Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Du sang sur les mains?

+22
Athea
MonteRosso
BAROUD
commandos
tarsonis
serilynpayne
grizzly
un ptit breton
resistance34
Rammstein
Wasicun
ouily
Le_Celte
mado
Venka
bluetansy
Olcos
Canis Lupus
Petrus16
geispe
KrAvEn
Rem
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Du sang sur les mains?

Message par Rem Mer 28 Mar 2007 - 20:43

Je vais peut-être vous paraitre un peu incisif, mais les posts récents de ce forum tendent à me faire penser que certains d'entre nous (je m'inclue allègrement dans le lot) sont des survivalistes de canapé. En effet, le confort dont nous jouissons à l'heure actuelle, et que nous consentons à abandonner pour quelques heures, voire quelques jours, dans le seul but de nous prouver notre résistance est, je m'en rend compte de plus en plus, à 100000 lieues des conditions de vies de nos ancètres, ne serait-ce qu'il y a 30 ans. Ma voisine de seulement 50 ans me décrivait son quotidien, avec la gélée sur le draps au réveil et les betteraves à arracher de ses mains d'enfants dans la brume du matin avant de partir à pied pour l'école.
Cet état de fait m'a sauté au visage, quand il a fallu récement égorger le cochon du voisin "Ségolène". Combien d'entre nous, sincèrement, du fond de nos nos petites vies asseptisées, tiendront sans faillir le couteau fatal? (cochon, lapin, poule, et je ne vous parle pas d'éventuels assaillants). Cette question vous concerne également, mesdames...


Rem
Rem
Rem
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par KrAvEn Mer 28 Mar 2007 - 21:07

Salut Rem,

Je suis d'accord avec toi, nous sommes effectivement (à des degrés divers) des survivalistes de canapé et je suis moi même particulièrement accro à mon petit confort d'homme moderne clind'oeil

J'ai eu la chance de grandir dans un environnement que je qualifierait "d'un autre temps", toutefois, la vie moderne ne m'a pas épargné ; loin s'en faut.

Petit gars de la campagne, j'ai été plus ou moins (plutôt plus que moins) élevé comme un gamin de la ville (télé, BDs, etc.) et je dois avouer que (pour revenir au sujet), tuer me rebute profondément ; d'autant plus si cela doit se faire au "corps à corps" (avec un couteau). A la carabine peut être Embarassed

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14363
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par geispe Mer 28 Mar 2007 - 21:44

J'ai tué pas mal de bébètes en faisant de l'élevage depuis plus de quarante ans (surtout chevreaux, lapins et volailles)...
Mais en expérimentant l'autarcie je suis devenu progressivement mais tout récemment, quasiment végétalien... car j'y ai trouvé plein d'avantages... Je me pose encore pas mal de questions au sujet du monde futur, notamment de savoir quelle serait la place de l'élevage et du sang sur les mains... car je ne crois pas que nous pourrons nous passer totalement de sous-produits animaux... mais on peut chercher l'optimal.
D'après moi la fin du pétrole sera l'occasion d'inventer un monde nouveau et j'espère que nous ne reproduirons pas ce que nous faisions dans l'ancien : faire arracher des betteraves par les mômes c'est pour le business, et les envoyer à l'école la nuit en hiver aussi.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Petrus16 Mer 28 Mar 2007 - 22:54

du sang sur les mains?
Ben moi j'suis un grand fan de bouffe: foie gras, gibier (le steack de biche: c'est bon le Bambi Embarassed ), les écrevisses, la barbaque en général...Tout ça pour moi c'est du luxe.
On ne le paye pas le prix que ça coute réellement. Coût financier mais surtout environemental, psychologique, social...Rien à voir avec ton propre élevage.
C'est vrai que c'est bon l'agneau (bientôt Pâques!) mais va égorger une p'tite bête toute mignonne qui pleure comme un bébé!

Je ne suis pas végétarien, (je mange moins de viande qu'avant pour des raisons "écologiques") j'ai déjà tué des poulets de près (couteau) et un cochon (au 12)! Je n'en resort pas transformé, grandit ou coupable. Ceux sont des êtres vivants et je les respecte.
Mais j'irais presque à dire "eux ou moi"....

Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Canis Lupus Mer 28 Mar 2007 - 23:12

Bah v'là aut'chose !
la gélée sur le draps au réveil
C'est dû à la médiocre isolation des habitations dans le temps. Aujourd'hui, tu peux te faire un petit nid tout chaud pour pas trop cher. De toutes manières, à moins d'ouvrir les fenêtres la nuit, je ne vois pas trop comment tu peux avoir de la gelée sur les draps car il n'y a pas assez d'humidité dans la pièce selon moi pour qu'elle se dépose et gèle !
Combien d'entre nous, sincèrement, du fond de nos nos petites vies asseptisées, tiendront sans faillir le couteau fatal?
C'est facile, tu manges végétarien Laughing Non mais ooh ! Et si un brigand te saute dessus, tu te laisses égorger ???

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Olcos Jeu 29 Mar 2007 - 0:08

Je dois etre un bon survivaliste de canapé, je goute a la rusticité quand je le souhaite et je me vautre dans mon confort quand j'en ai envie.

Tant que la societe tient (et je ne suis pas sur qu'elle lache), je ne vois pas pourquoi j'irai m'imposer une vie difficile sur le principe "au cas où ca devienne la norme".

Mes soucis vont plus a l'ecologie (meilleur rapport impact ecolo/confort) et a la communion avec la nature (rando).

Je crois qu'a trop vouloir survivre on risque de ne plus vivre.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par geispe Jeu 29 Mar 2007 - 10:32

[quote="Canis Lupus"]Bah v'là aut'chose !
la gélée sur le draps au réveil...
C'est dû à la médiocre isolation des habitations dans le temps. Aujourd'hui, tu peux te faire un petit nid tout chaud pour pas trop cher. De toutes manières, à moins d'ouvrir les fenêtres la nuit, je ne vois pas trop comment tu peux avoir de la gelée sur les draps car il n'y a pas assez d'humidité dans la pièce selon moi pour qu'elle se dépose et gèle !

si... si... par grand froid, une pièce du premier étage (chez moi p.ex. dans une maison dont tu ne chauffes que le séjour et/ou que la cuisine puisque tu y cuisines (pas de feu la nuit) ben le matin quand tu te réveilles tu as des glaçons dans la moustache et sur le drap à cause de la buée de ta respiration qui gèle... :-) et les fenêtres sont pleines de haut en bas de superbes fresques givrées...

Aujourd'hui, tu peux te faire un petit nid tout chaud pour pas trop cher
aujourd'hui, oui. Demain, non.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par KrAvEn Jeu 29 Mar 2007 - 10:47

Salut Olcos,

Tant que la societe tient (et je ne suis pas sur qu'elle lache), je ne vois pas pourquoi j'irai m'imposer une vie difficile sur le principe "au cas où ca devienne la norme".
Je crois qu'a trop vouloir survivre on risque de ne plus vivre.

C'est vrai, ta réponse est pleine de de bon sens. Chacun envisage le survivalisme à sa façon ; toutefois, le risque est bien là : l'excès.

Comme tu le dits, nous ne sommes sure de rien et la société ne lachera peut être pas ; bref, notre manière d'appréhender le futur est une hypothèse, non une certitude et en ce sens, nos craintes ne doivent pas oblitérer le présent et nous bouffer la vie.

Si effectivement expérimenter des situtations "extrèmes" et se placer volontairement dans des situations ou des modes de vie "borderline" peut être necessaire (parfois), ou tout au moins enrichissantes, en faire un cadre de vie quotidien est peut être un peu extrémiste, voir parano et je ne crois pas qu'il y ai (encore) sur ce site des personnes qui aient à ce point coupées les ponts avec le monde "moderne".

C'est à chacun de trouver son juste milieu et perso, je pense qu'il est necessaire, voir salutaire, de continuer de vivre "normalement" ; c'est à dire, sans être obsédé par la survie et les menaces potentielles.

Bref : exister pour survivre, non ; se préparer à survivre au cas ou, pour continuer à vivre demain...je préfère. ;)

Pour en revenir directement au sujet de ce post, je pense que par la force des choses (faim oblige), certaines choses qui nous paraissent aujourd'hui impossibles le serons demain (au mieux comme au pire).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14363
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par bluetansy Jeu 29 Mar 2007 - 11:26

La capacité de survvire dépendra avant tout de la capacité d'adaptation...Survivaliste de canapé aujourd'hui, peut être mais promptitude à quitter le canapé demain tout dépendra de ça...et ej pense que malgré tout on sera plus adapatable si on s'est posé qeulques questions que pas du tout...A la condition de ne pas s'être fait de jolis films et de se croire fin prêt à toute éventualité, parce que là, c'est clair que la chute risque d'être très dure...

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Petrus16 Jeu 29 Mar 2007 - 11:30

Adaptation, c'est vraiment ça!
Entièrement d'accord avec toi clind'oeil

Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par geispe Jeu 29 Mar 2007 - 12:55

<<<Comme tu le dits, nous ne sommes sure de rien et la société ne lachera peut être pas >>>

je vois mal le système continuer sans tomber en panne pour une raison ou une autre et il y en a de multiples qui se profilent à l'horizon, non ?
alors il faut jongler et devenir un peu schizo : vivre quand même, mais parallèlement "être prêt et s'attendre à tout"...
pas évident, c'est sûr.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par KrAvEn Jeu 29 Mar 2007 - 14:35

geispe a écrit:<<>>

je vois mal le système continuer sans tomber en panne pour une raison ou une autre et il y en a de multiples qui se profilent à l'horizon, non ?
alors il faut jongler et devenir un peu schizo : vivre quand même, mais parallèlement "être prêt et s'attendre à tout"...
pas évident, c'est sûr.
Je suis d'accord avec toi ; perso, je suis persuadé que le système va casser, toutefois, je ne sais pas dans combien de temps (bientôt apparemment), ni si cela va être soudain et brutal (je pense que oui).

Je ne prétends pas détenir la vérité absolu et je vis (comme nous tous je pense) dans l'incertitude de ce que sera demain et de ce qu'il va réellement se passer ; je doute même souvant de la pertinence de mes choix et de ma vision des choses (et c'est sein je crois, car ça permet de se remettre en question et donc d'évoluer et non de rester enfermer dans des impasses).

Perso, ma vision de la situation est très pessimiste, mais je ne désire pas l'imposer ; je peux (et je souhaites) avoir tort et là où je rejoint Olcos (bien que contrairement à lui je crois à l'effondrement), c'est que l'avenir ne doit pas tuer le présent.
Nous devons nous préparer du mieux que nous le pouvons, mais nous devons nous réserver une part de "liberté", un espace de détente où nous pouvons nous ressourcer et "oublier" ces problèmes ; car
psychologiquement, vivre dans la peur et dans 'l'attente" permanente du pire ce n'est pas humainement supportable, ni même pour notre équilibre souhaitable (gare à la parano).

C'est probablement une situation "schizophrène", mais nous bâtissons notre préparation sur des hypothèses et bien que pertinentes et argumentées, elles n'en demeurent pas moins imagées et donc abstraites pour beaucoup d'entre nous.

Nous devons évidemment nous préparer au plus vite et tant que cela reste possible, mais nous avons besoin parallèlement de vivre et pour beaucoup d'aider à vivre (les enfants, la famille, etc.)

La situation serait plus précise et le danger imminent que nos réactions seraient évidemment différentes ; seulement concrètement, nous ne savons pas vraiment où nous en sommes et nous sommes seuls (ce serrait différent si les organismes publiques prennaient leurs responsabilités).

N'oublie pas geispe qu'il y a ici des personnes qui ne sont pas sensibilisées comme toi ou moi et que même si nous avons raison, nos conseils ne sont peut être pas appropriés ; car rien ne se passe jamais comme nous le prévoyons et chaque cas sera unique.

Comme tu le dits, nous ne sommes sure de rien et la société ne lachera peut être pas
Même si je suis persuadé du contraire, je respect la vision d'Olcos et je ne chercherais pas à le persuader du contraire ; il connais mon opinion et si jamais ça vire mal (et qu'il s'avère qu'il a eu tort), je lui fait confiance pour objectivement en tirer toutes les conlusions necessaires en toute connaissance de cause clind'oeil

Rien ne sert de vouloir convaincre à tout prix. Mon but est de proposer une vision de l'avenir, de donner des infos ; je considère ça comme une graine, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut : la semmer, la jetter, la conserver dans l'attente du bon moment...je crois que c'est ce que nous pouvons faire de mieux. Cette vision peut paraitre fataliste (et peut être l'est-elle), mais l'expérience m'a apprit que rien ne sert de vouloir convaincre (bien au contraire), mieux vaut proposer et être patient ; même si la situation appelle à l'urgence. Finalement nous sommes bien impuissants à faire changer les choses.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14363
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Venka Ven 4 Mai 2007 - 19:54

Juste un mot :
Vous inquiéter pas pour votre administrateur c'est moi qui tue les bebetes à la ferme et cela ne ma dérange pas je suis le bourreau les poules fuient devant moi lol
Venka
Venka
Membre

Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par bluetansy Ven 4 Mai 2007 - 23:25

Un lapin, un poulet, un poisson, ça m'enchantera pas de le faire moi même mais je pourrais sans problème...Par contre j'avoue que plus gros, sans parler sensibilité, ça je la mettrais dans ma poche avec un mouchoir par dessus...Je ne saurais pas comment m'y prendre...Déjà pour faire ça vite et bien (tant qu'à faire que la bête souffre le moins longtemps possible) et aussi propre...Histoire de ne pas me retrouver couvert de sang ou de mettre du sang partout...

On assomme la bête, ensuite on la saigne à partir d'une veine précise ? On l'égorge ? On lui fracasse le crâne ???? On lui cache les yeux d'abord ? On lui file un calmant ?

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par mado Mer 13 Aoû 2008 - 0:46

N'importe quelle mère qui voit son gosse en difficulté trouvera le moyen de tuer la bestiole et de la rôtir en broche ! Maintenant, ce ne sera pas dans les règles de l'art, il y aura trop de perte, mais le gamin mangera (oui, j'ai vu quelque part que c'est le môme qu'il faut manger, mais bon...).
Quant au prédateur qui s'approcherait de trop près...
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Petrus16 Mer 13 Aoû 2008 - 8:54

mado a écrit:N'importe quelle mère qui voit son gosse en difficulté trouvera le moyen de tuer la bestiole et de la rôtir en broche ! ...

C'est pas gagné du tout.....
Au même titre qu'une mère qui n'a plus rien (dans son placard, maison, supermarché, ville...) à donner à manger à son fils, trouvera la force et les moyens de lui en procurer. Sinon, il n'y aurait pas de famine dans le monde...avec des enfants qui meurent de faim!

Nous sommes ici (sur Olduvaï) pour se préparer à ce genre de problème et trouver des solutions, ni bonnes, ni mauvaises. Simplement les notres! (merci FP)
J'entends par là qu'il est bon, encore une fois, de pratiquer ce genre d'exercice dans la "vraie vie"

Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée....dévil


Petrus.


mado a écrit:
Quant au prédateur qui s'approcherait de trop près...
On risque d'être hors charte très vite donc on élude cette partie, merci! (sinon en MP;) )

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Le_Celte Mer 13 Aoû 2008 - 9:13

Assez d'accord avec Petrus sur ce coup la, l'image d'Epinal de la maman-superwoman ca me fait sourire, surtout vu les mamans actuelles qui sont pour la plupart pas capable de faire quoique ce soit de leurs 10 doigts dans une cuisine sauf ouvrir les boites achetées au supermarché...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par ouily Mer 13 Aoû 2008 - 10:00

moi ce n'est pas trop tue la bestiole en question pour survivre qui me dérange, mais plus de la préparer/vider, d'une part je ne saurais m'y prendre et d'autre part je trouve ça dégoutant au possible (visqueux, coloré, puant...)
mal la tuer est aussi une de mes craintes, ne faire que la blesser par exemple, la faire souffir -trop- longtemps, foir l'animal s'enfuir (et ne plus le trouver) alors qu'il est grièvement plessé...

là encore une fois c'est le degré de préparation qui sera déterminant (mais va expliquer à tes voisin que tu tues les canards de la rivière pour t'entrainer mrsgreen )


je pense que le degré de volonté a survivre sera déterminant, dans certaines circonstances chacun ce dit -je pense- spontanément "c'est lui ou moi"... les actes pour repousser l'agresseur seront en conséquences par simple réflexe inné de survie

ouily
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Strasbour (F) - Bern (CH)
Emploi : brico
Loisirs : loisirs de plein air
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Petrus16 Mer 13 Aoû 2008 - 10:14

ouily a écrit:

là encore une fois c'est le degré de préparation qui sera déterminant (mais va expliquer à tes voisin que tu tues les canards de la rivière pour t'entrainer mrsgreen )

Ben, si tu as ton permis de chasse en cours de validité pendant la période de chasse aux Donald, il n'y a pas de problème...
Sinon, il y a l'élevage de poulets. Et pour ceux qui habitent en ville, un petit stage chez le charcutier-traiteur (d'abord en spectateur mrsgreen )

Concernant le
simple réflexe inné de survie
, il n'y a pas de miracle sans entrainement!!!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par mado Mer 13 Aoû 2008 - 11:39

ok, je rajoute sur la liste des entraînements à effectuer...
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Wasicun Jeu 14 Aoû 2008 - 1:59

VIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE-euh !

héhéhé ... je vous prépare un post "saignant à souhait" ... (enfin si on m'explique comment balancer une 20 aine de photos ...).

;-)

Up 2 U folks ... rare ? medium-rare ???? or just RAAAAAAAAAAAARE !!!!!!!!!

PS : wiki est ton ami
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3457
Age : 52
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Rammstein Jeu 14 Aoû 2008 - 9:19

Le côté "dégoûtant" du vidage est vite surmonté dès qu'on s'entraîne un peu. Même en ville, il est facile de s'entraîner en demandant à son boucher de la viande non découpée / vidée (poulet, lapin, gibier...). Idem avec son poissonnier.

C'est vrai que vivre à la campagne facilite bien les choses. Les opportunités de tuer des animaux y sont plus nombreuses, ne serait-ce déjà que parce qu'il faut se débarrasser de la portée de chatons du minou familial ! Dans la catégorie "bêtises à ne pas faire", mon cousin s'est pris une rouste mémorable après avoir décapité quelques poules, pour le plaisir de les voir détaler sans tête... dévil

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty "du sang sur les mains"

Message par resistance34 Ven 12 Nov 2010 - 16:33

complément possible du post "du sang sur les mains" :

"Je pense que la principale difficulté ne vient pas du fait de tuer : tuer est la finalité ! mais plutot de traquer, débusquer la proie en ce qui concerne la chasse ou encore élever, nourrir son animal en ce qui concerne l'élevage... Le fait d'avoir du "sang sur les mains" arrive à la derniere étape, qui est la plus simple et requière le moins de technique !

la véritable question serait : "Peut on arriver à chasser ou à elever des animaux du jours au lendemain ? "

Aujourd'hui beaucoup de personnes traitent les chasseurs de barbares sanguinaires mais ne se pose aucune question lorsqu'elles dégustent une cote de boeuf bien saignante !! c'est de l'hypocrisie générale ou un manque cruel de réalisme !
Si vous avez encore des réticences pour tuer un animal c'est normal, car nos besoins alimentaires sont largement couvert et tuer directement, peut relever de la simple cruauté ! mais dites vous que si vous aviez vraiment faim, la question ne se posera plus ... 99% d'entre nous tueront l'animal pour répondre à ses besoins alimentaires ...
Pour l'annecdote, ma grand mere "saignait" les lapins en les pendant par les pieds et en leur arrachant un oeil (soit diant une bonne méthode pour l'époque)... le cri des lapins était le meme qu'un nourrison et j'en suis encore troublé .. pour moi c'était de la cruauté pour elle c'était un geste appris de son pere que ne lui faisait ni chaud ni froid !

En gros il y a trois options : 1/ devenir végétarien 2/ Tuer des animaux sauvages ou en captivité 3/ mourrir de faim

Si votre conscience vous pose probleme, attendez d'avoir faim vous verrez l'estomac prendra le dessus cheers Du sang sur les mains? 314191 "

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par un ptit breton Ven 12 Nov 2010 - 20:16

Aujourd'hui beaucoup de personnes traitent les chasseurs de barbares sanguinaires mais ne se pose aucune question lorsqu'elles dégustent une cote de boeuf bien saignante !!
Certes , mais tout est dans la manière de chasser. Làcher des perdrix grasses comme des pigeons ( il y en a sur mon trottoir !!! ) ce n'est plus de la chasse c'est du tir c'est tout. Il y a des vrais chasseurs et des " viandards".

Pour l'annecdote, ma grand mere "saignait" les lapins en les pendant par les pieds et en leur arrachant un oeil (soit diant une bonne méthode pour l'époque)... le cri des lapins était le meme qu'un nourrison et j'en suis encore troublé .. pour moi c'était de la cruauté pour elle c'était un geste appris de son pere que ne lui faisait ni chaud ni froid !
Mon pére les assommait avant et aucun cri. J'en reviens à ma première remarque , tout le monde ou presque peut tuer une béte mais c'est la manière d'y arriver qui posera probléme à certains.
Perso , donner un coup de couteau je ne peux pas mais mettre une béte dans une machine type guillotine pas de soucis. Tout cela c'est comme les armes à feu , la mort n'est pas directe pour moi , c'est plus facile.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5049
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par grizzly Ven 12 Nov 2010 - 21:00

Pour ma part , ce fut comme un parcours initiatique sur plusieurs années
Il m'a fallu m'habituer à la vue du sang , vivre des tueries , tenir la tete des animaux pendant
qu'on les egorgeait , apprendre à vider son poulet acheté au marché . Par la suite élévage et passage
à l'acte : dur dur la première fois avec les mains qui tremblent
Et finalement une habitude et une certaine distance face à la mort : je m'occupe des portées des chattes
alors qu'avant j'en aurais été incapable : Si certains étaient comme moi horrifié par la vue du sang , il faut
s'y mettre en commençant doucement déjà en suivant les conseils de Rammstein : moi je fais que du poulet
et j'ai pas de sympathie particulière pour eux mais sur d'autres animaux , je ne sais pas si je pourrais :on verra
le moment voulu

Ce matin : 1 coq et ce sont les gamins qui se sont chargés de déplumer affraid

a+
grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum