Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Présentation] Heptaeon

+4
tarsonis
mado
Da
Heptaeon
8 participants

[Présentation] Heptaeon Empty [Présentation] Heptaeon

Message par Heptaeon Mer 26 Mai 2010 - 17:28

1 - Présentation libre : Voir décrivez vous en quelques mots

2 - Pseudo : Heptaeon

3 - Âge (approximatif) : 30

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Je tien à mon identité anonyme. Et oui, comme vous l'avez deviné je ne m'appelle pas réellement Heptaeon. Conscient des danger de mettre des informations privé sur internet je tien à ne pas tout gâcher ^^.

5 - Localisation (approximative) et pays : Europe

6 - Rural ou urbain ? : Urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Recherche sur le survivalisme

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Prise de conscience que les hommes des cavernes avaient un savoir qu'on a perdu... savoir survivre.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Un peu de tout, j'ai la grande chance d'être auto-didacte.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel,
sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : aucune

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Un CV aussi ?

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Le fun, on va commencer par savoir faire un feu tout seul comme un grand quant il a plu. Mais pas de la théorie, vraiment savoir le faire sans allumette, essence et gonfleur (C'est super efficace les gonfleur à matelas pour ceux qui ont déjà essayé XD).

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Pas de scénario. Mais je comprend tout à fait les craintes de certains.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Un peu de tout

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : P-e car si on partage rien, les choses n'avancerons pas. Mais plus particulièrement par principe de liberté d'expres​sion(En accord avec la charte bien entendu).

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les
sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement
approfondir en ce moment ? : Voir en dessous

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Franchement, j'ai lu qu'un seul article du forum jusqu'à présent il m'a semblé sympa => l'inscription. Donc il est un peu tôt pour répondre...

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : ... ca a vraiment aucun rapport avec le forum alors je s'abstient.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Il y a tant de dépressif que ça ici ?

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : heuu non rien de précis ^^.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : pas pour l'instant

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : je le connais à peine encore XD

1) le fond : « IL EST INTERDIT DE
PARLER
D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIES A L'ANTICIPATION & A LA SURVIE ».

(Sanction : bannissement provisoire).

2) sujets tabous : « on évite le sujet des armes et de l’autodéfense ».
(Sanction : bannissement provisoire).

3) le prosélytisme
& le catastrophisme : « aucun prosélytisme ou
partis pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal,
complotiste, suprémaciste, etc.) »
(Sanction : bannissement
provisoire si faute légèr et définitif s’il s’agît de propagande claire
et manifeste).

4) Le respect des autres : « du sang froid & pas d’incivilités ».
(Sanction : bannissement provisoire ou définitif si atteinte grave).

5)

Le respect de la loi et le trouble à l’ordre public : « nulle incitation à transgresser la loi ».
(Sanction : bannissement provisoire ou définitif, selon la gravité).

6)

Messages parasites : « ni pub, ni Spam ».
(Sanction : un bannissement définitif).

7/8 et 9) La forme (Règles pour poster) : «
écrire et s’exprimer lisiblement ».
(blâme) ; « utiliser les balises pour la mise en forme des posts
(citation, lien, etc.). »
(blâme) ; «
toujours poster là où de droit ».
(blâme ).

10) La
pratique & le sérieux : «des infos pratiques,
ancrées dans le vécu (basées sur vos expériences personnelles et/ou sur
des sources éprouvées) et argumentées…pas de blabla ».
(Sanction :
bannissement provisoire).

11) Présentation & engagement
: « si vous êtes nouveau ici, vous devez vous
présenter et signer notre charte commune (obligatoire) ».

(Sanction : non validation du compte).

Sanctions : A savoir que
plusieurs bannissements provisoires pourront donner lieu à un
bannissement définitif, immédiat et sans préavis (impossibilité
définitive de se connecter au forum et donc de le lire) et que plusieurs
blâmes pourront entraîner un bannissement provisoire.

La
durée des bannissements sera fixée arbitrairement par la modération,
selon les cas jugés et leur potentielle récidive.

Ces
sanctions ne seront, toutefois, appliquées, ou pas, qu'après l'accord
décisif de l'administration.
*Signature Heptaeon*

Dernière édition par Heptaeon le Jeu 27 Mai 2010 - 15:03, édité 1 fois (Raison : ajout de la charte et signature)

Heptaeon
Membre

Masculin Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Heptaeon Empty Re: [Présentation] Heptaeon

Message par Da Mer 26 Mai 2010 - 17:38

Salut et bienvenue.

