X- Hawk Voiture volante
3 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique :: Mode de transport :: Automobile
Page 1 sur 1
X- Hawk Voiture volante
Bonjour à tous,
Je viens de retomber sur ce projet fou mais réel d'une voiture volante viable et pas seulement au stade de concept. Son coût est prohibitif bien sur pour le moment mais imaginez dans quelques années que ca se démocratise...le 1er modèle sera livré à des services de secours en Israël en 2010. Pour moi le véhicule idéal d'évacuation, de fuite, de secours, de défense....
Voir sur X-HAWK
Sinon sur les sites de video outube, délimotion....tapez X-Hawk
Perso, ca laisse rêveur!
PS: Désolé les modo, je réalise trop tard que ca va peut être dans la rubrique "transports et mécanique"
Je viens de retomber sur ce projet fou mais réel d'une voiture volante viable et pas seulement au stade de concept. Son coût est prohibitif bien sur pour le moment mais imaginez dans quelques années que ca se démocratise...le 1er modèle sera livré à des services de secours en Israël en 2010. Pour moi le véhicule idéal d'évacuation, de fuite, de secours, de défense....
Voir sur X-HAWK
Sinon sur les sites de video outube, délimotion....tapez X-Hawk
Perso, ca laisse rêveur!
PS: Désolé les modo, je réalise trop tard que ca va peut être dans la rubrique "transports et mécanique"
mag- Membre Premium
Re: X- Hawk Voiture volante
Je peux déplacer...
Elle est propulsée à quoi ?
Elle est propulsée à quoi ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Oui merci, ce sera plus pratique de le déplacer.
Le concepteur semble dire que ca consomme grave et que c'est son principal défaut :
"The X-Hawk’s major disadvantage compared with a helicopter is its fuel consumption. “It’s a gas guzzler,” admitted Yoeli freely. “It will never be as fuel-efficient as a helicopter, but neither is a helicopter as efficient as a tiltrotor or a tiltrotor as efficient as a turboprop. But it can fill a short-range niche in an obstacle-rich urban environment. In years to come it could happen that only XHawk- type vehicles will operate in high-density urban areas.”
Le concepteur semble dire que ca consomme grave et que c'est son principal défaut :
"The X-Hawk’s major disadvantage compared with a helicopter is its fuel consumption. “It’s a gas guzzler,” admitted Yoeli freely. “It will never be as fuel-efficient as a helicopter, but neither is a helicopter as efficient as a tiltrotor or a tiltrotor as efficient as a turboprop. But it can fill a short-range niche in an obstacle-rich urban environment. In years to come it could happen that only XHawk- type vehicles will operate in high-density urban areas.”
mag- Membre Premium
Déplacé dans 'transport et mécanique', mais sa consommation devrait plutôt le faire entrer dans le 'pré-bise'...
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Oui disons super utile tant que l'on à une réserve de carburant (comme beaucoup de choses) mais bien entendu à conserver précieusement par un groupe ou une communauté pour certains outils. Disons que c'est l'accessoire idéal d'un groupe de survivalistes riche ;-)
mag- Membre Premium
Fantasme aussi vieux que les débuts de l'aviation et de l'automobile...comme tous les hybrides sans grands résultats.
Invité- Invité
Ça me rappelle les journaux de Tintin que j'ai récupéré de mon père (n° 30 au n°900 et quelques: une mine d'or pour les étés pluvieux): on n'y voyait l'an 2000 avec les voitures volantes et autres ...
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Fantasme c'est certain, on est en pleine SF, mais la voiture existe et sera en fonction dans une ville en Israël pour les services de secours des cette année a priori. Curieux de voir ca en vrai à la TV. la plupart de ces projets sont restés des proto inexploités à grande échelle.
mag- Membre Premium
Vis à vis du poids du véhicule de transport, ne serais-ce pas plus rentable avec un 'hélicoptère perso' ?
tarsonis- Administrateur