Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouveau membre : @thome

+8
said206samourai
Da
un ptit breton
tarsonis
Rammstein
moustique 21
Canis Lupus
@thome
12 participants

Nouveau membre : @thome Empty Nouveau membre : @thome

Message par @thome Mar 22 Juin 2010 - 11:50

Bonjour à tous,

Je me présente : j'habite dans le sud de la france dans les alentours de Toulouse.

Cela fait un moment que je regarde ce site, donc même sans y avoir encore posté je pense avoir compris de quoi il retourne ici et bien intégré que ce forum est une source d'informations vraiment riche, intéressante et plaisante à lire.

Sur ce, j'espère vous retrouver dans les différents fils de discutions en espérant que je puisse amener ma pierre à l'édifice de ce forum.

Bonne continuation !

1 - Présentation libre : Bosse dans le dev informatique avec comme passe temps bricolage, restauration d'une maison familiale

2 - Pseudo : @thome

3 - Âge (approximatif) : La trentaine

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Plutôt débrouillard avec mes paluches, sans être associal, je prefère être à l'écart des foules, des trop grosses concentration et préférer les petits groupes.

5 - Localisation (approximative) et pays : environs de Toulouse

6 - Rural ou urbain ? : rural

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : recherche google

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Prévoyances familiales accrues + désir de pouvoir surmonter les difficultées due à des risques météo ou humains

9 - Domaines
de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ;
bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre
caboche ?
: étant bricoleur je peux me debrouiller en mecanique (restauration de vieilles voitures) puis les travaux de maçonneries (montage de hangard etc..) idem en electricité (travaux renovation de maison)

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : teste de matériel : surtout camping, rechauds lampes frontales Leds je dispose de quoi me faire de la cuisine en autonome pdt 6 mois avec bouteille de gaz, et conserves pour environ 2 à 3 semaines, sans réél but de stock en vue black out, mais plutôt par habitudes familiales...

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Il y a peu : camping dans les alpes maritimes sous alerte orange...

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : proteger mes biens et ma famille au quotidien et en cas de bug generalisé

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Je me prépare aux intemperies (tempetes, pannes elec, innondations) et aux crises sociales (blocage de routiers, crise financière)

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : restauration de voitures, jeux pc, bricolages divers

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : afin de pouvoir profiter de la mine d'informations du forum et d'apporter si je le peux d'autres infos

16 - Quels
sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les
sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement
approfondir en ce moment ?
: Préparation de l'habitat, sécurité et défénse quotidienne

17 - Quels projets, quels
thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de
développer sur ce forum ?
: La protection au quotidien par de petites astuces jusqu'au gros travaux d'amènagement

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : peut etre une vie plus autarcique sans aller vers l'autarcie complète

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Ne pas essayer d'arriver à la perfection et profiter un peu de ce que l'on a à l'instant présent

20 - Divers
- pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes
non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte
: Je pense que niveau préparation, il vaut savoir rester dans ses propres convictions, vouloir s'acharner à stocker des allumettes alors que stocker un briquet peut parfois être plus judicieux, essayer de rester raisonnable dans ces stocks, être logique et agir avec parcimonie me semble être une bonne conduite et certainement préférable que de faire dans l'exces et remplir une cave de semoule qui sera innondée à la première pluie

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Oui je le souhaite, pourquoi ? pour avoir accès à une plus grande base de connaissances et découvrir ce forum encore plus en profondeur, ce qui me pousse à m'inscrire ici.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Concernant ce que j'ai pu voir sur ce forum, il y a pas mal de points de vue opposés mais c'est ce qui fait sa richesse on va de la personne qui stocke son pack d'eau à la personne qui peut (en exagérant) ouvrir un resto sans acheter de vivre pendant 1 ans. Bref on voit pas mal de choses avec des débats sympa, un forum ça permet de communiquer, et on est toujours plus intelligent à plusieurs que tout seul.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : @thome

Dernière édition par @thome le Mar 22 Juin 2010 - 15:45, édité 2 fois

@thome
Membre

Masculin Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : @thome Empty Re: Nouveau membre : @thome

Message par Canis Lupus Mar 22 Juin 2010 - 12:47

Salut @thome,
@thome a écrit:Cela fait un moment que je regarde ce site, donc même sans y avoir encore posté je pense avoir compris de quoi il retourne ici
Si tu le regardes depuis un moment, tu devrais savoir que ce forum possède des règles, notamment concernant la présentation qui est sensé respecter ces dites règles. Tu as d'ailleurs reçu un message personnel t'indiquant la marche à suivre.
Je suis sûr que tu PEUX le faire ! tendre

Nous n'aimons pas du tout les présentations anonymes comme celle que tu viens de nous servir.... nan

Masculin Nombre de messages : 4502

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par moustique 21 Mar 22 Juin 2010 - 13:11

bonjour et bienvenue ! (en attendant ta vraie présentation !)
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124

Message par @thome Mar 22 Juin 2010 - 14:45

Canis Lupus a écrit:Salut @thome,
Si tu le regardes depuis un moment, tu devrais savoir que ce forum possède des règles, notamment concernant la présentation qui est sensé respecter ces dites règles. Tu as d'ailleurs reçu un message personnel t'indiquant la marche à suivre.

Merci pour l'accueil, en effet j'ai loupé ce passage m'étant surtout intéressé aux contenus clind'oeil je m'y colle de suite !

@thome
Membre

Message par Rammstein Mar 22 Juin 2010 - 15:30

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8187

Message par tarsonis Mar 22 Juin 2010 - 15:37

Salut et bienvenue au coin du feu !

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? :
Concernant ce que j'ai pu voir sur ce forum, il y a pas mal de points de vue opposés mais c'est ce qui fait sa richesse on va de la personne qui stocke son pack d'eau à la personne qui peut (en exagérant) ouvrir un resto sans acheter de vivre pendant 1 ans. Bref on voit pas mal de
choses avec des débats sympa, un forum ça permet de communiquer, et on est toujours plus intelligent à plusieurs que tout seul.

C'est ce que préfère sur ce forum, on peut avoir des points de vue totalement différents, et pourtant bien s'entendre. Avoir plusieurs avis divergents, cela permet aussi de conserver un esprit critique en évitant de se laisser entrainer dans un discours de pensée unique. A chaque situation, chaque membre, il y une solution différente et non une seule, générale et dogmatique clind'oeil

étant bricoleur je peux me debrouiller en mecanique (restauration de vieilles voitures)
On va bien s'entendre !Nouveau membre : @thome 85437

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10773
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par un ptit breton Mar 22 Juin 2010 - 15:41

Bonjour et bienvenue.

Tu as compris comment éditer ton message , il ne te reste plus qu'à recommencer et à aller jusqu'au bout , il te manque la charte et ta signature clind'oeil

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5074
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par @thome Mar 22 Juin 2010 - 15:47

un ptit breton a écrit:Bonjour et bienvenue.

Tu as compris comment éditer ton message , il ne te reste plus qu'à recommencer et à aller jusqu'au bout , il te manque la charte et ta signature clind'oeil

Toutes mes excuses... c'est fait

Par contre le copier coller pour les questions réponses c'est sympa et je ne l'avais vu au premier abord, par contre la charte il n'y a pas moyen de l'avoir à l'inscription en cochant la case comme quoi on l'a lue ? ça enlèverais peut etre un peu de lourdeur au copier collé !

@thome
Membre

Message par @thome Mar 22 Juin 2010 - 15:49

tarsonis a écrit:Salut et bienvenue au coin du feu !
[...]

étant bricoleur je peux me debrouiller en mecanique (restauration de vieilles voitures)
On va bien s'entendre !Nouveau membre : @thome 85437

Je suis sur une deuch, pas forcement pour son coté "resistant aux EMP", en esperant pouvoir passer un jour sur une jepp wiilys !

@thome
Membre

Message par Da Mar 22 Juin 2010 - 15:51

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3076
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie

Message par tarsonis Mar 22 Juin 2010 - 15:53

@thome a écrit:Je suis sur une deuch, pas forcement pour son coté "resistant aux EMP", en esperant pouvoir passer un jour sur une jepp wiilys !

Ahhh les deuches, toute une histoire ! Sans parler du bruit de "poutpout" que font ces tromblons et ses vitesses au volant !

Dernière édition par tarsonis le Mar 22 Juin 2010 - 15:57, édité 1 fois

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par tarsonis Mar 22 Juin 2010 - 15:55

tarsonis a écrit:
@thome a écrit:Je suis sur une deuch, pas forcement pour son coté "resistant aux EMP", en esperant pouvoir passer un jour sur une jepp wiilys !

Ahhh les deuches, toute une histoire ! Sans parler du bruit de "poutpout" de mon vieux tromblon et ses vitesses au volant !

Ps :
Par contre le copier coller pour les questions réponses c'est sympa et je ne l'avais vu au premier abord, par contre la charte il n'y a pas moyen de l'avoir à l'inscription en cochant la case comme quoi on l'a lue ?

L'option n'est pas disponible sur forumactif (comme beaucoup d'autres options) clind'oeil

tarsonis
tarsonis
Administrateur

Message par @thome Mar 22 Juin 2010 - 16:05

tarsonis a écrit:
tarsonis a écrit:

Ahhh les deuches, toute une histoire ! Sans parler du bruit de "poutpout" de mon vieux tromblon et ses vitesses au volant !

Ps :
Par contre le copier coller pour les questions réponses c'est sympa et je ne l'avais vu au premier abord, par contre la charte il n'y a pas moyen de l'avoir à l'inscription en cochant la case comme quoi on l'a lue ?
L'option n'est pas disponible sur forumactif (comme beaucoup d'autres options) clind'oeil

En effet, un peu d'attention de ma part aussi je l'aurais vu, mais au boulot c'est pas toujours possible ^^

Et en effet la deuch c'est intemporel !

@thome
Membre

Message par said206samourai Mar 22 Juin 2010 - 20:00

bien venu et bon chance
said206samourai
said206samourai
Membre

Masculin Nombre de messages : 23