Nuits d'émeutes
+53
voilavoila
chaton-laveur
Levieuxdu35
montargie
phyvette
vigo
NonoMacbill
eclipse66
victor81
Purtle
Encatimini
vinc
dungan
un ptit breton
Moi
grizzly
12lac6
VINCENZO13
SurvivalFred
renard
NZL_2B
Earl Hickey
Thibo
2Cy
tarsonis
zsispeo
Catharing
serilynpayne
sgwenn
HZK
Canis Lupus
daeron
alambik
Da
Bouclier
BigBird
troisgriffes
Kerkallog
Eco.foxtrot
merlin06
J-Mi du Temple
Kyraly
Wasicun
Wanamingo
Catalina
LEROUX
Philippe-du-75013
Résilient
Rammstein
Belenos
Ash
castel
KrAvEn
57 participants
Page 15 sur 38
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38
Re: Nuits d'émeutes
KrAvEn a écrit:Doit-on en rire, ou en pleurer ? En Loire-Atlantique, des maires formés par le GIGN pour faire face aux incivilités (francebleu.fr)
ils ont quoi comme matos AK 47 , Famas , 44 magnum , sans déconner on va ou là , ils ont pas des municipaux en loire atlantique .
A Nice j'aime pas trop Estrosi mais ils à armes la municipale , mis des camera de partout et c'est assez efficaces
zsispeo- Membre
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Salut,
Des maires demandent un référendum pour le rattachement à la Bretagne
Nan,ils ont la trouille du matos des Bretons.zsispeo a écrit:KrAvEn a écrit:Doit-on en rire, ou en pleurer ? En Loire-Atlantique, des maires formés par le GIGN pour faire face aux incivilités (francebleu.fr)
ils ont quoi comme matos AK 47 , Famas , 44 magnum , sans déconner on va ou là , ils ont pas des municipaux en loire atlantique .
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tuez-les-des-policiers-pris-a-partie-dans-les-yvelines-20210214
«Nos collègues ont été appelés car il y avait un attroupement de jeunes sur la voie publique», indique une source policière au Figaro. Une fois sur place, l'équipage de police a été attaqué et a essuyé des tirs de mortiers de la part d'une trentaine d'individus, nous précise-t-on.Sur une vidéo mise en ligne par le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), on voit plusieurs individus s'en prendre aux policiers avec des mortiers. Ces mêmes individus hurlent à plusieurs reprises : «Tuez-les ! Tuez-les !» avant de s'enfuir en courant.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Catharing a écrit:Salut,Nan,ils ont la trouille du matos des Bretons.zsispeo a écrit:KrAvEn a écrit:Doit-on en rire, ou en pleurer ? En Loire-Atlantique, des maires formés par le GIGN pour faire face aux incivilités (francebleu.fr)
C'est sure que les Bretons ont du caractères
zsispeo- Membre
Kyraly a écrit:https://www.lefigaro.fr/faits-divers/tuez-les-des-policiers-pris-a-partie-dans-les-yvelines-20210214«Nos collègues ont été appelés car il y avait un attroupement de jeunes sur la voie publique», indique une source policière au Figaro. Une fois sur place, l'équipage de police a été attaqué et a essuyé des tirs de mortiers de la part d'une trentaine d'individus, nous précise-t-on.Sur une vidéo mise en ligne par le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), on voit plusieurs individus s'en prendre aux policiers avec des mortiers. Ces mêmes individus hurlent à plusieurs reprises : «Tuez-les ! Tuez-les !» avant de s'enfuir en courant.
Des sacrés courageux , cette racailles comme toujours attaquent en sur nombres et s'échappent dés qu'il y a du répondant , vivement un nouveau président qui nous nettoient tout ça au karcher
zsispeo- Membre
Salut,
https://www.cnews.fr/videos/france/2021-02-17/marseille-des-zones-controlees-par-les-dealers-1048373?ampPour palier à l'insécurité grandissante dans les banlieues et au manque d'effectifs des FO,certains jeunes des quartiers de Marseille mettent en place des checkspoints à l'entrée de leur banlieue.
Afin d’être le plus efficace possible,ils procèdent aussi à des fouilles de véhicules..
KrAvEn aime ce message
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-essonne-un-autre-ado-meurt-apres-une-nouvelle-rixe-entre-bandes_fr_603543f7c5b673b19b6ba806?
Un adolescent est mort ce mardi 23 février après une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne, a appris l’AFP auprès de la police, au lendemain du décès dans ce département d’une collégienne blessée lors d’affrontements entre jeunes.
Un autre adolescent a été blessé à la gorge dans ces violences survenues mardi, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne. Il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital.Les deux garçons ont “a priori été victimes de coups de couteau”, près de la piscine de Boussy-saint-Antoine, selon la DDSP. Selon une autre source policière, six interpellations ont eu lieu. La rixe a opposé “une quarantaine de jeunes” venus d’Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart, a indiqué la même source.
Kyraly- Membre
Il y a eut 2 rixes mortelles, hier, en fait.
Politique. Rixes mortelles dans l'Essonne : Darmanin annonce des renforts et accuse les réseaux sociaux (dna.fr)
La faute aux réseaux sociaux, mon ami ; il faut censurer, contrôler et mettre fin à l'anonymat sur Internet (qui n'existe pas, en fait, puisque l'on a une adresse IP, etc).
Bref, ce n'est pas un problème de mafias, gangs, laissé faire des parents de mineurs, laxisme judiciaire, etc ; c'est la faute de la société, donc ta faute... man.
Gérald Darmanin à propos des rixes: "Les réseaux sociaux et leur mimétisme contribuent souvent à ces confrontations" (bfmtv.com)
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Kyraly aime ce message
Il y a des étoil.e.s montant.e.s et du potentiel!
Ah, la Sainte Inclusion pour enfants précoces
Une école primaire de l’Eure vit au rythme des violences commises par des enfants de 6 à 7 ans. Le maire et les parents d’élèves sont excédés, l’Éducation nationale insiste sur la notion d’«inclusion».
Plusieurs élèves d’une classe de CP-CE1 font régner la terreur dans l’école de Saint-Éloi-de-Fourques, dans l'Eure, rapporte France Bleu. Entre coups, insultes voire menaces à l’arme blanche, ces enfants de 6 à 7 ans mènent la vie dure à leur condisciples comme à leurs institutrices.
L’édile ajoute que trois élèves se montrent particulièrement agressifs, entraînant plusieurs suiveurs dans leurs dérives. Il dénonce une absence de «suivi» pour ces éléments difficiles.«Un élève a été tapé à deux centimètres de son testicule, il a eu un bleu énorme, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé s'il avait été touché... Un élève en a menacé un autre à la cantine avec un couteau! Des institutrices se font frapper et insulter, la classe est hors de contrôle...», explique ainsi à France Bleu Denis Szalkowski, maire de la commune.
Question d’«inclusion»
Du côté de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) on affirme qu’un seul élève fait montre d’un comportement problématique. Celui-ci souffrirait de troubles médicaux ou psychologiques et pourrait consulter un médecin après les vacances de février.L’institution insiste sur la notion d’«inclusion» et sur l’importance de ne pas laisser de côté les élèves jugés «différents». Un argumentaire qui laisse sceptique le maire, lequel critique la lenteur des démarches et pense que «tous les cas ne sont pas remontés» au sein de l’administration.
«Si l'on fait le choix de l'inclusion, et c'est très bien, il faut des moyens […] Ça fait deux ans qu’on a un enfant repéré comme ayant des problèmes, et on nous dit que rien ne peut se faire avant six mois. Les autres enfants vont-ils devoir être sacrifiés?», déclare-t-il à France Bleu.
https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202103031045299317-insultes-menaces-au-couteau-une-ecole-de-leure-terrorisee-par-des-enfants-de-6-a-7-ans/
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Commune rurale de 500 habitants environ et loin des grands centre urbains ... Insensé!
Hypothèse 1 : Présence d'une communauté en caravane à l'année, gens souvent demandeurs de travaux agricoles occasionnels pour justifier des revenus même minimes.
Hypothèse 2 Dans ces communes on trouve facilement des maisons sans valeur aux héritiers dispersés. Une maison sans jardin n'intéresse pas un urbain en quête d'une résidence secondaire. Les communes les rachètent à vil prix et après rénovation y hébergent des familles de cassos mais à la nombreuse nichée pour éviter des fermetures de classes.
-Hypothèse 3 : Je vis l'effondrement de mon monde ...
Hypothèse 1 : Présence d'une communauté en caravane à l'année, gens souvent demandeurs de travaux agricoles occasionnels pour justifier des revenus même minimes.
Hypothèse 2 Dans ces communes on trouve facilement des maisons sans valeur aux héritiers dispersés. Une maison sans jardin n'intéresse pas un urbain en quête d'une résidence secondaire. Les communes les rachètent à vil prix et après rénovation y hébergent des familles de cassos mais à la nombreuse nichée pour éviter des fermetures de classes.
-Hypothèse 3 : Je vis l'effondrement de mon monde ...
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Wasicun, Catharing et Kyraly aiment ce message
Nîmes, les CRS envoyés en rendort pour mettre fin aux échauffourées, accueillis avec des feux d'artifice. Expat in Poland sur Twitter : " Police reinforcements were sent to a suburb in #Nîmes to restore order. Here is how they are received. This kind of scene happens every day, and not again the police (firemen, bus, postmen can be attacked too) Never heard EU about this
Emeutes Près de Lyon et à Rilleux la pape.
Emeutes impressionnantes à #RilleuxLaPape (69)
B"Nach #LaDuchère gestern und #Beauvais kommt es in #RillieuxLaPape / #Lyon zu massiven Spannungen.
des incidents ont lieu devant le lycée #Lamartine dans le quartier de #LaDuchère à #Lyon. Deux équipages de la police municipale ont été pris à partie par des tirs de mortier. Six voitures de police et deux deux-roues ont été incendiés.
Emeutes impressionnantes à #RilleuxLaPape (69)
B"Nach #LaDuchère gestern und #Beauvais kommt es in #RillieuxLaPape / #Lyon zu massiven Spannungen.
des incidents ont lieu devant le lycée #Lamartine dans le quartier de #LaDuchère à #Lyon. Deux équipages de la police municipale ont été pris à partie par des tirs de mortier. Six voitures de police et deux deux-roues ont été incendiés.
La Duchère c'est assez habituel, c'est comme les quartiers nord de Marseille. Pas plus grave qu'un conducteur à 4 grammes d'alcool à la sortie d'un bal du samedi soir en Bretagne.
Je suis beaucoup plus impressionné par des villes moyennes qui basculent comme Amiens voir des zones rurales comme plus haut.
Je suis beaucoup plus impressionné par des villes moyennes qui basculent comme Amiens voir des zones rurales comme plus haut.
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Sam 6 Mar 2021 - 7:52, édité 1 fois
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Stage anti fragile pour tous les adultes qui gèrent ce bousin.
Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 (lefigaro.fr)
Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 (lefigaro.fr)
Un petit groupe d'enfants, âgés de 6 à 7 ans, tyrannise les autres élèves et les instituteurs.
Kyraly aime ce message
Quand même dingue, on ne verrait pas ça dans leur pays d'origine !
Pour le tweet sur l'échauffourée de Cherbourg, on peut lire les censeurs qui incitent le journaliste à supprimer son tweet, des censeurs de la téci, affligeant.
Ni dans les pays de l'est, ou bien dans d'autres pays à travers le monde. L'exception française, peut être.Canis Lupus a écrit:Quand même dingue, on ne verrait pas ça dans leur pays d'origine !
Yep ! Comme on essaie aussi de faire taire Didier Lemaire et bien d'autres : Professeur menacé à Trappes: Didier Lemaire affirme avoir "une cible dans le dos" (bfmtv.com)Canis Lupus a écrit:Pour le tweet sur l'échauffourée de Cherbourg, on peut lire les censeurs qui incitent le journaliste à supprimer son tweet, des censeurs de la téci, affligeant.
Pas besoin que les gangs et les mafieux fassent pression, les idéologues les précèdent souvent.
Inquiétant...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Canis Lupus, Wasicun et Philippe-du-75013 aiment ce message
Mais pas surprenant.Résilient a écrit:Inquiétant...
Sinon, tentative d'immolation "gratuite" dans un bus.
Seine-Saint-Denis : deux passagers agressés au liquide inflammable dans un bus à Noisy-le-Sec (francetvinfo.fr)
Emeute (habituelle) cette aprem a montbeliard, quartier de la petite hollande
dungan- Membre
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Suite a un habituel tournage non déclaré d'un clip d'un pseudo rappeur qui a tenté la semaine dernière que de citer le nom de la maire et de rajouter derrière "sale p...", c'était artistique...dungan a écrit:Emeute (habituelle) cette aprem a montbeliard, quartier de la petite hollande
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-du-rappeur-m2z-la-maire-de-montbeliard-porte-plainte-le-rappeur-en-garde-a-vue-1614708319
Le rappeur, que nous avons pu contacter, dément avoir voulu viser personnellement l'élue et parle d'une démarche "artistique". "C'est une erreur de sa part, après je peux comprendre qu'elle se sente visée, mais c'est juste un malentendu", affirme M2Z, ancien étudiant en Staps qui a grandi à la Petite Hollande. Il exerce aujourd'hui comme peintre dans le bâtiment.La phrase "sale p..." ? "C'est plus une signature vocale qu'autre chose, c'est comme si c'était une ambiance, un bruitage... c'est que de la musique, et il ne faut pas penser loin, c'est juste de l'art, c'est comme la peinture, comme la danse... après chacun sa manière de dire les choses, et ça s'appelle juste la liberté d'expression, voilà."M2Z assure que son rap est "un art critique", qui vise avant tout à dénoncer certaines situations dans les quartiers. "Moi je décris juste une situation en fait, je suis comme un porte-parole chez moi, je cherche à mettre des tensions entre personne, j'ai juste sorti un ressenti sur ce qu'on vit ici à Montbéliard, c'est juste moi qui l'ai dit", affirme-t-il.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/montbeliard-tensions-au-quartier-de-la-petite-hollande-en-marge-du-tournage-d-un-clip-de-rap-1615137934?
"Il n'y avait rien" s'est défendu le rappeur montbéliardais M2z dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "On n'a pas le droit de chanter maintenant" a-t-il déploré.
Kyraly- Membre
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38
Page 15 sur 38