Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rodeuse se présente !!!

+6
tarsonis
Aristote
Kerkallog
Catharing
12lac6
Rodeuse
10 participants

Rodeuse se présente !!! Empty Rodeuse se présente !!!

Message par Rodeuse Mar 9 Avr 2013 - 20:21

1 - Présentation libre : Maman de deux enfants, j'aimerai pouvoir leur offrir autre chose et surtout leur montrer et leur apprendre qu'on peut faire énormément de choses par nous même. Que nous ne sommes pas des moutons qu'on veux bien gaver et rendre stériles à coup de publicité et de ''besoins'' sociaux entièrement fictifs.

2 - Âge (approximatif) : 40

3 - Localisation (approximative) et pays : Aude - FR

4 - Rural ou urbain ? : Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Je crois que malheureusement (ou heureusement finalement) on en vient tous à ce constat : va falloir assurer pour se débrouiller par soi même, et pour de plus en plus de choses et dans tous les domaines.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : mon job de tous les jours : de la gestion de temps, de travail, de matériels, de matériaux, des coûts, de l'organisation... pour mon patron. Bricolage, jardinage, et bientôt je pars 8 mois en formation pour obtenir un diplôme d’électricien.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Beaucoup de voyage et quelques années de vie sur d'autres continents. Des bivouacs en terres perdues, à l'époque pas de GPS mais à la boussole que se faisaient les trajets. Quelques randonnées à cheval, la vraie, celle où on se régale de dormir à la belle étoile, de tirer le repas du midi de la sacoche mais d'avoir le plaisir de l'agrémenter des plantes sauvages comestibles trouvées en chemin!. J'ai débourré 3 chevaux.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Changer totalement de mode de vie. Nous vivons trop chacun pour soi. Nous avons le projet avec ma soeur de partir à l'étranger pour installer une (et plusieurs si ça fonctionne bien y'a pas de raison) structure pour aider les femmes à pouvoir développer leur propre autonomie. Avoir une vie plus simple et pouvoir apporter un savoir faire et le transmettre

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : L'Europe s'effondre, on ne peut s'attendre qu'au pire. Dans l'immédiat : chaque mois devient plus dur à boucler il faut donc trouver des solutions provisoires afin de se préparer à un changement qui je pense sera assez radical.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : plantes, animaux, bricolage, voyage sac à dos, découverte...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : j'y suis arrivée un peu par hasard... et ma fois j'ai l'impression que j'ai plein de choses qui me seront super utile à découvrir par ici. J'espère de mon côté pouvoir apporter quelques pierres à l'édifice.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Les plantes. Je suis actuellement en pleine construction d'un poulailler (c'est ce qui m'a amenée ici d'ailleurs). Et découvrir des idées auxquelles je n'avais pas encore pensé.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? ... à très court terme : mon poulailler ou comment manger des oeufs sains !!!

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois & responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Rodeuse
Rodeuse
Rodeuse
Membre

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Rodeuse se présente !!! Empty Re: Rodeuse se présente !!!

Message par 12lac6 Mar 9 Avr 2013 - 21:55

bienvenue.
Je suis curieuse de ton point 8

12lac6
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487

Message par Catharing Mar 9 Avr 2013 - 22:09

Bonjour Rodeuse et bienvenue Very Happy

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Message par Kerkallog Mar 9 Avr 2013 - 23:37

Rodeuse se présente !!! ______17 Bonjour et Bienvenue Rodeuse se présente !!! ______17

Rodeuse se présente !!! 0_0_0_12  Rodeuse se présente !!! 00000012Rodeuse se présente !!! 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Rodeuse se présente !!! 00000013 sunny Rodeuse se présente !!! _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128

Message par Aristote Mer 10 Avr 2013 - 0:00

Salut Rodeuse, sympathique ta présentation. Et bon courage dans la construction de ton poulailler. Si tu colles ton poulailler à une serre avec une ouverture entre les deux. C'est tes poules qui apporteront la chaleur nécessaire à tes plantes pendant l'hiver. Alors pourquoi pas faire les deux en même temps clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4316
Loisirs : Oenophile et trollicide

Message par tarsonis Mer 10 Avr 2013 - 8:47

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10773
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par sgwenn Mer 10 Avr 2013 - 10:35

Bienvenue de la part d'une autre basse-coureuse !

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....

Message par Rodeuse Ven 12 Avr 2013 - 22:11

Salut tout le monde et merci pour votre accueil.

par Aristote le Mer 10 Avr - 0:00:00
Si tu colles ton poulailler à une serre avec une ouverture entre les deux. C'est tes poules qui apporteront la chaleur nécessaire à tes plantes pendant l'hiver. Alors pourquoi pas faire les deux en même temps
--> pas ou peu de ''terre'', là où j'en ai c'est de la terre genre terre glaise. Impossible à irriguer. Et vu le prix de l'eau le calcul est vite fait.

Mais j'ai fait un test de plantation dans des bouteilles, on essaye plein de trucs avec les enfants c'est chouette. Si ça pousse bien j'en parlerai, sinon... on essayera autre chose.

par sgwenn le Mer 10 Avr - 10:35:10
Bienvenue de la part d'une autre basse-coureuse !
--> Cool, on va pouvoir échanger des astuces !!! J'avais des poules avant de venir ici, mais j'habitais en centre ville. Mon soucis ici va être les renards, martres, blaireaux, belettes et oiseaux de proie car je vis sur un terrain non clôturé au pied de la montagne. Je récupère mes poules vendredi prochain. Ce We je vais faire ma cloture.
Rodeuse
Rodeuse
Membre

Féminin Nombre de messages : 2

Message par agralil Dim 14 Avr 2013 - 0:40

bienvenu ici

la basse cour, c'est un de mes vieux rêves, j'essaierai de suivre tes retours

tu as pensé à quelques lapins aussi ?
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares

Message par troisgriffes Mar 16 Avr 2013 - 12:46

bienvenue rodeuse
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par hildegarde Mar 16 Avr 2013 - 14:08

Salut ! soit la bienvenue ! cheers

Je crois qu'on va avoir des choses interessantes àç se raconter... clind'oeil
Autant au sujet des plantes que du poulailler (je suis en train d'en remettre aussi un en place...)

au plaisir...
hildegarde
hildegarde

Féminin Nombre de messages : 3891
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres

http://echappeessauvages.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé