[Menace terroriste]
+75
moulino51
J-Mi du Temple
BAD73
willdavana
NonoMacbill
Eco.foxtrot
jmt94800
Jeff01
Collapse
Kyraly
montargie
Atyla76
La teigne
Moi
daeron
racoon
darkfa
Emeritus
zsispeo
Epistoliere
a2pir
banou
Piperyann
Kofein
tarsonis
persephone62
Phil
Semper
grizzly
modl
12lac6
Tathor
ghp
serilynpayne
le Kanak
Menuki
Résilient
victor81
Kerkallog
Griffon
Aristote
bricolo
albertspetz
Wanamingo
Catharing
Wasicun
supercureuil
Philippe-du-75013
Mike Steiner
Belenos
Cyrus_Smith
gerard35
$$$.XV2
BAROUD
deepdragon
demeter
hildegarde
troisgriffes
merlin06
Telimectar
Ash
tchoupi4
Canis Lupus
argoth
Rammstein
Da
logan
Catalina
volwest
Barnabé
BigBird
grosminet
KrAvEn
un ptit breton
Capausoleil
79 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: [Menace terroriste]
Figaro - 09/02/2017 - Menace terroriste: la Tour Eiffel se dote d'une clôture pare-balles
La dame de fer portera bientôt un gilet pare-balles.
Six jours après l'attaque de militaires en patrouille au Louvre, la mairie de Paris a annoncé ce jeudi 9 février qu'un mur de verre de 2.50m de haut sera élevé dès cet automne autour de la Tour Eiffel pour prévenir la menace terroriste.
Il s'agira d'une clôture anti-balles qui englobera l'essentiel des jardins de la tour Eiffel.
l'essentiel des jardins !! c'est le mur de trump version transparente ? c'est quoi ce délire ?
c'est purement un maintien du tourisme à Paris . Rassurer les tinois . Bientôt des sacs de sable et une mitrailleuse en batterie devant le Louvre ?!
c'est purement un maintien du tourisme à Paris . Rassurer les tinois . Bientôt des sacs de sable et une mitrailleuse en batterie devant le Louvre ?!
Emploi : éleveur de biches
mais ils entendent quoi par les jardins de la tour eiffel? le champ de mars? ont ils imaginés des tireus ayant reussis a rentrer dans l'enceinte...quid des personnes qui se retrouvent pieges dans la prison de verre? Oo'
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
C'est pas dans "La France à genoux" qu'il y a un monumental attentat sur le parvis de la Tour Eiffel ? Mais, de mémoire, c'était un camion bélier-piégé.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
donc la menace serait prise au sérieux ????Résilient a écrit:C'est pas dans "La France à genoux" qu'il y a un monumental attentat sur le parvis de la Tour Eiffel ? Mais, de mémoire, c'était un camion bélier-piégé.
banou- Membre
ben non, un mur de verre n'arretera pas un camion , en plus je crois me souvenir que dans le bouquin un attentat a l'arme automatique a lieu dans un endroit clos....tous comme nous le promette ces murs de verre...
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Ce matin à Montpellier, arrêt de 4 personnes qui projetaient un attentat imminent :
Ouest France - 10/02/2017 - Montpellier. Un projet d'attentat imminent déjoué, quatre arrestations
Ouest France - 10/02/2017 - Montpellier. Un projet d'attentat imminent déjoué, quatre arrestations
Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat ont été arrêtées à Montpellier ce vendredi matin par la Sous-direction antiterroriste. Les suspects sont âgés de 16 à 33 ans, l'un d'eux aurait projeté de « se faire exploser ».
« Les quatre suspects ont été arrêtés après qu'ils aient acheté de l'acétone », pouvant servir à la confection d'un engin explosif. Quatre personnes - trois hommes et une jeune fille -, soupçonnées de projeter un attentat suicide contre un site touristique à Paris, ont été arrêtées à Montpellier
...
Lors des perquisitions, du TATP - un explosif artisanal puissant mais très instable, prisé des djihadistes - ainsi que de l'acétone, de l'eau oxygénée, des seringues et des gants de protection ont été découverts, a précisé une source judiciaire ... ont été retrouvés au domicile d’un jeune homme de 22 ans connu pour sa radicalisation et petit ami de la jeune fille de 16 ans convertie à l’islam et elle aussi connue pour sa radicalisation.
...comme indiqué par l'auteur: "Petite piqûre de rappel"
https://www.insolentiae.com/piqure-de-rappel-comment-survivre-a-une-attaque-terroriste-pour-les-nuls/
"...
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Petite piqûre de rappel sur les façons de réagir aux attaques terroristes et qui peut-être utile par nos temps difficiles. C’est un article qui a plus d’un an mais qui reste toujours cruellement d’actualité. N’oubliez pas ces grands principes de vigilance et pensez aussi, à passer votre « brevet » de secourisme, car en cas de drame, votre comportement et vos compétences peuvent contribuer à sauver des vies et aussi, à nous sentir moins démunis. Vous pouvez prendre des cours de secourisme dès 10 ans!!!
Vous trouverez à la fin de cet article la vidéo de la sécurité intérieure US qui a inspiré ce texte. C’est en anglais, mais le langage des armes est hélas universel, vous comprendrez donc aisément les situations. L’effet de surprise et l’irruption de la violence dans une normalité ne laisse aucune chance aux premières victimes comme vous pourrez le voir. Pour les autres, il y a encore une chance.
Pour tout vous dire, il y a plusieurs mois, c’est-à-dire en janvier-février 2015 donc en début d’année, j’avais vu passer plusieurs rapports concernant les armements chimiques de l’Isis, c’est-à-dire de l’État islamique..."
...Ils se sont servis dans une usine chimique de Mossoul lorsque la ville est tombée entre leurs mains. Je ne vous parle même pas des quelques 40 kilos d’uranium radioactif de l’université de la même ville qui se promènent toujours dans la nature…(Ces prochaines semaines buvez plutôt de l’eau en bouteille.)
...
Comme vous pourrez le voir sur ce lien vers le site Légifrance.gouv qui regroupe tous les textes officiels, l’État prend la menace au sérieux puisqu’un décret vient d’être passé dans l’urgence concernant « l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés » … Tout un programme, très lourd de sens.
Source Légifrance ici
Alors s’il ne faut en aucun cas céder à une quelconque forme de psychose, la peur, elle, est naturelle sinon vous êtes inconscients. J’ai peur. Encore plus pour les miens que pour moi, mais je n’ai aucune honte à dire que j’ai peur. La seule façon rationnelle que je trouve – et je pense que c’est saint d’esprit – pour lutter contre les peurs, c’est de me préparer et d’être concret !
C’est pour cette raison que je pense qu’il est indispensable de faire le travail qui aujourd’hui devrait être fait par notre sécurité civile, à savoir comment réagir, quels sont les bons réflexes, ceux qui sauvent.
https://www.insolentiae.com/piqure-de-rappel-comment-survivre-a-une-attaque-terroriste-pour-les-nuls/
"...
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Petite piqûre de rappel sur les façons de réagir aux attaques terroristes et qui peut-être utile par nos temps difficiles. C’est un article qui a plus d’un an mais qui reste toujours cruellement d’actualité. N’oubliez pas ces grands principes de vigilance et pensez aussi, à passer votre « brevet » de secourisme, car en cas de drame, votre comportement et vos compétences peuvent contribuer à sauver des vies et aussi, à nous sentir moins démunis. Vous pouvez prendre des cours de secourisme dès 10 ans!!!
Vous trouverez à la fin de cet article la vidéo de la sécurité intérieure US qui a inspiré ce texte. C’est en anglais, mais le langage des armes est hélas universel, vous comprendrez donc aisément les situations. L’effet de surprise et l’irruption de la violence dans une normalité ne laisse aucune chance aux premières victimes comme vous pourrez le voir. Pour les autres, il y a encore une chance.
Pour tout vous dire, il y a plusieurs mois, c’est-à-dire en janvier-février 2015 donc en début d’année, j’avais vu passer plusieurs rapports concernant les armements chimiques de l’Isis, c’est-à-dire de l’État islamique..."
...Ils se sont servis dans une usine chimique de Mossoul lorsque la ville est tombée entre leurs mains. Je ne vous parle même pas des quelques 40 kilos d’uranium radioactif de l’université de la même ville qui se promènent toujours dans la nature…(Ces prochaines semaines buvez plutôt de l’eau en bouteille.)
...
Comme vous pourrez le voir sur ce lien vers le site Légifrance.gouv qui regroupe tous les textes officiels, l’État prend la menace au sérieux puisqu’un décret vient d’être passé dans l’urgence concernant « l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés » … Tout un programme, très lourd de sens.
Source Légifrance ici
Alors s’il ne faut en aucun cas céder à une quelconque forme de psychose, la peur, elle, est naturelle sinon vous êtes inconscients. J’ai peur. Encore plus pour les miens que pour moi, mais je n’ai aucune honte à dire que j’ai peur. La seule façon rationnelle que je trouve – et je pense que c’est saint d’esprit – pour lutter contre les peurs, c’est de me préparer et d’être concret !
C’est pour cette raison que je pense qu’il est indispensable de faire le travail qui aujourd’hui devrait être fait par notre sécurité civile, à savoir comment réagir, quels sont les bons réflexes, ceux qui sauvent.
Comment faire face à une attaque au gaz chloré ?
L’un des plus grands dangers encourus par le retour des djihadistes passés par l’État Islamique en Syrie ou en Irak, c’est le risque d’une attaque au gaz de chlore dans le métro par exemple, ou le RER et par extension dans tout endroit avec une forte affluence..."https://www.insolentiae.com/piqure-de-rappel-comment-survivre-a-une-attaque-terroriste-pour-les-nuls/
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
L'attentat perpetré hier soir contre l'équipe de foot de Dortmund serait d'origine islamiste, d'après la lettre de revendication trouvée sur place. Pour rappel, 3 bombes ont explosé au passage du bus, blessant un joueur et un policier. Une 4e non détonée a été retrouvée sur place. il s'agirait de la première attaque par IED sur le sol allemand.
http://www.handelsblatt.com/sport/fussball/anschlag-auf-bvb-bus-bundesanwaltschaft-uebernimmt-ermittlungen/19662398.html
Rammstein
http://www.handelsblatt.com/sport/fussball/anschlag-auf-bvb-bus-bundesanwaltschaft-uebernimmt-ermittlungen/19662398.html
Rammstein
Un attentat visant un candidat de l'élection présidentielle aurait été déjoué ce matin.
Parisien - 18/04/2017 - Attentat déjoué avant la présidentielle : un arsenal «prêt à l'emploi»
L'identité du candidat ciblé n'est pas encore clair. Selon les infos de 20 mn :
- dans la vidéo interceptée par la DGSI, les suspects montraient la une du journal la Provence avec la photo de Fillon.
- mais ca serait la venue de Le Pen prévue demain à Marseille, qui aurait décidé les enquêteurs à intervenir aujourd'hui.
En tout cas, face une élection déjà bien incertaine, c'est le genre d’événement capable de faire pencher la balance, dans un sens ou dans l'autre ..
Parisien - 18/04/2017 - Attentat déjoué avant la présidentielle : un arsenal «prêt à l'emploi»
Ils auraient projeté de s'attaquer à un candidat à la présidentielle. Deux hommes, âgés de 23 et 29 ans, ont été interpellés ce mardi matin dans le 3ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon des sources proches de l'enquête, les deux suspects avaient prévu un attentat «imminent» sur un candidat à la présidentielle.
Lors des perquisitions menées ce mardi matin dans l'appartement du centre-ville marseillais qu'ils avaient loué voilà quelques jours, les enquêteurs ont découvert plusieurs armes et des explosifs artisanaux.
L'arsenal était prêt à l'emploi. Selon nos informations, l'arsenal trouvé par les forces de l'ordre lors des perquisitions menées à Marseille est constitué d'armes lourdes et de six pains d'explosifs «prêts à l'emploi», susceptibles de déclencher une très forte explosion.
Les enquêteurs ont également découvert une vidéo où les deux suspects prêtaient allégeance à Daech.
L'identité du candidat ciblé n'est pas encore clair. Selon les infos de 20 mn :
- dans la vidéo interceptée par la DGSI, les suspects montraient la une du journal la Provence avec la photo de Fillon.
- mais ca serait la venue de Le Pen prévue demain à Marseille, qui aurait décidé les enquêteurs à intervenir aujourd'hui.
En tout cas, face une élection déjà bien incertaine, c'est le genre d’événement capable de faire pencher la balance, dans un sens ou dans l'autre ..
C'est encore confu, mais il y aurait eu une fusillade sur les Champs Élysées. Les occupants d'une voiture auraient tiré sur un car de policiers, faisant un mort et un blessé. Un tireur aurait été abattu.
https://m6info.yahoo.com/fusillade-sur-les-champs-elysees-un-policier-blesse-le-tueur-abattu-192043739.html
Rammstein
https://m6info.yahoo.com/fusillade-sur-les-champs-elysees-un-policier-blesse-le-tueur-abattu-192043739.html
Rammstein
D'après itele, un second tireur serait en fuite, d'où le bouclage du quartier par la police pour mener la chasse à l'homme.
Rammstein
Rammstein
Point à 23:15
1 policier tué, 2 blessés
1 assaillants abattus (il utilisait une kalachnikov)
1 potentiel complice recherché mais témoignages divergent
Source cnews et bfmtv.
Et l'allocution du président confirme l'acte terroriste
À 3 jours du premier tour......
1 policier tué, 2 blessés
1 assaillants abattus (il utilisait une kalachnikov)
1 potentiel complice recherché mais témoignages divergent
Source cnews et bfmtv.
Et l'allocution du président confirme l'acte terroriste
À 3 jours du premier tour......
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Attentat revendiqué par l'état islamique :
http://www.n-tv.de/newsletter/breakingnews/IS-reklamiert-Angriff-in-Paris-fuer-sich-article19802290.html
https://twitter.com/hashtag/amaq
Rammstein
http://www.n-tv.de/newsletter/breakingnews/IS-reklamiert-Angriff-in-Paris-fuer-sich-article19802290.html
https://twitter.com/hashtag/amaq
Rammstein
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Très exactement au même moment , 21 heures, j'étais à une soirée culturelle d'un pays "sensible" , il y avait un délégué de ce pays auprès de l'Unesco à Paris (moins important, moins visé qu'un diplomate, mais bon). Au moment ou on nous a annoncé la présence cet invité je me disais qu'en cas d'attentat nous étions dans un local totalement ouvert avec une vitrine ordinaire à chaque bout et où tout pouvait arriver...
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Bonsoir
Trouvé sur le FB du site NoPanic.
Ce document du gouvernement sur vigipirate vaut la peine d’être lu.
On y trouve de subtiles modification par rapport aux premières infographies.
Par exemple :
d) Résister
Si se cacher ou évacuer est impossible et si votre vie est directement en danger et dans la mesure de vos moyens, résistez en dernier recours.
Collectivement, la prise d’ascendant sur un adversaire isolé peut retourner la situation.
Des gestes simples peuvent contribuer à interrompre ou neutraliser la menace comme suit : distrayez l’adversaire (criez) et attaquez
profitez d’un moment de vulnérabilité de l’agresseur (changement de chargeur, etc.)
jetez des objets / utilisez des armes improvisées.
Attention, le cas d’une prise d’otages est différent d’une fusillade de masse. Ne cherchez pas la confrontation avec les terroristes et respectez leurs consignes
ou
a) En cas d’attaque à l’arme blanche
enfuyez-vous
si vous ne pouvez pas vous enfuir : protégez-vous avec un bouclier de fortune (sac, chaise, vêtement enroulé sur l’avant-bras, etc.)
utilisez une arme de fortune permettant de prolonger votre bras
attaquez à plusieurs : une personne peut attirer l’attention de l’agresseur tandis qu’une autre cherche à le neutraliser.
Un agresseur muni d’une arme blanche peut être déstabilisé par une réaction collective des victimes ou des personnes situées à proximité.
Dans la mesure du possible, se concerter avant d’agir et attaquer par surprise.
Alors qu'avant il n'était pas question de se battre, là, il est clairement indiqué de faire face (en dernier recours, certes). Perso, je ne sais pas si j'y arriverais. Je suppose que cela dépendra de nombreux facteurs.
Quid de ce revirement? Faire face aux nouvelles menaces?
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/brochure_vigipirate_gp-bd_0.pdf
Trouvé sur le FB du site NoPanic.
Ce document du gouvernement sur vigipirate vaut la peine d’être lu.
On y trouve de subtiles modification par rapport aux premières infographies.
Par exemple :
d) Résister
Si se cacher ou évacuer est impossible et si votre vie est directement en danger et dans la mesure de vos moyens, résistez en dernier recours.
Collectivement, la prise d’ascendant sur un adversaire isolé peut retourner la situation.
Des gestes simples peuvent contribuer à interrompre ou neutraliser la menace comme suit : distrayez l’adversaire (criez) et attaquez
profitez d’un moment de vulnérabilité de l’agresseur (changement de chargeur, etc.)
jetez des objets / utilisez des armes improvisées.
Attention, le cas d’une prise d’otages est différent d’une fusillade de masse. Ne cherchez pas la confrontation avec les terroristes et respectez leurs consignes
ou
a) En cas d’attaque à l’arme blanche
enfuyez-vous
si vous ne pouvez pas vous enfuir : protégez-vous avec un bouclier de fortune (sac, chaise, vêtement enroulé sur l’avant-bras, etc.)
utilisez une arme de fortune permettant de prolonger votre bras
attaquez à plusieurs : une personne peut attirer l’attention de l’agresseur tandis qu’une autre cherche à le neutraliser.
Un agresseur muni d’une arme blanche peut être déstabilisé par une réaction collective des victimes ou des personnes situées à proximité.
Dans la mesure du possible, se concerter avant d’agir et attaquer par surprise.
Alors qu'avant il n'était pas question de se battre, là, il est clairement indiqué de faire face (en dernier recours, certes). Perso, je ne sais pas si j'y arriverais. Je suppose que cela dépendra de nombreux facteurs.
Quid de ce revirement? Faire face aux nouvelles menaces?
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/risques/pdf/brochure_vigipirate_gp-bd_0.pdf
Kyraly- Membre
Cette fiche est très bien faite et j'aime bien son ton direct, non-infantilisant. Des idées pour la notre...
Wanamingo- Animateur
mon 'truc' à moi c'est de les chopper par derrière en tirant sur le t shirt ça les étrangle un peu beaucoup ...ça dépend tu t shirt
méthode testée et j'ai approuvé ! les autres moins mais eux ....
méthode testée et j'ai approuvé ! les autres moins mais eux ....
banou- Membre
Une tentative d'attentat déjouée :
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/29/519933/Affaire-trs-embarrassante-pour-lAllemagne
Donc un officier allemand aurais tenté de faire un attentat pour faire accuser des migrants. Là, si en plus il y'a de vrai attentats avec de faux terroristes dans le but de compliquer encore plus la situation, nous ne somme pas sorti de l'auberge.
Je m'interroge sur le relatif silence des journaux quand a cette affaire.
Ca devient de pire en pire
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/29/519933/Affaire-trs-embarrassante-pour-lAllemagne
Donc un officier allemand aurais tenté de faire un attentat pour faire accuser des migrants. Là, si en plus il y'a de vrai attentats avec de faux terroristes dans le but de compliquer encore plus la situation, nous ne somme pas sorti de l'auberge.
Je m'interroge sur le relatif silence des journaux quand a cette affaire.
Ca devient de pire en pire
Kyraly- Membre
Gros déploiement policier à la gare du Nord, qui est bouclée et évacuée depuis 23H. 3 islamistes projetant un attentat imminent en France auraient été repérés dans un train en provenance de Belgique. La BRI est sur place.
Vidéo en direct d'Amandine Sanchez : https://www.pscp.tv/w/1gqxvbWDZgWxB
Rammstein
Vidéo en direct d'Amandine Sanchez : https://www.pscp.tv/w/1gqxvbWDZgWxB
Rammstein
Finalement l'alerte à la gare du Nord semble être la résultante d'une fausse alerte. Une enquête judiciaire est ouverte.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fausse-alerte-terroriste-a-la-gare-du-nord-une-enquete-judiciaire-ouverte_1906573.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fausse-alerte-terroriste-a-la-gare-du-nord-une-enquete-judiciaire-ouverte_1906573.html
Kyraly- Membre
Par contre en Allemagne, l'affaire de l'officier qui préparait un attentat pour mettre en cause des migrants continue, plusieurs suspects maintenant :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/05/09/allemagne-un-deuxieme-soldat-accuse-de-preparer-un-attentat_5124968_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/05/09/allemagne-un-deuxieme-soldat-accuse-de-preparer-un-attentat_5124968_3214.html
Kyraly- Membre
Une carte éditée par l'AFP :
Kyraly- Membre
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40