Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui se cache derrière Rivières Oubliées ?

+10
un ptit breton
Catharing
troisgriffes
victor81
Mike Steiner
Philippe-du-75013
albertspetz
argoth
KrAvEn
Rivières Oubliées
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? Empty Qui se cache derrière Rivières Oubliées ?

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 11:14

Bonjour à tous Smile

Je suis Marc, Marc Mouret plus exactement.

Alors pour la partie "ma vie mon oeuvre" j'ai commencé jeune à pratiquer les arts martiaux. Ce qui m'a conduit une fois étudiant à prendre un an pour pratiquer le Kung Fu dans un monastère shaolin.
De là j'ai commencé à enchainer les voyages sportifs, c'est au détour de l'un d'eux que je découvre la forêt amazonienne et la survie !

L'expérience est si forte que j'abandonne mon boulot d'informaticien et deviens instructeur en survie Very Happy
Je fonde ma première société "extrême challenge" et signe un partenariat avec Bushmasters.

J'ai donc réalisé un trek en autonomie complète jusqu'au second camp de base de l'Everest, plusieurs séjours de survies dans des jungles inondées d'Amérique Centrale. Je suis même devenu consultant en risque et survie pour plusieurs émission de Disney Channel.

Aujourd'hui je suis retourné en France pour partager mon expérience au travers de séminaires, salons et forums.

En ce qui concerne "demain", je prépare actuellement un nouveau projet pour partager toujours cette expérience. Il s'agit de Rivières Oubliées (tiens comme mon pseudo), ça sera une web-série de documentaires. Le but est de faire découvrir des endroits oubliés par l'Homme au plus grand nombre. Une série d'enseignements seront distribués s'articulant autour de la protection de l'environnement, la survie et la photographie (je pars avec un ami photographe professionnel). Je vous invite à visiter notre site, Facebook ou autre Twitter (Google nous trouve très facilement).

Mais Marc que fais-tu ici ?
J'espère pouvoir apporter conseils et partager mon expérience de la vie en extérieure. Pas seulement de la survie extrême mais des petits trucs qui peuvent aider dans la vie de tous les jours.

Je pense avoir fait le tour, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le signaler en réponse (de manière courtoise hein on est pas là pour se faire la guerre).

La charte : 

Les 9 règles d'or du forum :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a)
2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
4) Pas de prosélytisme (d).
5) Du sang froid & pas d'incivilités.
6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
7) Ni pub, ni Spam. 
8) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise, résilience, autosuffisance.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Rivières Oubliées

PS : petit message aux modérateurs. 
Pouvez-vous me dire combien de messages sont nécessaires pour avoir le droit d'envoyer des MP ? Merci clind'oeil

Rivières Oubliées
Membre

Masculin Nombre de messages : 13

http://rivieres-oubliees.com?utm_campaign=forumS&utm_source=

Revenir en haut Aller en bas

Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? Empty Re: Qui se cache derrière Rivières Oubliées ?

Message par KrAvEn Mar 3 Juin 2014 - 12:15

Salut et bienvenue Marc !

Nous avons des exigences particulières en ce qui concerne les présentations et les inscriptions sur nos forums (voir ici : Justification du fonctionnement de nos forums et de leurs règles). Ce n'est pas pour vous embêter, hein ! Ce sont des mesures draconiennes qui ont été mises en place à la suite de gros problèmes que nous avons eut avec certains membres : spam, inscriptions pour auto-promotion ou pub déguisée, cooptation de membres pour adhérer à des mouvements politico-philosophiques, appel à commettre des forfais, etc.
Bref, depuis ces malheureux précédents nous sommes plutôt prudents en ce qui concerne l'incorporation des nouveaux et nous leur demandons de présenter leurs intentions et de montrer "patte blanche", si je puis dire.

Pour tout dire, votre inscription ici ressemble, quelque peu, à une inscription opportuniste, donc pas totalement dénuée d'intérêt particulier. Je me trompe peut être. Donc, nous espérons en savoir plus sur vous en pouvant, je l'espère, lire de votre part une présentation plus complète et standard (voir lien première ligne).
Ce qui suit m'interpelle :
Rivières Oubliées a écrit:PS : petit message aux modérateurs. 
Pouvez-vous me dire combien de messages sont nécessaires pour avoir le droit d'envoyer des MP ? Merci clind'oeil
Quel est le but de cet accès aux mp ?

Cordialement,
K.

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14506
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? Empty Re: Qui se cache derrière Rivières Oubliées ?

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 12:27

Bonjour Kraveunn (ou mister K)

Comme je l'ai indiqué au dessus je suis ici avant tout pour le partage de mon savoir. C'est ma "passion" du moment dirons nous.
Après vous comprendrez je pense qu'il est difficile de ne pas rattacher ça à mon expérience et mes projets passés ou futurs.
J'espère ne seulement jamais tomber dans la simple pub et surtout pouvoir apporter ma pierre à votre forum.
Pour ma présentation il me semble avoir suivi le plan indiqué dans la section "se présenter". Peut-être l'ai je mal compris, ou oublié certaines parties... si tel est le cas merci de m'indiquer précisément ce qui ne va pas que je le corrige au plus vite Smile

En ce qui concerne les MP, je comprend bien toutes les mesures que vous avez mis en place (et je trouve ça intelligent de votre part). Pour ma part, je souhaitais répondre à un message que l'on m'a adressé. 
Je ne sais pas si c'est compliqué techniquement mais il faudrait bloquer les nouveaux messages et laisser la possibilité de répondre à ceux que l'on reçoit (enfin c'est mon avis...) 
Après avoir lu l'article indiqué sur les justifications, je pense avoir compris qu'il faut être prenium pour envoyer des MP. Ai-je raison ? Si tel est le cas je n'ai plus de questions... pour le moment Very Happy

Cordialement

Rivières Oubliées
Membre

Message par KrAvEn Mar 3 Juin 2014 - 12:38

Rivières Oubliées a écrit:Pour ma présentation il me semble avoir suivi le plan indiqué dans la section "se présenter". Peut-être l'ai je mal compris, ou oublié certaines parties... si tel est le cas merci de m'indiquer précisément ce qui ne va pas que je le corrige au plus vite Smile
Disons qu'il y a un canevas à suivre et à remplir. Ainsi, tu n'as pas, par exemple, répondu à des questions telles que :  Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Etc.
Rivières Oubliées a écrit:Je ne sais pas si c'est compliqué techniquement mais il faudrait bloquer les nouveaux messages et laisser la possibilité de répondre à ceux que l'on reçoit (enfin c'est mon avis...) 
C'est techniquement impossible avec notre support actuel.
Rivières Oubliées a écrit:je pense avoir compris qu'il faut être prenium pour envoyer des MP.
Non, il faut tout simplement avoir participé un minimum au forum pour obtenir cette option. Mais je ne peux pas donner un chiffre précis ; ça pourrait donner des idées aux spammeurs et nous obliger, en retour, à augmenter ce chiffre ou à enlever carrément cette option. Les spammeurs et autres trolls sont des petits futés qui profitent de toutes les failles possibles et imaginables. clind'oeil

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 12:47

Ok je comprends bien la logique anti spam. J'attendrai donc bien patiemment Smile

J'avoue mal comprendre le scénario... est-ce de mon futur projet ? sur le forum ?

Je pense rédiger très prochainement un article sur des techniques de préparation à un voyage de survie (confort, préservation des aliments, campement...). Je n'avais pas pensé à parler de matériel mais l'idée me séduit et je vais y réfléchir.
Je souhaiterai dans un second temps aussi faire un retour sur mes expériences passées, notamment dans les jungles d'Amérique Centrale.
Et plus généralement participer à la vie sur le forum en générale. Si je peux vous aider à améliorer des articles, le site ou autre ça me va Very Happy

Rivières Oubliées
Membre

Message par KrAvEn Mar 3 Juin 2014 - 12:55

Rivières Oubliées a écrit:J'avoue mal comprendre le scénario... est-ce de mon futur projet ? sur le forum ?
Ceux qui s'inscrivent ici le font généralement parce qu'ils recherchent des solutions pour affronter la crise, le chômage, les prix de l'énergie et de l'alimentation, etc ou pour se préparer à affronter une situation de crise redoutée, tels que : tremblements de terre, inondations, crises politiques ou économiques, pandémies, etc. D'où la question qui tient en ce seul postulat : tu veux affronter quoi ?

Sinon, concernant ta présentation, il te suffit juste de copier-coller et remplir notre canevas (voir lien prcédent, ou ci-dessous en quote) et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. clind'oeil
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Rivières Oubliées a écrit:Je pense rédiger très prochainement un article sur des techniques de préparation à un voyage de survie (confort, préservation des aliments, campement...). Je n'avais pas pensé à parler de matériel mais l'idée me séduit et je vais y réfléchir.
Je souhaiterai dans un second temps aussi faire un retour sur mes expériences passées, notamment dans les jungles d'Amérique Centrale.
Et plus généralement participer à la vie sur le forum en générale. Si je peux vous aider à améliorer des articles, le site ou autre ça me va Very Happy
Voilà une idée de participation qu'elle est bonne.  fumeur 
Bonnes participations à nos forums.

KrAvEn
KrAvEn

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 12:59

Ah ce que je veux "affronter" c'est la nature en générale.

Après vu mon background et mes projets futurs ce qui me parait le plus cohérent serait la lutte contre le froid, le confort et la survie dans des régions froides... Je suis plus habitué aux climats chauds et humides donc si je peux échanger mes astuces contre celles d'un habitué au froid je prend.

Rivières Oubliées
Membre

Message par argoth Mar 3 Juin 2014 - 14:37

bienvenu dans le coin.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.

Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376

Message par albertspetz Mar 3 Juin 2014 - 14:39

Bienvenue clind'oeil
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883

Message par Philippe-du-75013 Mar 3 Juin 2014 - 15:52

Un vieux tube de Johnny en guise de bienvenue!

"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2546
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)

Message par Mike Steiner Mar 3 Juin 2014 - 17:28

Bienvenue parmi nous.

Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture

Message par victor81 Mar 3 Juin 2014 - 18:23

oui, bienvenu! mais il serait bienvenu de bien vouloir remplir le questionnaire demandé Smile. au plaisir de te lire.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1171
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 18:45

victor81 a écrit:mais il serait bienvenu de bien vouloir remplir le questionnaire demandé Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? Icon_smile.

Quel questionnaire ?
Celui de présentation ?? Il me semble qu'au travers des échanges que j'ai eu avec Kraveunn j'y ai répondu.

Bon à part la section présentation libre...

Rivières Oubliées
Membre

Message par troisgriffes Mar 3 Juin 2014 - 18:52

@victor: Le patron,que son règne soit long et prospère( Smile),a validé donc c'est bon!^^

Bienvenue Rivières Oubliées
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par Catharing Mar 3 Juin 2014 - 19:02

troisgriffes a écrit:@victor: Le patron,que son règne soit long et prospère( Smile),a validé donc c'est bon!^^

Bienvenue Rivières Oubliées
@3G...

https://www.le-projet-olduvai.com/t8303-qui-se-cache-derriere-rivieres-oubliees#143602

Kraveunn a écrit:Sinon, concernant ta présentation, il te suffit juste de copier-coller et remplir notre canevas (voir lien prcédent, ou ci-dessous en quote) et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? 310536
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? *

10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Message par Rivières Oubliées Mar 3 Juin 2014 - 19:05

@Catharing je réitère mes propos :
1 - pas fait
2 - check
3 - check
4 - check
5 - check
6 - check
7 - check
8 - check
...

Rivières Oubliées
Membre

Message par Catharing Mar 3 Juin 2014 - 19:09

Rivières Oubliées a écrit:
victor81 a écrit:mais il serait bienvenu de bien vouloir remplir le questionnaire demandé Qui se cache derrière Rivières Oubliées ? Icon_smile.

Quel questionnaire ?
Celui de présentation ?? Il me semble qu'au travers des échanges que j'ai eu avec Kraveunn j'y ai répondu.

Bon à part la section présentation libre...
Ben non.. clind'oeil
Je te renvoie au dernier message de Kraveunn ici plus haut..
Il te demande en substance:
"Sinon, concernant ta présentation, il te suffit juste de copier-coller et remplir notre canevas (voir lien prcédent, ou ci-dessous en quote) et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes."

Et après, c'est ok. clind'oeil

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing

Message par troisgriffes Mar 3 Juin 2014 - 19:46

J'avais mal lu,dsl.
pas taper catharing! Embarassed
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par un ptit breton Mar 3 Juin 2014 - 21:27

Bonjour et bienvenue parmis nous , au plaisir de lire vos futurs retex .

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5070
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par hildegarde Mar 3 Juin 2014 - 22:31

Bonjour, soit le bienvenu

POur les rivières oubliées je te conseille le Tareyre, ou mieux encore le Pichagouille (rien que le nom d celui là me fait marrer...)
bref, des trucs dans l'hexagone.
Perso J'aime bien regarder Bear dans ses frasques, c'est fun et ça me demande un neurone, mais ça ne me parle pas dans mon quotidien (j'ai peu de chance d'être obligée de m'hydrater avec mon urine au cours de mes periples d'imersion dans la nature sauvage du coin)

tout ça pour dire que c'est sympa comme distraction 'les rivères oubliées du bout du monde" 'mais y a dejà Ushuaia nature sur le creneau moi ce qui me ferai vraiment kiffer, c'est un vrai truc non conventionnel, pas bouffe toute prête pour grand public en mal d'aventures televisuelles, c'est une vrai imersion dans les ruisseaux, lacs et rivères de notre beau pays...là il y a de la matière pour qui sait ouvrir les yeux, mais c'est aussi un vrai travail que de montrer et faire aimer ça au "grand public", un veritable vrai challenge...
hildegarde
hildegarde

Féminin Nombre de messages : 3891
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres

http://echappeessauvages.org/

Message par Rivières Oubliées Mer 4 Juin 2014 - 10:44

@Catharing : 

1 - Présentation libre (âge (30ans), localisation (Paris) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (arts martiaux, survie, informatique), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la survie et/ou à l'autonomie ? au cours d'un séjour dans la jungle amazonienne 

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? faire du feu, monter un camp, pêcher avec les moyens du bord... 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : séjourS de survie dans les jungles inondées d'Amérique Centrale (Amazonie, Guyana, Guyane française et Bélize), trek en autonomie jusqu'au second camp de base de l'Everest

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : partager mon expérience, créer un projet de découverte de territoires oubliés grand public 

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? à découvrir de nouveaux territoires et sortir de ma zone de confort (régions tropicale)

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? Venir partager mon expérience et mon savoir. L'enrichir au travers d'échanges

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? faire des comptes rendus d'expérience, discuter du matériel que j'ai eu l'occasion d'essayer. Apporter mon point de vue sur divers sujets

9 -  Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum) , quels sont les 3 sujets (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc), obligatoires pour obtenir le statut, que proposez d'aborder ? * on en parlera plus tard

@hildegarde : 

hildegarde a écrit:Perso J'aime bien regarder Bear dans ses frasques, c'est fun et ça me demande un neurone, mais ça ne me parle pas dans mon quotidien 

Je n'ai rien contre Bear cependant je me place pas dans la même catégorie. Trop extrême à mon goût (on parlera pas du tuyau qu'il s'est enfoncé dans l'anus...). Et comme tu l'as dit c'est marrant mais ça n'aide personne. Je souhaite plus donné des astuces qui peuvent servir en "survie" comme à la maison, y compris en ville. 

En ce qui concerne Ushaia, idem on se place pas sur le même créneau. Y aura de la survie déjà et de la photo...

En gros ça sera plus hard que Ushaia mais moins que Man vs Wild... en tout cas si le sujet t'intéresse on pourra en discuter une fois que je serai revenu Smile

Rivières Oubliées
Membre

Message par Catharing Mer 4 Juin 2014 - 10:52

@Marc
Merci pour ta présentation. clind'oeil
Au plaisir de te lire.
Catharing

Catharing
Catharing

Message par tarsonis Mer 4 Juin 2014 - 10:56

Salut !
Juste pour signaler que l'on prend souvent BG pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire clind'oeil
On a récemment édité un topic compilant le pire :
Les problèmes de fiabilité de la série "Man vs Wild" de Bear Grylls

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Rivières Oubliées Mer 4 Juin 2014 - 10:57

@tarsonis :

Thanks Smile

Rivières Oubliées
Membre

Message par Aristote Mer 4 Juin 2014 - 11:20

Bienvenue  clind'oeil

Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4316
Loisirs : Oenophile et trollicide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant