être gêné (ou pas), être pro-Poutine (ou pas), tu as le droit d'exprimer ton (res)sentiment, 0 problème pour ma part; 
mais de là à monter ces divergences de vues en "blasphèmes" intolérables, ... la suite c'est quoi ? un procès en sorcellerie, et en châtiment, on déchoie de sa nationalité l'immonde et irrévérencieux Thomas Jolly pour avoir froissé la susceptibilité et la bienpensance d'une partie de la population ?

nan ... on peut être choqué ou simplement ne pas avoir goût à "ça", mais ce n'est pas grave ;
je ne goûte pas à toutes les unes de Charlie-Hebdo par exemple, et si outré, je suis content de pouvoir exprimer mon désaccord, mais au grand jamais, je ne lancerai une fatwa contre leur auteur, je suis même plutôt heureux de vivre dans un pays où l'on peut s'aventurer "borderline", il y a plein de choses "choquantes" qu'on croise dans notre quotidien, et certaines choses qui me choquaient autrefois passent crème maintenant, et vis versa, ... so what ? mrsgreen

Relax, "ça va bien se passer", même si apparemment, certains ont tout intérêt à ce que ça ne se passe pas bien du tout, et c'est leur droit, tant qu'un minimum de respect mutuel persiste, la République devrait tenir le choc encore quelques temps, ... au bout du compte, l'Histoire jugera, mais on ne sera plus là pour commenter "tu vois, c'est moi qui avait raison", ou alors "je me suis magistralement planté, autant pour moi"

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Rammstein Lun 29 Juil 2024 - 11:16

A voir si ces actes sont liés aux JO... scratch

Free, SFR et Bouygues... Des installations de plusieurs opérateurs téléphoniques vandalisées
INFO LE PARISIEN. Ces actes, non revendiqués, perturbent certains services ce lundi matin. Le gouvernement a « condamné avec la plus grande fermeté ces actes lâches et irresponsables ».
Entre 1h00 et 3h00, l’opérateur SFR a ainsi signalé des actes de vandalisme simultanés sur six départements : l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, l’Oise, la Meuse, la Drôme et l’Aude. Il s’agit de coupure de la fibre, avec des câbles sectionnés, selon une source policière.

Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/des-installations-sfr-et-bouygues-vandalisees-dans-six-departements-29-07-2024-BVX6VGECOZEILBOPZU3V43PLHY.php

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8130
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Résilient Lun 29 Juil 2024 - 12:07

BigBird a écrit:eh beh, ... on n'est pas loin du point de Goldwin là ...  

Ben oui, c'est précisément ce que je veux dire par là : 

JO d'été 2024 - Page 8 Gtcro410


BigBird a écrit:et quelqu'un qui n'a pas été gêné par "ça", c'est forcément un sataniste, pro-transgenre ? 

Non. Dans 99% des cas, c'est quelqu'un qui se fout de tout ça et qui se désintéresse de la tectonique sociétale en se disant bien souvent "après moi le déluge". Une espèce de "castor pasd'vaguiste", en fait. Un mou de l'opinion.

"Ne pas être gêné", ce n'est pas avoir un avis. C'est précisément ne pas en avoir. 


BigBird a écrit:mais de là à monter ces divergences de vues en "blasphèmes" intolérables, ... la suite c'est quoi ? un procès en sorcellerie, et en châtiment, on déchoie de sa nationalité l'immonde et irrévérencieux Thomas Jolly pour avoir froissé la susceptibilité et la bienpensance d'une partie de la population ? 
nan ... on peut être choqué ou simplement ne pas avoir goût à "ça", mais ce n'est pas grave ;

C'est ça que beaucoup de Français ne pigent pas, en fait. Le délit de blasphème existe dans la majorité des pays du monde. La laïcité est un concept purement franco-français. 90% de la population mondiale croit en un ou plusieurs dieux. 

La France, sur ces sujets, n'est qu'une exception sur des sujets où elle voudrait être, comme elle le fut sur d'autres sujet et à d'autres époques, un exemple ou un précurseur, voire une lumière. 
Mais le monde ne nous suit pas dans nos délires sociétaux. Va falloir l'accepter si on veut encore avoir une place aux débats.  
 

BigBird a écrit:je suis même plutôt heureux de vivre dans un pays où l'on peut s'aventurer "borderline",

Oui. Mais n'oublie pas qu'en France, certains sujets "borderline" ne peuvent légalement pas être abordés. A la différence de l'immense majorité des autres pays du monde dans lesquels la discussion est toujours possible.
Dès lors que la liberté d'expression est encadrée par la loi, peut-on encore parler de liberté ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5163
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn, Da et daeron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 13:28

Alors, moi ce que je vois dans cette polémique, c'est surtout 2 mondes que tout oppose, qui ne se comprennent plus et qui, bientôt, ne se parleront même plus.

Parce que, ne nous y trompons pas, cette cérémonie, bien que conçue pour l'internationale le fut, aussi et surtout, pour le contexte national (montée du RN, etc).
Ils ne s'en sont pas cachés : il voulaient rassembler (les minorités) dans un grand vivre ensemble, faire rager les fâcheux et la Maréchal. Alors, attention, les fâcheux, dans leur tête d'élite parisianiste, ce ne sont pas les moins de 0,1% d'adorateurs d'Adolphe, ou de Bénito, ni même les 40% qui ont votés RN/R ; ce sont tous ceux qui sont en opposition avec leurs idées (woke, queer, sociétales...) et ça comprend quasiment toute la plèbe. Cette plèbe qui ne vote plus trop comme il faut et qui n'aime pas trop le sociétal/wokisme. 
Ouais ! Le monde est moche, la plèbe de France est moche. C'est plein de gens pas wokes, de gens qui ne soutiennent pas les trucs sociétaux et les migrants, qui restent attachés à leur ploucquerie, qui ne fréquentent pas des gens queer... et, pour tout dire, c'est encore bien pire ailleurs.
T'imagines le peuple gouverné par une monarchie, ou un peuple qui croit encore fortement en la religion, ou même un peuple que les idées wokes et queer révulse, se taper la cérémonie ? Les organisateurs ont top pensés comme il savent le faire : en cercle fermé sur leur petit monde/entre soi. 
Oui, ça ne passe pas dans plus de 90% de l'humanité. 
Alors, bon, les gens ne vont pas tous commettre un massacre pour étouffer ces trucs qui les dérangent ; non, la plupart tolèrent... au sens premier du terme : ils ne te fracassent pas le crâne parce que tu es "différent" (en Afghanistan, si), ils supportent sans adhérer. Nuance qui n'existe pas dans l'esprit de l'élite. 

Bon, j'en reviens à mon introduction : ce sont 2 mondes que tout oppose.
D'un côté une élite, globaliste, progressiste... dont les organisateurs de cette cérémonie sont les valets serviables et dont la vocation est de porter la lumière aux rageux/fâcheux de la plèbe. Tous vivent dans un entre soit et ont finis par penser que leur monde et leur mode de vie étaient, ou devaient être, celui de tout le monde. Un devoir presque messianique que de rééduquer les foules.  Laughing

D'un autre côté, on a une plèbe qui constitue plus de 80% de la pop et qui vit une tout autre réalité et, qui pour tout dire, la prend souvent durement en pleine gueule (délocalisations, immigration de masse, chômage, délinquance, inflation, impôts et taxes, leçons de morale, mépris de classe...)

Oui, donc je résume : il y a une élite de type olympienne - avec son Jupiter à sa tête -, qui joue à l'ingénierie sociale et, sous sa domination, une plèbe qui se montre de moins en moins tolérante (au sens où on supporte sans rentrer dedans) envers cette première, pour  ses laquais, voir pour son lumpen. 

Ce n'est pas tant la scène de la Cène qui a fâché les français, peu croyants, ce qui les a surtout fâchés, c'est qu'on les ridiculise (à travers leurs modèles culturels et le catholicisme en est un), qu'on leur remette encore une bonne couche de queer/woke dans une cérémonie qui était censée les réunir (oui, bon, sur ça c'est cramé ; il n'y a plus d'unité de la plèbe nationale depuis longtemps), les mettre en valeur, eux et leur patrimoine/culture et apaiser l'atmosphère/faire oublier le morne quotidien. 

