[Menace terroriste]
+75
moulino51
J-Mi du Temple
BAD73
willdavana
NonoMacbill
Eco.foxtrot
jmt94800
Jeff01
Collapse
Kyraly
montargie
Atyla76
La teigne
Moi
daeron
racoon
darkfa
Emeritus
zsispeo
Epistoliere
a2pir
banou
Piperyann
Kofein
tarsonis
persephone62
Phil
Semper
grizzly
modl
12lac6
Tathor
ghp
serilynpayne
le Kanak
Menuki
Résilient
victor81
Kerkallog
Griffon
Aristote
bricolo
albertspetz
Wanamingo
Catharing
Wasicun
supercureuil
Philippe-du-75013
Mike Steiner
Belenos
Cyrus_Smith
gerard35
$$$.XV2
BAROUD
deepdragon
demeter
hildegarde
troisgriffes
merlin06
Telimectar
Ash
tchoupi4
Canis Lupus
argoth
Rammstein
Da
logan
Catalina
volwest
Barnabé
BigBird
grosminet
KrAvEn
un ptit breton
Capausoleil
79 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: [Menace terroriste]
Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Rémy Heitz, procureur de la République de Paris :
- Deux personnes sont mortes lors de l'attaque à Strasbourg, et une personne est en état de mort cérébrale. Douze personnes ont été blessées, dont 6 sont toujours en état d'urgence absolue et se trouvent entre la vie et la mort.
- Une enquête préliminaire pour « assassinats, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle », a été ouverte et confiée au parquet antiterroriste.
- Lors de la fusillade, des témoins ont entendu le tireur crier « Allahou akbar ! ».
- Une discussion entre un chauffeur de taxi et le tireur a permis aux enquêteurs de l'identifier. L'assaillant est toujours en fuite.
- L'homme de 29 ans, « fiché S », a été condamné par la justice à 27 reprises, en France, en Allemagne et en Suisse.
- Lors de perquisitions menées cette nuit dans des lieux fréquentés par le suspect, quatre de ses proches ont été interpellés.
https://www.lemonde.fr/police-justice/live/2018/12/12/fusillade-a-strasbourg-en-direct-trois-morts-la-france-en-urgence-attentat_5396194_1653578.html
- Deux personnes sont mortes lors de l'attaque à Strasbourg, et une personne est en état de mort cérébrale. Douze personnes ont été blessées, dont 6 sont toujours en état d'urgence absolue et se trouvent entre la vie et la mort.
- Une enquête préliminaire pour « assassinats, tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle », a été ouverte et confiée au parquet antiterroriste.
- Lors de la fusillade, des témoins ont entendu le tireur crier « Allahou akbar ! ».
- Une discussion entre un chauffeur de taxi et le tireur a permis aux enquêteurs de l'identifier. L'assaillant est toujours en fuite.
- L'homme de 29 ans, « fiché S », a été condamné par la justice à 27 reprises, en France, en Allemagne et en Suisse.
- Lors de perquisitions menées cette nuit dans des lieux fréquentés par le suspect, quatre de ses proches ont été interpellés.
https://www.lemonde.fr/police-justice/live/2018/12/12/fusillade-a-strasbourg-en-direct-trois-morts-la-france-en-urgence-attentat_5396194_1653578.html
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Le plan des marchés de Noel (voir ici)
Et le trajet du terroriste :
Les check points sont sur tous les ponts qui permettent d’accéder a l'hypercentre.
C'est un dédale de petites rues avec des recoins.
Et le trajet du terroriste :
Les check points sont sur tous les ponts qui permettent d’accéder a l'hypercentre.
C'est un dédale de petites rues avec des recoins.
Kyraly- Membre
Par rapport aux militaires de Sentinelle :
http://www.opex360.com/2018/12/12/attaque-de-strasbourg-lintervention-des-militaires-de-sentinelle-a-sans-doute-evite-un-bilan-plus-lourd/
http://www.opex360.com/2018/12/12/attaque-de-strasbourg-lintervention-des-militaires-de-sentinelle-a-sans-doute-evite-un-bilan-plus-lourd/
Il était environ 19h50, à Strasbourg, quand Chérif Chekatt, un individu âgé de 29 ans, fiché S pour radicalisation religieuse et connu de la justice pour des faits de droit commun, est rentré dans le périmètre du marché de Noël par le pont du Corbeau [qui mène au centre historique de la ville, ndlr] en se dirigeant vers la rue des Orfèvres. Durant son périble, il a ouvert le feu sur des passants à plusieurs reprises.
Se dirigeant vers la place Kléber, l’assaillant a été intercepté par des militaires en patrouille dans le cadre de l’opération Sentinelle.
« Le gars est arrivé de la droite, avec son arme. Il est tombé sur les militaires. Il s’est simplement retourné et puis il a tapé un sprint jusqu’à l’angle de la rue où se trouve le bar. Les militaires ont crié ‘écartez-vous » puis des tirs ont été échangés. Les militaires étaient quatre au total, des deux côtés de la rue », a raconté un témoin au quotidien 20Minutes. Les soldats « tenaient en joue un mec, de dos, en plein milieu de la même rue et lui criaient dessus », a confirmé une autre source.
Au cours de cette séquence, un militaire a été légèrement blessé à la main par « ricochet d’un tir de l’assaillant », a confirmé l’État-major des armées. Mais l’assaillant, qui aurait été touché au bras ou à l’épaule, a réussi à prendre la fuite.
« Les militaires de la force Sentinelle ont fait usage de leurs armes pour tenter d’intercepter l’assaillant. Entre 20h20 et 21 heures il s’est confronté par deux fois à nos forces de sécurité avec systématiquement des échanges de tirs », a expliqué le ministre de l’Intérieur
Kyraly- Membre
Résilient a écrit:Je vois ça tourner depuis hier soir.
Ce que les gens ne pigent pas, de ce que j'ai compris, c'est la conjonction de trois faits :
- le type devait être interpellé le matin même dans une affaire d'homicide ;
- il réussit à passer les contrôles à l'entrée du marché de Noël avec une arme ;
- il se barre en taxi...
Si tout cela est vrai (mais je n'en sais rien), c'est tout de même gênant. On a soupçonné des complots pour bien moins que ça...
Je ne suis absolument pas pour la théorie du complot. Toutefois, Ce midi un homme "fiché S" et blessé par balle, est toujours dans la nature.
A cette heure, il n'y toujours pas de revendication. Et sans revendication, à qui profite le crime ? Cela me gène également.
albertspetz- Membre Premium
Albert a écrit:Je ne suis absolument pas pour la théorie du complot. Toutefois, Ce midi un homme "fiché S" et blessé par balle, est toujours dans la nature.
A cette heure, il n'y toujours pas de revendication. Et sans revendication, à qui profite le crime ? Cela me gène également.
Le complot, clairement, je n'y crois pas. Il y en a suffisamment "des comme lui" en liberté qui peuvent frapper à tout moment.
Abdeslam est resté un moment sous les radars, simplement en restant planqué à Molenbeck, pareil pour Redouane Faïd, qu'on pensait parti en Algérie, et qui en fait était planqué en France.
Si le gars est dans un quartier qu'il connaît, où il est connu, et suffisamment gangréné idéologiquement pour que des gens acceptent de le planquer, il peut y rester des mois sans problèmes.
Je ne connais pas le quartier en question, mais s'il ressemble à ceux que je connais sur Roubaix ou Tourcoing, ils sont pratiquement impossibles à boucler et surtout, à fouiller intégralement : petites barres HLM, jardinets (et quelquefois habitations) communicants, friches industrielles et maisons abandonnées, caves et garages aménagés...sans compter l'hostilité des caïds du quartier qui arrivent à 50 sur la première patrouille qui déboule, histoire de leur faire perdre une demie-heure en palabres... C'est très compliqué.
