Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Menace terroriste]

+75
moulino51
J-Mi du Temple
BAD73
willdavana
NonoMacbill
Eco.foxtrot
jmt94800
Jeff01
Collapse
Kyraly
montargie
Atyla76
La teigne
Moi
daeron
racoon
darkfa
Emeritus
zsispeo
Epistoliere
a2pir
banou
Piperyann
Kofein
tarsonis
persephone62
Phil
Semper
grizzly
modl
12lac6
Tathor
ghp
serilynpayne
le Kanak
Menuki
Résilient
victor81
Kerkallog
Griffon
Aristote
bricolo
albertspetz
Wanamingo
Catharing
Wasicun
supercureuil
Philippe-du-75013
Mike Steiner
Belenos
Cyrus_Smith
gerard35
$$$.XV2
BAROUD
deepdragon
demeter
hildegarde
troisgriffes
merlin06
Telimectar
Ash
tchoupi4
Canis Lupus
argoth
Rammstein
Da
logan
Catalina
volwest
Barnabé
BigBird
grosminet
KrAvEn
un ptit breton
Capausoleil
79 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par persephone62 Dim 21 Aoû 2016 - 21:07

Apparemment les Allemands vont devoir stocker de l'eau et des vivres suite aux risques liés au terrorisme :

http://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/terrorisme-les-allemands-vont-devoir-stocker-des-vivres-et-de-leau-4428522

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par darkfa Lun 22 Aoû 2016 - 12:51


________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.
darkfa
darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Griffon Lun 22 Aoû 2016 - 14:33

Les allemands font en effet passer le stock d'eau recommandé à 5 jours.
Pour mémoire, en France, nous sommes à 3 jours (6L d'eau par personne)
http://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé Mar 23 Aoû 2016 - 14:38

Au-delà du stock d'eau et de nourriture, le sujet est un peu plus vaste : il s'agirait d'un véritable "plan de défense civile" destiné à renforcer la résilience de la population, mais aussi des réseaux, fournitures, etc. conformément aux recommandations de l'OTAN :
http://www.opex360.com/2016/08/22/lallemagne-va-adopter-plan-de-defense-civile/

Cela dit, l'article de dimanche n'était qu'une fuite : attendons que ce plan soit validé (normalement, demain mercredi) et présenté en intégralité pour voir ce qu'il y a dedans.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein Mar 23 Aoû 2016 - 18:42

C'est en tout cas l'occasion idéale pour sortir des articles sur les preppers allemands : http://www.n-tv.de/panorama/Prepper-ueben-fuer-den-Katastrophenfall-article18483846.html

Mais on s'éloigne du sujet...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein Jeu 1 Sep 2016 - 0:03

Notons que ce nouveau plan de défense civile allemand prévoit la réquisition des moyens de production privés (= les fermes) en cas de crise alimentaire grave !

http://www.welt.de/politik/deutschland/article157877470/Im-Notfall-sollen-Bauernhoefe-beschlagnahmt-werden.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par racoon Mer 7 Sep 2016 - 12:49

Vers une menace d'attentats à la voiture piégée?
"Deux personnes ont été placées en garde à vue après la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture près de Notre-Dame. L'antiterrorisme est saisi."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/07/01016-20160907ARTFIG00115-une-voiture-contenant-des-bonbonnes-de-gaz-decouverte-a-paris-plusieurs-gardes-a-vue.php
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/07/voiture-bobonnes-de-gaz-paris-notre-dame-_n_11886558.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160907.OBS7622/une-voiture-piegee-a-t-elle-ete-decouverte-pres-de-notre-dame-de-paris.html

Etrange de ne pas avoir dissimulé toutes les bonbonnes et d'avoir "préparé" ce véhicule sans réellement le piéger. Pourquoi prendre le risque de sacrifier ses troupes comme ça? Pourquoi mettre (un peu plus) en alerte les forces de l'ordre sur ce type d'opérations? Une diversion pour ne plus savoir où donner de la tete? Un test pour identifier la capacité des forces de l'ordre à détecter ce genre de piège?
Ou alors rien à voir avec du terrorisme (mais là, je vois pas bien). Effet de manche?

racoon
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par victor81 Mer 7 Sep 2016 - 18:16

la voiture etait sans plaques d'immatriculation, une bonbonne en evidence, les warning allumés, et a en croire la radio, sur un passage pieton! dans le genre " youhou, je suis là, venez m'attraper! ", je crois qu'il est difficile de faire mieux.
oui, surement un test pour voir la reaction des gens et policiers ( apparemment, voiture signalé depuis un bon moment avant intervention des forces de l'ordre....).
leur but etant de destabiliser la France et de monter le francais moyen contre les communautés musulmanes, meme un semblant d'attentat fait mouche et fait son effet boule de neige (hier, a Toulouse, deux colis piégés ont fait evacué la gare matabiau puis l'aeroport de blagnac...).
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1158
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein Mer 7 Sep 2016 - 20:05

Test...  Rolling Eyes

S'il faut 2 heures pour identifier une menace EVIDENTE, bah en gros, en tant que terroriste, tu disposes au minimum de 2 heures pour garer peinard ton minivan piégé hyper discret dans Paris avant que quelqu'un ne réagisse...

Sacrifier des troupes ? Franchement, ce ne sont pas les candidats au martyr qui manquent...

https://www.youtube.com/watch?v=sHWAotjFBXs

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Mer 7 Sep 2016 - 21:29, édité 1 fois (Raison : ue terroriste)
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par racoon Mer 7 Sep 2016 - 21:30

Si on en croit les derniers éléments relatés, ça sent l'amateurisme profond d'apprentis terroristes. L'une des bonbonnes est vide et les feux de détresse allumés, les plaques retirées.
Bonbonne ouverte pour remplir l'habitacle de gaz en espérant que la cellule de l'automobile soit étanche, feux de détresses allumés en espérant que cela génère une étincelle et fasse péter le tout, y compris les bonbonnes fermées (normalement prévues pour résister à ce genre de cas) et on retire les plaques pour ne pas se faire identifier... Que de fausses assomptions.

C'est juste mon esprit dérangé qui a vu un puzzle à assembler?

racoon
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEn Ven 9 Sep 2016 - 13:09

Bon, bein ! Il semblerait que l'histoire soit enterrée, tout comme celle de Berre-l'Étang et de Miramas. On ne connaitra probablement jamais le fin mot de l'histoire. Toujours est-il que des jeunes, à scooter, pourraient être à l'origine des feux.

L'état islamique appelait ses sectateurs à tueur les mécréants partout et par tous les moyens : avec une voiture, un couteau, en les poussant dans le vide, etc. Un "déséquilibré" innove : Il agresse onze personnes sur le vieux port de Cannes avant de les jeter à l'eau

racoon a écrit:Si on en croit les derniers éléments relatés, ça sent l'amateurisme profond d'apprentis terroristes.
Yep ! Des Pieds Nickelés du djihad. C'est probable. Genre auto-formés en mode virtuel - in line - via des tutos internet pour djihadistes en herbe. En tout cas, ça ressemble de plus en plus à un acte terroriste prémédité et raté : Un torchon brûlé retrouvé dans la voiture découverte dimanche à Paris

Sinon, ça devient viral : Trois bonbonnes de gaz vides "oubliées" devant une école de Nice / Bretagne: 9 bonbonnes de gaz à l'arrière d'une voiture / Une bonbonne de gaz retrouvée devant la porte du commissariat de la Plaine-Saint-Denis / Voiture remplie de bonbonnes de gaz à Lodève : la piste terroriste écartée

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14363
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par persephone62 Sam 10 Sep 2016 - 14:43

Bonjour,

cela fait des semaines que je surfe, et que je ne trouve rien, quelqu'un sait-il comment se procurer du sulfate d'atropine ?

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/11/14/AFSP1527645A/jo

J'ai réussis à acheter de l'iodure de potassium sur illicopharma mais IMPOSSIBLE de trouver un lien pour ce produit,

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Kerkallog Sam 10 Sep 2016 - 14:55

16 novembre 2015
.
"...L'Etat Français , a titre dérogatoire, autorise le sulfate d'atropine solution injectable 40 mg/20 mL PCA, fabriqué par la Pharmacie centrale des armées.

Cet antidote "autorisée à titre dérogatoire" peut être acquis, stocké, distribué, prescrit, dispensé et administré pour la prise en charge des personnes exposées à des neurotoxiques organophosphorés (insecticides organo-phosphorés, neurotoxiques de guerre et carbamates, médicaments parasympathomimétiques ou cholinomimétiques), par les professionnels de santé intervenant dans le cadre des services d'aide médicale urgente.

Le service de santé des armées approvisionne l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires qui met à disposition des services d'aide médicale urgente le sulfate d'atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA..."

http://www.83-629.fr/2015/11/l-etat-autorise-un-antidote-dans-l-urgence-pour-faire-face-a-une-attaque-chimique-probable.html

_délivrance autorisée mais contrôlée & limitée aux services d'urgence... study

_& aussi study study studyhttp://www.medisite.fr/dictionnaire-des-medicaments-atropine-sulfate-renaudin-05-mgml-solution-injectable-en-ampoule.597290.8028.html

________________________________________________________
[Menace terroriste] - Page 20 0_0_0_12  [Menace terroriste] - Page 20 00000012[Menace terroriste] - Page 20 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Menace terroriste] - Page 20 00000013 sunny [Menace terroriste] - Page 20 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par persephone62 Sam 10 Sep 2016 - 15:02

Bonjour et merci Kerkallog

donc d'après ce que je comprends, c'est impossible d'en acheter même avec des formations de secourisme à jour...

Je pense que s'il arrive quelque chose DE TRÈS GRAVE, on est bien mal...  Crying or Very sad

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par racoon Sam 10 Sep 2016 - 23:57

persephone62 a écrit:Bonjour et merci Kerkallog

donc d'après ce que je comprends, c'est impossible d'en acheter même avec des formations de secourisme à jour...

Je pense que s'il arrive quelque chose DE TRÈS GRAVE, on est bien mal...  Crying or Very sad

ou alors on peut essayer de se rassurer en se disant que si un tel antidote était en vente libre, il serait peut être plus "simple" de monter ce genre d'opérations terroristes car il réduirait le besoin de précautions pour manipuler les produits.
J'imagine que ce n'est pas un antidote magique et qu'il doit rester des séquelles, mais une erreur de manipulation ne compromettrait pas nécessairement totalement l'attentat et réduirait les besoins en formation et en logistique pour les terroristes potentiels.

Et quand bien même il serait en vente libre, qui donnerait le signal de la nécessité d'administrer l'antidote? sur quel périmètre? au mieux (au plus près du quidam que nous sommes), ce serait les personnels des services médicaux d'urgence, ceux là même qui peuvent disposer du produit. Reste la question des quantités disponibles et leur répartition sur le territoire, mais la vente libre ne ferait probablement qu'accentuer le problème.
Après, disposer de sa propre dose à l'avance est rassurant face à une éventuelle pénurie, cela peut aussi réduire un délai d'administration à condition que la chaine d'information du public soit rapide, mais il faudrait toujours l'avoir sur soi car ce n'est probablement pas chez soi que le risque est le plus important.

racoon
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par troisgriffes Dim 11 Sep 2016 - 9:12

La grosse différence du coté pratique:
L'iode:
Tu as un doute?une info qui te fais penser qu'il y a un risque?
Donc tu prends un comprimé d'iode pour au cas où mais en définitive c'était une fausse alerte.
Au bilan,tu as saturé ta thyroïde d'iode pour rien mais bon il ne te reste plus qu'à laisser ton organisme
éliminer l'excès pour un retour à la normale,tu y survivras.
Faut quand même pas jouer à cela trop souvent.

