Paracorde ce que l’on peut faire avec !
4 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Cordes, nœuds et liens
Page 1 sur 1
Paracorde ce que l’on peut faire avec !
outre le fait de l’utilisé comme un cordage normal on peut faire pas mal de truc avec
Gainé un couteau meilleur grippe et réserve de cordage dispos
Dragonnes sur des couteaux ou sur une fermeture éclair (ce qui permet d’ouvrir et fermé la fermeture avec des moufles par exemple
Faire des bracelets assez jolis qui se transforme en fronde
Utilisé les 7 brins qui se trouvent dedans pour faire un filet de fortune
Des fist monkeys …….la liste est très longue
je ferais un tutoriel au fure et a mesure petite mise en bouche
Re: Paracorde ce que l’on peut faire avec !
Il faut que j'essaie ce filet !
donc la premiere
regler la tension d'un tarp ou ce que vous voulez
aller hop une petite methode trés simple vous faite le tour d'un poteau, d'un arbre... et vous passez le dormant (le brin libre) dans des demie clefs que vous faites sur le courant (le brin ou ton tarp est croché) vous le faites plusieurs fois. sous tension la premiere demie clef saute mais pas les suivantes (faire 4 ou 5 demie clefs)
une autre utilisation si vous devez tiré avec une voiture un objet lourd et que vous avez trés peu de marge de manoeuvre bahh vous tirez, ensuite vous reculez et vous reprenez le moue. et ainsi de suite
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi5714js1.flv
donc la premiere
regler la tension d'un tarp ou ce que vous voulez
aller hop une petite methode trés simple vous faite le tour d'un poteau, d'un arbre... et vous passez le dormant (le brin libre) dans des demie clefs que vous faites sur le courant (le brin ou ton tarp est croché) vous le faites plusieurs fois. sous tension la premiere demie clef saute mais pas les suivantes (faire 4 ou 5 demie clefs)
une autre utilisation si vous devez tiré avec une voiture un objet lourd et que vous avez trés peu de marge de manoeuvre bahh vous tirez, ensuite vous reculez et vous reprenez le moue. et ainsi de suite
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi5714js1.flv
Très élégant comme noeud !
noeud d'écoute sur oeil épissé, noeud de carrick (le meilleur et de trés trés loin) noeud plat et noeud d'écoute avec deux brins
les noeuds d'écoute et noeuds plats une fois mouiller et souquer fort sont pour ainsi dire indefaisable (tester pour vous)
http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0339fs0.flv
noeud d'écoute sur oeil épissé, noeud de carrick (le meilleur et de trés trés loin) noeud plat et noeud d'écoute avec deux brins
les noeuds d'écoute et noeuds plats une fois mouiller et souquer fort sont pour ainsi dire indefaisable (tester pour vous)
http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0339fs0.flv
Voila un site, bien fait sur les noeuds marin:
Invité- Invité
Je viens de trouver une astuce sympathique pour transporter une grande longueur de paracorde sur soi !
Regardez ce chef-d'oeuvre, un ceinturon tressé en paracorde (50m).
Regardez ce chef-d'oeuvre, un ceinturon tressé en paracorde (50m).
La paracorde offre un très bon substitut à la corde de démarrage standard.
L’usure des cordes de démarrage est normale, et en usage intensif celle ci finit par casser…il faut donc démonter et remplacer en respectant la tension du ressort.
N’ayant pas de corde spécifique lors d’une réparation il y a plus d’un an, j’ai donc utilisé de la paracorde.
Après une année d’usage intensif du démarreur sur cette machine, je n’observe aucune usure contrairement à la corde standard en nylon.
Cela est certainement dut au gainage de la paracorde qui est très costaud.
A terme, j’équiperais tronçonneuses et autres outils thermiques avec de la paracorde.
@+
La paracorde offre un très bon substitut à la corde de démarrage standard.
L’usure des cordes de démarrage est normale, et en usage intensif celle ci finit par casser…il faut donc démonter et remplacer en respectant la tension du ressort.
N’ayant pas de corde spécifique lors d’une réparation il y a plus d’un an, j’ai donc utilisé de la paracorde.
Après une année d’usage intensif du démarreur sur cette machine, je n’observe aucune usure contrairement à la corde standard en nylon.
Cela est certainement dut au gainage de la paracorde qui est très costaud.
A terme, j’équiperais tronçonneuses et autres outils thermiques avec de la paracorde.
@+
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
J'en suis un peu revenu des lacets en paracorde : dès que la gaine est déchirée, le lacet se détend et son l'âme s'effiloche. J'utilise plutôt de la cordelette polyester (PES), qui est quasiment inusable. Faut quand même doubler les nœuds...
Rammstein
Rammstein