Je cherche des livres : Là ou il n'y a pas de docteur et Là ou il n'y a pas de dentiste
+22
Catharing
hecate_cable
merlin06
Griffon
El brujo
tchoupi4
texto31
argoth
MacGivrez
Le poulpe
Belenos
Catalina
logan
tarsonis
Athea
Ash
un ptit breton
Kofein
nemesys
Cyrus_Smith
Da
angelo32
26 participants
Olduvaï :: Ateliers (réservé aux membres s'étant présentés) :: Lectures & vidéos :: Lecture (papier, internet, etc)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je cherche des livres : Là ou il n'y a pas de docteur et Là ou il n'y a pas de dentiste
Bonjour à tous,
J'ai découvert sur le net un (en fait deux) livres qui me semblent importants en K2KK : "Là où il n'y a pas de docteur" et "Là où il n'y a pas de dentiste."
Ces deux livres existent en Anglais mais pas traduits dans notre langue. Peut-être le sont-ils mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Avez-vous des infos sur ces 2 bouquins ?
J'ai découvert sur le net un (en fait deux) livres qui me semblent importants en K2KK : "Là où il n'y a pas de docteur" et "Là où il n'y a pas de dentiste."
Ces deux livres existent en Anglais mais pas traduits dans notre langue. Peut-être le sont-ils mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Avez-vous des infos sur ces 2 bouquins ?
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Re: Je cherche des livres : Là ou il n'y a pas de docteur et Là ou il n'y a pas de dentiste
"Là où il n'y a pas de docteur"a été traduit en Français, et est (ou a été) disponible chez la librairie Decitre.
Pas de version PDF à ma connaissance.
http://www.decitre.fr/livres/La-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur.aspx/9789291300112
Edit: pas dispo actuellement, mais vous pouvez-vous inscrire pour être prévenu.
http://www.decitre.fr/livres/La-ou-il-n-y-a-pas-de-docteur.aspx/9789291300112
Edit: pas dispo actuellement, mais vous pouvez-vous inscrire pour être prévenu.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Re: Je cherche des livres : Là ou il n'y a pas de docteur et Là ou il n'y a pas de dentiste
Pour les versions anglaises, l'un et l'autre (et d'autres) sont téléchargeables gratuitement en PDF sur le site de l'éditeur.
Cyrus_Smith- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Je suis aussi à la recherche de ces ouvrages.
Sur Priceminister, j'avais 2 vendeurs, qui se sont rétracter 2 semaines chacun après avoir accepté la vente...
je suis à leur recherche, j'ai écrit à handicap international ( la seule @ en France) comme conseillé sur le site de la fondation Hesperian...
Je suis en attente de réponse, dès que j'ai des news, je ferais tourner !!!
Sur Priceminister, j'avais 2 vendeurs, qui se sont rétracter 2 semaines chacun après avoir accepté la vente...
je suis à leur recherche, j'ai écrit à handicap international ( la seule @ en France) comme conseillé sur le site de la fondation Hesperian...
Je suis en attente de réponse, dès que j'ai des news, je ferais tourner !!!
nemesys- Membre
J'ai contacté directement la fondation Hesperian car HI m'a renvoyé dans mes filets !
Je vous tiens au courant!!!
Je vous tiens au courant!!!
nemesys- Membre
J'ai dans ma bibliothèque "Médecine en mer sans médecin", ce livre est disponible lui. Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais ça s'en approche: le secourisme avancé à plusieurs jours de route d'un médecin.
Invité- Invité
Merci Philippe !!!
Si par hasard, tu as d'autre titres à proposer, N’hésites pas !!!
Si par hasard, tu as d'autre titres à proposer, N’hésites pas !!!
nemesys- Membre
Des livres de cours d'infirmier et de sage-femmes. Il y en a des brouettes sur le Ebay Price-minister et consorts. Ces livres sont accessibles car destinés à des étudiants qui n'ont pas forcément un bac scientifique ni fait une prépa sélective.
On a la maison LE livre de base des études de sage-femme "précis d'obstétrique du Docteur Merger" . Il est connu sous le nom de "Merger" longtemps réedité et modernisé sous ce nom.
Même remarque sur le niveau prérequis: c'est accessible.
On a la maison LE livre de base des études de sage-femme "précis d'obstétrique du Docteur Merger" . Il est connu sous le nom de "Merger" longtemps réedité et modernisé sous ce nom.
Même remarque sur le niveau prérequis: c'est accessible.
Invité- Invité
Bon courage pour trouver "là où il n'y a pas de docteurs", ça fait des mois que j'essaye de l'obtenir, eu que des rétractations...
Du coup je vais essayer de choper un dico de termes médicaux anglais/français (même si globalement la version anglaise est compréhensible) pour essayer d'assembler leur PDF avec, ça sera plus pratique
Du coup je vais essayer de choper un dico de termes médicaux anglais/français (même si globalement la version anglaise est compréhensible) pour essayer d'assembler leur PDF avec, ça sera plus pratique
Salut tous,
pour ceux qui ont des livres libres de droits , n'hésitez pas à faire profiter les autres !!!
Bon je suis d'accord , scanner un livre , ça m"a pris 8 heures !!!
pour ceux qui ont des livres libres de droits , n'hésitez pas à faire profiter les autres !!!
Bon je suis d'accord , scanner un livre , ça m"a pris 8 heures !!!
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Tu es sous windows? Y'a des programmes qui simplifient les actions, faut chercher les noms, ça permet de gagner du temps, sous linux, scane et mogrify font qu'en 1h, on a fait 200-300 pages...
Oui , je suis sous windows.
Et je scanne mes pages une par une avec l' imprimante , il y aurait d'autres solution ??
Et je scanne mes pages une par une avec l' imprimante , il y aurait d'autres solution ??
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
N'hésitez pas à contacter Decitre par email.
Si vous êtes nombreux, ils en feront venir d'autres de Dakar (où il est imprimé il me semble).
A vous de montrer qu'il y a une demande pour ce produit.
Si vous êtes nombreux, ils en feront venir d'autres de Dakar (où il est imprimé il me semble).
A vous de montrer qu'il y a une demande pour ce produit.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Lors de ma commande il m'avait dit que c'était disponible puis g reçu 1 mail me disant que " désolé, ...plus dispo...", alors qu'on était +sieurs à l'avoir commandé suite à 1 post ici
nemesys- Membre
Salut !
Vu que le bouquin ne risque pas d'être réédité un jour, ne pourrait-on pas s'arranger avec l'éditeur pour faire nous même une version PDF ?. Il doit bien y avoir un membre par ci par là qui devrait le posséder.....à qui l'on proposerait de le scanner pour tous les intéressésDa a écrit:"Là où il n'y a pas de docteur"a été traduit en Français, et est (ou a été) disponible chez la librairie Decitre.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Très bonne idée ..
Je crois qu'il est aussi présent dans quelques bibliothèques ..
Edit : d'apres le net, il devrait être présent à la bibli de l'université d'angers, ou la bibli du quai branly à paris.
A noter, il serait intéressant d'avoir une version récente. La version Fr de Decitre date de 2004, ou celle de africultures date de 2002, alors que l'ouvrage a été réedité à de nombreuses reprises depuis.
La dernière du version du where * doctor date par exemple de 2010 et celle du where * dentist date de 2011. Je ne sais pas si il existe des versions francaises plus à jour.
Aussi, sur le site de l'éditeur Hesperian, certains passages sont traduits en ligne en français : http://fr.hesperian.org/hhg/New_Where_There_Is_No_Doctor:Chapitre_27:_Les_Nouveau-n%C3%A9s_et_l%27Allaitement
PS : en échangeant pas mal de mails avec des éditeurs concernant le oldudoc, j'ai été surpris de voir comment beaucoup sont très ouvert à la discussion, et prêt à diffuser leur ouvrage plus librement, surtout quand les thématiques concernent l'humanitaire et autres sujets annexes ..
Je crois qu'il est aussi présent dans quelques bibliothèques ..
Edit : d'apres le net, il devrait être présent à la bibli de l'université d'angers, ou la bibli du quai branly à paris.
A noter, il serait intéressant d'avoir une version récente. La version Fr de Decitre date de 2004, ou celle de africultures date de 2002, alors que l'ouvrage a été réedité à de nombreuses reprises depuis.
La dernière du version du where * doctor date par exemple de 2010 et celle du where * dentist date de 2011. Je ne sais pas si il existe des versions francaises plus à jour.
Aussi, sur le site de l'éditeur Hesperian, certains passages sont traduits en ligne en français : http://fr.hesperian.org/hhg/New_Where_There_Is_No_Doctor:Chapitre_27:_Les_Nouveau-n%C3%A9s_et_l%27Allaitement
PS : en échangeant pas mal de mails avec des éditeurs concernant le oldudoc, j'ai été surpris de voir comment beaucoup sont très ouvert à la discussion, et prêt à diffuser leur ouvrage plus librement, surtout quand les thématiques concernent l'humanitaire et autres sujets annexes ..
Dernière édition par logan le Ven 23 Mar 2012 - 15:17, édité 2 fois
Sinon en commande direct et en francais, il en reste quelques uns d'occasion ici pour 26 euros : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/search/Default.aspx?quicksearch=L%C3%A0+o%C3%B9+il+n%27y+pas+docteur
Par contre, c'est une des premières versions de l'auteur d'origine David Werner, qui date de 1987, avant que Hesperian reprenne l'édition ..
Peut etre dispo aussi ici : http://www.livre-rare-book.com/book/5472840/43913/en en version v2000
Sinon les 2 sont aussi sur Google book en français, mais pas parcourable comme ca. Avec la fonction de recherche du "a l'interieur du livre" on peut avoir accès à des petits passages, mais pas vraiment utilisable en l'état.
Allez on se motive, comme disait tarsonis qui dispose d'une version papier, en francais et si possible récente ? On pourra gérer le scan à votre place si besoin ..
Par contre, c'est une des premières versions de l'auteur d'origine David Werner, qui date de 1987, avant que Hesperian reprenne l'édition ..
Peut etre dispo aussi ici : http://www.livre-rare-book.com/book/5472840/43913/en en version v2000
Sinon les 2 sont aussi sur Google book en français, mais pas parcourable comme ca. Avec la fonction de recherche du "a l'interieur du livre" on peut avoir accès à des petits passages, mais pas vraiment utilisable en l'état.
Allez on se motive, comme disait tarsonis qui dispose d'une version papier, en francais et si possible récente ? On pourra gérer le scan à votre place si besoin ..
Je viens finalement de le commander, en francais et en version récente apparement.
http://www.talcuk.org/books/la-ou-il-ny-a-pas-de-docteur-.htm
Par contre pas donné (48 euros avec frais de port), et pas d'infos précises sur la disponibilité. Je vous tiens au courant.
http://www.talcuk.org/books/la-ou-il-ny-a-pas-de-docteur-.htm
Par contre pas donné (48 euros avec frais de port), et pas d'infos précises sur la disponibilité. Je vous tiens au courant.
Bonjour, il y a deux ans et demi, j'ai vu "là où il n'y a pas de docteur" disponible chez DECITRE.
En fait, il ne l'était pas, mais j'ai demandé à être prévenu par mail lorsqu'il le serait. (option DECITRE)
Un an et demi après, j'ai reçu le mail qu'il était dispo, j'ai commandé, et je l'ai eu, à moins de 30 euros avec les FDP.
Faites de même...
En fait, il ne l'était pas, mais j'ai demandé à être prévenu par mail lorsqu'il le serait. (option DECITRE)
Un an et demi après, j'ai reçu le mail qu'il était dispo, j'ai commandé, et je l'ai eu, à moins de 30 euros avec les FDP.
Faites de même...
Je viens d'essayé chez "livres rares", j'ai reçut un mail m'annonçant que ma commande allait être traité, puis un autre pour l'annuler: plus dispo !
Chez "Chapitre" plus dispo non plus...
Chez "Chapitre" plus dispo non plus...
nemesys- Membre
Là où il n'y a pas de docteur (en français).
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Salut,
pour simplifier , on pourrait changer le titre du sujet , par ex. le livre " là ou il n'y a pas de docteur " au hasard
pour simplifier , on pourrait changer le titre du sujet , par ex. le livre " là ou il n'y a pas de docteur " au hasard
En fait pour ma part, je recherche aussi la ou il n'y a pas de dentiste...
nemesys- Membre
Je viens de recevoir un message de Decitre précisant que "Là où il n'y a pas de docteur" était à nouveau disponible.
Le lien
Le lien
Emploi : Enseignant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3