Armoric75
+11
Gwen03
un ptit breton
troisgriffes
Wanamingo
albertspetz
agralil
Mike Steiner
argoth
Aristote
hildegarde
Armoric75
15 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Armoric75
Une végétarienne?!?
mode petite provoc gratuite de la part d'un méchant viandosaure activé
Aussi non question homme:
Dans le genre ne voulant pas manger de viande mais répandant le sang,en vrac:
Saitn just,Hitler,Gengis Khan,la bande à Bonnot,Charles Manson,Lucien Léger,William Mc Donald et il doit y en avoir d'autre!
Bon après je comprends qu'à force de brouter de la verdure que cela met le bulbe en vrille!^^
mode petite provoc gratuite de la part d'un méchant viandosaure désactivé
mode petite provoc gratuite de la part d'un méchant viandosaure activé
Aussi non question homme:
Dans le genre ne voulant pas manger de viande mais répandant le sang,en vrac:
Saitn just,Hitler,Gengis Khan,la bande à Bonnot,Charles Manson,Lucien Léger,William Mc Donald et il doit y en avoir d'autre!
Bon après je comprends qu'à force de brouter de la verdure que cela met le bulbe en vrille!^^
mode petite provoc gratuite de la part d'un méchant viandosaure désactivé
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
C'est la mère nature.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
@troisgriffes: des sources, des sources! Pense à la charte!
PS: je croyais d'ailleurs que tu étais omnivore et non "viandosaure"
PS: je croyais d'ailleurs que tu étais omnivore et non "viandosaure"
(...) régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulpes_vulpes )
Un Goupil, cela ne mange que des poules, Non ?
albertspetz- Membre Premium
Cyrus a écrit:PS: je croyais d'ailleurs que tu étais omnivore et non "viandosaure"
Ben omnivore veux pas dire "mange de toutes les viandes"?
Albertspetz a écrit:Un Goupil, cela ne mange que des poules, Non ?
Nan,de délicieux et grassouillets petits écureuils aussi!^^
D'ailleurs j'ai trouvé trois nouvelles recettes pour les accommoder,faut que pense a les poster un de ces jours...
Aussi non ,d'un point de vue oldu et donc prepper/survivaliste/résilient:
Armoric,bien que je prenne le terme viandard comme une simple description et non comme un terme péjoratif à tendance
condescendante comme l'utilise les végétariens/végétaliens/frugivores et autres de la même ligne de pensée,amha tu devrais
garder ce mot pour les forums et le milieu purement végétariens car en dehors de ce cercle c'est tendre le bâton pour se faire battre...
Les végétariens me posent aucun problème et on peut même très bien s'entendre:
Le végé mange la carotte et moi je mange le lapinou qui voulais manger ledit légume.
La seule source de conflit pouvant être en présence d'un écureuil transportant des noisettes:
Le végé voudra les noisettes et moi l'écureuil + les noisettes(c'est bon ça)d'ou
D'un point de vu survivaliste,dire non aux viandes signifie limiter ses options d'approvisionnement et donc baisser potentiellement son taux de survie.
Deux exemples comme cela:
- en mode après cata ,tu sera pas à l’abri de très mauvaises récoltes voir nulles(j'ai fais un post conprenant les rendements d'avant l'agriculture moderne)donc si tu te rabats pas sur la viande le prochain hivers pourrait bien être le dernier...
-ton silo à grain sur lequel tu compte passer l’hiver se fait visiter par des bestioles qui en mangent une partie,souillent une autre avec leurs
excréments et par l'ouverture pratiquée l'air et l'humidité se charge de dégrader le reste.
Là va falloir beaucoup de volonté pour pas faire passer à la casserole le lapin nain de la gamine.
Dans ce cas là aussi, fin d'hivers difficile et avec l'affaiblissement de l'organisme plein de machins pathogènes risquent de venir se rappeler à ton
bon souvenir ...
Bon après je comprends l'envie de militer pour le végétarisme car c'est une mesure protection car qui dit qu'une fois que tout ces viandards auront
boulottés jusqu'au dernier merle ,qu'ils auront pas envie de passer au "long cochon",hé...
Aucun végé ayant envie de finir ficelé à une branche au dessus d'un feu de camps avec une pomme entre les dents !^^
voilà voilà
Encore bienvenue ici et sans rancune.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
@ Troisgriffe j'aurais dut préciser que c'est le terme que j'ai toujours employé pour définir mon gout prononcé pour la viande même quand j'en consommais encore, vraiment rien de péjoratif je te l'assures.
De plus comme tu peux l'imaginer je pense survie avant tout, s'il le faut même le chat du voisin y passera. Le jour ou ce sera lui ou moi il faudra qu'il se montre très malin pour éviter la broche. Par contre je n'y prendrais pas gout et encore une fois je ne pourrais pas élever des animaux dans l'optique de les manger.
Merci pour l'accueil
De plus comme tu peux l'imaginer je pense survie avant tout, s'il le faut même le chat du voisin y passera. Le jour ou ce sera lui ou moi il faudra qu'il se montre très malin pour éviter la broche. Par contre je n'y prendrais pas gout et encore une fois je ne pourrais pas élever des animaux dans l'optique de les manger.
Merci pour l'accueil
Armoric75- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 2 sur 2