Nuits d'émeutes
Page 35 sur 38 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38
Re: Nuits d'émeutes
Alyeudis- Membre
KrAvEn aime ce message
Alyeudis a écrit:Il est impossible que ce système capitaliste et mondialiste avec tout ses excès puisse tenir encore longtemps
Tu as des preppers qui disaient ça déjà dans les années 50-60. Aujourd'hui, beaucoup sont morts en ayant attendu le grand soir, la "chute du système" sans l'avoir même vu trébucher.
Perso, je ne me prépare pas à sa fin, mais d'abord précisément, aux conséquences de ses excès.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
KrAvEn, Wasicun, victor81, NonoMacbill, Alyeudis et voilavoila aiment ce message
Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois l'Himalaya et l'Espagne, tu sens quand même que la bascule environnementale n'est plus très loin. Là où je te rejoins c'est qu'on va certainement se manger de grosses conséquences avant même que la chute arrive vraiment.Résilient a écrit:Alyeudis a écrit:Il est impossible que ce système capitaliste et mondialiste avec tout ses excès puisse tenir encore longtemps
Tu as des preppers qui disaient ça déjà dans les années 50-60. Aujourd'hui, beaucoup sont morts en ayant attendu le grand soir, la "chute du système" sans l'avoir même vu trébucher.
Perso, je ne me prépare pas à sa fin, mais d'abord précisément, aux conséquences de ses excès.
Alyeudis- Membre
NonoMacbill aime ce message
Alyeudis a écrit:tu sens quand même que la bascule environnementale n'est plus très loin.
"Bascule environnementale" ? Concrètement, tu vois ça comment ?
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Wasicun aime ce message
Résilient a écrit:Alyeudis a écrit:Il est impossible que ce système capitaliste et mondialiste avec tout ses excès puisse tenir encore longtemps
je peux dater et situer presque précisément où et quand j'ai entendu un preeper parler de ses précautions pour la première fois: hiver 75/76 ou 76/77!
Je suis au ski au chalet du CE de la grosse boite qui emploie mes parents, après cette date, ayant passé 18 ans et salarié et non étudiant, je n'y aurais plus droit. Le chalet est dans une station de ski au dessus de la Maurienne où sont implantées des usines du groupe pour que le personnel puisse y monter le week-end l'hiver.
Un de ces skieurs du week-end est venu avec des skis à peaux de phoque, une pratique inusitée alors hors Chamonix. La fin de trentaine ou début de quarantaine très sportive, il nous explique à table s’entrainer à cette pratique pour le jour où tout s’arrêtera et ainsi pouvoir se déplacer l'hiver comme autrefois ses grands parents. Il nous précise surtout que si il a préféré entrer à l'usine d'électrométallurgie de la vallée plutôt que de galérer dans l'élevage de montagne il a néanmoins fait garder (par ses parents?) toute la ferme familiale intacte, prête à redémarrer si nécessaire ... Car "Il voit venir la crise et la catastrophe " "La fin de la civilisation industrielle"...
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
KrAvEn et Alyeudis aiment ce message
l'Espagne est à sec dès maintenant, l'agriculture doit réduire là -bas sa consommation d'eau de 80 %, l'absence de neige sur l'Himalaya va tarir un nombre très important de rivières. Cette absence d'eau empêche la végétation de pousser, la nourriture manque pour les animaux donc pour nous aussi. D'un autre côté les phénomènes climatiques sont de plus en plus extrêmes sur certaines régions du globe.Résilient a écrit:Alyeudis a écrit:tu sens quand même que la bascule environnementale n'est plus très loin.
"Bascule environnementale" ? Concrètement, tu vois ça comment ?
Cela est disparate, tous les pays ne seront pas touchés de la même manière mais la transformation globale de notre environnement (et ce de manière brutale) est à mon sens inéluctable.
Après, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi.
Alyeudis- Membre
Désolé je n'ai pu réagir avant,hier j'étais avec une collectif de blaireaux qui se battent contre l'implantation d'une éolienne prés de chez eux et ce matin avec une association de doux rêveurs qui se battent,eux,contre l'implantation d'une p...d'antenne free de 35m dans leur village.Kraven a écrit:Plus sérieusement, le blem ce ne sont pas les individus pris un par un, mais les têtes pensantes, la pression du groupe et celle qui vient d'en haut, l'idéologie rigide, le noyautage...
Le blem c'est qu'il y a des forces (réseaux d'influence...) que l'on ne peut pas combattre et qui agissent tel un rouleau compresseur qui vient tout noyauter, infiltrer, corrompre, réseauter...
Je leur ai bien dit que cela ne servait à rien,que tout est déjà inscrit dans le marbre ,par deux fois j'ai failli me faire lyncher..
Veulent pas comprendre,ils n'ont sans doute pas atteint un niveau de conscience suffisant et réagissent uniquement avec leur cerveau reptilien...m'ont répondu que si cela avait marché pour d'autres,ça valait le coup d'essayer plutôt avoir des remords que des regrets..
La plupart de ceux qui font gréve,qui manifestent ont des motifs légitimes pour le faire et rien que pour cela,ils méritent un minimum de considération.
Quand tu participes à un piquet de gréve devant ta boite, tu ne penses pas que tout est joué d'avance,non tu comptes sur deux choses,la pression médiatique si tant est qu'un média se déplace et la pression sur la direction ,histoire de faire passer un message,"on est pas des torchons que l'on peut jeter à la poubelle parce que vous l'avez décidé.Va falloir raquer, reclasser les personnes qui se sont investis dans votre boite durant des années."Sinon...
Nan,ce n'est pas un processus,mec,c'est simplement le mal de ce siècle,on ne se bouge plus le cul pas la peine,d'un simple clic on donne son avis ,on se révolte,on signe une pétition,on existe quoi.Kraven a écrit:On peut, amha, très bien être le cul dans un siège et critiquer, because on peut parfaitement avoir le recul pour voir comment ça se passe à chaque fois et faire le déroulé anticipatoire, étape par étape et suivant l'évolution sur le terrain, de comment ça va encore foirer cette fois. C'est un processus (ou un process), mec !
Critiquer si la critique est positive,là ça s'apparentait plus à du foutage de gueule méprisant (ce n'est que ma perception),"regardes ces ploucs qui gesticulent alors que tout est joué d'avance".
On peut s'en amuser mais en gardant à l'esprit que ce qui motivent la plupart de ces gens c'est la détresse,leurs conditions de travail,il n'y avait pas que de "gros céréaliers".
Le fond c'est la détresse humaine et ce qu'ont pu faire ces paysans ,les heures de tracteurs à sillonner les routes ,la logistique,la perte de revenus pour certains.
.Et la seule chose que l'on voudrait nous faire retenir de cette épopée,c'est qu'une entité syndicale a réussi à entraver le "processus écologique"?Bullshit.
En fait,ces gens,comme tous ceux qui régissent physiquement (et non par écran interposé) à des injustices et/ou des dictats,en descendant dans la rue,au risque de se faire gazer ou mutiler ne sont pas dans le calcul,ne sont pas systématiquement manipulés comme on voudrait nous le faire croire (ou comme le croit certains,histoire de ne pas s'impliquer).
Ce qui est moche,c'est de faire croire que parce que c'est moche,il faut fermer les yeux et accepter d’être moche pour se dédouaner.Kraven a écrit:C'est moche, mais être moche et ne pas avoir peur d'être moche, c'est être libre.
Ça craque de partout mais (presque) en silence,comme des fissures discrètes sur une baraque mais ça tient..Alyeudis a écrit:Il est impossible que ce système capitaliste et mondialiste avec tout ses excès puisse tenir encore longtemps
Quant à se préparer aux conséquences de ces excès...le problème c'est que les conséquences sont déjà d'actualité et certaines sont imparables.
Un exemple?
Lucas,25 ans meurt d'une septicémie après 10 heures passées aux urgences de Hyères
Ben oui,tu peux te préparer tant que tu veux ,il va juste falloir intégrer qu'au 21éme siècle,tu peux crever à 25 ans sur un brancard après des heures d'agonie..
La faute a pas de chance?Non,quand délibérément on asphyxie les services hospitaliers,que tu as un médecin urgentiste pour 40 à 60 personnes (vécu),il faut bien être conscient que l'on est plus dans de la planification de soins mais dans un jeu de roulette russe ... selon le service d'urgence ,l'heure a laquelle tu te pointes et la gravité apparente de ton cas,ça peut s'avérer très compliqué et il est impossible de "se préparer" à cela sauf à rester le cul assis sur une chaise.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
veno, Lab2 et Kiwald aiment ce message
Catharing a écrit:Désolé je n'ai pu réagir avant,hier j'étais avec une collectif de blaireaux qui se battent contre l'implantation d'une éolienne prés de chez eux et ce matin avec une association de doux rêveurs qui se battent,eux,contre l'implantation d'une p...d'antenne free de 35m dans leur village.
Je leur ai bien dit que cela ne servait à rien,que tout est déjà inscrit dans le marbre ,par deux fois j'ai failli me faire lyncher..
Veulent pas comprendre,ils n'ont sans doute pas atteint un niveau de conscience suffisant et réagissent uniquement avec leur cerveau reptilien...m'ont répondu que si cela avait marché pour d'autres,ça valait le coup d'essayer plutôt avoir des remords que des regrets.
Pinaise ! Je ne parle pas de ne rien faire. Perso, je pense que s'il faut faire, il faut le faire vraiment et, vraiment, ça implique d'être du côté obscure de la force (anti UE, anti république les valeurs, anti globalisation heureuse, etc). Bref, d'être excommunié de tous les côtés.
On vit dans une dystopie et, manifestement, on n'en sort pas comme ça. Ca implique d'être un putain de kamikaze (pas au sens je vais me faire péter dans une foule ; je dis ça au cas où. Putain d'époque où on te fait dire ce que tu n'as pas dit).
J'ai de la considération pour eux. Ch'uis né dans la ploucquerie ; tombé dedans étant enfant. je suisCatharing a écrit:La plupart de ceux qui font gréve,qui manifestent ont des motifs légitimes pour le faire et rien que pour cela,ils méritent un minimum de considération.
Mais, comme je le dis, j'ai quitté le nid avant que les faucons ne viennent faire planer leurs funestes ombres. En cela, je ne suis pas légitime pour parler lutte finale.
J'ai juste choisi de me barrer de ce que je considère être un bourbier (pour les petits). J'ai gagné plus de 10 ans de ma vie à être parti et ce n'est pas fini. Mon avis. Je persiste, sauf à la marge (niches pour bobos, etc), rester, c'est mourir.
Je suis juste un clown, mec (j'aime bien mecquer ; le tutoiement par le mecquisme). Mon rôle c'est juste d'être le mec qui critique et qui plombe l'ambiance. La nature et ses niches.
Yep ! Société individualisée, atomisée... La résistance y devient fragmentaire.Catharing a écrit:Nan,ce n'est pas un processus,mec,c'est simplement le mal de ce siècle,on ne se bouge plus le cul pas la peine,d'un simple clic on donne son avis ,on se révolte,on signe une pétition,on existe quoi.
Résister, vraiment, en tout temps, c'est mettre en jeu sa vie.
Je ne m'amuse pas des ploucs ; je suis un plouc. En tant que plouc, j'estime avoir le droit de m'attribuer le droit d'appeler mes paires "ploucs" et de me faire appeler "plouc". Mode ironique off. Nous vivons une époque où être victime c'est être légitime et ou être illégitime te catalogue au rôle de "fâcheux".Catharing a écrit:Critiquer si la critique est positive,là ça s'apparentait plus à du foutage de gueule méprisant (ce n'est que ma perception),"regardes ces ploucs qui gesticulent alors que tout est joué d'avance".
On peut s'en amuser mais en gardant à l'esprit que ce qui motivent la plupart de ces gens c'est la détresse,leurs conditions de travail,il n'y avait pas que de "gros céréaliers".
C'est bien là le blem ; ils ont investi temps, argent, efforts et se retrouvent pris au piège de l'investissement fourni. Trop investir implique une dépendance, un assujetissement à l'effort consacré. Dur de remettre quoi que ce soit en question quand on s'est trop impliqué.Catharing a écrit:Le fond c'est la détresse humaine et ce qu'ont pu faire ces paysans ,les heures de tracteurs à sillonner les routes ,la logistique,la perte de revenus pour certains.
Yep ! Mais, à la fin, contrairement aux contes de fées, les méchants s'en sortent souvent. Et depuis l'aube des temps.Catharing a écrit:Et la seule chose que l'on voudrait nous faire retenir de cette épopée,c'est qu'une entité syndicale a réussi à entraver le "processus écologique"?Bullshit.
En fait,ces gens,comme tous ceux qui régissent physiquement (et non par écran interposé) à des injustices et/ou des dictats,en descendant dans la rue,au risque de se faire gazer ou mutiler ne sont pas dans le calcul,ne sont pas systématiquement manipulés comme on voudrait nous le faire croire (ou comme le croit certains,histoire de ne pas s'impliquer).
Pour gagner, il faut devenir guerrier et, un guerrier, c'est pas mignon comme un Pokémon.
Ce n'est pas ce que j'ai dis. En gros, faut se salir les mains pour être un guerrier. Pas beau, pas propre, pas politiquement compatible avec les valeurs de la R.Catharing a écrit:Ce qui est moche,c'est de faire croire que parce que c'est moche,il faut fermer les yeux et accepter d’être moche pour se dédouaner.
Sincèrement, on fait face à une époque de M.... et à époque de M.... réponse proportionnée et, pour l'instant, nous sommes, amha, dans une guerre asymétrique.
Dernière édition par KrAvEn le Sam 3 Fév 2024 - 17:12, édité 1 fois
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
voilavoila aime ce message
veno- Membre
KrAvEn et Catharing aiment ce message
La vie est une lutte. La résilience implique de donner un sens à sa vie et à ses aléas.veno a écrit:Jai connu les urgences pour un calcul renal avec septicémie sévere on sait pas reelement quand on vient te prendre en charge ,tu attend une éternité sur un brancard avec une douleur atroce et fièvre carabiné c'était il ya 6 ans environ ça m'est tombé dessus comme une grippe jai rien vu venir au potager d'une journée ordinaire ,jai passé une nuit sans eau ,la gorge sèche la peur l'angoisse de l'attente avant de passer au scanner au petit matin ,dianostique :il me restais 5 jours a vivre car un organe pouvais lâcher à tout moment j'ai crû m'en sortir parce que je le voulais ,avec la mort au cul et me battre pour vivre ma donner l'espérance jusqu'au bout...puis j'en suis sorti grâce à dieu et au personnel médical qui ma soutenu ,sans eux je serai plus de ce monde à faire avec bénediction mon pâté de campagne actuellement, quand on passe par de dures épreuves avec les personnes qui etait là on as vraiment du respect pour le corps du métier et on était mépriser par ces voyous de l'état qui connaissent pas le terrain la réalité, le vécu ,le quotidient de tout les jours de ces personnes et des malades .je m'amuserai jamais à me foutre de leur révolte fut elle petite, grande et ou perdue d'avance mais elle est là et tant que l'on peut faire entendre ça voix ça compte car si on dit rien, si on fait rien ,c'est baisser les bras et c'est la mort pour n'importe quel combat petit ou grand ,dernièrement ça etait mon cœur ,ça vous tenterais une ouverture du torax avec la sensation au réveil que l'on vous à planter une hache dans la poitrine ? Chaque respiration est une lutte de chaque secondes seulement arriver à respirer ... Je partage la façon doit voie les choses de catharing ,sur un forum il ya des malentendus quand on écrit , la perception n'est pas la même vibration de chacun et de son vécu ,rien ne vaut le contact physique et réel pour s'entendre les uns et les autres ,je veut dire parler a un écran ou écrire met toujours une distance qui n'est pas saine entre 2 personnes ou plusieurs en groupe, car il existe encore un respect mutuel physique sur le terrain et non virtuel.bref voila mon petit grain de sel a cette sauce qui sens le cramé
Le monde, amha, a un peu vite oublié que la survie fait partie du jeu. On n'est réellement vivant que quand on est confronté à la mort.
Le confort de l'animal domestique fait oublier la lute pour la survie.
Les élites ont un peu vite oublié qu'elles sont aussi confrontées aux mêmes aléas. Elles jouent leur jeu, mais ce jeu est forcément, à un moment ou à un autre, confronté au réel. Et, ce réel, il déborde apr le bas, actuellement.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Résilient aime ce message
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
KrAvEn a écrit:
Le monde, amha, a un peu vite oublié que la survie fait partie du jeu. On n'est réellement vivant que quand on est confronté à la mort.
Le confort de l'animal domestique fait oublier la lute pour la survie.
Les élites ont un peu vite oublié qu'elles sont aussi confrontées aux mêmes aléas. Elles jouent leur jeu, mais ce jeu est forcément, à un moment ou à un autre, confronté au réel. Et, ce réel, il déborde apr le bas, actuellement.
[size=45]Le Loup et le Chien[/size]
Un Loup n'avait que les os et la peau,Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers ;
Mais il fallait livrer bataille,
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
"Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, hères, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "
Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?
- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse. "
Le Loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.
voilavoila- Membre
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
KrAvEn et NonoMacbill aiment ce message
Wasicun aime ce message
C'est chiant pour ceux qui sont pas sous X...KrAvEn a écrit:La vidéo qui met tous les rebelles de canapé en PLS : l'autonomie la honte. Ouin ouin ! Mieux vaut les mettre devant une bonne X-box one.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Mais non,snif,tu n'as pas le monopole duKraven a écrit:Mon rôle c'est juste d'être le mec qui critique et qui plombe l'ambiance.
Ouais en fait on ne parle pas de la même chose,hein..Pinaise ! Je ne parle pas de ne rien faire. Perso, je pense que s'il faut faire, il faut le faire vraiment et, vraiment, ça implique d'être du côté obscure de la force (anti UE, anti république les valeurs, anti globalisation heureuse, etc). Bref, d'être excommunié de tous les côtés.
Toi t'es plutôt branché système,élites,hypercaste alors que perso je suis beaucoup plus terre à terre,plus local.
Ce qui n’empêche pas d’être aussi excommunié par certains (mairie,métropole,opérateurs téléphoniques,etc..).
Ben si tu l'as dit...en fait,assumes.Kraven a écrit:Putain d'époque où on te fait dire ce que tu n'as pas dit
Résister ne présente pas toujours un risque vital mais peut se traduire par une avalanche d'emmerdements qui font de ta vie un enfer.Résister, vraiment, en tout temps, c'est mettre en jeu sa vie.
L'exemple des objecteurs de conscience durant la guerre du Vietnam,les mecs risquaient cinq ans d'emprisonnement sinon plus terre à terre,refuser un compteur Linky par exemple..
N'oublies pas aussi la résistance passive,qui fonctionne très bien actuellement dans de nombreux domaines...
Ou est le problème?Aujourd'hui tu es systématiquement catalogué,tu dois absolument rentrer dans une case,sois tu es "pro" soit tu es "anti",c'est plus simple pour tout le monde et ça évite de perdre du temps à chercher à comprendre réellement qui est la personne que tu as en face de toi,quelles sont ses motivations,ses aspirations,quel est son vécu,son expérience de la vie,plus le temps pour ces conneries,aujourd'hui c'est tout blanc ou tout noir et bien tant pis je résiste,je suis en train d'écrire mes mémoires et après je les cramerai..Nous vivons une époque où être victime c'est être légitime et ou être illégitime te catalogue au rôle de "fâcheux".
Le plus important c'est que tu as écrit "souvent"et non "toujours",ça fait toute la différence et même si cela semble perdu d'avance,il reste toujours une infime lueur d'espoir (oui je sais je suis fleur bleue c'est comme ça^^).Yep ! Mais, à la fin, contrairement aux contes de fées, les méchants s'en sortent souvent.
Gagner par rapport à qui,à quoi?Pour gagner, il faut devenir guerrier et, un guerrier, c'est pas mignon comme un Pokémon.
Oui, il faut devenir guerrier c'est à dire se battre pour sortir de certaines situations,il suffit de faire un tour en Oncologie par exemple.
Cela ne signifie pas forcement de commettre des actes répréhensibles,d’être un kamikaze (si,si,tu l'as dit ) sauf à être dans une situation tellement désespérée que la seule issue sera la violence contre les autres ou parfois contre soi-même (le suicide par immolation par exemple).
Nan tu peux te salir les mains en faisant de la mécanique,en repeignant ta baraque,en faisant la cuisine et ce n'est pas pour cela que tu seras un guerrier.En gros, faut se salir les mains pour être un guerrier.
Je vois ,avec beaucoup de tristesse,que toi aussi, tu es en train de succomber à cette sémantique belliqueuse(kamikaze,si,si tu l'as dit ,guerrier,toussa..que nous serinent à longueur de discours nos zélus .
Peace and love!
Da aime ce message
Pas sous x, tu veux dire ?Catharing a écrit:C'est chiant pour ceux qui sont pas sous X...
Vivre, de nos jours et penser par soi même, c'est déjà être un freak (Tod Browning). On est ou pas, un freak.Catharing a écrit:Ouais en fait on ne parle pas de la même chose,hein..
Toi t'es plutôt branché système,élites,hypercaste alors que perso je suis beaucoup plus terre à terre,plus local.
Ce qui n’empêche pas d’être aussi excommunié par certains (mairie,métropole,opérateurs téléphoniques,etc..).
Ben ouais lol !Catharing a écrit:Ben si tu l'as dit...en fait,assumes.
Ouais ! A l'école = cancre. A l'armée = déviant. A un moment il faut savoir si ça vient de toi ou du milieu.Catharing a écrit:Résister ne présente pas toujours un risque vital mais peut se traduire par une avalanche d'emmerdements qui font de ta vie un enfer.
L'exemple des objecteurs de conscience durant la guerre du Vietnam,les mecs risquaient cinq ans d'emprisonnement sinon plus terre à terre,refuser un compteur Linky par exemple..
Je pratique, mais pas sûr que ce soit efficace.Catharing a écrit:
N'oublies pas aussi la résistance passive,qui fonctionne très bien actuellement dans de nombreux domaines..
Bo bo bo ! J'ai choisi d'être les diable en personne. Ca simplifie la démarche.Catharing a écrit:
Ou est le problème?Aujourd'hui tu es systématiquement catalogué,tu dois absolument rentrer dans une case,sois tu es "pro" soit tu es "anti",c'est plus simple pour tout le monde et ça évite de perdre du temps à chercher à comprendre réellement qui est la personne que tu as en face de toi,quelles sont ses motivations,ses aspirations,quel est son vécu,son expérience de la vie,plus le temps pour ces conneries,aujourd'hui c'est tout blanc ou tout noir et bien tant pis je résiste,je suis en train d'écrire mes mémoires et après je les cramerai..
Perso, je vis d'abord de mon salaire et j'ai choisi d'aimer bosser.Catharing a écrit:
Le plus important c'est que tu as écrit "souvent"et non "toujours",ça fait toute la différence et même si cela semble perdu d'avance,il reste toujours une infime lueur d'espoir (oui je sais je suis fleur bleue c'est comme ça^^).
Par rapport à sa survie et celle des siens.Catharing a écrit:
Gagner par rapport à qui,à quoi?
AMHA la situation est désespérée.Catharing a écrit:
Oui, il faut devenir guerrier c'est à dire se battre pour sortir de certaines situations,il suffit de faire un tour en Oncologie par exemple.
Cela ne signifie pas forcement de commettre des actes répréhensibles,d’être un kamikaze (si,si,tu l'as dit ) sauf à être dans une situation tellement désespérée que la seule issue sera la violence contre les autres ou parfois contre soi-même (le suicide par immolation par exemple).
Les hommes ont toujours été des chasseurs et des guerriers. Je persiste et signe, une guerre nous a été déclarée et elle est asymétrique. On la perd.Catharing a écrit:
Nan tu peux te salir les mains en faisant de la mécanique,en repeignant ta baraque,en faisant la cuisine et ce n'est pas pour cela que tu seras un guerrier.
Je vois ,avec beaucoup de tristesse,que toi aussi, tu es en train de succomber à cette sémantique belliqueuse(kamikaze,si,si tu l'as dit ,guerrier,toussa..que nous serinent à longueur de discours nos zélus .
Peace and love!
Da aime ce message
Nan pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau social et qui n'ont pas accès à tes liens..KrAvEn a écrit:Pas sous x, tu veux dire ?Catharing a écrit:C'est chiant pour ceux qui sont pas sous X...
Y'a pas mal de choses qui passent par là. C'est comme ça.Catharing a écrit:Nan pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau social et qui n'ont pas accès à tes liens..KrAvEn a écrit:Pas sous x, tu veux dire ?Catharing a écrit:C'est chiant pour ceux qui sont pas sous X...
Ca mérite réflexion.
Wasicun aime ce message
KrAvEn a écrit:... mourir pour ses idées. Mais de mort lente, ...
voilavoila- Membre
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
KrAvEn aime ce message
Seuls les agriculteurs Français et Roumains ont stoppé le mouvement.
Résilient- Modérateur
KrAvEn aime ce message
La ferme n'est plus dans le près.
Canis Lupus aime ce message
Catharing aime ce message
Page 35 sur 38 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38