Un article qui fait chier
+4
Belenos
Raffa
Canis Lupus
Barnabé
8 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Préparation : hygiène & santé :: Hygiéne
Page 1 sur 1
Un article qui fait chier
Un proctologue explique en quelques questions-réponses ce qui est important pour la santé, afin de prévenir hémorroïdes et constipation... Comment s'asseoir sur les toilettes, pourquoi il ne faut pas lire aux toilettes, le rôle des fibres...
C'est un article qui fait chier, au sens propre du terme ! Mais ça vaut le coup de se faire chier un peu, si c'est pour rester en bonne santé !
http://www.atlantico.fr/decryptage/et-crotte-pourquoi-cuvettes-toilettes-sont-mauvaises-pour-sante-jean-luc-saint-martin-623735.html?page=0,0
C'est un article qui fait chier, au sens propre du terme ! Mais ça vaut le coup de se faire chier un peu, si c'est pour rester en bonne santé !
http://www.atlantico.fr/decryptage/et-crotte-pourquoi-cuvettes-toilettes-sont-mauvaises-pour-sante-jean-luc-saint-martin-623735.html?page=0,0
Barnabé- Membre Premium
Re: Un article qui fait chier
Aïe, on a carrément une bibliothèque aux cabinet nous, surtout BD.
Invité- Invité
Passionnant ! Perso je m'accroupie sur la cuvette donc question position j'ai tout bon par contre j'ai tendance à rester bien 10 minutes (tout dépend de la consistance des selles), et apparemment ça favorise les problèmes d’hémorroïdes....
Fais chier ! (d'ailleurs j'y file)
Fais chier ! (d'ailleurs j'y file)
Où je comprends pourquoi je suis souvent sur la pointe des pieds, voire les pieds sur l'intégrale de Mafalda...
Où je comprends pourquoi je suis souvent sur la pointe des pieds, voire les pieds sur l'intégrale de Mafalda...
ressources
Raffa- Modérateur à temps partiel
J'en souhaite à personnes des hémorroïdes, j'en ai eût vers mes 18 ans (surement déclenché par la prise d'une petite pilule lors d'une soirée...), j'ai rien dit en espérant que ça se barre tout seul, finalement j'ai bien été obligé de montrer mon trou de balle à une jolie doctoresse de 25 ans, bah t'as l'air con.
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Le vrai livre du "survivor" en ce domaine, c'est celui-là...
fokeltok- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Gaffe à ne pas trop manger épicé aussi, le premier abus forme les hémorroïdes, le second fait serrer les dents, doux souvenirs de chine... ^^
Café, pinard, sédentarité, position assise prolongée, pratiques sexuelles peu avouables... Il y a un paquet de facteurs déclenchant. A ce titre la page wikipédia sur le sujet est riche en enseignements et illustrations iconographiques haute résolution.
Dans un contexte dégradé, cette affection - la plus courante, au passage, 30% de la population est concernée - peut devenir un réel handicap et évoluer dramatiquement si aucun soin n'est apporté (anémie, infection...).
Rammstein
Dans un contexte dégradé, cette affection - la plus courante, au passage, 30% de la population est concernée - peut devenir un réel handicap et évoluer dramatiquement si aucun soin n'est apporté (anémie, infection...).
Rammstein
un-article-qui-fait-chier
https://www.le-projet-olduvai.com/t6879-un-article-qui-fait-chier
Bon, moi j'ai presque tout faux :
Bouffe épicée, sédentarité, assis toute la journée, café, pinard, eaux de vie, lecture prolongée sur le trône, ... et en plus je n’apprécie pas trop les betteraves rouges.
Il n'y a que les "pratiques sexuelles peu avouables" qui ne me concernent pas... Ouf !
Et,... 47 ans et toujours de signes inquiétants, pourvu que ça dure encore longtemps. Toujours décontracté du trou de b....
Simplement pour dire qu'on est pas tous fait du même métal...
Ce qui ne veut pas dire que je suis fait plus dur que les autres, mais un métal différent qui n'engendre pas les mêmes pathologies.
Par contre, je bois un demi litre d'eau fraîche au petit déjeuné, plus un bol de café, je peux vous assurer que ça ramolli les excréments.
Bon, moi j'ai presque tout faux :
Bouffe épicée, sédentarité, assis toute la journée, café, pinard, eaux de vie, lecture prolongée sur le trône, ... et en plus je n’apprécie pas trop les betteraves rouges.
Il n'y a que les "pratiques sexuelles peu avouables" qui ne me concernent pas... Ouf !
Et,... 47 ans et toujours de signes inquiétants, pourvu que ça dure encore longtemps. Toujours décontracté du trou de b....
Simplement pour dire qu'on est pas tous fait du même métal...
Ce qui ne veut pas dire que je suis fait plus dur que les autres, mais un métal différent qui n'engendre pas les mêmes pathologies.
Par contre, je bois un demi litre d'eau fraîche au petit déjeuné, plus un bol de café, je peux vous assurer que ça ramolli les excréments.
bigblond- Membre