Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Menace terroriste]

+75
moulino51
J-Mi du Temple
BAD73
willdavana
NonoMacbill
Eco.foxtrot
jmt94800
Jeff01
Collapse
Kyraly
montargie
Atyla76
La teigne
Moi
daeron
racoon
darkfa
Emeritus
zsispeo
Epistoliere
a2pir
banou
Piperyann
Kofein
tarsonis
persephone62
Phil
Semper
grizzly
modl
12lac6
Tathor
ghp
serilynpayne
le Kanak
Menuki
Résilient
victor81
Kerkallog
Griffon
Aristote
bricolo
albertspetz
Wanamingo
Catharing
Wasicun
supercureuil
Philippe-du-75013
Mike Steiner
Belenos
Cyrus_Smith
gerard35
$$$.XV2
BAROUD
deepdragon
demeter
hildegarde
troisgriffes
merlin06
Telimectar
Ash
tchoupi4
Canis Lupus
argoth
Rammstein
Da
logan
Catalina
volwest
Barnabé
BigBird
grosminet
KrAvEn
un ptit breton
Capausoleil
79 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

[Menace terroriste] - Page 18 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par bricolo Ven 8 Juil - 10:02:20

c'est la réponse de l’assassinat a Bâton rouge et sa va empirer!!!!!!!

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 819
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Barnabé Mar 19 Juil - 5:56:47

Attentat à la hache et au couteau dans un train en Allemagne :
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/18/attaque-a-la-hache-dans-un-train-allemand-attentat-islamiste-evoque_1467042

4 blessés graves et 1 blessé léger ; 14 personnes choquées psychologiquement.

Le porte-parole du ministère de l'intérieur "a indiqué qu'«il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste», en soulignant que l’agresseur avait crié «Allahu Akbar» lors des faits".

L'auteur des faits est un réfugié afghan de 17 ans, arrivé comme jeune mineur isolé, qui était hébergé dans une famille d'accueil allemande. Il a été abattu par la police allemande.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313

Message par Rammstein Mar 19 Juil - 7:04:22

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8182

Message par logan Mar 19 Juil - 7:20:06

Barnabé a écrit:Attentat à la hache et au couteau dans un train en Allemagne :
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/18/attaque-a-la-hache-dans-un-train-allemand-attentat-islamiste-evoque_1467042

4 blessés graves et 1 blessé léger ; 14 personnes choquées psychologiquement.

Le porte-parole du ministère de l'intérieur "a indiqué qu'«il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste», en soulignant que l’agresseur avait crié «Allahu Akbar» lors des faits".

L'auteur des faits est un réfugié afghan de 17 ans, arrivé comme jeune mineur isolé, qui était hébergé dans une famille d'accueil allemande. Il a été abattu par la police allemande.

A noter un drapeau de l'état islamique retrouvé chez l'assaillant : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160719.OBS4879/attaque-a-la-hache-dans-un-train-en-allemagne-ce-que-l-on-sait.html
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646

http://oldu.fr/

Message par logan Mer 20 Juil - 9:10:13

beaucoup d'informations dans ce rapport de la commission d’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp

témoignages détaillés de nombreux intervenants sur comment se sont déroulés les évènements, analyse, stratégie, etc.
logan
logan
Animateur

Message par Barnabé Sam 23 Juil - 15:30:39

Interview du General Pinatel au lendemain de l'attentat de Nice. Son analyse des causes du terrorisme est d'une telle justesse et d'une telle puissance que sa lecture est essentielle pour comprendre ce qu'il faudrait vraiment changer, indépendamment de l'attentat de Nice :

Général Pinatel : après Nice, nos dirigeants doivent s'attaquer à la prédication wahhabite
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313

Message par Catharing Dim 24 Juil - 20:42:08

Salut,

Mardi 10 mai 2016
Commission de la Défense Nationale et des forces armées Mardi 10 mai 2016
Audition de M. Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure...

"Pour être franc avec vous : je crains cent fois plus la radicalisation que le terrorisme."
"Pour finir, la question relative à la menace n’est pas de savoir « si », mais « quand » et « où »."
"
[i]Cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires."[/i]

Extraits:

...J’en viens à l’état de la menace.
 La France est aujourd’hui, clairement, le pays le plus menacé. Je vous rappelle qu’un des numéros de la revue francophone de Daech, Dar al Islam, titrait en une : « Qu’Allah maudisse la France ». De leur côté, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), en tant qu’organisation héritière du Groupe islamique armé (GIA) des années 1990, considère toujours la France comme l’ennemi numéro un et Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) nous stigmatise de la même façon.
...

Qui nous menace ?
D’abord les organisations, au premier rang desquelles Daech.

Nous savons que Daech planifie de nouvelles attaques – en utilisant des combattants sur zone, en empruntant les mêmes routes qui facilitent l’accès à notre territoire – et que la France est clairement visée. Daech se trouve dans une situation qui l’amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible : l’organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition.
Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes et par des gens armés de kalachnikov ayant pour but de faire le maximum de victimes, nous risquons d’être confrontés à une nouvelle forme d’attaque : une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d’action étant multiplié pour créer un climat de panique.
.....
Daech dispose d’individus capables de passer à l’action.
Les chiffres que je vais vous donner sont les nôtres et ne reflètent pas nécessairement la réalité – parce qu’il y a toujours un chiffre noir que nous ne connaissons pas.
Pas moins de 645 ressortissants français ou résidents en France sont présents dans la zone syro-irakienne. Parmi eux, nous comptons 245 femmes, qui ne participent pas aux combats, et 20 mineurs qui, au contraire, s’y livrent. Ils sont donc moins de 400 à participer à des opérations militaires. Par ailleurs, 201 individus sont en transit, soit à destination de la Syrie, soit de retour de Syrie pour la France. Nous recensons 173 Français présumés morts – chiffre sans doute inférieur à la réalité, mais il est très difficile d’obtenir des indications précises du fait des bombardements. Deux cent quarante-quatre personnes sont revenues de la zone syro-irakienne en France. Enfin, 818 personnes manifestent l’intention de se rendre sur place.
Nous n’en constatons pas moins une stagnation des départs : il est plus compliqué de se rendre dans la zone concernée et l’on compte beaucoup moins de volontaires car les bombardements ont un effet dissuasif.
 On assiste à l’inverse à davantage d’intentions de retour sur notre sol mais qui sont entravées par la politique de Daech qui, dès lors qu’ils souhaitent quitter la Syrie, considère les intéressés comme des traîtres à exécuter immédiatement

...

Je souhaite maintenant vous faire part d’une réalité totalement inconnue ou en tout cas jamais soulignée : nous recensons quelque 400 enfants mineurs dans la zone considérée. Les deux tiers sont partis avec leurs parents, le tiers restant étant composé d’enfants nés sur place et qui ont donc moins de quatre ans.

Je vous laisse imaginer les problèmes de légalité que posera leur retour avec leurs parents, s’ils reviennent, sans compter les réels problèmes de sécurité car ces enfants sont entraînés, instrumentalisés par Daech : une vidéo est sortie récemment, en français, qui les met en scène en tenue militaire. Ces enfants sont ainsi conditionnés ; il faut savoir également qu’ils s’entraînent aux armes à feu. Nous disposons de vidéos montrant des enfants qui exécutent des prisonniers ; ainsi, sur l’une, on voit un Français de onze ou douze ans – sans manifester aucune émotion – tirer une balle dans la tête d’un individu que Daech suppose être un agent des services israéliens. Il va donc falloir, j’insiste, s’occuper de ces enfants quand ils reviendront.
...
Nous ne prenons souvent en considération que les Français ou les personnes résidant en France. Or nous sommes désormais obligés de réfléchir dans le cadre plus large de la francophonie.
En effet, de nombreux Nord-Africains se trouvent dans les zones considérées : beaucoup de Tunisiens, un peu moins de Marocains et d’Algériens. Ils ont la capacité de venir très facilement sur notre territoire et la plupart sont francophones – on l’a vu avec les Belges qui ont opéré en France.
Ils ont aujourd’hui un intérêt particulier à s’installer en Libye. Sachez qu’il y a quelques semaines, pour la première fois, nous avons interpellé trois individus qui partaient pour la Libye, ce qui signifie que des filières pourraient se mettre en place puisque pour cela il suffit qu’une personne s’y rende et fasse ensuite appel à ses amis. Actuellement, quelques Français se trouvent dans la zone libyenne. Un mouvement s’amorce, et il faudra compter avec ceux qui quitteront la Syrie pour la Libye plutôt que pour l’Europe.
....
Pour finir avec Daech, nous aurons à nous occuper des vétérans. Nul doute que nous gagnerons le conflit, du moins avec l’organisation telle qu’elle existe –mais le problème – parce que politique – ne sera pas réglé pour autant. Pour assurer notre sécurité, nous devrons nous occuper des vétérans. Nous avons connu le phénomène des vétérans d’Afghanistan qui a donné le GIA en Algérie et les attentats de 1995 en France. Il ne faudra pas perdre de vue que parmi les futurs vétérans il y aura des terroristes très aguerris mais aussi des gens relevant d’ores et déjà de la psychiatrie et dont nous ne savons pas ce qu’ils vont devenir.
...
La deuxième organisation qui nous menace est Al-Qaïda. AQMI se manifeste surtout au Sahel et ailleurs en Afrique mais, à l’exemple du GIA en 1995, n’exclut pas un jour d’exporter la violence.
...
Al-Qaïda a besoin de redorer son blason. Cette organisation a pratiquement disparu de la scène islamiste et voudra, à un moment ou à un autre, tenter une action d’envergure à même de lui redonner une importance telle qu’elle puisse recruter à nouveau. Reste que de nombreux Français se trouvent au sein du Jabhat al-Nosra (Front al-Nosra). Il est difficile de savoir combien ils sont exactement et à quelle organisation ils appartiennent mais il faudra là aussi que nous nous occupions d’eux à leur retour.
...

Outre les organisations, nous avons une autre source d’inquiétude : des appels sont lancés depuis la Syrie par des gens à certains de leurs amis qui se trouvent sur notre territoire afin qu’ils y commettent des actions. Nombre des réseaux que nous avons démantelés appartiennent à cette catégorie-là.

Nous sommes également confrontés à la présence d’islamistes, sur notre territoire, et qui ne sont liés à aucune organisation.

Je rappelle également que la revue en anglais d’AQPA, Inspire, enjoignait à ses partisans de ne pas se rendre sur place mais de frapper depuis l’endroit où ils se trouvaient en utilisant tous les moyens à leur disposition.
...

Les velléitaires constituent notre troisième source d’inquiétude, à savoir ceux qui auraient bien aimé partir pour la Syrie et qui, pour diverses raisons, n’ont pu le faire. Dans ce cas, nous sommes confrontés à la propagande massive de Daech et à la capacité de bloquer les messages sur internet. Je classerai dans cette catégorie des gens contre lesquels il est très difficile d’agir : tous ceux qui relèvent de la psychiatrie, des instables psychologiques.
....

Pour finir, la question relative à la menace n’est pas de savoir « si », mais « quand » et « où ».

Il faut tâcher de comprendre à qui nous avons affaire.
Nous constatons chez la plupart de ceux que nous arrêtons un profond mal-être ; or la seule idéologie qui leur donne une raison d’exister en ce bas monde est l’extrémisme religieux. Je passe sur le désir d’aventure, de violence, de vivre dans un autre monde. Reste qu’ils détestent notre société : « Nous aimons la mort comme vous aimez la vie. » C’est très frappant. Je l’ai dit en d’autres lieux : je ne m’explique pas comment une fille de quinze ans quitte la France pour se rendre en Syrie vivre dans des conditions abominables ; je ne m’explique pas comment un gamin que rien n’y prédispose, va poignarder un enseignant juif au seul motif, je le répète, de détester cette société.
Aussi, si l’on se limite à une réponse sécuritaire, on se trompe.

Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation.
Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.

La tentation des populismes, la fermeture des frontières, l’incapacité de l’Europe à donner une réponse commune, l’incapacité à adopter une législation applicable en tous lieux, nous posent d’énormes problèmes. Et je note, de plus en plus, une tendance au repli sur soi.
.....

Tous les extrémismes ont intérêt à se manifester.
La capacité de résilience de la société est faible et, dès lors, il faut la provoquer, provoquer le maximum de désordre pour aboutir, suivant son bord, à la grande révolution ou bien à un ordre mieux établi. Reste que l’on sent bien qu’une certaine violence s’installe dans la société, qu’il y a un vide idéologique.
Il y a trente ans ou plus, on a fermé les yeux sur les premiers incidents survenus dans les banlieues. Cela a abouti à ce que les zones concernées soient dirigées par de petits caïds – il s’agissait de délinquance et elle n’affectait pas le consensus social.

Aujourd’hui nous nous trouvons dans une situation de « conscientisation » d’une partie d’entre eux.
Comment expliquer qu’un voyou qui, toute sa vie, n’a eu pour idée que de voler son voisin pour pouvoir jouir de l’existence, va tout à coup basculer dans un extrémisme morbide puisqu’il va l’amener au sacrifice de sa vie. C’est pourquoi j’estime que si l’on ne raisonne qu’en termes de sécurité, on va dans le mur.

La sécurité est en effet une sorte de SAMU : or un SAMU a pour mission de vous conduire vivant à l’hôpital mais pas de vous soigner.
Pour être franc avec vous : je crains cent fois plus la radicalisation que le terrorisme. Avec le terrorisme, nous prendrons des coups mais nous saurons faire face – nous avons connu des événements très graves tout au long de l’histoire – ; mais cette radicalisation rampante qui va bouleverser les équilibres profonds de la société est à mes yeux beaucoup plus grave.

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Message par Résilient Lun 25 Juil - 9:32:18

Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation.
Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.

C'est intéressant de constater l'ordre de priorité des services de sécurité.

En gros, ils avouent à demi-mot être face à une double menace, dont une seule est réelle pour la sécurité et la continuité dont ils ont la charge : celle de l'Etat.

L'idée que je perçois dans ce discours c'est :

- la menace terroriste matérialisée par des attentats ne menace pas, en elle-même, la sûreté de l'Etat ;

- la menace (induite par la première) de réaction violente d'une partie de la population contre une autre menace, elle, la sécurité de l'Etat.

Sauf que la mise en place d'une lutte efficace des services de sécurité contre les acteurs du terrorisme islamiste suffirait, avec des méthodes "dures" (fermetures de mosquées salafistes, expulsion des imams concernés, incarcération préventive des fichés S, déchéance de nationalité et expulsion des personnes coupables de participation avec une entreprise terroriste...), pour régler le problème en quelques mois. Et, par ricochet, la seconde menace, conséquence directe de la première, s'éteindrait seule.

Il ne s'agit là que de mesures légales en temps normal. En situation d'état d'urgence, elles se justifieraient d'autant plus, et sans sortir de la "légalité républicaine".

C'est pour cela que cette orientation vers une politique "arbitrale" (on empêche l'affrontement des deux "extrêmes") est révélatrice de deux choses :

- Les services de sécurité savent qu'ils ne pourront pas empêcher d'autres attentats de se produire. Ils ne peuvent donc plus assurer la sécurité des citoyens.  

- Ils sont dans l'incapacité d'agir à la source par les mesures "dures" énoncées plus haut. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ces mesures toucheraient des populations majoritairement (voire exclusivement) implantées dans les quartiers sensibles qui, eux, n'hésiteront pas à se soulever en masse en cas de coup de force des autorités.

Tout le monde sait que les racines du problème sont dans les quartiers sensibles : même l'auteur du rapport l'écrit. C'est donc là qu'il faudrait frapper pour résoudre le problème du terrorisme.  

Une émeute à Grigny, ça se gère. Une émeute à Grigny et une dans le quartiers nord de Marseille, ça reste gérable. Mais dans 15 ou 20 quartiers chauds en même temps, ça ne l'est plus du tout. Les émeutes de novembre 2005 l'ont bien démontré.

En surveillant et en démantelant les "groupuscules d'ultra-droite" (Lesquels ? Combien de divisions ?), l'Etat a l'assurance de maintenir une relative paix sociale, troublée de temps à autre par un attentat sanglant dont les auteurs seront immanquablement éliminés, leur permettant au passage de démanteler des cellules ou des réseaux qu'ils sont, de touts façons, incapables de déceler préventivement.

Le fait est qu'on est en guerre, mais qu'aujourd'hui, la France est sur la défensive et n'a pas l'initiative.

Le fait est aussi que la population, dont une proportion croissante est ou va être confrontée physiquement à la menace terroriste (combien de centaines de blessés, de milliers de témoin directs ? ) et va développer des comportements difficilement prévisibles et une forme de résilience face à ces actes.

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5269
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

Message par banou Lun 25 Juil - 16:34:59

je comprends pas cette crainte de l'ultra droite ??? d'ailleurs qu'est-ce que c'est l'ultra droite ???

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67

Message par troisgriffes Lun 25 Juil - 17:43:41

Banou a écrit:"qu'est-ce que c'est l'ultra droite ???"

L'ultra droite est à droite de l’extrême droite.
C'est ce que l'on appelle plus couramment les néonazis.
En gros dans les deux ou trois mille personnes en France.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par Philippe-du-75013 Lun 25 Juil - 18:35:34

En général armés et amateurs d'armes. Plus souvent des armes légales (chasse, tir ) que des kalachnikov mais pas que. Avec assez souvent un passage dans l'armée qui peut avoir été très instructif.

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2546
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Message par Kerkallog Lun 25 Juil - 23:19:19

troisgriffes a écrit:
Banou a écrit:"qu'est-ce que c'est l'ultra droite ???"

L'ultra droite est à droite de l’extrême droite.
C'est ce que l'on appelle plus couramment les néonazis.
En gros dans les deux ou trois mille personnes en France.

Philippe-du-75013 a écrit:En général armés et amateurs d'armes. Plus souvent des armes légales (chasse, tir ) que des kalachnikov mais pas que. Avec assez souvent un passage dans l'armée qui peut avoir été très instructif.

...conclusion après quelques années de lecture sur ces différents forums & médias du net:

La question de l'ultra-droite n'a guère de sens en 2016 vu le contexte sauf pour des gouvernants peut être mal renseignés ou faussement inquiets.

15 à 55% des électeurs suivant les élections y adhèrent plus ou moins, combien après les évènements des 18 derniers mois, tant en France qu'en Belgique, Allemagne,...en 2017;
 combien dans la population "réelle" ? scratch

On est loin des 2-3000 pékins néonazis ou FDS(tous ne sont pas armés & prêts à en découdre!)!

Affiliés armes: 200 000 FFT, 2 000 000 Chasse "Nature, pêche, & traditions", & 10-20 000 000 d'AAF en circulation en France & le reste en D2 & non-classés??? zinzin

Je ne compte pas les petits chimistes en nitrates & autres procédés fuel, quelque soit leur tendance...