La plupart des membres tiennent à leur anonymat, mais cela ne nous empêche pas de nous présenter un peu plus. Donner ta région (on a pas besoin de tes coordonnées GPS, crois moi clind'oeil), un minimum d'info sur ton parcours, ça permet de te situer un peu (et accessoirement aussi, d'éviter aussi les trolls qui comme les mauvaises herbes sont à la fête en ce moment).

Si tu dis que t'aimes le VTT, le tir et Annie Cordie, le tout avec un pseudo jamais utilisé, crois-moi, même la CIA aura du mal à te retracer (enfin si , mais avec les "infos" que tu auras laissé ...).

Bref, une présentation un peu plus complète serait bienvenue. ;D
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par Heptaeon Mer 26 Mai 2010 - 18:58

Merci, J'ai mis mon msn si ca intéresse vraiment des gens :p.

ps : Je vient de découvrir la pompe à feu sur le forum, pas mal le truc XD.

pps : Aussi pour le sujet sur respirer en milieux confiné j'avais 2 truc a dire :
- Quant on demande de se planqué c'est souvent pour les particule qui se filtre facilement physiquement. Pour les autres cas, bonne merde XD.
- Dans les capsules spatiales, il y a des purificateur d'air chimique je me demande ce qu'ils mettaient dedans (et oui une capsule c'est très petit et très hermétique).

Heptaeon
Membre

Message par Heptaeon Mer 26 Mai 2010 - 20:55

Ah un truc spécial, j'ai trouver le lien pour un livre plutôt sympa sur le net mais je sais pas trop si il est permis de le posté ou pas. (Je ne sais absolument pas ce qu'il en est des copyright de cette oeuvre).

"Le manuel de la vie sauvage, ou, Revivre par la nature"
Feu, plante, poisson, abris, ... 449 pages.
J'ai pas encore lu donc ne me demandez pas une critique XD.

Heptaeon
Membre

Message par mado Jeu 27 Mai 2010 - 1:21

Bonsoir !
Tu as oublié de copier/coller & signer la charte !

BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Emploi : Retraitée

Message par tarsonis Jeu 27 Mai 2010 - 8:52

Salut et bienvenue !
Comme l'a dit Mado, n'oublies pas la charte clind'oeil
Heptaeon a écrit:Merci, J'ai mis mon msn si ca intéresse vraiment des
gens :p.
Da voulait amha plutôt te demander d'approfondir un peu ta présentation. Tant du point de vue de tes passions, métiers, loisirs que de ton intérêt pour ce forum (sujets en particulier...) clind'oeil
On découvre toujours quelquechose qui représente une pièce manquante du forum.

pps : Aussi pour le sujet sur respirer en
milieux confiné j'avais 2 truc a dire :
- Quant on demande de se
planqué c'est souvent pour les particule qui se filtre facilement
physiquement. Pour les autres cas, bonne merde XD.
Si tu parles d'un AAA, plusieurs membres planchent dessus : des filtres HEPA jusqu'au microbulleur...sinon, les maisons sont effectivement bien trop poreuses vis à vis d'une alerte ceveso, et le cloisonnement est un milieu entre effet psychologique et amoindrissement des effets.

Heptaeon a écrit:Ah un truc spécial, j'ai trouver le lien pour un livre
plutôt sympa sur le net mais je sais pas trop si il est permis de le
posté ou pas. (Je ne sais absolument pas ce qu'il en est des copyright
de cette oeuvre).
"Le manuel de la vie sauvage, ou, Revivre par
la nature"
Feu, plante, poisson, abris, ... 449 pages.
J'ai pas
encore lu donc ne me demandez pas une critique XD.

Si le lien pointe sur une boutique de vente c'est ok; si c'est un lien vers un DL alors c'est hors charte puisqu'il n'est pas du monde libre clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10773
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par un ptit breton Jeu 27 Mai 2010 - 9:17

Bonjour et bienvenue.

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5074
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par lyam dickinson Jeu 27 Mai 2010 - 13:03

salut et bienvenue...n'oublie la charte !! [Présentation] Heptaeon Icon_smile

--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par Canis Lupus Jeu 27 Mai 2010 - 13:44

P-T 2 rire LOL MDR xD

Tu aurais pu attendre quelques semaines avant de te présenter parce que là franchement ça ne sert à rien. À part nous dire que tu as la trentaine, tu nous sors des phrases vides.
- Quant on demande de se planqué c'est souvent pour les particule qui se filtre facilement physiquement. Pour les autres cas, bonne merde XD.
- Dans les capsules spatiales, il y a des purificateur d'air chimique je me demande ce qu'ils mettaient dedans (et oui une capsule c'est très petit et très hermétique).
Si c'est pour écrire des choses comme ça, tu peux aller sur futura-sciences.

Liégeois, né en avril 1980 ? ancien air-softeur, informaticien ? Merci Google...

Je m'en fous de passer pour le chien de garde de service, c'est la qualité du forum qui prime.

Tu vois, tu as omis de placer la charte en bas de ta présentation, c'est le signe évident que tu débarques de nul part et que tu cherches même pas à comprendre comment on fonctionne.

J'ai vu sur les autres forums où apparaissent ton pseudonyme (pour peu que ça soit bien le tien) que tu t'inscris, tu postes quelques messages et puis on t'entend plus jamais...

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Heptaeon Jeu 27 Mai 2010 - 15:04

Canis Lupus a écrit:...
Tu aurais pu attendre quelques semaines avant de te présenter parce que là franchement ça ne sert à rien. À part nous dire que tu as la trentaine, tu nous sors des phrases vides.

Tu semble déjà ne pas m'apprécier alors pourquoi vouloir en savoir plus... Sinon la présentation fait justement partie de la charte article 11.

11) Présentation & engagement : « si
vous êtes nouveau ici, vous devez vous présenter et signer notre charte
commune (obligatoire) ».
(Sanction : non validation du compte).

-
Quant on demande de se planqué c'est souvent pour les particule qui se
filtre facilement physiquement. Pour les autres cas, bonne merde XD.
-
Dans les capsules spatiales, il y a des purificateur d'air chimique je
me demande ce qu'ils mettaient dedans (et oui une capsule c'est très
petit et très hermétique).

Si c'est pour écrire des choses comme ça, tu peux aller sur
futura-sciences.

Tu attends quoi comme réponse à ça ? "Oh zut je me suis trompé de forum !!!" Serieusement, les techniques utilisé dans les modules de l'époque sont souvent comment à présent. Je ne te parlerais pas de l'orginateur de bord par exemple que nos calculatrice actuel surpasse.

Liégeois, né en avril 1980 ? ancien air-softeur,
informaticien ? Merci Google...
...

Si tu fait plus attention à la date c'est le 1er avril 1980.... OWNED !!! (Joyeux poisson au passage :p)

Tu vois, tu as omis de placer la charte en bas de ta présentation, c'est
le signe évident que tu débarques de nul part et que tu cherches même
pas à comprendre comment on fonctionne.

J'ai vu sur les autres
forums où apparaissent ton pseudonyme (pour peu que ça soit bien le
tien) que tu t'inscris, tu postes quelques messages et puis on t'entend
plus jamais...

Le fait qu'un maniaque cherche à connaitre mes habitudes sur le net et se plante dans mes "honeypots" (Une expression qui t'en dira un peu plus sur moi XD), ne fait que me conforté dans ma prudence.

Puis effectivement, il y a plusieurs Heptaeon à mon grand regret. Quant à la charte oui, c'est un oubli, désolé de ne pas avoir lu le manuel comme le ferait un bon castor junior XD. La charte c'est important, mais le lynchage publique je sais pas si c'était nécessaire.

ps : pour le livre désolé je pourrais pas le mettre je vient de vérifier il n'est pas libre de droit.

Heptaeon
Membre

Message par Heptaeon Jeu 27 Mai 2010 - 16:23

Pour les "Système de support de vie" il semblerais, qu'il peuvent éliminer du CO2 en utilisant la réaction de Sabatier. Pour la pratique par contre ca va être plus chaud XD.

Heptaeon
Membre

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 19:32

Pas la peine de prendre la mouche ! Personnellement, ma maman m'a appris quand j'arrive qqpart à respecter les règles édictées par mes hôtes et à ne pas trop l'ouvrir. Au début...

Canis grogne, mais il a un bon fond [Présentation] Heptaeon 310536
Un bon fond comme nous tous avec les gens qui viennent ici de manière sérieuse et qui sont là pour apprendre et faire progresser les connaissances du groupe.
Ce qui n'est pas le cas de tout les gens qui s'inscrivent. Tu t'en apercevras si tu restes dans le coin un moment.

Ceci étant dit, bienvenue.

tarsonis a écrit:
Si tu parles d'un AAA, plusieurs membres
planchent dessus : des filtres HEPA jusqu'au microbulleur...sinon, les
maisons sont effectivement bien trop poreuses vis à vis d'une alerte
ceveso, et le cloisonnement est un milieu entre effet psychologique et
amoindrissement des effets.
Je me demandais si le sujet des "chambres fortes" israéliennes (obligatoires dans chaque habitation) avait été traité. Pas souvenir d'avoir lu la dessus. Si qqun a des infos là dessus.

Invité
Invité

Message par Canis Lupus Jeu 27 Mai 2010 - 20:12

J'espère que tu as compris que la première ligne de mon message était sarcastique. Tes "XD" font déborder le vase, tu vois ?
Heptaeon a écrit:Tu semble déjà ne pas m'apprécier alors pourquoi vouloir en savoir plus... Sinon la présentation fait justement partie de la charte article 11.
Ce n'est pas vraiment clair dans la charte : on peut très bien s'inscrire et pouvoir profiter de la fonction de "lecture des nouveaux messages depuis la dernière visite" sans avoir à se présenter. C'est comme ça que certains membres ont attendu des mois avant de se présenter, tout en surfant régulièrement sur le forum.

Tu attends quoi comme réponse à ça ? "Oh zut je me suis trompé de forum !!!" Serieusement, les techniques utilisé dans les modules de l'époque sont souvent comment à présent. Je ne te parlerais pas de l'orginateur de bord par exemple que nos calculatrice actuel surpasse.
Si je te dis que tu peux aller sur Futura-sciences, c'est pour justement dire des trucs comme "Dans les capsules spatiales, il y a des purificateur d'air chimique je me demande ce qu'ils mettaient dedans (et oui une capsule c'est très petit et très hermétique)." car ce n'est pas une information de qualité et tu aurais pu faire une toute petite recherche pour compléter ton apport de connaissance.
Quant à cette phrase : "Quant on demande de se planqué c'est souvent pour les particule qui se
filtre facilement physiquement. Pour les autres cas, bonne merde XD
", c'est du foutage de gueule. Tu crois vraiment que nous sommes ignorants à ce point ? Encore une preuve que tu n'as pas regardé de quoi on parle ici-bas. Et les fautes d'orthographe me donnent des boutons !

Si tu fait plus attention à la date c'est le 1er avril 1980.... OWNED !!! (Joyeux poisson au passage :p)
Dois-je comprendre que tu es né un autre mois de l'année ou que tu es né un autre jour du mois d'avril ? Tu remarqueras que j'ai fait aussi dans l'humour en déclarant être né le jour de la fête du travail et en informant "survivaliste" dans la case emploi.

Le fait qu'un maniaque cherche à connaitre mes habitudes sur le net et se plante dans mes "honeypots" (Une expression qui t'en dira un peu plus sur moi XD), ne fait que me conforté dans ma prudence.
Puis effectivement, il y a plusieurs Heptaeon à mon grand regret.
Si tu étais réellement prudent, tu ne t'inscrirais même pas sur le forum. On est jamais à l'abri d'un maniaque.../N/. Franchement tu aurais dû faire en sorte d'avoir le ®️ derrière ton pseudo :rpt:, comme ça tu pourrais dire aux autres Heptaeon d'aller aux vestiaires... J'aime le miel, ça m'arrive aussi d'en semer des pots.
Et, afin de parfaire mon image d'emmerdeur, je ferais un petit commentaire sur cette phrase :
La charte c'est important, mais le lynchage publique je sais pas si c'était nécessaire.
La définition dans le dictionnaire de l'Académie française : lyncher. Le sujet de ce verbe est un groupe de personnes, hors je suis tout seul à t'envoyer des critiques salées. De plus, le lynchage implique la mort de la victime Rolling Eyes.

Bon surf. dévil

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par stefeck Dim 30 Mai 2010 - 22:21

Bonjour à toi et bonne lecture heptaeon.

Loup, y est tu ?
Le vent souffle ...

stef

Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé