Nouveau dans la communauté
+5
un ptit breton
albertspetz
troisgriffes
Kerkallog
Spytn
9 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Nouveau dans la communauté
1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : Français expatrié 40 ans, Tunis, Tunisie, urbain, chef d'entreprise, passion photo, voile, bricolage, debrouille
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? Amis, Net et expériences en Tunisie
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Management, organisation, prévoyance, bricolage, secourisme, formation feu, formation canine, skipper voiliers, arts martiaux mains nues et baton
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : périple 3 semaines en autonomie complète, test regulier de matériel
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : développer un collectif de discussion et d'entraide prévoyance de crise et de risques en Tunisie
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Destabilisation du pays (Tunisie) par Etat Islamique, nombreux actes terro dans un premier temps puis destabilisation forces de l'ordre puis invasion pour acceder à leur objectif principal Algerie.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? Partager des expériences et developper un reseau de relations solides
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Préparation, test matériel, compte rendu de sorties
9 - Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? * pas pour l'instant, je decouvre le forum d'abord
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? * renforcement des habitations, progresser dans ma preparation
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 9 règles d'or du forum :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : SpyTn
2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? Amis, Net et expériences en Tunisie
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? Management, organisation, prévoyance, bricolage, secourisme, formation feu, formation canine, skipper voiliers, arts martiaux mains nues et baton
4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc : périple 3 semaines en autonomie complète, test regulier de matériel
5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : développer un collectif de discussion et d'entraide prévoyance de crise et de risques en Tunisie
6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? Destabilisation du pays (Tunisie) par Etat Islamique, nombreux actes terro dans un premier temps puis destabilisation forces de l'ordre puis invasion pour acceder à leur objectif principal Algerie.
7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? Partager des expériences et developper un reseau de relations solides
8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Préparation, test matériel, compte rendu de sorties
9 - Si vous visez le statut premium (pour pouvoir poster sur l'ensemble du forum), quels sont les sujets éventuels (test de matériel, compte rendu d'expérience, cas pratique, etc) que proposez d'aborder ? * pas pour l'instant, je decouvre le forum d'abord
10 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? * renforcement des habitations, progresser dans ma preparation
11 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
La charte :
Les 9 règles d'or du forum :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres (a).
- 2) Du signal & des faits (b), pas de blabla.
- 3) On évite la promotion de l’autodéfense (c).
- 4) Pas de prosélytisme (d).
- 5) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 6) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 7) Ni pub, ni Spam.
- 8) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 9) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise & résilience.
(b) Des infos pratiques, ou académiques, basées sur l'expérience & sur des sources éprouvées.
(c) Parce que, même si ces discussions peuvent être utiles, ça part systématiquement en sucette.
(d) Pas de politique, religion, etc.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : SpyTn
Spytn- Membre
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Nouveau dans la communauté
bienvenue Spytn
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Bienvenue
Tu seras un observateur de premier plan sur les événements du jour et leurs conséquences sur l'avenir du pays !!!
Tu seras un observateur de premier plan sur les événements du jour et leurs conséquences sur l'avenir du pays !!!
albertspetz- Membre Premium
Spytn a écrit:
Bonjour et bienvenue
Ce scénario c 'est ton impression personnelle ou c'est un sentiment que partagent les Tunisiens en général ??
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Welcome et belle présentation du premier coup.
Au plaisir de te lire, je suis sur que tu auras des choses intéressante a nous dire.
a+
Au plaisir de te lire, je suis sur que tu auras des choses intéressante a nous dire.
a+
argoth- Animateur
Bienvenue
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Merci !albertspetz a écrit:Bienvenue
Oui je pense que les choses vont évoluer très rapidement ici, malheureusement personne n'est préparé ni psychologiquement, ni matériellement...
Spytn- Membre
Bonjour Ptit Breton !un ptit breton a écrit:Spytn a écrit:
Bonjour et bienvenue
Ce scénario c 'est ton impression personnelle ou c'est un sentiment que partagent les Tunisiens en général ??
Mon impression personnelle et mon analyse de l’évolution de la situation depuis des mois. Les armes sont rentrées par camion entier, on ne parle pas seulement d'armes de poing, mais de RPG et de stocks énormes d'explo. Tout ces stocks sont aujourd'hui disséminés aux 4 coins du pays, je suis convaincu d'un réveil massif et simultané de toutes les cellules pour déstabiliser rapidement l'etat. Il faut savoir que l'armée tunisienne est inexpériemntée dans ce genre de combat, sous équipée et peu nombreuse. On l'a vu lors de la révolution, rapidement débordée. La majorité du peuple tunisien vit dans l'insouciance car ils ont toujours été habitué à avoir un état protecteur malgré tout, donc pour eux ils peuvent compter sur l'armée et la police. Ils ne se rendent pas compte du travail de radicalisation qui s'opère en silence. Je connais personnellement plusieurs jeunes prêts à mourir en martyr sans aucun problème et cela la majorité ne le voit pas ou n'imagine pas les conséquences d'une déstabilisation générale du pays. Il a pourtant suffit d'une coupure électrique de 4 heures il y a quelques semaines pour que ce soit la panique !
Spytn- Membre
Merci Argoth !argoth a écrit:Welcome et belle présentation du premier coup.
a+
Spytn- Membre
Tiens, on aurai pu parler du peuple français, là !La majorité du peuple tunisien vit dans l'insouciance car ils ont toujours été habitué à avoir un état protecteur malgré tout, donc pour eux ils peuvent compter sur l'armée et la police. Ils ne se rendent pas compte du travail de radicalisation qui s'opère en silence. Je connais personnellement plusieurs jeunes prêts à mourir en martyr sans aucun problème et cela la majorité ne le voit pas ou n'imagine pas les conséquences d'une déstabilisation générale du pays.
J'ai pu avoir quelques retours de l'ancienne et de la nouvelle Tunisie avec présence de salafistes, ils ne sont pas les bienvenus mais ne demandent pas la permission même chez vous, est-ce que je me trompe ?
Bienvenue !
Bon les amis, le contexte se précise, le président tunisien vient de décréter l’état d'urgence pour une durée minimum de 30 jours. La menace se précise dans le sud du pays avec des accrochages sérieux entre terroristes et armée. Les pages djihadistes annoncent l'activation des cellules dormantes dans le pays. Le président à annoncé hier qu'un nouvel attentat mettrait le pays à plat, réjouissant ! News à suivre (je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit ou s'il y aurait un espace plus approprié.)
Spytn- Membre
Spytn a écrit:Bon les amis, le contexte se précise, le président tunisien vient de décréter l’état d'urgence pour une durée minimum de 30 jours. La menace se précise dans le sud du pays avec des accrochages sérieux entre terroristes et armée. Les pages djihadistes annoncent l'activation des cellules dormantes dans le pays. Le président à annoncé hier qu'un nouvel attentat mettrait le pays à plat, réjouissant ! News à suivre (je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit ou s'il y aurait un espace plus approprié.)
...tu peux ouvrir un post ici= https://www.le-projet-olduvai.com/f20-information
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Merci Kerkallog ! Je viens de posterKerkallog a écrit:Spytn a écrit:Bon les amis, le contexte se précise, le président tunisien vient de décréter l’état d'urgence pour une durée minimum de 30 jours. La menace se précise dans le sud du pays avec des accrochages sérieux entre terroristes et armée. Les pages djihadistes annoncent l'activation des cellules dormantes dans le pays. Le président à annoncé hier qu'un nouvel attentat mettrait le pays à plat, réjouissant ! News à suivre (je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit ou s'il y aurait un espace plus approprié.)
...tu peux ouvrir un post ici= https://www.le-projet-olduvai.com/f20-information
Spytn- Membre
Bienvenue et bonne participation.
Barnabé- Membre Premium