[Menace terroriste] - Page 18 0_0_0_12  [Menace terroriste] - Page 18 00000012[Menace terroriste] - Page 18 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Menace terroriste] - Page 18 00000013 sunny [Menace terroriste] - Page 18 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog

Masculin Nombre de messages : 3128

Message par troisgriffes Mar 26 Juil - 4:41:58

Kerkallog a écrit:"15 à 55% des électeurs suivant les élections y adhèrent plus ou moins, combien après les évènements des 18 derniers mois, tant en France qu'en Belgique, Allemagne,...en 2017;"

Là tu ne parle plus de l’ultra droite mais de l’extrême droite ainsi que des gens en accord avec une partie plus ou moins importante de leur idées.
Le vote FN devrait effectivement continuer à progresser en France au fil du temps et de l’actualité.
.Mais bon on est pas trop sensé parler politique sur oldu donc autant en rester là.
Banou fera des recherches sur la toile si le sujet l’intéresse.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Message par banou Mar 26 Juil - 9:26:30

lol merci 3griffes  dévil
les réponses que j'ai eu ici vont me suffire ; faire des recherches là dessus maintenant qu'internet est de plus en plus fliqué pourrait être préjudiciable !

banou
Membre

Féminin Nombre de messages : 67

Message par logan Mar 26 Juil - 10:10:14

Il y a eu une prise d'otage ce matin dans une église près de Rouen.

Les 2 individus auraient crié "Daesh" en rentrant, et ont égorgé un prêtre, et blessés une autre personne. Ils ont ensuite été abattus ..

http://www.liberation.fr/france/2016/07/26/prise-d-otages-les-deux-assaillants-abattus-un-otage-tue-un-autre-blesse_1468566
logan
logan
Animateur

Message par bricolo Mar 26 Juil - 10:41:31

logan a écrit:Il y a eu une prise d'otage ce matin dans une église près de Rouen.

Les 2 individus auraient crié "Daesh" en rentrant, et ont égorgé un prêtre, et blessés une autre personne. Ils ont ensuite été abattus ..

http://www.liberation.fr/france/2016/07/26/prise-d-otages-les-deux-assaillants-abattus-un-otage-tue-un-autre-blesse_1468566
 je crois que c'est  la une déclaration de guerre en bonne et due forme affraid

Membre Premium

Message par Wasicun Mar 26 Juil - 11:44:33

ça s'enchaine ... la rentrée va être "intéressante" je pense ...

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3499
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par KrAvEn Mar 26 Juil - 12:06:39

L'EI a compris, face à l'impuissance de l'Occident à stopper les flux de migrants qu'il - l'EI - a, en partie, poussé vers l'Europe et les attentats récents, que l'Europe et surtout la France - dont l'exécutif continue à faire copain-copain avec les théocraties wahhabites/salafistes du golfe -, étaient un ventre mou.

AMHA on est à un basculement de l'histoire et les hommes et les femmes qui décident, à la tête de nos chancelleries ou au sein des lobbys influents et autres méga groupes financiers ne sont pas à la hauteur de la situation. Ca n'engage que moi ; quoi que, les faits parlent d'eux-mêmes.

Le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14506
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Message par BigBird Mar 26 Juil - 13:14:49

logan a écrit:Il y a eu une prise d'otage ce matin dans une église près de Rouen.

l'un des assaillants avait un bracelet électronique car incarcéré suite à une tentative de rejoindre les rangs de daesh en Syrie (filière classique en passant par la Turquie).
j'espère que le juge qui a prononcé la libération conditionnelle aura du mal à trouver le sommeil, au moins durant quelques nuits ...
quant-à nos amis catholiques, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont la culture du pardon, du sacrifice, et quand ils reçoivent une gifle, de tendre l'autre joue ...
et pour la réponse de la France (de la République) et les représailles à envisager, peut-être verra t-on un hommage en arborant le portrait de ce prêtre sur la tour-Eiffel ou sur la façade de Notre-Dame ? Rolling Eyes

plus sérieusement, les pouvoirs publics ont intérêt dare-dare à prévoir une augmentation de (1 à 10) des espaces d'incarcération pour assurer les prochaines années à venir,
ou alors (suggestion), de réquisitionner une île, genre Saint-Pierre et Miquelon, et d'en faire un "Alcatraz", ou un "Guantánamo" à la Française, l'idéal serait de créer cela à l'échelle Européenne car on est à peu près tous sous les mêmes menaces .
on y est pas encore, mais on y va, un Goulag géré par Bruxelles, sinon, ce seront les Etats qui géreront "à leur façon", et là, ça risque de ne pas être toujours conforme aux principes des Droits de l'Homme.
fouet
BigBird
BigBird

Masculin Nombre de messages : 2559

Message par Catharing Mar 26 Juil - 14:37:46

Un prêtre de 84 ans ...et ces trouducs se sont filmés pendant l'assassinat du prêtre d’après une bonne sœur qui a réussi à s'échapper de l’église...

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing

Message par Catharing Mar 26 Juil - 15:07:22

Salut,

Dans "Dar al Islam", Daech appelait à viser des églises...

http://www.memri.fr/2015/07/31/5e-n-de-dar-al-islam-le-magazine-en-francais-de-lei-justification-religieuse-de-lesclavage-du-viol-de-loppression-des-chretiens-conseils-pratiques-aux-agents-de-lei/
Pour les militants de l’EI qui veulent mener une opération en Occident, l’article met en garde contre la surveillance du gouvernement et offre des conseils pour dissimuler leurs véritables intentions.
Par exemple, il recommande d’ « adopter un aspect  ‘jeune de cité’ qui recherche à faire un casse avec une arme ». Il offre également des conseils et une liste de cibles valides : « Toujours viser les endroits fréquentés, tel que les lieux touristiques, les grandes surfaces, les synagogues, les églises, les loges maçonniques, les permanences des partis politiques, les lieux de prêche des apostats, le but étant d’installer la peur dans leur cœur. »

Le dernier article phare du magazine offre des conseils pratiques et des instructions aux militants occidentaux de l’EI afin qu’ils puissent rester opérationnels sans éveiller les soupçons

Directives opérationnelles de recrutement de l’EI en Occident
Il appelle les partisans de l’EI à rester cachés, et offre quelques procédures de base en matière de sécurité opérationnelle et de communication, à utiliser dans « la guerre contre les ennemis d’Allah ».
L’introduction explique l’objectif de ce guide opérationnel : « Celui qui veut agir et élever la parole d’Allah et qui se trouve en terre de mécréance et de guerre doit pratiquer la dissimulation et s’habituer au secret.
Afin de ne pas se faire arrêter par les agents du Taghout il doit suivre tout un ensemble de règles. Le fait de ne pas suivre ces règles par négligence, prétendant vouloir élever la parole d’Allah sur internet, est une grave erreur car c’est se nuire à soi-même, à sa famille et aux frères avec qui on travaille pour faire triompher la religion d’Allah. »
La première partie de l’article propose quelques conseils de sécurité en matière de communication, expliquant la nécessité d’utiliser un accès VPN, un logiciel de navigation TOR et un logiciel de cryptage pour enregistrer des documents.
Il est recommandé à tous les partisans qui résident en Occident de suivre ces procédures et de rechercher de plus amples informations libres d’accès sur ces programmes.

La deuxième partie de l’article propose des directives opérationnelles concrètes, pour deux types d’agents : ceux qui cherchent à rejoindre l’EI, et ceux désireux de mener une opération sur un sol étranger.
Pour les recrues potentielles qui souhaitent rejoindre l’EI, la discrétion est recommandée dans les préparatifs du voyage, et inclut le fait d’éviter de prier à la mosquée.
L’itinéraire suggéré vers les territoires contrôlés par l’EI dans le Moyen-Orient est la voie terrestre, à travers les territoires de l’UE et la Turquie.

Catharing
Catharing

Message par victor81 Mar 26 Juil - 15:36:10

l'holocauste nucleaire, pas sur, mais provoquer une levée de bouclier des catholiques qui tentent dans les cités de faire des activités commune avec les musulmans, afin de rapprocher les deux religions.
si les musulmans ne tentent pas de faire eux meme le menage, certains integristes chretiens pourrait prendre eux meme le balais et de ratisser large ( tres...). le plus triste, c'est que c'est justement ce qu'a l'air de vouloir cet empire de degenérés ( pardon, de fous de dieu...).
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1171
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Message par bricolo Mar 26 Juil - 16:38:55

BigBird a écrit:

l'un des assaillants avait un bracelet électronique car incarcéré suite à une tentative de rejoindre les rangs de daesh en Syrie (filière classique en passant par la Turquie).
j'espère que le juge qui a prononcé la libération conditionnelle aura du mal à trouver le sommeil, au moins durant quelques nuits ...
quant-à nos amis catholiques, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont la culture du pardon, du sacrifice, et quand ils reçoivent une gifle, de tendre l'autre joue ...
et pour la réponse de la France (de la République) et les représailles à envisager, peut-être verra t-on un hommage en arborant le portrait de ce prêtre sur la tour-Eiffel ou sur la façade de Notre-Dame ? Rolling Eyes

plus sérieusement, les pouvoirs publics ont intérêt dare-dare à prévoir une augmentation de (1 à 10) des espaces d'incarcération pour assurer les prochaines années à venir,
ou alors (suggestion), de réquisitionner une île, genre Saint-Pierre et Miquelon, et d'en faire un "Alcatraz", ou un "Guantánamo" à la Française, l'idéal serait de créer cela à l'échelle Européenne car on est à peu près tous sous les mêmes menaces .
on y est pas encore, mais on y va, un Goulag géré par Bruxelles, sinon, ce seront les Etats qui géreront "à leur façon", et là, ça risque de ne pas être toujours conforme aux principes des Droits de l'Homme.
fouet

je crois que l'on a encore suffisamment d'anciennes mines de charbon pour les enfermer et très facile a surveiller

Membre Premium

Message par troisgriffes Mar 26 Juil - 17:49:54

Amha:
Que daesh puisse espérer obtenir et utiliser une arme nucléaire contre nous ... :rpt:
Par contre,de notre part, une petite vitrification de l'Ouest de la péninsule arabique ... study
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Message par KrAvEn Mar 26 Juil - 18:15:46

victor81 a écrit:l'holocauste nucleaire, pas sur
troisgriffes a écrit: Que daesh puisse espérer obtenir et savoir utiliser une arme nucléaire contre nous ... :rpt:
En effet, bien qu'ils en aient furieusement envie, je doute que les barbus de l'EI puissent acquérir et utiliser une bombe atomique conventionnelle et, donc, provoquer une apocalypse nuke. Par contre, que l'EI puisse acquérir du matériel radioactif et constituer et faire exploser, dans une ville, une "bombe sale" (bombes radiologiques nucléaires à l’iridium 192), certaines sources - non sourçables - affirment que c'est dans ses projets et qu'une poignée de scientifiques occidentaux auraient été approchés - et parfois presque séduits (djihadistes gays ; oui, c'est nouveau) - dans ce but. Du matériel radioactif volé en Irak suscite la crainte de voir Daesh construire une bombe chimique

Autres infos "fuitées", mais non sourçables : attaques par des commandos djihadistes dans des petites villes de province, ayant un effectif de forces de l'ordre faible, pouvant donc très vite être saturées ; attaques de TGV ou de train par des commandos qui remonteraient les wagons en rafalant ; attaques simultanées dans plusieurs pays.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14506
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé