Nuits d'émeutes
+53
voilavoila
chaton-laveur
Levieuxdu35
montargie
phyvette
vigo
NonoMacbill
eclipse66
victor81
Purtle
Encatimini
vinc
dungan
un ptit breton
Moi
grizzly
12lac6
VINCENZO13
SurvivalFred
renard
NZL_2B
Earl Hickey
Thibo
2Cy
tarsonis
zsispeo
Catharing
serilynpayne
sgwenn
HZK
Canis Lupus
daeron
alambik
Da
Bouclier
BigBird
troisgriffes
Kerkallog
Eco.foxtrot
merlin06
J-Mi du Temple
Kyraly
Wasicun
Wanamingo
Catalina
LEROUX
Philippe-du-75013
Résilient
Rammstein
Belenos
Ash
castel
KrAvEn
57 participants
Page 16 sur 38
Page 16 sur 38 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38
Re: Nuits d'émeutes
L'art est subjectif.Kyraly a écrit: c'était artistique...
Mantes-la-Jolie : ils lui roulent dessus et le laissent pour mort - Le Parisien
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Allez ! Une nouvelle tendance en vue, qui fera les beaux jours de l'exception "culturelle "à la française (comme les feux de bagnoles, les mortiers d'artifice, les coups de couteaux, les aspersion d'acide...) ?KrAvEn a écrit:
Sinon, tentative d'immolation "gratuite" dans un bus.
Seine-Saint-Denis : deux passagers agressés au liquide inflammable dans un bus à Noisy-le-Sec (francetvinfo.fr)
"Harcelée au collège, ses camarades ont voulu la tuer Le témoignage poignant d'Anne-Liz : "Ils m'attendaient à la sortie de l'école, une personne est sorti du groupe et m'a aspergée d'essence de la tête aux pieds (Kraven edit :avec x et un s, elle en a 2 de pieds, pinaise !...) J’ai vraiment vu la mort sous mes yeux"
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Assa Traoré a récolté 200 000 euros de dons dont celui d'Omar Sy pour la mort de son frère dealer et racketteur. Elle soit être verte de jalousie de voir les 27 millions d'indemnités qui vont être versés à la famille de George Floyd. Cela explique sans doute la rage de ses partisans.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-coups-de-feu-devant-un-supermarche-deux-blesses-graves-7190120
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-urbaines-nuit-demeutes-a-blois-apres-un-accident-de-la-route_4336587.html
Deux hommes, de 22 et 24 ans, ont été blessés par balles, dont l’un gravement à la tête, devant le Carrefour city de Cleunay, quartier au sud ouest de Rennes, en début d’après-midi, ce mercredi 17 mars. De nombreux policiers et pompiers étaient sur place. Un homme de 21 ans a été interpellé quelques minutes après les faits et placé en garde à vue.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-urbaines-nuit-demeutes-a-blois-apres-un-accident-de-la-route_4336587.html
vers 18h30, une voiture de marque allemande refuse de se soumettre à un contrôle de police, grille un feu et percute deux autres voitures, au croisement de l’avenue de France et l’avenue de Vendôme. Le conducteur s’enfuit, tandis que deux de ses passagers, connus des services de police, sont grièvement blessés. Deux autres occupants des autres voitures sont légèrement touchés.Des violences urbaines ont ensuite éclaté. Alors que des policiers s’approchent du lieu de l’accident, ils sont "pris à partie par une cinquantaine d’individus très hostiles, qui s’en sont pris aux collègues", raconte Nicolas Coutant, syndicaliste policier. Dans la soirée, un supermarché est vandalisé, une crèche dégradée, des barricades montées et des véhicules incendiés. À 23 heures, un camion de livraison volé a été lancé à vive allure sur un barrage de police. "L’ambiance est toujours tendue à Blois, un policier nous confiait que malgré les renforts, il craignait une nouvelle nuit de violences après cette soirée d’émeutes"
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Wasicun et Philippe-du-75013 aiment ce message
Blois ... ça m’impressionne franchement. Blois ce n'est pas la rue des Amiraux à Paris XVIII qui est à trois rues d'un quartier, Barbès -rue de la Charbonnière, historiquement voué à la pauvreté, la marginalité et la délinquance depuis le XIX eme siècle (avant il n'y avait rien!) et donc à la merci d'un léger glissement de territoire d'un marginal.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Guerre des gangs avec armes diverses Ozoir-la-Ferriere, hier. (77) Non confirmé.
On y voit des gugus armés de matraques télescopiques et de pistolets (d'alarme ?). Quelqu'un a une idée de la langue ?KrAvEn a écrit:Guerre des gangs avec armes diverses Ozoir-la-Ferriere, hier. (77) Non confirmé.
Des hommes jeunes plein de testostérone, c'est ça la recette de la baston. Mais où trouves-tu donc ces vidéos ?
Ca se passerait à Nantes. Mise en scène ou vrai kidnapping ?
Les "pèquenauds dégénérés" (chasseurs de primes subventionnés des campagnes - je peux me le permettre, j'en fus) mettent le feu "Massive direct action taking place today by farmers in France as they demand fair prices for their produce. 100s of tractors roll up to govt buildings to dump shit all over them. No manners but brilliant critics.
https://twitter.com/AnonymecitoyenS/status/1375129233262063618
Manifs monstres anti confinement en Uk, ces derniers jours :
Une déferlante humaine sur #London !
https://twitter.com/AnonymecitoyenS/status/1375129233262063618
Manifs monstres anti confinement en Uk, ces derniers jours :
Une déferlante humaine sur #London !
Canis Lupus aime ce message
Quel pays !
"Un policier de la BAC arme au poing et alcoolisé se rend dans le quartier de Peyrouat à Mont-de-Marsan pour menacer un individu de mort. « Attention, il va crever »
Aucune idée de où ça se passe, ni quand. Un individu armé d'un couteau, interpellé par 10 à 15 policiers et des chiens. https://t.me/clz_bab/401
"Un policier de la BAC arme au poing et alcoolisé se rend dans le quartier de Peyrouat à Mont-de-Marsan pour menacer un individu de mort. « Attention, il va crever »
Aucune idée de où ça se passe, ni quand. Un individu armé d'un couteau, interpellé par 10 à 15 policiers et des chiens. https://t.me/clz_bab/401
https://www.le-projet-olduvai.com/t11568p250-menace-terroriste#204273KrAvEn a écrit:
https://actu17.fr/marseille-il-menace-les-policiers-avec-un-couteau-et-hurle-allah-akbar/
Ca doit être cela, non??L’intervention des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) a débuté par un simple contrôle vers minuit. Un homme vociférait sur le boulevard Charles-Nédelec. Lorsque les fonctionnaires se sont approchés de lui, le suspect a exhibé un couteau et s’est mis à les menacer en hurlant « Allah akbar ».Malgré les injonctions des policiers qui lui demandaient de lâcher son arme, l’homme a continué à se montrer menaçant indique une source proche de l’enquête. Les forces de l’ordre ont alors décidé de faire usage de leur pistolet à impulsion électrique, à quatre reprises. Cela n’a eu aucun effet sur le forcené, ni même les deux tirs de lanceurs de balle de défense (LBD). L’homme est resté debout et continuait à proférer des menaces, couteau en main.Un équipage de la brigade canine est ensuite arrivé sur place. Deux chiens ont été nécessaire pour maîtriser l’agresseur qui a été amené au sol et menotté, non sans avoir tenté de poignarder l’un des canidés. Âgé de 62 ans, il a été placé en garde à vue. Aucun policier n’a été blessé.Des examens toxicologiques vont être réalisés afin de déterminer si le sexagénaire avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ)
Dernière édition par Kyraly le Ven 26 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois (Raison : retouche)
Kyraly- Membre
Salut
Petite question , sans doute naive , si les flics l' avaient buté , auraient-ils été emmerdés ?
Petite question , sans doute naive , si les flics l' avaient buté , auraient-ils été emmerdés ?
daeron- Membre
daeron a écrit:Salut
Oui bien sûr, il y aurait eu enquête
Généralement dans ce genre de cas la légitime défense est néanmoins reconnue... mais ça dépends d'un procès donc difficile d'être affirmatif en se basant sur des articles de presse
vinc- Membre
Emploi : Divers, selon le moment
Loisirs : rando
Baromètre sociétal belge:
çà va mieux, on se tartouille la gueule dans l'entre-soi!
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/des-combats-clandestins-s-organisent-en-pleine-rue-dans-certains-quartiers-beaucoup-de-jeunes-recoivent-des-appels--1289242.aspx
çà va mieux, on se tartouille la gueule dans l'entre-soi!
"...Des combats clandestins sont organisés dans les rues de certains quartiers. Simples défouloirs suite à la fermeture des salles de sport ou bagarres mises en place dans un but lucratif, ces rencontres sont bien entendu interdites et dangereuses.
Sur les images que nous avons pu nous procurer, des jeunes se réunissent autour d’une sorte d'octogone de fortune construit avec des barrières de chantier. Dans la cage, un arbitre donne le coup d’envoi du combat, totalement illégal. Et comme dans un match de boxe, les encouragements accompagnent les coups. Sur les rings, les participants ne se sont pas protégés. Souvent, ils ne sont pas aguerris à ce type de combats. Les sessions se terminent généralement par l’arrivée de la police.Faute de salle de sport, ces rencontres peuvent servir de défouloir. Dans certains cas, elles sont accompagnées de paris financiers. "Beaucoup de jeunes reçoivent des appels sur les réseaux sociaux, où on leur demande de venir combattre pour des montants qui peuvent aller entre 200 euros et 1.000 euros. Ces jeunes se rassemblent dans un endroit en toute illégalité, sans aucune règle. Ces jeunes vont se combattre alors pour obtenir les 1.000 euros", explique Eddy Kiaku, avocat de plusieurs combattants de MMA (Arts martiaux mixtes)..."On leur demande de venir combattre pour des montants qui peuvent aller entre 200 euros et 1.000 euros
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/des-combats-clandestins-s-organisent-en-pleine-rue-dans-certains-quartiers-beaucoup-de-jeunes-recoivent-des-appels--1289242.aspx
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Liège, ses gangs, ses kalaches, ses règlements de compte.
"Dijon partie 2 ici à Liège
"C'est rien c'est liege
"Suite de Dijon, à #Liège
"Dijon partie 2 ici à Liège
"C'est rien c'est liege
"Suite de Dijon, à #Liège
kicéki s'est barré à temps? c'est bibi!
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Wasicun et SurvivalFred aiment ce message
Juste à temps et moi, je n'ai plus que mes fils pour couvrir mes arrières sans mon binôme qui ramasse les bigorneauxDa a écrit:kicéki s'est barré à temps? c'est bibi!
Wasicun, Ash et Da aiment ce message
Arf ! Tapie, etc, agressés. Le sentiment d'insécurité touche désormais toutes les castes sociales (ok, certaines plus que d'autres).
Mathias Vanden Borre sur Twitter : "Zonet aangevallen, gestampt, geslagen en bijna beroofd tijdens een wandeling door Brussel. Politie is ter plaatse voor onderzoek Un parlementaire bruxellois agressé par des canaillous.
Mathias Vanden Borre sur Twitter : "Zonet aangevallen, gestampt, geslagen en bijna beroofd tijdens een wandeling door Brussel. Politie is ter plaatse voor onderzoek Un parlementaire bruxellois agressé par des canaillous.
https://www.cnews.fr/france/2021-05-05/avignon-un-policier-tue-par-balles-lors-dune-operation-anti-drogue-1078563
Avec des collègues, le fonctionnaire, en tenue civile, a voulu intervenir près d'un point de deal, où les policiers suspectaient une transaction de stupéfiants, a relaté une source policière à CNEWS.
C'est à ce moment-là que l'un des suspects a tiré deux coups de feu, blessant grièvement le policier.
La victime a succombé à ses blessures, ont annoncé Jean Castex et Gérald Darmanin sur Twitter. «Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention», a écrit le Premier ministre, promettant «que cet acte odieux ne reste pas impuni».
Kyraly- Membre
"promettant «que cet acte odieux ne reste pas impuni" Lol! on connait la rengaine.
Quelques dérapages au sein de certaines manifs pro-Palestine.
Désolé, certains comptes ci-dessous sont politisés ; pas le temps de chercher des sources neutres.
Commissaires de Police SICP sur Twitter : Interdiction de la #manifestation pour la #Palestine, à #Paris. Les individus sont venus pour casser et agresser.
"Jet de projectiles sur les gendarmes aux cries de « Allah Akbar ».
À #Paris, des manifestants pro-palestiniens scandent : « À mort #Israël ! ». (Correspondant Conflits France)
"Manif pro-Palestinienne à Toulouse : « Tu sais ce que ça veut dire le mot juif ? Ça veut dire, quelque chose qui pue, alors toi tu pues. Vive la Palestine, vive tous les Arabes. »
"Takbir! Allah akbar!" scandent les pro-palestiniens faisant face aux forces de l'ordre. "
"À #Lyon les “Allah Akbar” scandés place Bellecour.
"À #Nîmes, « Allah akbar » tous en chœur devant la préfecture et la gare, en plein centre-ville dans une manifestation pro palestinienne
à Paris... aux cris d'#AllahuAkbar. #Barbes #manifestation #Palestine
Désolé, certains comptes ci-dessous sont politisés ; pas le temps de chercher des sources neutres.
Commissaires de Police SICP sur Twitter : Interdiction de la #manifestation pour la #Palestine, à #Paris. Les individus sont venus pour casser et agresser.
"Jet de projectiles sur les gendarmes aux cries de « Allah Akbar ».
À #Paris, des manifestants pro-palestiniens scandent : « À mort #Israël ! ». (Correspondant Conflits France)
"Manif pro-Palestinienne à Toulouse : « Tu sais ce que ça veut dire le mot juif ? Ça veut dire, quelque chose qui pue, alors toi tu pues. Vive la Palestine, vive tous les Arabes. »
"Takbir! Allah akbar!" scandent les pro-palestiniens faisant face aux forces de l'ordre. "
"À #Lyon les “Allah Akbar” scandés place Bellecour.
"À #Nîmes, « Allah akbar » tous en chœur devant la préfecture et la gare, en plein centre-ville dans une manifestation pro palestinienne
à Paris... aux cris d'#AllahuAkbar. #Barbes #manifestation #Palestine
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Page 16 sur 38 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38
Page 16 sur 38