Pour la revendication, généralement, elle se fait dans les 48 heures. Attendons un peu.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
tarsonis a écrit:Hello,
Bon, je vais me coucher..
Tu étais sur Strasbourg ? Si tu te couches si tard, ça a un rapport avec ce qui s'est passé ?
Jeff01- Membre
Condamné à 27 reprises !!!!!!!!!!!!! Et il fou quoi en liberté ce fichier S condamné à 27 reprises ??? Faut faire quoi pour aller en prison de nos jours ? Ne pas respecter les limitations de vitesse ?!?!
Moi- Membre
Moi a écrit:Condamné à 27 reprises !!!!!!!!!!!!! Et il fou quoi en liberté ce fichier S condamné à 27 reprises ??? Faut faire quoi pour aller en prison de nos jours ? Ne pas respecter les limitations de vitesse ?!?!
ou bien porter un gilet jaune
Hincmar a écrit:Moi a écrit:Condamné à 27 reprises !!!!!!!!!!!!! Et il fou quoi en liberté ce fichier S condamné à 27 reprises ??? Faut faire quoi pour aller en prison de nos jours ? Ne pas respecter les limitations de vitesse ?!?!
ou bien porter un gilet jaune
Il semble que ce soit ça!
27 condamnations et toujours dehors... j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre et je ne suis pas étonné que la France soit en si mauvais état.
Pour la théorie du complot, je trouve que ça vient très bien, sur un plateau d'argent, pour détourné l'attention de la population des vrais problèmes.
Ce n'est que mon avis.
Piperyann- Membre Premium
Deux réflexions:
Rouvrir Cayenne pour y mettre se genre de lascars serait une bonne idée amha.
Que notre président signe le pacte de l'ONU l'est nettement moins.
Après s'il est blessé , il va avoir besoin de soins.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
non, il suffit de mettre un gilet jauneMoi a écrit:Condamné à 27 reprises !!!!!!!!!!!!! Et il fou quoi en liberté ce fichier S condamné à 27 reprises ??? Faut faire quoi pour aller en prison de nos jours ? Ne pas respecter les limitations de vitesse ?!?!
ok...je sors
troisgriffes a écrit:Deux réflexions:
Les îles Kerguelen c'est bien mieux pour ce genre d'individus que Cayenne, plus éloigné et n’embêtera personne.
Piperyann- Membre Premium
Bonsoir,
qq'un a t'il vu des images, photos video de l'attentat?
tenue du tireur ? équipement ? type d'arme?
vu le le nombre de tir, il a du recharger : c'est lourd les munitions, sac à dos?
Si c'est une arme de poing : 9mm? 22lr ?
Je parie plutôt sur une arme d'épaule (kalash ?)
encombrement munitions ect...
est- il vraiment seul?
cordialement
qq'un a t'il vu des images, photos video de l'attentat?
tenue du tireur ? équipement ? type d'arme?
vu le le nombre de tir, il a du recharger : c'est lourd les munitions, sac à dos?
Si c'est une arme de poing : 9mm? 22lr ?
Je parie plutôt sur une arme d'épaule (kalash ?)
encombrement munitions ect...
est- il vraiment seul?
cordialement
Collapse- Membre
@ Collapse
Au vu des témoignages, un tireur isolé, avec une arme de poing type PA et un couteau, portant une veste mi-longue est la version le plus souvent rapportée.
Les vidéos existantes ne sont pas très claires...
Au vu des témoignages, un tireur isolé, avec une arme de poing type PA et un couteau, portant une veste mi-longue est la version le plus souvent rapportée.
Les vidéos existantes ne sont pas très claires...
Kyraly- Membre
Kyraly- Membre
Kyraly- Membre
merci Kyraly.
Collapse- Membre
Sinon, en passant :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-de-strasbourg-les-crs-du-marche-de-noel-avaient-ete-deplaces-sur-les-manifs-des-lyceens-12-12-2018-7966572.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-de-strasbourg-les-crs-du-marche-de-noel-avaient-ete-deplaces-sur-les-manifs-des-lyceens-12-12-2018-7966572.php
Les effectifs prévus pour sécuriser le marché de Noël de Strasbourg ont été redéployés, peu avant l’attentat, mardi soir, en raison des incidents en marge des manifs lycéennes.
Kyraly- Membre
Entendu sur TV news ce matin:
il serait armé d' "...un pistolet automatique 8mm obligeant à tirer de près et plutôt à la tête , vu la faiblesse des projectiles..."
il serait armé d' "...un pistolet automatique 8mm obligeant à tirer de près et plutôt à la tête , vu la faiblesse des projectiles..."
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Des pros chez TV news, pas envie de prendre un projectile "faible" dans le buffet pour autant, même du 22LR de papy.Kerkallog a écrit:Entendu sur TV news ce matin:
merlin06- Membre Premium
Salut,
Il y a encore du chemin à parcourir...
https://www.numerama.com/politique/447412-attentat-de-strasbourg-pourquoi-le-numero-dinformation-est-il-payant.html
.
Il y a encore du chemin à parcourir...
https://www.numerama.com/politique/447412-attentat-de-strasbourg-pourquoi-le-numero-dinformation-est-il-payant.html
En réaction à l'attentat de Strasbourg, la préfecture du Bas-Rhin a ouvert une cellule d'information du public. Mais cette ligne téléphonique d'urgence est payante, ce qui a choqué de nombreux internautes.
« Bonjour, après le bip sonore, ce service vous sera facturé 6 centimes d’euros par minute plus le prix normal d’un appel ». Voilà le message qui nous accueille lorsque l’on appelle le 0811 00 06 67. Cette ligne téléphonique a été mise à disposition par la préfecture du Bas-Rhin pour sa cellule d’information, à la suite de l’attentat de Strasbourg, perpétré le 11 décembre à 19h50.Le coût de cet appel a surpris de nombreux parents et amis inquiets. Dans les heures qui suivaient l’attentat, il fallait patienter plusieurs dizaines de minutes pour obtenir des informations : des dizaines de minutes qui ont été facturées.Attaque à #Strasbourg :
Victimes physiques ou psychologiques, à la recherche d'un proche, contactez la cellule de crise interministérielle d'aide aux victimes : 01 43 17 43 17
Pour toute autre information, la cellule d'information de la préfecture reste joignable : 0811 00 06 67 pic.twitter.com/CjfNTuyLO7
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) December 12, 2018
Au téléphone, une opératrice de la cellule d’information nous informe que la préfecture essaye de basculer le service sur une autre ligne, gratuite. Mais prise par la brutalité de l’événement, la préfecture n’a pas eu d’autre choix que d’utiliser cette ligne payante, sans trouver de solution gratuite, pour l’instant
.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
A en croire Europe 1, l'arme utilisée serait un revolver d'ordonnance MAS 1892 de calibre 8mm :
Sources :
https://www.europe1.fr/societe/en-direct-fusillade-a-strasbourg-lessentiel-des-informations-sur-lattaque-en-plein-centre-ville-3819026
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver_mod%C3%A8le_1892_8_mm
http://www.tecmagazin.fr/blog_tir/2009/07/20/rechargement-revolver-d%E2%80%99ordonnance-1892-st-etienne/
Cette antiquité est - pour combien de temps encore ? - libre d'achat pour les personnes majeures, en général sur simple présentation d'une pièce d'identité (voir naturabuy par exemple). On la retrouve fréquemment dans les greniers, caches d'armes anciennes, chez les malfrats de toutes sortes, etc. car elle a été fabriquée en grandes quantités pour alimenter l'armée, la police et le marché civil. On retrouve ce revolver dans tous les conflits du 20e siècle, dans la résistance, les colonies, etc. Ce qui relève du challenge par contre, c'est de trouver des munitions tirables. Utiliser ce type d'arme suppose en effet de confectionner soi-même les cartouches, ou de passer par un artisan facteur de munitions. Bref : c'est vraiment un choix bizarre...
En tout cas, cet attentat autorise théoriquement la mise en place de l'état d'urgence sur tout ou certaines parties du territoire français, avec :
- interdiction de réunion et manifestation,
- arrestations préventives,
- assignations à résidence,
- remise des armes de catégorie B & C,
- interdiction de circulation,
- perquisitions,
- le blocage de sites internet,
... et tout un tas d'autres mesures sympatoches à la discrétion du préfet et du ministre de l'intérieur. En période de graves troubles sociaux, l'état d'urgence est un outil pratique !
Rammstein
Sources :
https://www.europe1.fr/societe/en-direct-fusillade-a-strasbourg-lessentiel-des-informations-sur-lattaque-en-plein-centre-ville-3819026
https://fr.wikipedia.org/wiki/Revolver_mod%C3%A8le_1892_8_mm
http://www.tecmagazin.fr/blog_tir/2009/07/20/rechargement-revolver-d%E2%80%99ordonnance-1892-st-etienne/
Cette antiquité est - pour combien de temps encore ? - libre d'achat pour les personnes majeures, en général sur simple présentation d'une pièce d'identité (voir naturabuy par exemple). On la retrouve fréquemment dans les greniers, caches d'armes anciennes, chez les malfrats de toutes sortes, etc. car elle a été fabriquée en grandes quantités pour alimenter l'armée, la police et le marché civil. On retrouve ce revolver dans tous les conflits du 20e siècle, dans la résistance, les colonies, etc. Ce qui relève du challenge par contre, c'est de trouver des munitions tirables. Utiliser ce type d'arme suppose en effet de confectionner soi-même les cartouches, ou de passer par un artisan facteur de munitions. Bref : c'est vraiment un choix bizarre...
En tout cas, cet attentat autorise théoriquement la mise en place de l'état d'urgence sur tout ou certaines parties du territoire français, avec :
- interdiction de réunion et manifestation,
- arrestations préventives,
- assignations à résidence,
- remise des armes de catégorie B & C,
- interdiction de circulation,
- perquisitions,
- le blocage de sites internet,
... et tout un tas d'autres mesures sympatoches à la discrétion du préfet et du ministre de l'intérieur. En période de graves troubles sociaux, l'état d'urgence est un outil pratique !
Rammstein
Dernière édition par Rammstein le Mer 12 Déc 2018 - 23:24, édité 2 fois
8 mm = revolver d'ordonnance 1892
Ou alors 8mm à blanc et grenaille? Modifiable (c'est bien connu) en 9 mm mais l'acier à ferrer les ânes des pistolets d'alarme ne résiste pas longtemps, parfois un seul tir suffit à la mettre HS.
Encore une erreur de journaliste surement.
Ou alors 8mm à blanc et grenaille? Modifiable (c'est bien connu) en 9 mm mais l'acier à ferrer les ânes des pistolets d'alarme ne résiste pas longtemps, parfois un seul tir suffit à la mettre HS.
Encore une erreur de journaliste surement.
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Mer 12 Déc 2018 - 23:39, édité 1 fois
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
L'article d'Europe 1 parle bien d'un, je cite : "revolver d'ordonnance de 1892, calibre 8mm". Le Cherif est peut être un inconditionnel des Brigades du Tigre ???
Rammstein
Rammstein
Dernière édition par Rammstein le Mer 12 Déc 2018 - 23:43, édité 1 fois
Libéré comme arme de collection dans une catégorie accessible.
Si c'est le cas - j'ai vraiment un doute! - c'est qu'il n'aurait donc aucun réseau pour avoir des armes illégales.
Si c'est le cas - j'ai vraiment un doute! - c'est qu'il n'aurait donc aucun réseau pour avoir des armes illégales.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40