Pour conclure : la petite caste de l'entre soit hors sol, ne touche plus terre et n'a plus que le mépris de caste pour communiquer avec la plèbe qui est, de plus en plus, assimilée à de la racaille et, ça, ça passe de plus en plus mal en bas. 
Une récusée de la France périphérique versus l'hyper caste/bourgeoisie financière alliée aux bobos, aux notables et au lumpen. 
Non, vraiment, AMHA, ces gens sont tellement coupés de la réalité des ploucs, tellement dans un autre monde - surprotégés qu'ils sont de leurs propres conneries au point où ils peuvent se permettre tous les lux moraux (défendre ce qui ne peut les atteindre, mais qui menace les petites gens) - et se pensent tellement comme étant le summum de l'humanité, qu'ils ne voient même pas que plus de 90% de l'humanité sont aux opposés de leur mode de vie et de pensée... qu'ils n'ont, amha, même pas calculé qu'ils faisaient une connerie monumentale, qui reflétait un profond mépris de classe et une volonté à peine masquée de rééduquer les masses. 

C'est leur grande faiblesse : vivre hors sol + égotisme exacerbé. Ca se retourne contre eux.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton, Da, Résilient et Nico404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 16:18

Je vais vous dire un truc : autrefois, l'élite guidait le peuple, elle se voulait un exemple, mais ne cherchait pas à changer le peuple (surtout pas, il était bien dans la fange, à sa place) et puis... et puis, est arrivé au pouvoir culturel et pseudo-politique cette petite élite, serviteur de l'hyper, qui veut absolument rééduquer le peuple. Il y a en a beaucoup qui ont essayé... à l'extrême gauche et droite... maintenant à l'extrême on ne sait quoi.  Laughing
Les JO sont et ont toujours été un instrument politique.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 16:27

En fin de compte, je pense que ce n'est pas tant le mépris de classe qui ne passe plus, mais le paternalisme.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Résilient et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par montargie Lun 29 Juil 2024 - 16:36

Pour ma part c'est çà qui ne passe plus le paternalisme.

Je suis un grand garçon. Suffisamment grand pour savoir qu'est ce que je dois penser de A ou de B. Même mes parents (et qui pourtant avaient bien plus la légitimité de le faire) n'ont pas eu ce dictat qu'on voit maintenant.

Autour de moi, dans cette ruralité encore bien ancrée, je constate le même désarrois, la même rupture.

Pour ma part je sais regarder les évènements avec distance et raison; mais tout autour les propos se radicalisent ...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

KrAvEn, BigBird, Résilient et Nico404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Résilient Lun 29 Juil 2024 - 17:25

montargie a écrit:Pour ma part c'est çà qui ne passe plus le paternalisme.
Je suis un grand garçon. Suffisamment grand pour savoir qu'est ce que je dois penser de A ou de B. Même mes parents (et qui pourtant avaient bien plus la légitimité de le faire) n'ont pas eu ce dictat qu'on voit maintenant. 

AMHA, c'est normal. Si on n'avait pas cette ambition à se prendre en main et à compter avant tout sur nous-mêmes, on ne serait pas sur ce forum. 

Le problème, et je le constate autour de moi, c'est qu'un nombre important et toujours croissant de personnes ne font qu'attendre les consignes, les aides, l'intervention, d'un Etat-nounou : rénovation énergétique, achat d'un véhicule, confinement(s), alertes permanentes (allergie, intempéries, canicule, sanitaires, sécuritaires...)...tout passe désormais par l'Etat, et la demande des Français est importante. 

Lors d'une bouffe entre habitants en juin dernier, tout le monde se plaignait des problèmes sur le réseau d'eau (eau de mauvais goût, mais sans risque sanitaire). 
Quand on m'a demandé comment ça se passait chez moi, j'ai expliqué que, vu que j'avais un filtre céramique gravitaire que j'utilise en permanence depuis 3 ans pour l'eau de boisson et de cuisine, je ne m'en serais pas rendu compte si la municipalité n'avait pas envoyé une alerte. 
Outre l'étonnement de tout le monde, seules 2 personnes connaissaient ce genre de filtre mais n'en utilisaient pas et, depuis 1 semaine, tout le monde tournait à l'eau en bouteille... Et si, en public, beaucoup m'ont dit que "ça fait un peu parano", 2 personnes sont venues en loucedé me demander les références du filtre...

Mais, dans l'ensemble, les gens attendent que l'Autorité (Etat, préfecture, mairie) leur dise quoi faire.  AMHA, l'esprit d'autonomie et d'indépendance sur ce forum est assez peu répandue dans les faits.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5163
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 17:35

Ouais ! L'état mama/république des valeurs s'occupe de tout et tout passe par lui. C'est le but : tout contrôler... pour votre bien. Bon, la république, c'est bien joli, mais c'est, dans les faits, construit sur un accaparement des pouvoirs : monarchistes versus révolutionnaires/bourgeoisie marchande. 
Bon, sérieusement, plus tu dépends d'un truc et plus tu es dépendant (logique)... pour le meilleur et pour le pire. Fin du ban.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 17:56

Résilient a écrit:Le problème, et je le constate autour de moi, c'est qu'un nombre important et toujours croissant de personnes ne font qu'attendre les consignes, les aides, l'intervention, d'un Etat-nounou : rénovation énergétique, achat d'un véhicule, confinement(s), alertes permanentes (allergie, intempéries, canicule, sanitaires, sécuritaires...)...tout passe désormais par l'Etat, et la demande des Français est importante. [..]
Mais, dans l'ensemble, les gens attendent que l'Autorité (Etat, préfecture, mairie) leur dise quoi faire.  AMHA, l'esprit d'autonomie et d'indépendance sur ce forum est assez peu répandue dans les faits.
c'est le double effet kiss cool de l'état providence. L'état prend et redistribue selon son bon vouloir et l'intérêt de la caste dominante. Le but n'est pas d'aider le peuple à s'émanciper, mais de le garder sous contrôle.
Résultat : la plèbe ne demande pas moins de contrôle, de taxes, d'impôts, de régulations... mais plus d'aides. L'aide c'est pas cher, c'est l'état qui paie ! (Flamby). Et qui nourrit l'état ? C'est nous tous. 
La caste a réussit à nous rendre accro à elle (l'état). 
La fabrique du consentement, la domestication... tout ça tout ça. 
Alors bon, il y a 2 camps : celui qui croit dur comme fer que l'état marche pour le peuple et celui qui pense qu'on se fait baiser.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Lun 29 Juil 2024 - 18:10

La leçon de ces JO, amha, comme toujours, c'est de se débrancher et de cultiver sa résilience ; eux, ce n'est pas nous et, pour nous, c'est la résilience.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Wasicun, BigBird, Da, dungan et montargie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par BigBird Lun 29 Juil 2024 - 18:11

le paternalisme, s'il ne passe plus, c'est aussi parce que, depuis pas mal d'années maintenant, il n'y a plus de figures de référence "au niveau", c-à-d qui voit un peuple dans sa globalité, et qui sait lui tenir un langage de vérité;
depuis de Gaulle qui fait (peu ou prou) consensus comme leader référant, on n'a pas eu de figure en politique ou dans la société civile qui pourrait faire consensus dans notre peuple très morcelé, très hétérogène; et tout m'entraine à penser que ce sera de plus en plus difficile;
les rares références qui faisaient encore "illusion" tombent les unes après les autres, le dernier étant l'abbé Pierre, déboulonné de son piédestal par quelques plaintes posthumes pour agressions sexuelles. Shocked

en attendant, on va se contenter de féliciter nos nombreux médaillés, le sport étant le dernier pré carré où l'on entend encore parler de "héros" à l'échelle nationale !
("du pain et des jeux") ... mrsgreen

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 09/04/2009

KrAvEn et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Résilient Lun 29 Juil 2024 - 18:36

BigBird a écrit:depuis de Gaulle qui fait (peu ou prou) consensus comme leader référant, on n'a pas eu de figure en politique ou dans la société civile qui pourrait faire consensus dans notre peuple très morcelé, très hétérogène; et tout m'entraine à penser que ce sera de plus en plus difficile;

Eh oui....


Ibn Khaldoun a écrit:"Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles"


Attendons encore un peu.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5163
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par tarsonis Lun 29 Juil 2024 - 22:02

Paix et félicité Krav,
KrAvEn a écrit:
c'est le double effet kiss cool de l'état providence. L'état prend et redistribue selon son bon vouloir et l'intérêt de la caste dominante. Le but n'est pas d'aider le peuple à s'émanciper, mais de le garder sous contrôle.
Résultat : la plèbe ne demande pas moins de contrôle, de taxes, d'impôts, de régulations... mais plus d'aides. L'aide c'est pas cher, c'est l'état qui paie ! (Flamby). Et qui nourrit l'état ? C'est nous tous. 
La caste a réussit à nous rendre accro à elle (l'état). 
La fabrique du consentement, la domestication... tout ça tout ça. 
Alors bon, il y a 2 camps : celui qui croit dur comme fer que l'état marche pour le peuple et celui qui pense qu'on se fait baiser.
Demolition Man devient de plus en plus prophétique sur la plupart des pans abordés.... chaque visio lui donne une saveur supplémentaire à la lueur de l'année écoulée fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10737
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et Da aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Wasicun Lun 29 Juil 2024 - 22:31

Ouais bon, ben ... moi je m'étonne de la surprise générale.
Les sodomites poudrés sont aux manettes depuis un bon moment déjà, qu'ils aient confié au lobby LGBT le rapt du "volet spectacle" de cette célébration de la virilité que sont (pardon étaient) les J.O. c'était complètement prévisible (et ça doit d'ailleurs drôlement leur filer le maxi gourdin !).
Bref ... j'attends avec impatience la future journée obligatoire des solidarités à l'occasion de laquelle tout un chacun sera contraint de porter un plug anal pendant 24H (histoire de bien comprendre toute la souffrance que cela représente d'être un addict du fion).
Je me répète : monde de merde - et sans lavement ça sera vraiment le cas(K).


Dernière édition par Wasicun le Mar 30 Juil 2024 - 17:08, édité 2 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Da et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Canis Lupus Mar 30 Juil 2024 - 10:15

J'enfile mon chapeau en aluminium pour faire remarquer que le cavalier de l'apocalypse qui traversait la ville sur une musique diabolique qu'on a vu pourrait être celui qui amène l'épidémie et la mort. Pratique les JO pour disséminer dans le monde entier une grippe bricolée en labo. C'est marqué dans l'internet ! fumeur

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Mar 30 Juil 2024 - 20:21

Thomas Jolly c'est le metteur en scène (assez doué, mais morbide) de la cérémonie. Il a une sacrée patte... et ça se ressent dans son œuvre pour les JO. Mais, était-ce bien le style le plus approprié ? Enfin, bref, je suppose qu'il a été choisi à bon escient.  Laughing



JO d'été 2024 - Page 8 9k= JO d'été 2024 - Page 8 Z

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par BigBird Mer 31 Juil 2024 - 11:40

KrAvEn a écrit:Thomas Jolly ... assez doué, mais morbide ... 
quand tu mets en scène du Sénèque (Thyeste), ou du Shakespeare (Richard III), la Mort est forcément au programme, à moins d'aseptiser, d'édulcorer les textes originaux (?)  Rolling Eyes  

si les français avaient été interrogé en amont pour désigner la personne chargée de la direction artistique de la cérémonie, certes, ce n'aurait sans doute pas été son nom qui serait sorti en premier, mais à postériori, force est de constater qu'il a fait le job, et plutôt bien fait :

Plus de 85 % des Français ont jugé que la cérémonie d'ouverture des JO de Paris était « réussie » ...

selon un sondage Harris Interactive révélé ce dimanche 28 juillet.
... à moins que ce sondage ait été fait sur un échantillon de sondés pris dans le Marais ? dévil
pas mal du tout ce score pour un metteur en scène auparavant inconnu du grand public, ouvertement homosexuel, et que certains voudraient faire passer à présent pour un pervers "sataniste" dépravé ! cyclops

85%, je connais beaucoup d'hommes politiques qui rêveraient d'un sondage pareil à leur égard ... mrsgreen 

ok, reste un petit 15% de français "pas du tout client", mais mieux vaut ça (selon moi) qu'un spectacle sans âme, ultra-consensuel, et finalement qu'on aurait oublié à peine terminé.

je ne vais pas vous faire la liste de toutes les créations et œuvres d'art en France qui ont été décriées, et qualifiées d'anathème par des critiques réactionnaires incendiaires de l'époque, (parfois même censurées par les institutions), et qui par la suite sont restées comme des pièces maitresses de l'Art mondial, faisant la fierté de la France, ... le déjeuner sur l'herbe de Manet, ou encore l'érection "obscène" de la tour Eiffel, ... que reste t-il un siècle plus tard ? ... les œuvres, uniquement les œuvres, un patrimoine artistique diversifié et audacieux que bien des pays nous envient.

ps : interrogé sur le sujet, Donald Trump parle de "disgrace" (spectacle honteux) ... siffle
venant d'un ex(futur?)-président qui a pour conseiller religieux le pasteur évangéliste Robert Jeffress qui annonce à qui veut l'entendre l'inéluctable "countdown to Armageddon", à savoir l'approche imminente du grand nettoyage antéchrist, ... on ne pouvait s'attendre à moins !
fouet


________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par KrAvEn Mer 31 Juil 2024 - 11:58

BigBird a écrit:
KrAvEn a écrit:Thomas Jolly ... assez doué, mais morbide ... 
quand tu mets en scène du Sénèque (Thyeste), ou du Shakespeare (Richard III), la Mort est forcément au programme, à moins d'aseptiser, d'édulcorer les textes originaux (?)  Rolling Eyes  
Lol ! Je n'ai jamais prétendu que l'on ne pouvait pas s'attendre à du morbide ; justement, avec le recul et les infos que l'on a maintenant, c'est bien ce genre de résultat qui était escompté et qui a été validé en haut lieu. 
Je ne reproche pas au gars d'être creepy ; perso j'adore Lovecraft, Giger, Alan Poe, Sheridan le Fanu, Kafka... Non, ce qui passe moyen, auprès de beaucoup, c'est d'avoir choisi volontairement ce type d'ambiance pour un truc supposé familial. Perso, sincèrement, je m'en fiche ; ça ne m'a pas choqué... j'ai été surpris (le cavalier de l'apocalypse, tout ça, tout ça) et, aussi, déconcerté par la vulgarité de certaines scènes (Marie Antoinette, la Cène...) Mais, pour moi, ce n'était pas grave ; c'était quand même globalement stylé.
Le seul truc qui m'a réellement gravement gonflé c'est le wokisme omniprésent et hyper boosté. Le wokisme, cette idéologie visant à tout désacraliser, à tout déconstruire et à tout relativiser ; nous sommes nombreux à ne pas, ou à ne plus, pouvoir l'encadrer. C'est ça qu'une grande partie des français mécontents ont jugés insupportable. Pour l'étranger, il y a de ça, plus du sacrilège. 
Le monde occidental est en train de crever de sa perte de spiritualité, de sens, de sacré... justement et le wokisme assène le dernier coup de pelle. 
si les français avaient été interrogé en amont pour désigner la personne chargée de la direction artistique de la cérémonie, certes, ce n'aurait sans doute pas été son nom qui serait sorti en premier, mais à postériori, force est de constater qu'il a fait le job, et plutôt bien fait :

Plus de 85 % des Français ont jugé que la cérémonie d'ouverture des JO de Paris était « réussie » ...

85% des français, ou 85% des français qui ont regardés la cérémonie ?  dévil
C'était quoi les questions du sondage ? Il me semble qu'il y avait un truc du genre satisfait, moyennement satisfait et insatisfait. Ils ont additionné satisfait et moyennement satisfait pour atteindre 85%. C'est un peu cringe, non ?  dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14377
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Nico404 Mer 31 Juil 2024 - 12:18

"Dans la vie il y a 2 types de mensonges : 1-les petits mensonges et 2-les statistiques" 😆
(Je n'ai plus la ref en revanche...)

Nico404
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2024

KrAvEn et dungan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

JO d'été 2024 - Page 8 Empty Re: JO d'été 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum