Vers la guerre en Ukraine ?
+74
daeron
Teknikbaru
badurno
Coyote
Perle
modl
Rom
S2B
NonoMacbill
opexum
montargie
10000 etres
Le castor bricoleur
Marco51
Encatimini
persia
Canis Lupus
YAPOCK
Moi
Levieuxdu35
alambik
Philippe-du-75013
wart
zsispeo
BigBird
grizzly
victor81
Epine
Lab2
phyvette
merlin06
NZL_2B
Jeff01
dungan
sgwenn
Purtle
Kyraly
Eco.foxtrot
Phil
castel
leaphar
Cyrus_Smith
BAROUD
bricolo
supercureuil
Willou
Kerkallog
tarsonis
Corvo
bigblond
Wanamingo
grosminet
demeter
Résilient
un ptit breton
Da
serilynpayne
logan
Menuki
Rammstein
Catharing
iota
Semper
tchenophilo
KrAvEn
Barnabé
fokeltok
Aristote
argoth
Ash
hildegarde
troisgriffes
Belenos
albertspetz
78 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Vers la guerre en Ukraine ?
article intéressant, merci :-)
Alors comme ça : "l’armée Russe annonce qu’elle va désormais se contenter en Ukraine de la libération du Donbass".
phyvette- Membre Premium
Philippe-du-75013 aime ce message
phyvette- Membre Premium
www.PHDCOMICS.COM => PHD signifie doctorat, littéralement Philosophiæ doctor, l'abrégé habituel est PhD ou Ph. D.phyvette a écrit:Alors comme ça : "l’armée Russe annonce qu’elle va désormais se contenter en Ukraine de la libération du Donbass".
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Auteur de l'article: Jacques Baud10000 êtres a écrit:Un autre son de cloche sur le conflit. Le document original comporte de nombreux liens vers ses sources.
https://www.conspiracywatch.info/sur-rt-france-jacques-baud-coche-toutes-les-cases-du-conspirationnisme-geopolitique.html
Une comptabilité révisionniste des victimes au Darfour.
Foire aux complots sur les attaques chimiques en Syrie.
Selon le journaliste Antoine Hasday, publié par Conspiracy Watch, un entretien de Jacques Baud donné à RT France « coche toutes les cases du conspirationnisme géopolitique »17.
Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France17.
Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 201817.
Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne17. Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Bonsoir ,
En meme temps " conspiracywatch " :
https://www.monde-diplomatique.fr/mav/158/BREVILLE/58491
Si BHL l adoube , tout va bien . Rappelez moi ou BHL trainait il y a pas si longtemps et surtout avec qui ?
Grizzly
Si BHL l adoube , tout va bien . Rappelez moi ou BHL trainait il y a pas si longtemps et surtout avec qui ?
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
L'opération Z et le caractère inévitable de la réforme politique en Russie même
http://www.4pt.su/fr/content/loperation-z-et-le-caractere-inevitable-de-la-reforme-politique-en-russie-meme
Sinon y'a ça aussi comme "autre son de cloche"..à chacun de voir..
https://katehon.com/fr
https://strategika51.org/2022/03/16/le-conflit-en-ukraine-vu-de-turquie/
https://rusreinfo.ru/fr/2022/03/operation-en-ukraine-une-petite-partie-dun-vaste-plan/
http://www.4pt.su/fr/content/loperation-z-et-le-caractere-inevitable-de-la-reforme-politique-en-russie-meme
L'opération Z a coupé la ligne de partage des eaux de façon si fondamentale qu'il ne peut y avoir de retour en arrière. Nous sommes dans une situation d'irréversibilité.
C'est difficile à croire, mais c'est exactement ce que s'est produit. Et rien d'autre ne dépend en principe des intentions subjectives des autorités. Le Kremlin peut croire sincèrement que l'ancien ordre politique et économique qui a émergé dans les années 1990, basé sur le libéralisme (et la corruption), et l'élite moderne continuera d'exister dans les nouvelles conditions.
Seulement avec des ajustements cosmétiques mineurs. Mais la gravité des mesures déjà prises dans le cadre de l'opération militaire spéciale ne laisse aucune chance à un tel expédiant. L'opération elle-même est devenue inévitable précisément parce que sans elle, les processus de purification et de redressement de la société russe ne pouvaient pas dépasser le point critique, glissant constamment en arrière - vers les années 90. Sinon, nous aurions eu d'autres moyens d'empêcher l'émergence de l'anti-Russie en Ukraine, que nous nous efforçons maintenant d'éliminer à un prix si élevé.
Maintenant, le système qui s'est formé dans les années 90 et qui avait été modifié avec beaucoup de difficulté toutes les heures (non, toutes les années) par des mesures qu ne dépassaient pas le teneur d'une cuillère à café, a été mis dans des conditions telles qu'il ne peut pas supporter même une courte période dans son ancien état.
Dans une confrontation directe avec l'Occident, la Russie vermoulue eltsino-libéraliste n'a aucune chance de survivre, et encore moins de gagner. La nécessité d'une nouvelle Russie se présentera donc.
Le système existant et ses élites ne sont pas à la hauteur dans une situation de confrontation directe et frontale avec l'Occident, ce qui ne peut être réfuté ou édulcoré. Maintenant, nous ne pouvons que gagner. Il n'y a plus rien à tirer et nulle part où retourner. Les ponts ont sauté. La Russie est arrivée en première ligne de l'histoire et de la politique mondiales.
Placés dans cette situation, les membres de l'élite dirigeante - même les plus libéraux - peuvent choisir entre deux choses : soit se liquider, soit se recycler d'urgence en patriotes. Et l'option de l'ancien compromis - la 6e colonne, qui, tout en restant libérale et essentiellement un agent d'influence, acceptait à contrecœur les règles de Poutine - ne fonctionnera plus.
Dans les nouvelles conditions, il apparaîtra très vite comme relevant du sabotage et/ou d'une incompétence flagrante. En guerre, dans les moments de désastre ou même en prison, les gens sont assez prompts à montrer ce qu'ils sont vraiment. Seule la vie paisible, choyée et sournoise d'un philistin endormi ouvre un espace sans fin pour les mensonges, les mimiques, la corruption embarrassante et la trahison longtemps inaperçue. Dans les circonstances extraordinaires actuelles - par rapport aux normes historiques - on verra instantanément qui est qui.
Dans le langage de Gramsci, nous avions dépassé le "césarisme", c'est-à-dire le flirt pragmatique avec le système capitaliste mondial, dans lequel nous avions vainement tenté de nous intégrer, mais dans les conditions du maintien de notre souveraineté. Aujourd'hui, c'est clair : soit l'hégémonie occidentale libérale, soit une Russie souveraine - souveraine en tant que civilisation, en tant que culture, en tant que sujet. La seule réponse à l'hégémonie est désormais la contre-hégémonie.
Oui, nous ne voyons pas de mouvement adéquat et de changement approprié au sein de la Russie en ce moment. Mais l'opération Z a déjà tout changé fondamentalement. Et ces changements se produiront inévitablement. L'élite n'a tout simplement pas le choix : soit elle s'engage dans la contre-hégémonie, soit elle disparaît dans la non-existence historique.
L'idée russe n'est plus quelque chose que nous pouvons choisir (ou rejeter) librement. Personne ne peut exister sans elle. On peut essayer, mais je ne le conseille pas, c'est comme couper l'accès à l'oxygène quand le corps en a besoin.
La force d'inertie est telle que tout le monde n'a pas réalisé ce qui s'est passé le 22 février 2022. Ce n'est pas grave, ils s'en rendront vite compte. La suite ne nécessitera aucune décision subjective de la part des autorités, tout se déroulera automatiquement.
Je le vois très clairement. S'il n'y a pas d'autre moyen, il ne nous reste qu'une seule chose à faire : gagner. L'histoire ne nous a laissé aucune chance pour "l'ou bien/ou bien"
Sinon y'a ça aussi comme "autre son de cloche"..à chacun de voir..
https://katehon.com/fr
https://strategika51.org/2022/03/16/le-conflit-en-ukraine-vu-de-turquie/
https://rusreinfo.ru/fr/2022/03/operation-en-ukraine-une-petite-partie-dun-vaste-plan/
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
grizzly a écrit:Bonsoir ,
Grizzly
Suite à la publication de cet article, Jacques Baud a réagi dans des interviews données à Hélène Richard-Favre (déboutée en première instance de sa plainte en diffamation contre la chercheuse Cécile Vaissié qui avait évoqué sa proximité avec les réseaux du Kremlin) et à Sputnik France, média contrôlé par Moscou.
Sa ligne de défense tient en deux arguments principaux.
Premièrement, nous n’aurions pas lu son livre. Ce qui est vrai.
Mais M. Baud est responsable de ses propos en interview, et nous sommes libres de les critiquer. N’assume-t-il donc pas ce qu’il a raconté pendant une heure à la télévision d’Etat russe ?
Si ce qu’il dit en interview ne reflète pas le contenu de son livre (ce dont il est permis de douter) M. Baud ne devrait peut-être pas donner d’interviews – ou mieux les préparer.
Deuxièmement, M. Baud ne ferait que poser des questions, il n’affirmerait rien.
Cette ligne de défense ne tient pas, car durant son passage sur RT France, M. Baud ne s’est pas contenté de s’interroger, il a affirmé des contre-vérités à de multiples reprises : le pouvoir syrien ne serait pas responsable des principales attaques chimiques en Syrie ; le nombre de victimes « réelles » au Darfour serait cent fois inférieur aux chiffres avancés par l’ONU ; les photos du rapport César montreraient principalement des cadavres de soldats syriens ; les services secrets russes ne pratiqueraient pas l’empoisonnement d’opposants… Nous avons déjà montré dans l’article, citations à l’appui, que cela n’était pas conforme aux faits tels qu’ils avaient pu être établis par les sources les plus fiables.
D’ailleurs, la posture consistant à dire « je ne fais que poser des questions » n’est pas innocente. Lorsque des faits sont établis par un faisceau de preuves concordantes, on peut effectivement les remettre en question si l’on remarque de véritables incohérences et à condition d’apporter de nouvelles preuves suffisamment solides pour ce faire. Cela, c’est le doute méthodique cher à Descartes.
C’est ce qui se passe quand la justice rouvre une enquête déjà clôturée.
En revanche, remettre en question des faits établis sur la seule base d’un « est-on vraiment sûr que ça s’est passé comme ça ? », en mettant en avant des incohérences mineures dans la version établie (méthode hypercritique), sans apporter de preuves suffisamment solides pour étayer ses affirmations, est une démarche qui n’a plus grand chose à voir avec la scepticisme rationnel, mais relève de la méthodologie complotiste.
He donc je devrais faire confiance aux dires de conspacywatch lol , vu qu ils ont les sources les plus fiables pour contredire : lesquels ? Celle qui arrange les occidentaux
Meme pas lu son livre qu ils disent ....
Je ne fais confiance a aucun des 2
Quand je vois les personnes qui adoubent ce site vu les " cadors" , ca me donne envie de gerber , en memoire d un de nos aieux qui a fini en camps de deporté et rescapé.
Je retourne a mes prepas et mes semis
Dernier message pour ma part sur ce site
Grizzly
Meme pas lu son livre qu ils disent ....
Je ne fais confiance a aucun des 2
Quand je vois les personnes qui adoubent ce site vu les " cadors" , ca me donne envie de gerber , en memoire d un de nos aieux qui a fini en camps de deporté et rescapé.
Je retourne a mes prepas et mes semis
Dernier message pour ma part sur ce site
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Les Russes commencent a comprendre leur bourde.
Dommage, que ce ne soit pas un jeu vidéo !
