Nuits d'émeutes
+53
voilavoila
chaton-laveur
Levieuxdu35
montargie
phyvette
vigo
NonoMacbill
eclipse66
victor81
Purtle
Encatimini
vinc
dungan
un ptit breton
Moi
grizzly
12lac6
VINCENZO13
SurvivalFred
renard
NZL_2B
Earl Hickey
Thibo
2Cy
tarsonis
zsispeo
Catharing
serilynpayne
sgwenn
HZK
Canis Lupus
daeron
alambik
Da
Bouclier
BigBird
troisgriffes
Kerkallog
Eco.foxtrot
merlin06
J-Mi du Temple
Kyraly
Wasicun
Wanamingo
Catalina
LEROUX
Philippe-du-75013
Résilient
Rammstein
Belenos
Ash
castel
KrAvEn
57 participants
Page 30 sur 37
Page 30 sur 37 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37
Re: Nuits d'émeutes
Non. Et je le dis, ils ont raison de se battre, mais ils se sont eux-mêmes laissés corrompre et transformer en chefs d'entreprise. Ils bouffent les plus petits qu'eux et pleurent quand c'est leur tour d'être mangé. Ils ne produisent pas la qualité qu'ils prétendent produire. Et je pourrai en rajouter.Résilient a écrit:on peut se demander s'il existe encore des paysans en France.
Ils ne sont plus autonomes, mais dépendants au dernier degré.
Malgré tout j'ai de la peine pour eux.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Pas qu'en face à priori..Kraven a écrit:Et le pire du pire, dans tout ça, c'est que l'on n'a même pas affaire à des génies du mal, en face, chez les délinquants à cols blancs.
Devinette:
- Je suis un "exploitant agricole",je cultive colza, blé, tournesol, betterave, maïs, orge et légumes sur... 700 hectares (la taille moyenne des exploitations de céréales et oléoprotéagineux est de 96 hectares en 2020).
- Je suis aussi directeur de l’unité de méthanisation de la société Biogaz du Multien .
- Je touche aussi environ 13 400 euros par mois en tant que dirigeant syndical.
- Je sui aussi maire de ma commune, Trocy-en-Multien (Seine-et-Marne), vice-président de la communauté de communes du pays de l’Ourc et vice-président de la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (FOP).
-Et,enfin,je suis président du conseil d’administration du groupe alimentaire Avril.*
Pfiou!!Heureusement que son épouse travaille à "la ferme" elle aussi..
*Groupe Avril
On connait les marques Isio 4, Lesieur et Puget. Mais il est aussi un poids lourd de l’alimentation animale avec l’entreprise Sanders, le fabricant du biodiesel Diester, via sa filiale Saipol, et une société d’investissement, Sofiprotéol. En tout, le groupe compte 73 sites industriels, dont 55 en France. Présent dans dix-huit pays...
En 2022, Avril a réalisé des profits records, avec un résultat net à 218 millions d’euros (+45 %) et un chiffre d’affaires historique de 9 milliards d’euros (+32 %).
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Yep ! On a nos barons, à ploucland et ce n'est pas nouveau. Les fermiers généraux, etc. Il y a paysan, agriculteur/éleveur et gros propriétaire. Rien de neuf sur le soleil et ne resta plus que les barons. Amen !Catharing a écrit:
Pas qu'en face à priori..
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Ben quoi, il a raison puisque ça marche.KrAvEn a écrit:Admirez la mise en scène : costard cravate hors de prix et pupitre en bottes de foin.
...
Et le pire du pire, dans tout ça, c'est que l'on n'a même pas affaire à des génies du mal, en face, chez les délinquants à cols blancs. Même pas des Mozart de la manipulation et de la dissimulation ; non, des amateurs.
Peut-être pas des génies mais très intelligents.
Je vois bien une alternative arriver :
- tout s'enfonce tranquillement selon le principe de la grenouille ébouillantée.
- ça pète un bon coup et je ne suis pas sûr d'aimer ce qui en sortira.
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Même pas intelligents ; la plupart des gonzes voient parfaitement la manipulation. C'est juste qu'ils ont, en face, en bonne partie, des gens qui croient encore aux miracles et au fait que la république et les élites sont pour le bien commun.voilavoila a écrit:Ben quoi, il a raison puisque ça marche.
L'homme domestiqué.
Ca va s'effondrer par paliers et par périodes/régions et on va glisser vers un nouveau statu quo, etc. Ca va péter, sporadiquement et on va retrouver une nouvelle stabilité et puis... etc.voilavoila a écrit:Je vois bien une alternative arriver :
- tout s'enfonce tranquillement selon le principe de la grenouille ébouillantée.
- ça pète un bon coup et je ne suis pas sûr d'aimer ce qui en sortira.
L'élite ne lâchera jamais ses privilèges et son statu quo avantageux.
La seule solution et de plus en plus l'adoptent, cesser de croire aux croyances communes, s'autonomiser et s'organiser pour survivre envers et contre tout.
Un vieux livre, pas cher, en parlait il y a 500 ans : de la servitude volontaire.KrAvEn a écrit:L'homme domestiqué.
Mon plan perso: partir bronzer à l'étranger pour Noël.KRAVEN a écrit:La seule solution et de plus en plus l'adoptent, cesser de croire aux croyances communes, s'autonomiser et s'organiser pour survivre envers et contre tout.
Ils ne sont pas plus géniaux mais, au moins, ce ne sera pas mon pays.
voilavoila- Membre
Même des céréaliers se mettent à geindre. Sont morts et ils ne le savent pas :
quand on sait que les problèmes soulevés ici sont pour la plupart systémiques, et concernent plus largement les "échanges" internationaux, un "petit" 1er ministre, quelque soit sont age, ses capacités à entendre, comprendre et convaincre les paysans, n'a pas les cartes pour agir avec effet immédiat, pas plus au niveau national qu'au niveau européen, et encore moins mondial;KrAvEn a écrit:Même pas intelligents ; la plupart des gonzes voient parfaitement la manipulation. C'est juste qu'ils ont, en face, en bonne partie, des gens qui croient encore aux miracles et au fait que la république et les élites sont pour le bien commun.voilavoila a écrit:Ben quoi, il a raison puisque ça marche.
L'homme domestiqué.
...
il ne peut que manifester de l'empathie et leur annoncer des mesurettes (à la marge) pour montrer qu'ils les a compris et pour tenter de calmer la colère ...
c'est chose faite, ... à noter que parmi ces mesures, il y a rétro-pédalage quand il annonce qu'il n'y aura pas de nouvelles taxes sur le gasoil "rouge", (c'était pourtant bien au programme du menu de Bruno Le Maire), mais Gabriel Attal ne parle évidemment pas de "rétro-pédalage" à propos de cet abandon, hier, il a dit texto :"on revient sur notre trajectoire"
quel communicant !!!
KrAvEn aime ce message
La politique c'est de la communication. Rien de plus, rien de moins.BigBird a écrit:quel communicant !!!
Là est tout le cocasse. D'un côté, que tu appelles ploucland, les péquenots qui n'ont pas voulu croire la réalité triste mais ont voulu croire à une vérité tranquillisante et chargée d'espoirs (j'ai traversé - I am the passenger and I ride and I ride, I ride through the city's backsides- la farce SAFER & remembrements!). De l'autre côté les libertariens à la françouse, les survivaleurs-survivaleuses¹, rêvant d'une autonomie sans renoncement à toutes les béquilles que le monde actuel leur sert pour amuse-bouche, croyant dur comme fer que la la solidarité c'est pas homo homini lupus mais embrassons nous Folleville. D'un côté les floués, de l'autre les sous-préfets aux champs.KrAvEn a écrit:La seule solution et de plus en plus l'adoptent, cesser de croire aux croyances communes, s'autonomiser et s'organiser pour survivre envers et contre tout.
Nous voyons se constituer la dystopie que beaucoup ont imaginée sur l'infini des pages blanches. De la servitude volontaire à la fabrication du consentement les mêmes pignoufs ont regimbé devant la lecture du bréviaire. C'est qu'il n'en ont pas besoin les finauds, leur père a fait la guerre. Comment mon monde va s'écrouler ? Jocrisse, il est à terre ! Je maudis ceux sous les décombres et me méfie des garde-chiourmes. Déjà évoqué avant que survivre avec est une couillonnade. Survivre parmi. Et de moins en moins souvent. À l'occasion quoi, faute de mieux et avec arrière-pensée. Pour finir par survivre malgré. Puis survivre contre. J'ai vu ça ailleurs quand il fallait survivre.
La croyance à l'entraide dans les jours d'après ressemble diantrement aux promesses patelines de l'effondrement d'avant. Les histoires endormaient les enfants, dites par leurs grand-mères, aujourd'hui d'autres fables habitent d'autres mirages, plus ordinaires. Je sais faire pousser les patates et ne mourrai pas de soif dans un pré où il y a une vache, la belle affaire. Au bout de l'histoire je devrai te tuer si tu n'as ps eu le temps de le faire le premier. Ecce homo, une brute faible que sa faiblesse enivre. Amen.
¹ Parle pas des gens d'ici, d'où le néologisme.
Dernière édition par chaton-laveur le Dim 28 Jan 2024 - 17:40, édité 2 fois
Navré, mais je ne comprend rien.chaton-laveur a écrit:Là est tout le cocasse. D'un côté, que tu appelles ploucland, les péquenots qui n'ont pas voulu croire la réalité triste mais ont voulu croire à une vérité tranquillisante et chargée d'espoirs (j'ai traversé - I am the passenger and I ride and I ride, I ride through the city's backsides- la farce SAFER & remembrements!). De l'autre côté les libertariens à la françouse, les survivaleurs-survivaleuses¹, rêvant d'une autonomie sans renoncement à toutes les béquilles que le monde actuel leur sert pour amuse-bouche, croyant dur comme fer que la la solidarité c'est pas homo homini lupus mais embrassons nous Folleville. D'un côté les floués de l'autre, de l'autr les sous-préfets aux champs.KrAvEn a écrit:La seule solution et de plus en plus l'adoptent, cesser de croire aux croyances communes, s'autonomiser et s'organiser pour survivre envers et contre tout.
Nous voyons se constituer la dystopie que beaucoup ont imaginée sur l'infini des pages blanches. De la servitude volontaire à la fabrication du consentement les mêmes pignoufs ont regimbé devant la lecture du bréviaire. C'est qu'il n'en ont pas besoin les finauds, leur père a fait la guerre. Comment mon monde va s'écrouler ? Jocrisse, il est à terre ! Je maudis ceux sous les décombres et me méfie des garde-chiourmes. Déjà évoqué avant que survivre avec est une couillonnade. Survivre parmi. Et de moins en moins souvent. À l'occasion quoi, faute de mieux et avec arrière-pensée. Pour finir par survivre malgré. Puis survivre contre. J'ai vu ça ailleurs quand il fallait survivre.
La croyance à l'entraide dans les jours d'après ressemble diantrement aux promesses patelines de l'effondrement d'avant. Les histoires endormaient les enfants, dites par leurs grand-mères, aujourd'hui d'autres fables peuplent d'autres mirages, plus ordinaires. Je sais faire pousser les patates et ne mourrai pas de soif dans un pré où il y a une vache, la belle affaire. Au bout de l'histoire je devrai te tuer si tu n'as ps eu le temps de le faire le premier. Ecce homo, une brute faible que sa faiblesse enivre. Amen.
¹ Parle pas des gens d'ici, d'où le néologisme.
Ok ! Je suis né plouc dans une culture plouc et je m'en suis extrait parce que j'ai compris qu'on allait me la faire à l'envers. ET les faits me donnent raison. Je suis le produit d'une autre époque. Soit.
Par contre je n'ai jamais appelé au libertarisme. Je ne suis pas libertarien. Je suis juste un white trash, un cul terreux, un plouc. Délivrance c'est moi et, malgré ces caricatures, je reste un enfant du terroir, de la terre. Je suis d'ici.
Si je dis que je suis un plouc c'est parce que c'est notre acceptation. Je suis plouc et je l'affirme parce que je suis plouc ; mais gare à toi si tu me traitres de plouc. C'est comme ça, une convention.
J'ai vécu le monde d'avant et je ne l'oublierai pas.
Enfin, encore, une fois et sans arrière pensée, je ne comprends rien à a ce que tu dis. Sans langage commun nulle communication.
Wasicun, Catharing et pvo12 aiment ce message
Parce que tu le lis comme une attaque ? Fichtre, certainement pas !
Bien au contraire, on n'est pas loin de penser dans les mêmes venelles. Un commentaire, pas une critique !
Bien au contraire, on n'est pas loin de penser dans les mêmes venelles. Un commentaire, pas une critique !
Pas grave, Lapinet. Si t'avais compris tu m'aurais expliqué
L'important est qu'il y ait pas de malentendus.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
KrAvEn, un ptit breton, Da, Philippe-du-75013 et S2B aiment ce message
Enfin j'aime mais c'est triste...
S2B- Membre
Spinoza les passions tristes... enfin renseignez vous, au cas où ^^
S2B- Membre
KrAvEn aime ce message
Lol ! A cette heure de la nuit je suis près à plussoyer à tout.chaton-laveur a écrit:Pas grave, Lapinet. Si t'avais compris tu m'aurais expliqué
C'est beau mais je préfères encore les fleurs du mal.S2B a écrit:Spinoza les passions tristes... enfin renseignez vous, au cas où ^^
Quand tu penses que des générations d'aventuriers ont vécus des trucs dépassant l'imaginaire : louis Jolliet, Champlain... même Mussidora.
Le présent est une anesthésie et tant mieux pour les marchands de vent.
Ben nous aussi,le confinement,la chasse au papier toilette,l'ausweis sanitaire...c'est pas rien!!(je sors..)Kraven a écrit:Quand tu penses que des générations d'aventuriers ont vécus des trucs dépassant l'imaginaire
Lol ! c'est rien, mec, face à ce que les anciens ont vécu. Rien. On est juste une génération de geignards.Catharing a écrit:Ben nous aussi,le confinement,la chasse au papier toilette,l'ausweis sanitaire...c'est pas rien!!(je sors..)Kraven a écrit:Quand tu penses que des générations d'aventuriers ont vécus des trucs dépassant l'imaginaire
Les gens mourraient jeunes, même les célébrités : les maladies pulmonaires, infectieuses, etc, partout.
My favorite :
My favorite :
daeron et S2B aiment ce message
Catharing a écrit:
... la chasse au papier toilette, l'ausweis sanitaire...
Un VRAI survivaliste aurait utilisé le second pour remplacer le premier.
Ce que j'en dis ...
Dernière édition par voilavoila le Sam 27 Jan 2024 - 23:35, édité 1 fois
voilavoila- Membre
Hein ?voilavoila a écrit:Un VRAI survivaliste aurait utilisé le second pour remplacer le premier.
Ce que j'en dis ...
Y'a pas de vrai survivaliste, juste des gens qui tentent de copier l'original. Avec ça, débrouille toi.
Wasicun et Da aiment ce message
Attends, attends, tu postes avant que je corrige mon message.KrAvEn a écrit:Hein ?voilavoila a écrit:Un VRAI survivaliste aurait utilisé le second pour remplacer le premier.
Ce que j'en dis ...
Y'a pas de vrai survivaliste, juste des gens qui tentent de copier l'original. Avec ça, débrouille toi.
Maintenant il est mieux.
Tu veux que j'ajoute des smileys pour montrer que le but était de faire de l'humour ?
Dernière édition par voilavoila le Sam 27 Jan 2024 - 23:51, édité 1 fois
voilavoila- Membre
trop, tard, j'ai fais pire.voilavoila a écrit:Attends, attends, tu postes avant que je corrige mon message.KrAvEn a écrit:Hein ?voilavoila a écrit:Un VRAI survivaliste aurait utilisé le second pour remplacer le premier.
Ce que j'en dis ...
Maintenant il est mieux.
Wasicun aime ce message
Page 30 sur 37 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37
Page 30 sur 37