Durée de vie
2 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Définitions & mesures des risques naturels & technologiques
Page 1 sur 1
Durée de vie
Salut à toutes et à tous,
j'avoue je n'est pas encore lu tous les sujets mais je me pose une question:
ben je crois savoir que les radiations nucleaires ont une esperence de vie de plusieurs centaines d'annees, autant dire plusieurs generation et donc combien de stock d'iode, nourriture, soin faut-il avoir ?
Moi je stock des semences, de ma region car plus resistantes aux maladies d'ici, mais dans un scenario catastrophe la terre serait irradiee.
Je sais pas quoi penser...
Quelqu'un pour me rassurer ?
j'avoue je n'est pas encore lu tous les sujets mais je me pose une question:
ben je crois savoir que les radiations nucleaires ont une esperence de vie de plusieurs centaines d'annees, autant dire plusieurs generation et donc combien de stock d'iode, nourriture, soin faut-il avoir ?
Moi je stock des semences, de ma region car plus resistantes aux maladies d'ici, mais dans un scenario catastrophe la terre serait irradiee.
Je sais pas quoi penser...
Quelqu'un pour me rassurer ?
Emploi : agriculteur
Re: Durée de vie
Salut !
Je te conseille de lire les topics sur le nucléaire et la radioprotection, pour te faire une idée car toutes les réponses à tes questions sont là
Je te conseille de lire les topics sur le nucléaire et la radioprotection, pour te faire une idée car toutes les réponses à tes questions sont là
Les radioéléments ont une demie-vie qui oscille entre quelques secondes et plusieurs siècles. Par exemple, l'iode 131 produit lors d'une catastrophe nucléaire a une demi-vie de huit jours, donc les comprimés d'iode sont utiles en prévision d'une catastrophe future, et non d'une menace résiduelle. Mais pour le césium137 (on a encore des traces des essais des années 40), il y a d'autres moyens à mettre en oeuvre (chélation, culture, etc...).palak a écrit:
ben je crois savoir que les radiations nucleaires ont une esperence de vie de plusieurs centaines d'annees, autant dire plusieurs generation
L'iodure de potassium pur peut théoriquement se stocker presque indéfiniment si protégé de l'oxydation (hermétique, température). Pour la nourriture, parles-tu du stockage en abris anti-atomique ?
et donc combien de stock d'iode, nourriture, soin faut-il avoir ?
Le sujet de culture après le fallout a été lancé par Canis. Mais dans ton scénario, il faudrait avant tout considérer ce qui serait à l'origine de l'irradiation : un Fukushima qui a empiré, ou WW3 ?
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Re: Durée de vie
bon, donc, j'achete un tracto-pelle et je creuse un abri comprenant un potager voir autre (poules) là où il y a une source souterraine.
ben dis dons ce qui faut pas faire pour assumer les plausibles idioties des autres...
Je suis suffisament fada pour le faire. A reflechir...
ben dis dons ce qui faut pas faire pour assumer les plausibles idioties des autres...
Je suis suffisament fada pour le faire. A reflechir...
Emploi : agriculteur