Bougie DIY...
+2
Rammstein
Loripendragon
6 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: L'énergie :: La lumière
Page 1 sur 1
Bougie DIY...
Il y a quelques jours au cours d’une soirée chez des voisins, une soirée fort enrichissante ou le sujet principale était : ou lala la crise … je vas pas pouvoir changer la BMW ….
J’avais le choix entre sauter par la fenêtre pour tester mon EDC en rentrant chez moi et animée la soirée…
Comme j’ai le pied cassé, je me suis dit : on vas pas le faire de marcher, en plus ça risque de tirer la gueule… donc solution N°2.. j’ai quoi d’utile sous la main… 5 enfants, un reste de sauce vinaigrette, un couteau a viande, le briquet de mon voisin de table, et des mandarines qui décorent le plat principale…
Donc je lance de défis aux enfants avec ce qui traîne sur la table il faut fabriquer de quoi s’éclairer… La basse c’est une mandarine.
Même les gens responsables on abandonnée les sujets importants, pour bricoler sur la table…
Au final c’est ma fille de 7 ans qui leurs a doucement donnée la solution :
La procédure : couper une mandarine en deux, enlever doucement les quartier, en faisant attention de ne pas casser la petite tige de blanche à dans la partie supérieure.
Remplirez ça demi coque de vinaigrette (sans trop de vinaigre, ni d’épice)…
Allumette la petite tige qui va servir de mèche. …
Au bout de quelques minutes, une dizaine de mandarines lumineuses trônaient sur la table… La maîtresse de maison ne savait plus ou poser le plat quand on a commencé a sculpté les demis coques pour obtenir des lampions…
Voila comment transformer une soirée ratée en mini stage de survie…
Attention aux doigts de vos héritiers…
J’avais le choix entre sauter par la fenêtre pour tester mon EDC en rentrant chez moi et animée la soirée…
Comme j’ai le pied cassé, je me suis dit : on vas pas le faire de marcher, en plus ça risque de tirer la gueule… donc solution N°2.. j’ai quoi d’utile sous la main… 5 enfants, un reste de sauce vinaigrette, un couteau a viande, le briquet de mon voisin de table, et des mandarines qui décorent le plat principale…
Donc je lance de défis aux enfants avec ce qui traîne sur la table il faut fabriquer de quoi s’éclairer… La basse c’est une mandarine.
Même les gens responsables on abandonnée les sujets importants, pour bricoler sur la table…
Au final c’est ma fille de 7 ans qui leurs a doucement donnée la solution :
La procédure : couper une mandarine en deux, enlever doucement les quartier, en faisant attention de ne pas casser la petite tige de blanche à dans la partie supérieure.
Remplirez ça demi coque de vinaigrette (sans trop de vinaigre, ni d’épice)…
Allumette la petite tige qui va servir de mèche. …
Au bout de quelques minutes, une dizaine de mandarines lumineuses trônaient sur la table… La maîtresse de maison ne savait plus ou poser le plat quand on a commencé a sculpté les demis coques pour obtenir des lampions…
Voila comment transformer une soirée ratée en mini stage de survie…
Attention aux doigts de vos héritiers…
Rammstein
Rammstein
Re: Bougie DIY...
Fonctionne aussi avec de l'huile, mais attention...
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Tarsonis : Mais la technique proposer inclut de l'huile, si t'as suivis on se sert de la vinaigrette : Huile 80% + Vinaigre 15% + divers 5% environs ...
Donc il y a bien de l'huile... pendant je poster j'en ai refait une pour le fin - et pour manger une clémentine ... Alors avec une clémentine de 6cm environs de diamètre et 1 petit centimètre d'huile de colza.. Ça donne 1h15 d'autonomie ... correct
Donc il y a bien de l'huile... pendant je poster j'en ai refait une pour le fin - et pour manger une clémentine ... Alors avec une clémentine de 6cm environs de diamètre et 1 petit centimètre d'huile de colza.. Ça donne 1h15 d'autonomie ... correct
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
--Mon EDC
hou la ça me rappel la petit école tout cela, désormais les gosse n'apprennent plus tout cela c'est dommage.
Ben non, trop "dangereux" comme bricolage!
Le Celte
Le Celte
Le_Celte- Membre Premium
Emploi : webmaster
Dangereux comme une centrale nucleaire ?