L'atropine:
Les doses d'atropine pour injection intramusculaire permettent de limiter les dégâts lors d'une
exposition à un neurotoxique en attendant la prise en charge par les services médicaux.
C'est une mesure d’extrême urgence.
En cas d'injection non justifiée,c'est le centre antipoison immédiatement et il adviendra que
pourra.
Une injection non justifiée peu laisser des séquelles voir être mortelle.

.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Kerkallog Dim 11 Sep 2016 - 12:07

+1 avec TroisGriffes: du pragmatisme avant tout quand on ne dispose pas de la maîtrise-sécurité dans un domaine particulier  pouce

Quant à la dernière tentative avortée d'attentat à la bonbonne de gaz:

_points négatifs notables= délai de réaction trop long & confusions dans la chaine d'alerte(2h30), identités lambda-inconnues de certain(e)s quidams, possibilité d'un réseau étendu, liens avec une entité terroriste réelle,...

_points positifs= inefficacité d'une bande de "bras cassés-pieds-nickelés", ignorances techniques des auteurs(actrices), rapidité de l'enquête policière pour remonter le fil de l'action,...

*listes non-exhaustives...
_conclusion= ...on n'est pas sorti de l'auberge ou "chauds les marrons" pour la suite des décennies! affraid

________________________________________________________
[Menace terroriste] - Page 20 0_0_0_12  [Menace terroriste] - Page 20 00000012[Menace terroriste] - Page 20 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Menace terroriste] - Page 20 00000013 sunny [Menace terroriste] - Page 20 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Piperyann Dim 11 Sep 2016 - 15:19

Je discutais il y a peu avec une personne âgée concernant la période trouble dans le pays et sa comparaison avec ce qui se passe en France. Pour rappel, je vis en Irlande du Nord.
Les risques étant, il y avait beaucoup de contrôles de police, surtout dans les zone à risques; certains quartiers de certaines villes, les centres villes, les aéroports, gares, bâtiments publiques, etc.
Il fallait prendre son mal en patience pour passer les contrôles mais c'était nécessaire. 
Aujourd'hui la situation s'est apaisée, vous n'entendez probablement pas grand chose en France sur l'Irlande du Nord dans la page "faits divers" et c'est tant mieux! (surtout que les journalistes Français font beaucoup d'erreurs)
Pour autant, il y a toujours des difficultés, des frictions entre les communautés et régulièrement des explosifs sont découverts et désamorcés à temps, la police fait ici un énorme travail et nous les en remercions tous les jours. 
Il faut quand même relativiser, les choses ont beaucoup changé, en bien et quand je me lève le matin je ne pense pas au risque potentiel, ni ma femme d'ailleurs et ce n'est pas un sujet de discussion au sein de la population.

Ce que j'ai remarqué ici, c'est qu'une infime partie de la population est semeuse de trouble alors que la grande majorité veut vivre en paix. Pourrons-nous nous en débarrasser??? Je pense que ça prendra encore une ou deux générations, si la haine n'est pas entretenue.

La comparaison avec ce que se passe en France est que c'est un élément nouveau et bien plus important que ce qui s'est passé ici, aux dires des uns et des autres. les raisons ne sont pas les mêmes et la taille de la population est sans comparaison possible, ici on est seulement 3 millions.

Que dire d'autre... à voir sur un prochain post.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par logan Lun 12 Sep 2016 - 11:42

On apprend qu'une même personne "Rachid Kassim" serait derriere les derniers attentats (réussis ou manqués) : l'église de Saint-Etienne du Rouvray, le meutre des policiers, la voiture avec les bonbonnes de gaz pres de Notre Dame, le jeune à Paris qui visait la Tour Effeil ce weekend .. Et même d'autres liens supposés. On voit donc que même si on a l'impression d'avoir à faire à des loups solitaires, ils sont quand même souvent téléguidés à distance depuis la Syrie/Irak ..

Europe1 - 12/09/2016 - Qui est Rachid Kassim, l'inspirateur des dernières attaques terroristes ?

Son nom n'est pas connu du grand public et pourtant. Rachid Kassim est à la tête d'un vaste réseau, qui n'a rien à voir avec la filière créée par Abaaoud, celle qui a initié les attentats du 13 novembre et ceux de Bruxelles. L'homme est le plus influent des djihadistes français sur les réseaux sociaux. Il est aussi l'inspirateur des dernières attaques terroristes et de plusieurs projets déjoués.
(...)
Le djihadiste français n'a pas besoin de faire venir les combattants à lui. Il communique avec eux via l'application Telegram. 
(...)
Le nombre d'attaque qu'il a téléguidées en envoyant directement des consignes aux auteurs montre toute son influence. Derrière l'assassinat des policiers de Magnanville, du prêtre de Saint-Etienne du Rouvray, de l'attaque déjoué de la voiture piégée de Notre-Dame ou de l'arrestation de l'adolescent à Paris, un seul homme : Rachid Kassim. Après Saint-Etienne-du-Rouvray, le djihadiste a d'ailleurs récupéré les nombreux abonnés au groupe Telegram de l'un des deux auteurs. Depuis juin dernier, il a inspiré une dizaine d'actes terroristes ou de tentatives qui ont causé des victimes ou entraîné des arrestations. Il est encore derrière l'adolescente de Melun qui se disait prête à commettre un attentat ou derrière la jeune majeure radicalisée écrouée à Clermont-Ferrand.
(...)
Rachid Kassim mise tout sur le "terrorisme de proximité", comme l’a dit un jour le procureur François Molins. Rien qu’avec des messages sur les téléphones portables, il incite des jeunes Français à passer à l’acte au coin de leur rue, avec les moyens du bord. En ce moment, il multiplie les appels, c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de tentatives. Un terrorisme "artisanal" peut-être mais redoutablement efficace et très imprévisible pour les services antiterroristes.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par logan Lun 12 Sep 2016 - 11:51

D'autres éléments font aussi surface sur les attentats du 13 Novembre, menés par une autre cellule :

FranceSoir - Attentats du 13 Novembre: Le plan de DAECH était encore plus vaste et meurtrier
Parisien - Attentat de Paris : 30 à 40 terroristes complices seraient en fuite selon CNN

Le plan initial de Daech visait ainsi plusieurs autres sites en France et en Europe, selon les milliers de documents exploités par la chaîne américaine. Le média révèle également que des kamikazes qui ont échoué à arriver à temps pour participer aux attaques du 13 novembre avaient planifié de nouveaux attentats.
(...)
Les terroristes voulaient perpétrer une opération bien plus vaste. Les kamikazes auraient ainsi reçu l'ordre de s'en prendre, en plus du Bataclan, des bars de l'est de Paris et du Stade de France, à une zone commerciale et un supermarché. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni auraient également dû être frappés ce jour-là.
(...)
L'existence d'au moins un "quatrième commando" est avancée par CNN. Partis de Raqqa, la capitale de Daech en Syrie, au moins deux autres kamikazes, l'Algérien Adel Haddadi et le Pakistanais Muhammad Usman, ont ainsi été retardés en Grèce après avoir été arrêté sur l'île de Leros pour détention de faux passeports. Via la route des réfugiés, ils n'ont ainsi pu arriver en Autriche, où ils devaient retrouver un troisième comparse, le Marocain Abid Tabaouni, que le lendemain du 13 novembre.
(...)
Les responsables de sécurité européens estimeraient que 30 à 40 terroristes présumés qui ont contribué aux attentats du 13 novembre de Paris sont toujours en fuite, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Menuki Lun 12 Sep 2016 - 13:49

Une autre vidéo démontrant les conduites à tenir dans le cas d'une fusillade.

Surviving an Active Shooter Event - Civilian Response to Active Shooter

La prescription :


  • Avoid
  • Deny
  • Defend


Avoid : éviter le tireur (s'enfuir)
Deny : lui interdire l'accès à l'endroit où vous êtes
Defend : en dernier ressort, l'attaquer pour le mettre hors de combat.

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par logan Jeu 15 Sep 2016 - 15:50

Un 4ie ado arrêté hier .. plus les autres tentatives de ces derniers jours .. çà commence à faire beaucoup en peu de temps.

Europe1 - 15/09/16 - Terrorisme : ce qu'on sait du quatrième adolescent arrêté
C'est le quatrième mineur arrêté en une dizaine de jours pour projets terroristes. Cette dernière arrestation s'est déroulée mercredi (...) En contact avec le djihadiste français du groupe Etat islamique, Rachid Kassim, via la messagerie cryptée Telegram, il s'était proposé pour commettre un attentat et se disait prêt à passer à l'acte. 

Selon les informations d'Europe 1, le premier mineur arrêté en début de semaine dernière cherchait à confectionner un engin explosif. Jeudi dernier, c'est un collégien déscolarisé de Rueil-Malmaison qui a été interpellé, puis mis en examen deux jours plus tard. Samedi, un troisième adolescent a été arrêté alors qu'il préparait une attaque à l'arme blanche visant la promenade de la coulée verte, à Paris.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par serilynpayne Jeu 15 Sep 2016 - 21:12

dernière vidéo de ISIS , largement commentée chez les anglo saxons , mais silence médiatique en France ? 

bon honnêtement faut pas regarder la vidéo , c'est plus que gore . L'article est suffisant pour se faire une idée ...

Dans quel monde vivons nous !! 

http://lesobservateurs.ch/2016/09/13/letat-islamique-celebre-laid-massacrant-prisonniers-moutons-lune-pires-videos-jamais-vues-attention-video-choquante/

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein Jeu 15 Sep 2016 - 23:36

Gore ? Va falloir s'habituer, car d'après les crânes d’œufs incompétents qui nous servent de chefs, nous sommes officiellement en guerre sur notre territoire, et il va falloir en outre vivre avec le terrorisme au quotidien...

Cette vidéo nous montre des prisonniers se faire égorger comme des moutons durant l'aid el kebir. Effectivement, selon les standards bisounours actuels cela peut choquer, mais au final il ne s'agit somme toute à chaque fois que d'un islamosalopard tuant un homme entravé et sans défense, un acte lâche qui se répète à l'infini depuis des millénaires. Donc oui, si vous voulez survivre au gros merdier qui est en train d'arriver, il va falloir s'y habituer. En matière de cruauté il y a de toute façon bien pire... Mais là n'est pas la question. Ces vidéos sont tournées (par un cinéaste converti allemand, d'après la légende) dans le but bien précis de susciter la terreur en Occident. De provoquer l'horreur parmi des sociétés et des individus ayant oublié ce qu'est la mort.

Les types qui se font exécuter sont passifs à 100%, alors qu'ils sont en supériorité numériques. Peut-être ont-ils été drogués ou affamés ? Toujours est-il que certaines exécutions de la soldatesque de l'état islamique peuvent tourner mal, dès lors que la victime cesse d'être passive.

https://www.youtube.com/watch?v=DrzJ77jCyBg

S'il y a une leçon à retenir de ce genre de vidéo, ce n'est pas qu'allah est le plus grand (pfff...), mais plutôt qu'en restant passif on est sûr à 100% de mourir confronté à des crétins pareil. Par contre, la donne peut changer radicalement dès lors qu'on cesse de se considérer comme une victime et qu'on passe à l'offensive... Ne serait-ce que pour briser l'action de propagande des islamistes. A ce titre, la mort de Fabrizio Quattrocchi fait référence.

"Tant qu'on n'a pas tout donné on n'a rien donné", Georges Guynemer

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8123
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Philippe-du-75013 Ven 16 Sep 2016 - 7:26

Rammstein a écrit:

"Tant qu'on n'a pas tout donné on n'a rien donné", Georges Guynemer


Détail : George Guynemer était très atteint par la tuberculose et devait se savoir condamné à brève échéance de toute façon.   Cela changeait-il sa façon de voir la vie et la mort? Sans doute!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2522
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Menace terroriste] - Page 20 Empty Re: [Menace terroriste]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum