Encore une!
+22
Goodmusik
Athea
hildegarde
G.A.Z.E.R
serilynpayne
MonteRosso
deltatrooper
Charlie
Rammstein
lyam dickinson
Da
tarsonis
un ptit breton
BigBird
Barnabé
Rst33
cerise
Ash
mado
Skeld
staaan
L'elfe
26 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore une!
Hum... tant de pessimisme! Suis-je donc trop utopique?
Je ne pense pas que si la société continue de fonctionner ainsi, cela fonctionnera : la vie devient de plus en plus superficielle, electronique, et l'état nous pousse à devenir des moutons. Que fait-elle des marginaux? Elle les enferme!
On dit que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, mais étant donné que nous avons tous une notion du bonheur différente en fonction de l'âge, de la culture, de notre propre histoire, peut-on vraiment trouvé le bonheur ainsi?
Et l'autarcie ne peut pas vraiment nous rendre auto géré car oui Skeld, tu as raison, il faut penser à la nourriture. Mais le mieux n'est pas de supprimer également l'electricité?
Donc il faut être un minimum afin de faire toute l'organisation, être sûrs que nous sommes auto-satisfaisant, mais d'un autre côté, ne pas être trop non plus car cela fait perdre des avantages tels que le retour à la vie même!
Mais pourtant, les village troglos, ça a l'air de fonctionner, non? Il y a une petite ligne non écrite dans le contrat?
En attendant de vraiment pouvoir passer à l'acte, je rêve, dans ma petite caboche, tout y est possible! (y compris voir des singes avec des symbales, des écureuils caféinomanes, mais cela est une autre histoire!)
Peace & Poi!
L'elfe- Membre
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jonglage, musique, nature
Salut L'Elfe !
Il y a les communautés (villages, etc.) qui s'organisent pour vivre une autre vie que celle que leur impose le "système"...
Et il y a celles qui s'organisent pour faire front au prévisible écroûlement dudit système.
Ce sont 2 projets complètement différents. Ici, sur Olduvaï, ce sont plutôt celles du deuxième type qui sont susceptibles d'être explorées...
Je suis embarqué dans un collectif survivaliste autogéré, mais j'ai un fort regret du temps où la kata n'était pas encore à l'ordre du jour, et où on se lançait dans toutes sortes d'expériences alternatives qui auraient ravi l'Elfe !
Alors je te souhaite la bienvenue ici !
Il y a les communautés (villages, etc.) qui s'organisent pour vivre une autre vie que celle que leur impose le "système"...
Et il y a celles qui s'organisent pour faire front au prévisible écroûlement dudit système.
Ce sont 2 projets complètement différents. Ici, sur Olduvaï, ce sont plutôt celles du deuxième type qui sont susceptibles d'être explorées...
Je suis embarqué dans un collectif survivaliste autogéré, mais j'ai un fort regret du temps où la kata n'était pas encore à l'ordre du jour, et où on se lançait dans toutes sortes d'expériences alternatives qui auraient ravi l'Elfe !
Alors je te souhaite la bienvenue ici !
Charlie- Membre
Emploi : Retraité
Loisirs : Lecture et écriture
bonjour et bienvenue
deltatrooper- Membre
Emploi : étudiant BTS GPN
Petite modification dans la présentation : oui pour le statut VIP car c'est frustrant d'être limitée niveau participation dans le forum, et que lorsqu'on a quelque chose à dire, devoir communiquer par message privé...
L'elfe- Membre
Bienvenue (tardif).
Je plussoie l'excellent conseil de bigbird, tu trouveras ICI sur wikisource le texte de H.D THOREAU
*lien explicite : http://fr.wikisource.org/wiki/Walden_ou_la_vie_dans_les_bois
Je plussoie l'excellent conseil de bigbird, tu trouveras ICI sur wikisource le texte de H.D THOREAU
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
salut l'elfe, bon t'es immortelle ou presque , alors t'auras le temps de tout essayer
Emploi : éleveur de biches
bienvenue (en retard mais bon...)
G.A.Z.E.R- Membre
MonteRosso a écrit:Bienvenue (tardif).
Disons qu'entre temps, j'ai fait une rechute dans ma livroragie, et walden est venu... Avec la désobéissance civile, la vie sans principe, ... D'ailleurs, si vous avez d'autres lecture dans le même type à me conseiller, je suis prenneuse... je crois que j'ai dû à peu près tout lire de lui..
Merci pour cet accueil. Je fais ma (re)naissance ici après un (plus que très) long silence sur le forum.
Pas forcément VIP, mais au moins un statut qui puisse me permette de poster un peu partout. c'est par rapport à quoi? Nombre de message? ou il faut faire les yeux doux aux modo?
L'elfe- Membre
L'elfe a écrit:... il faut faire les yeux doux aux modo?
bien plus encore....
Bonjour et bienvenue.
C'est marrant, toi on dirait moi il y a 20 ans....comme quoi, tu as raison, tout est une question d'àge...."le bonheur n'est réel que si il est partager" est une des dernières phrases écrites par christopher Johnson Mc Candless..qui savait bien de quoi il parlait !
C'est marrant, toi on dirait moi il y a 20 ans....comme quoi, tu as raison, tout est une question d'àge...."le bonheur n'est réel que si il est partager" est une des dernières phrases écrites par christopher Johnson Mc Candless..qui savait bien de quoi il parlait !
mais... Hildegarde... tu n'as pas 20 ans ?????
j'aurai juré.....
j'aurai juré.....
Leur danser le french cancan et faire le grand écart?MonteRosso a écrit:L'elfe a écrit:... il faut faire les yeux doux aux modo?
bien plus encore....
L'elfe- Membre
Et qu'est-ce qui t'a fait changer? Je crois que je resterai une éternelle rêveuse... Je l'espère!hildegarde a écrit:Bonjour et bienvenue.
Toi aussi c'est l'une des premières phrases que tu as retenu?
L'elfe- Membre
Salut n'Elfe!
Pour poster en zone restreinte, tu peux passer par la porte d'embarquement:
LÀ
Tu copies-colles l'adresse du sujet destiné ou tu nous donnes son nom et sa location et si c'est validé, on déplace!
On a quelques habitué(e)s de cette technique, ça marche bien!
Pour poster en zone restreinte, tu peux passer par la porte d'embarquement:
LÀ
Tu copies-colles l'adresse du sujet destiné ou tu nous donnes son nom et sa location et si c'est validé, on déplace!
On a quelques habitué(e)s de cette technique, ça marche bien!
Salut et bienvenue l'elfe.
Cutter (BD série Elfquest), un cousin à toi?
Cutter (BD série Elfquest), un cousin à toi?
L'elfe a écrit:Et qu'est-ce qui t'a fait changer? Je crois que je resterai une éternelle rêveuse... Je l'espère!hildegarde a écrit:Bonjour et bienvenue.
Toi aussi c'est l'une des premières phrases que tu as retenu?
la vie ma bonne dame...la vie et l'expérience de celle-ci font changer. Il y a une phrase dans le film Dune que j'aime bien qui illustre ça : "il nous faut vivre de nouvelles expériences, elles créeent, au fond de nous, des modifications. Il faut changer sinon, quelque chose sommeille en nous, qui rarement se reveille ."
C'est un principe tout ce qu'il y a de plus naturel. Les changements, transformations et évolutions font la vie. l'immobilisme c'est la mort.
Quand aux rêves, je les transforme en projets, puis en réalisations...donc, je suis toujours une rêveuse....mais probablement moins naïve et plus constructive que par le passé.
Quand à Into the wild, c'est effectivement une source d'inspiration....JE NE MANGERAI JAMAIS DE PATATES SAUVAGES !!!
salut, bonjour et bienvenue.
--Mon EDC
Cool, une décroissante végétarienne ! J'ai envie de dire : Bienvenue a toi, tu es le changement que nous voulons voir dans le monde !
Goodmusik- Membre
Le forum « Porte d'embarquement » n'existe pas... Il faut faire quelque chose ?
asr- Membre
Salut !
Ton compte vient d'être validé, réessaye voir le lien ?asr a écrit:Le forum « Porte d'embarquement » n'existe pas... Il faut faire quelque chose ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
La cause de sa mort ne serait pas uniquement liée à la plante, mais d'autres éléments entreraient en compte selon le compte rendu le l'autopsie pratiquée (désolée, je n'ai plus de source pour vous y renvoyer... je l'ai oublié entre temps)hildegarde a écrit:[Quand à Into the wild, c'est effectivement une source d'inspiration....JE NE MANGERAI JAMAIS DE PATATES SAUVAGES !!!
Il y aurait tout d'abord une dénutrition à un état très très avancé ; La deuxième serait une moisissure qu'il aurait absorbée en mangeant les plantes...
toujours est-il que le résultat a été là...
Etrangement, depuis que j'ai vu ce film, je me suis toujours dit "c'est ainsi que je veux finir ma vie", la mort douloureuse en moins. Ou comme le désir de Charles Duchaussois dans Flash... la drogue en moins...
L'elfe- Membre
Elfe... Elfe... bien plus que toi, ce sont tes vingts ans qui s'expriment ici.
Je sais que, pour en voir le double, j'ai aussi et encore aussi toujours 20 ans. Et je comprends plus que tu ne l'imagines ta volonté de rentrer dans un univers que tu idéalises plus que ne le cernes. C'est comme ça, souviens toi du poète qui a écrit " on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" ( A. Rimbaud)
20 c'est pareil avec plus de force dans le caractère.
Le jour ou la faucheuse viendra te chatouiller, même si elle ne te prend pas, tu comprendras autre chose. La Vie que tu as en toi, vaut bien plus que ces limites que tu lui imposes. Même au nom d'idéologies sympathiques. Etre libre, c'est autre chose. Ne t'en éloigne pas.
Bon, allez, papy MonteRosso va mettre son pyjama et prendre ses gouttes, sa bouillotte et au lit...
Je sais que, pour en voir le double, j'ai aussi et encore aussi toujours 20 ans. Et je comprends plus que tu ne l'imagines ta volonté de rentrer dans un univers que tu idéalises plus que ne le cernes. C'est comme ça, souviens toi du poète qui a écrit " on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" ( A. Rimbaud)
20 c'est pareil avec plus de force dans le caractère.
Le jour ou la faucheuse viendra te chatouiller, même si elle ne te prend pas, tu comprendras autre chose. La Vie que tu as en toi, vaut bien plus que ces limites que tu lui imposes. Même au nom d'idéologies sympathiques. Etre libre, c'est autre chose. Ne t'en éloigne pas.
Bon, allez, papy MonteRosso va mettre son pyjama et prendre ses gouttes, sa bouillotte et au lit...
Dernière édition par MonteRosso le Mer 23 Mar 2011 - 23:20, édité 1 fois (Raison : orthographe.... tssssss tsssss)
Mais... je ne veux pas me réveiller un jour et... me dire que toute ma vie est derrière moi, que mes rêves ne sont restés qu'au statut de rêve, et que la grande madame à cape noire me tend doucement et tendrement la main...
Et dans la vie, faut-il toujours être sérieux? Devenir ce pingouin en costard qui ne pense qu'à une chose en sortant du travail, retrouver son écran plasma et son plat industriel... Alors qu'à l'inverse, avoir une tête tout à soi, qu'on puisse penser, se planter le nez dans les étoiles, dos au sol, les mains paumes contre la douce herbe...
Mieux vaut avoir une courte vie comblée qu'une longue vie vide et sans sens
Non monsieur le docteur, pas la camisole, non, pas ce soir!! Pas de valium non plus, noooooooon!!!!!
Et dans la vie, faut-il toujours être sérieux? Devenir ce pingouin en costard qui ne pense qu'à une chose en sortant du travail, retrouver son écran plasma et son plat industriel... Alors qu'à l'inverse, avoir une tête tout à soi, qu'on puisse penser, se planter le nez dans les étoiles, dos au sol, les mains paumes contre la douce herbe...
Mieux vaut avoir une courte vie comblée qu'une longue vie vide et sans sens
Non monsieur le docteur, pas la camisole, non, pas ce soir!! Pas de valium non plus, noooooooon!!!!!
L'elfe- Membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 3