Casque militaire année 60/70
+2
Wasicun
logan
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Matériel domestique
Page 1 sur 1
Casque militaire année 60/70
Hier machinalemnt je jette un coup d'oeuil aux encombrants comme d'habitude. Bonne source de vélos et de bouquins d'habitude. A ma grande surprise j'y trouve un casque militaire français des années 60/70 comme neuf. Le casque lourd et son sous-casque genre fibre de verre et le système de jugulaire impeccable.
Voilà du matériel survival!
Voilà du matériel survival!
Invité- Invité
Re: Casque militaire année 60/70
Vive les emconbrants, Vive les déchetteries !!!
Souvent des trouvailles utiles .. Là je suis en quete des gros vieux bidons à convertir en poele (version Sempervirens)
Tu n'as pas un appareil photo sous la main pour nous montrer la tête de ta trouvaille ?
Souvent des trouvailles utiles .. Là je suis en quete des gros vieux bidons à convertir en poele (version Sempervirens)
Tu n'as pas un appareil photo sous la main pour nous montrer la tête de ta trouvaille ?
"Voilà du matériel survival!" ...
Mouais ... ça ferait surtout un beau pot de chambre (à condition d'aplatir le fond et de rajouter une anse ;-)
Sinon ce genre de couvre chef ne protège pas (de) grand chose ... On peut trouver actuellement des PASGT dans un état proche du neuf (casque en Kevlar U.S. ancien modèle) à moins de 50 euros ou (plus utile / VTT, moto, escalade etc.) des casques antichocs "PRO-TEC" (les skateurs et les surfeurs connaissent bien ...) en version" taktikeul" pour la même somme (moins typés "mili" et plus polyvalents mais évidemment PAS pare-balles ou éclats ...).
;-)
Mouais ... ça ferait surtout un beau pot de chambre (à condition d'aplatir le fond et de rajouter une anse ;-)
Sinon ce genre de couvre chef ne protège pas (de) grand chose ... On peut trouver actuellement des PASGT dans un état proche du neuf (casque en Kevlar U.S. ancien modèle) à moins de 50 euros ou (plus utile / VTT, moto, escalade etc.) des casques antichocs "PRO-TEC" (les skateurs et les surfeurs connaissent bien ...) en version" taktikeul" pour la même somme (moins typés "mili" et plus polyvalents mais évidemment PAS pare-balles ou éclats ...).
;-)
Wasicun- Membre Premium
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Je vous ferai une photo bientot promis.
-Je n'en fais rien mais si ça se revend la chine est une forme de survie urbaine
-Si ça ne se revend pas et je refléchirai à un recyclage astucieux, toujours la survie urbaine
-Je n'en fais rien mais si ça se revend la chine est une forme de survie urbaine
-Si ça ne se revend pas et je refléchirai à un recyclage astucieux, toujours la survie urbaine
Invité- Invité
Je veux bien voir la photo aussi , et si tu peux, peux tu le décrire notamment au niveau couleur extérieure et intérieur et s'il a une insigne au front ?.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Photo ce week end, il est à la cave, pas d'insigne au front.
Invité- Invité
Si au cours de tes "chines" tu trouve des trucs sympas du genre interrupteurs au mercure et autre matos désormais introuvable FAIS MOI SIGNE !!!
(j'ai déjà la cabane d'UNABOMBER !!!)
(hé ... c'est de l'humour !!!)
Wasicun- Membre Premium
Wasicun a écrit:Si au cours de tes "chines" tu trouve des trucs sympas du genre interrupteurs au mercure et autre matos désormais introuvable FAIS MOI SIGNE !!!
Salut !
Ce genre de matos se trouve sans soucis dans les déchetteries. La plupart des appareils sont très (très vieux) et nécessitent ce passage, mais elles sont pour la plupart du temps débordées et tu peux chiner sans soucis à la recherche de la pièce rare ...
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Chose promise chose due: Pour ceux qui n'ont pas fait le SM
Les deux casques se portent l'un sur l'autre. Si on utilisait parfois le casque léger en celoron (genre résine) l'usage du casque lourd était très rare. Il était très pesant et déséquilibrait la tête sérieusement.
Invité- Invité
Il a l'air en T.B.E. ... tu peux peut-être le revendre ???
(j'vais chercher combien ça se revend ces trucs là ;-)
(j'vais chercher combien ça se revend ces trucs là ;-)
Wasicun- Membre Premium
Il est neuf, jamais porté sans doute. Valeur sur Ebay entre 10 et 20 euros en moyenne.
Invité- Invité
a ce prix vaut mieux le garder et le convertir en toilette seche portative.
Nan sérieusement, si tu veux en retirer un bon prix vend a l'occase sur une brocante, ou une bourse au arme. Si tu a une peu de bagou tu le vendra un bon prix a un novice
Nan sérieusement, si tu veux en retirer un bon prix vend a l'occase sur une brocante, ou une bourse au arme. Si tu a une peu de bagou tu le vendra un bon prix a un novice
Ou échange contre un vélo? avec ceux que j'ai vendu je n'en ai plus que cinq.
Invité- Invité
C'est utilisable comme marmite aussi...et la je parle facta non verba car j'ai testé sur mon casque a l'occasion d'un bivouac...bon ok après j'était le seul avec un casque sans peinture et camouflage noir&rouille...mon officier a moyennement apprécié...
Le Celte
Le Celte
Le_Celte- Membre Premium
Emploi : webmaster