Dommage, que ce ne soit pas un jeu vidéo !
phyvette- Membre Premium
KrAvEn, 10000 etres, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message
Canadian Prepper (qui cultive un goût certain pour les titres alarmistes) a interviewé le Dr. Peter Vincent Pry sur le conflit en cours. Ses réponses et sa théorie sur les futurs développements valent le détour !
Le CV du Monsieur : https://emptaskforce.us/index.php/1-pry/
Rammstein
Le CV du Monsieur : https://emptaskforce.us/index.php/1-pry/
Rammstein
KrAvEn aime ce message
Le Dr. Pry a publié il y a 1 an un rapport sur les armes russes générant des "super EMP", à même de griller les infrastructures civiles à large échelle, et surtout tout type de matériel militaire occidental au sol ou en orbite, même "durci" (protégé contre les EMP). Selon le Dr. Pry, si la Russie devait lancer une offensive sur l'OTAN, celle-ci consisterait d'abord en un blackout provoqué par des attaques cybernétiques et des HEMP, en fait des détonations EMP à haute altitude. Ces attaques permettraient d'immobiliser les troupes adverses et les populations. Suivraient dans la foulée des frappes nucléaires ciblées - sur les sites de lancement de missiles nucléaires notamment - afin d'empêcher toute riposte nucléaire de l'OTAN.
Le rapport du Dr. Pry : https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/AD1124730.pdf
AMHA, quand Poutine promet à ceux "qui tenteraient d’interférer" en Ukraine qu'ils feront face à "des conséquences qu’ils n’ont encore jamais connues" (lien), il fait allusion à ce scénario mettant en scène des armes électromagnétiques, et non à une riposte nucléaire. D'ailleurs Poutine n'a jamais prononcé le mot "nucléaire" dans ses allocutions. Que les médias et les politiques se soient empressé d'embrayer sur la menace nucléaire russe est une erreur d'appréciation, d'autant plus que l'Humanité a déjà vécu une guerre nucléaire avec les bombes atomiques américaines larguées sur le Japon en 1945 ; c'est donc une "conséquence connue", pour reprendre l'expression de Poutine.
Только ждать и смотреть !
Rammstein
Le rapport du Dr. Pry : https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/AD1124730.pdf
AMHA, quand Poutine promet à ceux "qui tenteraient d’interférer" en Ukraine qu'ils feront face à "des conséquences qu’ils n’ont encore jamais connues" (lien), il fait allusion à ce scénario mettant en scène des armes électromagnétiques, et non à une riposte nucléaire. D'ailleurs Poutine n'a jamais prononcé le mot "nucléaire" dans ses allocutions. Que les médias et les politiques se soient empressé d'embrayer sur la menace nucléaire russe est une erreur d'appréciation, d'autant plus que l'Humanité a déjà vécu une guerre nucléaire avec les bombes atomiques américaines larguées sur le Japon en 1945 ; c'est donc une "conséquence connue", pour reprendre l'expression de Poutine.
Только ждать и смотреть !
Rammstein
10000 etres aime ce message
J'avais raté l'info qui date du 28 mars:
https://www.numerama.com/cyberguerre/902487-lukraine-encaisse-une-severe-cyberattaque-contre-un-fai.html
L’opérateur ukrainien Ukrtelecom a subi une longue panne de son réseau dans tout le pays. En cause, une cyberattaque attribuée aux Russes.
C’est une chute qui témoigne de la violence de la cyberattaque rencontrée par un fournisseur d’accès à Internet ukrainien, Ukrtelecom. Dans la journée du 28 mars 2022, la connectivité de l’opérateur s’est brusquement effondrée, passant d’un niveau aux alentours de 80 % (par rapport à son niveau d’avant la guerre entre la Russie et l’Ukraine, ce qui est haut au regard du contexte) à un point bas inférieur à 13 %.
https://www.numerama.com/cyberguerre/902487-lukraine-encaisse-une-severe-cyberattaque-contre-un-fai.html
https://lumieresdelaville.net/conflit-russo-ukrainien-quelle-resilience-urbaine-face-aux-guerres/
Bunkers souterrains, sacs de survie, entrainement militaire... à Kiev, les Ukrainiens se préparent au pire (Janvier 2022)
https://www.rtbf.be/article/bunkers-souterrains-sacs-de-survie-entrainement-militaire-a-kiev-les-ukrainiens-se-preparent-au-pire-10923123
Ukraine, un cours pour les femmes sur la façon de survivre dans la ville en cas de guerre et d'urgence
https://emergency-live.com/fr/Actualit%C3%A9s/ukraine-un-cours-pour-les-femmes-sur-la-fa%C3%A7on-de-survivre-dans-la-ville-en-cas-de-guerre-et-d%27urgence/
https://lumieresdelaville.net/conflit-russo-ukrainien-quelle-resilience-urbaine-face-aux-guerres/
Alors que l’invasion russe a débuté en Ukraine, Kiev réinvestit son réseau d’abris anti-bombardements pour protéger sa population des attaques. L’occasion d’interroger la capacité de nos villes à être résilientes face aux guerres et aux conflits politiques.
Bunkers souterrains, sacs de survie, entrainement militaire... à Kiev, les Ukrainiens se préparent au pire (Janvier 2022)
https://www.rtbf.be/article/bunkers-souterrains-sacs-de-survie-entrainement-militaire-a-kiev-les-ukrainiens-se-preparent-au-pire-10923123
Alors que les tensions militaires et diplomatiques ne faiblissent pas autour de l’Ukraine, à Kiev, les Ukrainiens sont partagés sur l’attitude à adopter. Certains considèrent qu’il ne faut pas paniquer alors que d’autres se préparent au pire : on rouvre les bunkers souterrains ; certaines écoles font des exercices d’évacuation ; les banques ont mis à jour les plans d’urgence d’évacuation du personnel et de sauvegarde de documents sensibles dans le nord et dans l’est du pays ; beaucoup de citoyens se préparent comme ils peuvent.
Ukraine, un cours pour les femmes sur la façon de survivre dans la ville en cas de guerre et d'urgence
https://emergency-live.com/fr/Actualit%C3%A9s/ukraine-un-cours-pour-les-femmes-sur-la-fa%C3%A7on-de-survivre-dans-la-ville-en-cas-de-guerre-et-d%27urgence/
Récemment, l'ONG de la Garde des femmes ukrainiennes a organisé un cours de formation pour les femmes sur les bases de l'autodéfense et de la survie dans la ville
Ukraine, une brochure sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence ou de guerre : conseils aux citoyens
https://emergency-live.com/fr/Actualit%C3%A9s/ukraine-une-brochure-sur-ce-qu%27il-faut-faire-en-cas-d%27urgence-ou-de-guerre-des-conseils-pour-les-citoyens/
Site original.
https://varta1-com-ua.translate.goog/news/yak-diyati-v-razi-nadzvichaynoyi-situaciyi-abo-viyni-korisni-poradi_340320.html?_x_tr_sl=uk&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
https://emergency-live.com/fr/Actualit%C3%A9s/ukraine-une-brochure-sur-ce-qu%27il-faut-faire-en-cas-d%27urgence-ou-de-guerre-des-conseils-pour-les-citoyens/
Site original.
https://varta1-com-ua.translate.goog/news/yak-diyati-v-razi-nadzvichaynoyi-situaciyi-abo-viyni-korisni-poradi_340320.html?_x_tr_sl=uk&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Brochure publiée par le gouvernement ukrainien sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence ou de combat
Le dépliant diffusé par le gouvernement ukrainien sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence ou de combat
Certaines questions sont à réfléchir en amont afin d'équiper au mieux votre logement en cas d'urgence et de vous protéger ainsi que vos proches :
- si possible, renseignez-vous sur l'emplacement des abris les plus proches et vérifiez l'état du sous-sol ;
- vérifier la présence d'une issue de secours;
- s'approvisionner en eau potable et en produits techniques à longue durée de vie ;
- vérifier la disponibilité des trousses de premiers soins dans la trousse de premiers soins et réfléchir aux médicaments qui pourraient être nécessaires pendant une longue période ;
- préparer les extincteurs;
- prévoir des moyens alternatifs d'éclairage de la pièce en cas de panne de courant (torches, bougies);
- préparer des moyens de cuisson en l'absence de gaz et d'électricité ;
- collecter les effets personnels et les documents les plus nécessaires en cas d'évacuation urgente ou de transfert vers un entrepôt ;
- veiller au bon état des transports privés et du carburant pour une évacuation rapide de la zone de danger;
- en saison froide, pensez au chauffage alternatif de la maison en cas de coupure du chauffage central.
COMMENT PRÉPARER UN SAC DE SAUVETAGE
En cas d'évacuation ou de transfert vers une zone plus sûre, vous aurez besoin de l'essentiel.
Préparez les choses les plus importantes à l'avance :
- passeport et copies de tous les documents nécessaires (acte de naissance, carte d'identité militaire, certificat d'études, livret ou certificat de pension, titres de propriété);
- argent (espèces et cartes bancaires);
- chargeur de téléphone portable;
- radio, torche, dispositifs d'alarme, boussole, montre, ensemble compact d'outils (multitool), couteau, sacs poubelles, carnet, crayon, fil, aiguilles, allumettes, briquets ;
- vêtements chauds (si possible, préparez également une couverture thermique), sous-vêtements, chaussures confortables et fiables;
- moyens hygiéniques;
- trousse de premiers soins (pour plus de détails, voir l'annexe), comprenant les médicaments pris quotidiennement, ainsi que les ustensiles de prescription pour cuisiner, chauffer et conserver les aliments ;
- de l'eau et de la nourriture pendant 3 jours, qui sont stockées pendant une longue période et ne nécessitent pas de cuisson supplémentaire et ne nécessitent pas de cuisson supplémentaire;
Mettez les choses dans un sac à dos spacieux et confortable et gardez-le prêt. En cas d'urgence, cela réduira le temps de montage.
PENDANT LES COMBATS AUX ARMES LÉGÈRES :
– Lors de la prise de vue, il est préférable de se cacher dans une pièce protégée (par exemple dans la salle de bain ou même dans la baignoire elle-même). Lorsque cela n'est pas possible, vous devez vous allonger, recouvert d'objets pouvant vous protéger des débris et des balles.
– Si vous êtes abattu en plein air, il est préférable de tomber au sol et de vous couvrir la tête avec vos mains. Une protection efficace sera n'importe quel rebord, même un trottoir, un approfondissement du sol ou un fossé. Même une poubelle en béton ou les marches d'un porche peuvent constituer un abri. N'essayez pas de vous cacher derrière des voitures ou des kiosques : ils deviennent souvent des cibles. deviennent souvent des cibles.
– Où que vous soyez, votre corps doit être dans la position la plus sûre. Groupe, allongez-vous dans la position de l'embryon. Tournez vos pieds dans la direction du tir, en couvrant votre tête avec vos mains et en ouvrant la bouche pour qu'un souffle rapproché n'endommage pas vos tympans. Attendez que les tirs s'éteignent et qu'il n'y ait plus de tirs pendant au moins 5 minutes.
– Si votre maison se trouve dans une zone de conflit armé régulier, vous devez renforcer les fenêtres (par exemple un film adhésif) – cela aidera à prévenir la propagation de bris de verre. Il est préférable de fermer les fenêtres, par exemple des sacs de sable ou des meubles solides.
UKRAINE, QUE FAIRE PENDANT UN TIR D'ARTILLERIE :
– Ne vous tenez pas sous les porches, les arches ou les escaliers pendant les raids d'artillerie, de mortier ou aériens . Il est également dangereux de se cacher dans les sous-sols des maisons préfabriquées, à proximité des véhicules, des stations-service et sous les murs des maisons de construction légère. De tels objets sont fragiles et vous pourriez vous coincer ou vous blesser.
– Si vous êtes pris dans des tirs d'artillerie, des obus de mortier ou des bombardements aériens en chemin, allongez-vous immédiatement sur le sol, là où il y a un rebord ou au moins une petite dépression. La protection peut être assurée par des structures en béton (sauf celles qui peuvent s'effondrer ou prendre feu), des tranchées, des puits souterrains peu profonds, de larges gouttières et des fossés.
– Couvrez vos oreilles avec les paumes de vos mains et ouvrez la bouche – cela vous évitera une contusion, vous évitera un barotraumatisme.
– Ne commencez pas l'analyse de démantèlement vous-même, attendez les spécialistes du déminage et les représentants des services d'urgence.TÉLÉPHONES DE SECOURS ET SERVICES D'URGENCE EN UKRAINE
Le 112 est le seul numéro de téléphone de tous les services d'urgence. Après avoir appelé ce numéro, le répartiteur appellera l'équipe de service requise ;
101 – Pompiers ;
102 – Policiers ;
103 - Ambulance;
104 – Service d'urgence du réseau de gaz.
logan aime ce message
Ukraine, une brochure sur ce qu'il faut faire en cas d'urgence ou de guerre : conseils aux citoyens
Pour ceux qui souhaitent la version française:https://www.mil.gov.ua/content/pdf/NS-WAR.pdf
Accède à l’outil Traduire un document
Choisis la langue de départ et la langue d’arrivée. Si tu n’es pas sûr de la langue de départ, tu peux cliquer sur l’option « Détecter La Langue ».
Clique sur « Choisir Document », puis sur le bouton bleu « Traduire ».
Laisse Google faire son travail.
Une fenêtre apparaitra, avec la traduction du fichier PDF.
Pour ceux qui souhaitent la version française:https://www.mil.gov.ua/content/pdf/NS-WAR.pdf
Accède à l’outil Traduire un document
Choisis la langue de départ et la langue d’arrivée. Si tu n’es pas sûr de la langue de départ, tu peux cliquer sur l’option « Détecter La Langue ».
Clique sur « Choisir Document », puis sur le bouton bleu « Traduire ».
Laisse Google faire son travail.
Une fenêtre apparaitra, avec la traduction du fichier PDF.
Pour acceder à RTFrance. https://francais.rt.com
Un proxy que j'utilisais et qui est gratuit pour un certain volume (plus que nécessaire pour des interventions ponctuelles): LANTERN
https://getlantern.org/fr/index.html
Un proxy que j'utilisais et qui est gratuit pour un certain volume (plus que nécessaire pour des interventions ponctuelles): LANTERN
https://getlantern.org/fr/index.html
Tu peux y avoir accès aussi en utilisant thor (qui est intégré par défaut dans le navigateur brave).
Alt + Maj + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec ce système.
Alt + Maj + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec ce système.
L'Essen est une frégate de la classe Admiral Grigorovich et peut accueillir huit armes de croisière Kalibr.
Il est impliqué dans l'attaque et le bombardement d'Odessa.
https://marineschepen.nl/nieuws/Fregat-Admiral-Essen-zwaar-beschadigd-040422.html
L'Essen est une frégate de la classe Admiral Grigorovich et peut accueillir huit armes de croisière Kalibr.
Il est impliqué dans l'attaque et le bombardement d'Odessa.
https://marineschepen.nl/nieuws/Fregat-Admiral-Essen-zwaar-beschadigd-040422.html
phyvette- Membre Premium
Un site regroupant les pertes en matériels, photos à l'appui. Il y a des petites erreurs comme mentionnées dans les commentaires plus bas dans la page. Le boulot est néanmoins impressionnant.
Russia - 2431, of which: destroyed: 1232, damaged: 41, abandoned: 232, captured: 925
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
Russia - 2431, of which: destroyed: 1232, damaged: 41, abandoned: 232, captured: 925
https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
Des Légionnaires Français se sont fait piéger dans le port cerné de Marioupol.
https://news2.ru/story/642693/
Serions nous cobelligérant ?
Va falloir mettre les moteurs de Rafale en chauffe, et bien graisser les Leclerc.
Des Légionnaires Français se sont fait piéger dans le port cerné de Marioupol.
Après que les néonazis de "Azov" aient été expulsés de l'aéroport de Marioupol, à proximité duquel les militants ont abandonné toutes leurs bases et leur équipement, des mercenaires de la "Légion étrangère française" se sont probablement retirés avec eux dans le port de la ville , dont les effets personnels ont été retrouvés par les combattants de la RPD.
Nous ne connaissons pas le nombre exact de légionnaires français bloqués avec les "Azov" dans la ville. Cependant, à en juger par l'activité avec laquelle Macron colporte le sujet de son propre couloir humanitaire, il peut y avoir pas mal de soldats français là-bas. Et peut-être pas seulement des mercenaires, mais aussi du personnel. Et cela signifie extrêmement informé et précieux. La vérité qu'ils pourront dire est capable de choquer tout le monde civilisé.
https://news2.ru/story/642693/
Serions nous cobelligérant ?
Va falloir mettre les moteurs de Rafale en chauffe, et bien graisser les Leclerc.
phyvette- Membre Premium
Hello,
Amha il faudra pas mal d'investigations avant d'impliquer des politiques : matos récupéré ? J'ai les deux à 40$ ici :
https://www.doursoux.com/fr/berets/133-beret-vert-legion.html
Mercenaires ? Engagés solitaires ?
La Légion a déjà communiqué sur Ernesto :
https://www.nicematin.com/conflits/ernesto-un-legionnaire-francais-parti-faire-la-guerre-en-ukraine-la-colere-de-la-legion-etrangere-757178
Amha il faudra pas mal d'investigations avant d'impliquer des politiques : matos récupéré ? J'ai les deux à 40$ ici :
https://www.doursoux.com/fr/berets/133-beret-vert-legion.html
Mercenaires ? Engagés solitaires ?
La Légion a déjà communiqué sur Ernesto :
https://www.nicematin.com/conflits/ernesto-un-legionnaire-francais-parti-faire-la-guerre-en-ukraine-la-colere-de-la-legion-etrangere-757178
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Kyraly aime ce message
Le new York times analyse les photos satellites pour montrer que les cadavres de civils dans les rues de Bucha étaient présents le 2 avril soit bien avant le retrait des forces russes.
https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html
https://www.nytimes.com/2022/04/04/world/europe/bucha-ukraine-bodies.html
10000 etres a écrit:Le new York times analyse les photos satellites pour montrer que les cadavres de civils dans les rues de Bucha étaient présents le 2 avril soit bien avant le retrait des forces russes.
Démenti et présomption de manipulation coté (pro-)russe : https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/04/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/
Des vidéos montrent des "cadavres" bien vivants lors de l'entrée des troupes ukrainiennes dans la ville, par exemple dans cette vidéo tournée par les ukrainiens à 34sec (un "cadavre" bouge son bras afin de ne pas se le faire écraser par un véhicule) et 55sec (un "cadavre" visible dans le rétroviseur se relève après le passage du véhicule).
Certaines victimes présenteraient une blessure par balle au genou, une blessure souvent infligée aux prisonniers russes par les troupes ukrainiennes. Certains en viennent à penser que certains de ces cadavres pourraient être des prisonniers russes déguisés en civils et exécutés, à l'instar de ces chars ukrainiens détruits et repeints aux couleurs russes (les 2 camps utilisant le même matériel). Quant à savoir où se situe la vérité... Une chose est certaine : la manipulation médiatique fonctionne à bloc des 2 côtés !
Rammstein
Ash, 10000 etres et opexum aiment ce message
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40