Combinaison d'items : astuces en tout genre
5 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Gestion matériel & équipements
Page 1 sur 1
Combinaison d'items : astuces en tout genre
Je pense que bon nombre d'entre-nous avons de lumineuses idées pour "associer" des objets, de manière à en rendre l'emport ou l'utilisation plus facile.
Comme il a été fait pour le couteau suisse customisé, il serait sans doute enrichissant de voir qui a combiné quoi et comment.
Pour lancer le sujet, voici comment j'emporte ma paracorde (hors grande longueur bien entendu) :
De mémoire il y a plus d'1m50 sur chaque "item" (nettoyés et siliconés pour les parties plastiques).
C'est "juste" proprement enroulé serré et maintenu par des lanières de chambre à air. Tout est utilisable y compris la chambre à air.
A vous les autres "combineurs compulsifs"
Comme il a été fait pour le couteau suisse customisé, il serait sans doute enrichissant de voir qui a combiné quoi et comment.
Pour lancer le sujet, voici comment j'emporte ma paracorde (hors grande longueur bien entendu) :
De mémoire il y a plus d'1m50 sur chaque "item" (nettoyés et siliconés pour les parties plastiques).
C'est "juste" proprement enroulé serré et maintenu par des lanières de chambre à air. Tout est utilisable y compris la chambre à air.
A vous les autres "combineurs compulsifs"
Dernière édition par MonteRosso le Ven 5 Aoû 2011 - 20:30, édité 1 fois
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
https://www.le-projet-olduvai.com/t4635-combinaison-d-items-astuces-en-tout-genre
https://www.le-projet-olduvai.com/t4635-combinaison-d-items-astuces-en-tout-genre
Voilà j'ai expérimenté ce qui suit, ce que j'ai trouvé sur le net ......
J'ai glissé au moment du collage un feuille de plastique afin de compartimenter les deux ouvertures.
source : briangreen.net/2011/02/plastic-soda-bottle-lid-capsule.html
source : briangreen.net/2011/07/diy-single-use-antibiotic-packs.html
Voilà j'ai expérimenté ce qui suit, ce que j'ai trouvé sur le net ......
J'ai glissé au moment du collage un feuille de plastique afin de compartimenter les deux ouvertures.
source : briangreen.net/2011/02/plastic-soda-bottle-lid-capsule.html
source : briangreen.net/2011/07/diy-single-use-antibiotic-packs.html
Dernière édition par Andraste le Jeu 8 Nov 2012 - 9:44, édité 1 fois
Andraste- Membre
Emploi : Chimiste
Re: Combinaison d'items : astuces en tout genre
c'est quoi? ça sert à quoi ?
boite à pilules ?
grosminet- Membre Premium
Boite à pillules, boite a sel à poivre, moi je m'en sers d'un coté pour les sucrettes et l'autre pour y mettre de l'aspirine
Andraste- Membre
Emploi : Chimiste
...çà peut servir de flotteur de pêche et y mettre un mini-kit d'hameçons-émerillons-plombs,en enroulant le fil de pêche autour
Sinon pour tout ce qui est petit,important,et qui doit rester à l'abri de l'humidité:cartes-mémoire,...
Sinon pour tout ce qui est petit,important,et qui doit rester à l'abri de l'humidité:cartes-mémoire,...
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique