Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Fiction et Humour] A Roger,mon pote .....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Fiction et Humour] A Roger,mon pote ..... - Page 2 Empty Re: [Fiction et Humour] A Roger,mon pote .....

Message par Catharing Jeu 29 Juil 2021, 12:56

- Tiens c'est pas Roger la bas au milieu de la rue?

- Salut Roger! Tu fais quoi là?

- Salut les gars,je fais un sondage sur la vaccination.

- Ah? On peut participer?

- En fait..ça concerne uniquement ceux qui ne sont pas vaccinés.

- No souci,j'ai pas fait la piquouse,alors vas-y poses tes questions.

- Ben y'en a qu'une seule..

- Quoi!Montres moi ça.

"Sondage sur les motivations intrinsèques et personnelles des personnes qui ne sont pas encore vaccinées"

-Tu sais ce que ça veut dire au moins "intrinsèque",Roger?

-Nan en fait mais j'ai trouvé que ça faisait plus sérieux...

"Pourquoi refusez-vous la vaccination?"
"Réponse : - Parce que ..    O (merci de ne pas déborder du cercle,même si vous êtes en colère ,c'est pas une raison pour saloper ma feuille).

- Sérieux? T'appelles ça un sondage? Une seul réponse possible? "Parce que" ça veut rien dire!!

- Je sais,je sais,mais faut comprendre aussi,j'ai tapé ça sur l'ordi et si j'avais détaillé il m'aurait fallu une ramette de papier et trois cartouches d'encre pour détailler toutes les raisons invoquées pour ne pas se faire vacciner,j'ai pas les moyens moi!

-Là sincèrement Roger, tu vas droit dans le mur,ça sert à rien ton truc si les gens ne peuvent pas justifier,pardon expliquer leurs décisions,tu comprends?

- Ouais,c'est pas faux...
  T'as raison je vais faire l'inverse ,"questionnaire pour les vaccinés",là au moins je vais pouvoir détailler,en plus il me reste encore un quart de feuille et un fond de cartouche d'encre,ça suffira largement..

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Fiction et Humour] A Roger,mon pote ..... - Page 2 Empty Re: [Fiction et Humour] A Roger,mon pote .....

Message par Catharing Mer 04 Sep 2024, 18:07

" Eh, pourquoi font-ils cela ?- Parce que c’est plus facile. Je pense que plus pratique serait le mot juste." Soleil Vert

2040.

« Salut patron..

« Hoo ! Roger ça fait un bail!

« Ouais,plus trop le temps de venir m’en jeter un …

« T’as l’air fatigué mon gars, t’as une petite mine..

« Fatigué ? Ben c’est le moins qu’on puisse dire, depuis qu’ils ont pondu cette loi en 2035 c’est galère.

» Tu parles de celle sur le STOR ?

« Ouais,le Service de Travail Obligatoire pour les Retraités pondu par le Consortium pour le Renouveau de la France …quelle saloperie !
Tous les vieux sans exception sont concernés, sauf dérogation médicale et encore faut être à l’article de la mort !

Dés que tu pars à la retraite, tu te fais harponner par le Bureau Civique de la Contribution Sociale qui t’intègre dans le programme.
Personne n’y échappe,sauf à être un richous et à se tirer à l’étranger mais même ça c’est prévu, si tu te tires c’est tes enfants et petits-enfants qui trinquent, ils sont obligés de travailler le week -end et pendant les vacances pour palier à ta « désertion » qu’ils disent.

Moi, j’ai eu du bol, m’ont affecté au service d’entretien des espaces verts, au lavage des vitres de la Mairie et à l’entretien du parc automobile d’un concessionnaire qui verse des pots de vin aux membres du Bureau Civique..,y’a pire..

Robert, mon cousin, lui par contre, il a pris cher…6 heures par jour à garder des mioches à la crèche communale, le pov’ gars, lui qui n’a pas eu de gosses ,c’est le traumatisme total !

Le pire c’est ce que m’a raconté ma copine qui bosse en maison de retraite.
Ils viennent chercher les vieux le matin en bus et les emmènent bosser à l’hypermarché du coin, où certains s’occupent de la mise en rayon et du nettoyage, pour ceux qui sont en fauteuil ou trop atteints ,ben ils passent leurs journées à appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer les portiques d’accès au magasin.
En même temps ,j’me dis qu’ils ont quand même du bol ,ils peuvent grappiller un peu de bouffe par ci par là, ça change du quotidien et des tickets qu’on te file pour manger.

Ben oui,depuis 2035,tu le sais, les vieux ne sont plus prioritaires pour la bouffe et les biens de consommation…sauf pour la bibine,on a droit à un litre de Ricardo par mois parce que l'alcool c'est mauvais pour les jeunes mais pour les vieux ça permet de supporter la misère.

Z’ont vraiment tout prévu ,même en campagne où les Anciens sont déjà rincés par une vie de labeur,rebelote ,ils doivent bosser toute la journée aux "travaux d’intérêts domestiques de la maison familiale", j’ten foutrai moi !
 Ces pov’vieux se font exploiter encore plus que nous, j’ai même entendu dire que certains sont utilisés comme main d’œuvre dans les champs pour ramasser les patates, sûr ça coute moins cher qu’une machine !
Le pire c'est que c'est leurs propres enfants qui les surveillent et envoient des rapports au Bureau Civique de la Contribution Sociale..pfff faites des gosses!!

« Et toi,t’es censé bossé…combien d’années ,alors?

« Ben j’sais pas…les gars du Consortium ont dit qu’il fallait continuer tant que le taux de natalité ne serait pas revenu à la normale,z'ont dit ça y'a 5 ans et ça c'est pas arrangé depuis,à se demander si on nous roule pas dans la farine..
Rajoutes à ça le lobbying pratiqué par l’Association Nationale des Jeunes Parents Actifs ,eux c'est l'élite,la crème de la crème ,faut avoir au moins trois gamins pour en faire partie,autant te dire que j’ai pas fini de laver des carreaux et des bagnoles,heureusement j'ai le dimanche aprem pour aller au cimetière discuter du bon vieux temps avec mes potes,je les envie parfois,z'ont plus à se lever tous les matins pour aller bosser encore et encore..

Mais bon,aprés quelques verres derrière la casquette j'deviens philosophe et j'me marre parce que,les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain et comme c'est parti z'ont pas fini de bosser eux aussi...la différence c'est que moi je finirai dans un cercueil et pas à l'abattoir...
Ben quoi ?T'as pas vu Soleil Vert?

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2