Carquois Fourreaux et Etuis fait maison
3 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Artisanat (fabriquer soi-même) :: Couture et textiles
Page 1 sur 1
Carquois Fourreaux et Etuis fait maison
Le lien de Ramm m'ayant donné des idées, je me suis lancé dans la confection d'un carquois pour mes carreaux d'arbalète.
J'ai pris comme base une housse d'ordinateur qui, oh miracle, convenait parfaitement à la longueur de mes traits.
Je l'ai sauvagement découpé en deux avant de tailler un bel arrondi sur le coté découpe (histoire que ça ait une forme de carquois, ce qui permet au flèches d'être serrée à la base mais de ne pas écraser les empennes).
Ensuite petite scéance couture sous les moqueries de madame, faut avouer qu'au début c'était un peu laborieux, mais au bout d'un moment j'ai trouvé le point qui va bien.
Une fois que c'était cousu jusqu'en haut, j'ai renforcé le tout avec un bout de lacet, avec le bout du lacet qui dépassait j'ai fait une boucle permettant de fixer le carquois au ceinturon.
Prochaine étape, remplacer le velcro un peu trop bruyant à mon gout par un gros bouton...(je fais ça dés que je trouve un gros bouton).
Tu veux voir ce que ça donne ?
Temps passé : 1h30.
Cout : pas cher
Et vu qu'il me restait une demi housse d'ordi, j'en ai profité pour me faire un fourreau pour mon goyet.
@ Vous
Darkside
J'ai pris comme base une housse d'ordinateur qui, oh miracle, convenait parfaitement à la longueur de mes traits.
Je l'ai sauvagement découpé en deux avant de tailler un bel arrondi sur le coté découpe (histoire que ça ait une forme de carquois, ce qui permet au flèches d'être serrée à la base mais de ne pas écraser les empennes).
Ensuite petite scéance couture sous les moqueries de madame, faut avouer qu'au début c'était un peu laborieux, mais au bout d'un moment j'ai trouvé le point qui va bien.
Une fois que c'était cousu jusqu'en haut, j'ai renforcé le tout avec un bout de lacet, avec le bout du lacet qui dépassait j'ai fait une boucle permettant de fixer le carquois au ceinturon.
Prochaine étape, remplacer le velcro un peu trop bruyant à mon gout par un gros bouton...(je fais ça dés que je trouve un gros bouton).
Tu veux voir ce que ça donne ?
De Olduvai |
De Olduvai |
Cout : pas cher
Et vu qu'il me restait une demi housse d'ordi, j'en ai profité pour me faire un fourreau pour mon goyet.
@ Vous
Darkside
Pour faire un fond solide (comprendre : résistant aux pointes de tir ou de chasse), on peut utiliser une rondelle de bois sur laquelle on cloue le corps du fourreau, ou renforcer le fond par un morceau de caoutchouc ou de liège quelconque.
Rammstein
Rammstein
Re: Carquois Fourreaux et Etuis fait maison
ou de cuir bouilli aussi je pense...
Skeld- Membre Premium
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,