Les grandes multinationales espionnent les mouvements écologistes
2 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Les grandes multinationales espionnent les mouvements écologistes
c'est pas nouveau, mais ça commence à se savoir, il n'y a pas que les états qui espionnent, mais aussi, et de plus en plus, les grandes multinationales.
voici un article de Reporterre, traitant d'un nouveau rapport du Center for Corporate Policy (CCP) à Washington
voici un article de Reporterre, traitant d'un nouveau rapport du Center for Corporate Policy (CCP) à Washington
Ce rapport s’appuie sur un large éventail de données publiques, comme des procès ou des enquêtes journalistiques. Il dresse le tableau inquiétant d’un programme d’espionnage industriel mondial hors de contrôle, montrant que jusqu’à un quart des activistes sont peut-être des espions privés infiltrés.
« Un large éventail d’organismes sans but lucratif ont été ciblés par l’espionnage, dans les domaines de l’environnement, pacifisme, défense des consommateurs, sécurité alimentaire, pesticides, maison de retraites, contrôle des armes à feu, justice sociale et droits des animaux.
Re: Les grandes multinationales espionnent les mouvements écologistes
Pour info, j'ai vu aussi le contraire: des infiltrés de groupes écolo dans le "bord adverse". Notamment lors d'une formation à l'agrément de piégeur, en France (et selon les formateurs, c'était régulier).
On pourrait aussi parler de quelques hackers pacifistes ayant infiltré les mails servers de mouvements trop à droite à leur gout.
Quand au lobby du "gun control", n'en parlons même pas ^^.
Bref, je fais un peu désabusé, mais l’espionite a tendance à toucher tous les bords.
Ce n'est pas que cela me réjouisse, mais je crois que c'est le lot d'une société de la sur-information.
On pourrait aussi parler de quelques hackers pacifistes ayant infiltré les mails servers de mouvements trop à droite à leur gout.
Quand au lobby du "gun control", n'en parlons même pas ^^.
Bref, je fais un peu désabusé, mais l’espionite a tendance à toucher tous les bords.
Ce n'est pas que cela me réjouisse, mais je crois que c'est le lot d'une société de la sur-information.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
on peut pas être ecolo et vouloir faire du piégeage ?
J'aurai du dire "éco-tartuffe" ou écolo-politique , bref...
Ces gens-là n'avaient qu'un seul but, nous faire "avouer" des trucs illégaux pour nous prendre en faute et faire un p'tit papier incendiaire. Ils n'en avaient rien à faire de la formation.
Ces gens-là n'avaient qu'un seul but, nous faire "avouer" des trucs illégaux pour nous prendre en faute et faire un p'tit papier incendiaire. Ils n'en avaient rien à faire de la formation.
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie