Distribution de nourriture et d'eau : Quelles procédures?
+13
mado
Skeld
grosminet
Ash
transhuman
tarsonis
un ptit breton
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Stalker
geispe
Petrus16
17 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : nourriture & boisson :: Nourriture
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Distribution de nourriture et d'eau : Quelles procédures?
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une distribution donnera lieu à des violences, mais ne pas y aller, c'est se signaler à son voisinage comme ayant tout ce qu'il faut à la maison, et c'est également dangereux...
grosminet- Membre Premium
C'est vrai aussi, mais tu es moins vulnérable chez toi (si bien préparé) que dehors.
je prendrais tout ce qui est à prendre, mais je ne mettrais pas ma vie en danger comme les autres, car moi si j'arrive pas à avoir à manger ce jour là, je peut quand même manger.
je prendrais tout ce qui est à prendre, mais je ne mettrais pas ma vie en danger comme les autres, car moi si j'arrive pas à avoir à manger ce jour là, je peut quand même manger.
Skeld- Membre Premium
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
de toute manière, on peut survivre sans manger jusqu'à 3 semaines (la dernière semaine, on n'est plus capable de grand chose, certes), ce qui est vital à court terme, c'est de boire de l'eau.Skeld a écrit: je ne mettrais pas ma vie en danger comme les autres, car moi si j'arrive pas à avoir à manger ce jour là, je peut quand même manger.
La ration de survie d'un adulte est de 1600 calories par jour
grosminet- Membre Premium
Salut à tous, Ni eau ni nourriture mais schéma interessant à méditer: les émeutes du "lacher d'argent".
citation TF1: 14 novembre 2009
"L'événement a tourné à l'émeute. Des heurts se sont produits samedi aux abords de la tour Eiffel, après l'annulation de la distribution d'argent organisée par le site internet Mail"*ama.fr. Des vitrines de magasins ont été brisées et une ou plusieurs voitures ont été endommagées près de l'école militaire, où d'importants mouvement de foule ont eu lieu dans l'après-midi. Selon une internaute de TF1 News, certains émeutiers se sont servis d'oranges pour les lancer sur les passants ou sur les gens qui espéraient récolter quelques euros. "Le quartier est saccagé", dit-elle. Vers 14h15, le calme était revenu près de l'école militaire."
Moralité: Quand l'espoir d'une foule se change en frustration ça fait mal.
citation TF1: 14 novembre 2009
"L'événement a tourné à l'émeute. Des heurts se sont produits samedi aux abords de la tour Eiffel, après l'annulation de la distribution d'argent organisée par le site internet Mail"*ama.fr. Des vitrines de magasins ont été brisées et une ou plusieurs voitures ont été endommagées près de l'école militaire, où d'importants mouvement de foule ont eu lieu dans l'après-midi. Selon une internaute de TF1 News, certains émeutiers se sont servis d'oranges pour les lancer sur les passants ou sur les gens qui espéraient récolter quelques euros. "Le quartier est saccagé", dit-elle. Vers 14h15, le calme était revenu près de l'école militaire."
Moralité: Quand l'espoir d'une foule se change en frustration ça fait mal.
ils auraient encore préparé ça en secret et fait une opération surprise dans la rue, + relater l'opération à postériori, ça aurait pu marcher ... mais là !
en faisant le gros buzz avant la distrib, c'était sûr que ça foirerait ... en même temps, le but était que l'on parle d'eux, et sur ce plan là, ils ont fait mouche .
à méditer en tout cas, pour ma part, si je reçois une quelconque "sollicitation" ou pub en provenance de leur site, c'est dans la boîte à Indésirables illico !
en faisant le gros buzz avant la distrib, c'était sûr que ça foirerait ... en même temps, le but était que l'on parle d'eux, et sur ce plan là, ils ont fait mouche .
à méditer en tout cas, pour ma part, si je reçois une quelconque "sollicitation" ou pub en provenance de leur site, c'est dans la boîte à Indésirables illico !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Page 2 sur 2 • 1, 2