L'emballement des migrations à destination de l'Europe
+43
merlin06
Wasicun
Canis Lupus
strinkler
Moi
BigBird
banou
supercureuil
daeron
victor81
deepdragon
Sobio
Wanamingo
moniot van moeren
persephone62
luxferrrare
le Kanak
12lac6
opaline
graffx
albertspetz
Aristote
Catalina
argoth
serilynpayne
logan
Da
Kerkallog
KrAvEn
Philippe-du-75013
bricolo
Piperyann
zsispeo
Griffon
troisgriffes
Résilient
Rammstein
Catharing
Ash
agralil
ghp
Menuki
Barnabé
47 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: L'emballement des migrations à destination de l'Europe
juste une petite remarque (4eme tiret de Bélénos, pour le premier tiret je confirme )
j'ai fait mes études de médecine dans un hôpital ou des gardes patrouillaient la nuit. Un maitre chien était présent dans leur poste de garde et les personnels de garde avaient pour consigne d'appeler en cas d'animation. Souvent il faisait une ronde "spontanée" car leur poste était à l'entrée de l’hôpital.
je l'ai personnellement appelé une fois pour faire évacuer le hall du service de Pédiatrie à la demande de ses collègues.
Donc oui les chiens ont accès aux couloirs des hôpitaux et aux couloirs des services hospitaliers en France. Cela ne se fait peut être pas dans tous les hôpitaux mais cela se fait
cela n'enlève aucunement la suspicion à l'encontre de ce "mail" bien entendu
j'ai fait mes études de médecine dans un hôpital ou des gardes patrouillaient la nuit. Un maitre chien était présent dans leur poste de garde et les personnels de garde avaient pour consigne d'appeler en cas d'animation. Souvent il faisait une ronde "spontanée" car leur poste était à l'entrée de l’hôpital.
je l'ai personnellement appelé une fois pour faire évacuer le hall du service de Pédiatrie à la demande de ses collègues.
Donc oui les chiens ont accès aux couloirs des hôpitaux et aux couloirs des services hospitaliers en France. Cela ne se fait peut être pas dans tous les hôpitaux mais cela se fait
cela n'enlève aucunement la suspicion à l'encontre de ce "mail" bien entendu
12lac6- Membre Premium
Da a écrit:Bonne analyse Barnabé.
J'enlève les pouces parce que je n'arrive pas à supprimer le message et je m'explique plus loin.
Dernière édition par Piperyann le Mar 3 Nov 2015 - 22:33, édité 1 fois
Piperyann- Membre Premium
Les bergers allemand blancs, sous-race très peu connue en France, ont été justement développée pour ce type de garde.
Autre remarque que j'ai déjà faite dans le fil sur la Grèce: les interview et commentaires dans des langues très peu parlées sont souvent manipulées. Un de mes ami est hellénophone (il parle grec quoi!) il me disait que les traductions et sous-titres depuis le grec sont soit lamentables => retraduction de l'anglais, soit franchement sans rapport =>manipulation.
Pour le tchèque ça doit être pareil.
Autre remarque que j'ai déjà faite dans le fil sur la Grèce: les interview et commentaires dans des langues très peu parlées sont souvent manipulées. Un de mes ami est hellénophone (il parle grec quoi!) il me disait que les traductions et sous-titres depuis le grec sont soit lamentables => retraduction de l'anglais, soit franchement sans rapport =>manipulation.
Pour le tchèque ça doit être pareil.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Salut,
Juste une remarque lorsqu'on regarde la vidéo de la télé tchèque CNTV, il y a un mot qui n'apparait pas dans le mail et qui change le sens de la phrase.
A mon sens, ici ,il faut distinguer les deux morceaux de la phrase ..
[Many migrants have AIDS, syphilis, open TB ] [and many exotic diseases that we, in Europe, do not know or how to treat them]
Ceux sont en fait ces maladies exotiques qui semblent difficiles à diagnostiquer ou que les médecins ne savent comment traiter et non le Sida,la syphilis ou la tuberculose..
Sinon,un début de réponse quant à la difficulté à traiter ces maladies exotiques ,se trouve dans la phrase suivante (If they receive a prescription in the pharmacy, they learn they have to pay cash.) qui explique que si ils reçoivent un traitement à la pharmacie ,ils doivent le payer ...ce que certains doivent refuser.
Juste une remarque lorsqu'on regarde la vidéo de la télé tchèque CNTV, il y a un mot qui n'apparait pas dans le mail et qui change le sens de la phrase.
Le journaliste dit:
Many migrants have AIDS, syphilis, open TB and many exotic diseases that we, in Europe, do not know or how to treat them. If they receive a prescription in the pharmacy, they learn they have to pay cash
Le texte du mail:
Many migrants have AIDS, syphilis, open TB and many exotic diseases that we, in Europe, do not know how to treat them. If they receive a prescription in the pharmacy, they learn they have to pay cash.
A mon sens, ici ,il faut distinguer les deux morceaux de la phrase ..
[Many migrants have AIDS, syphilis, open TB ] [and many exotic diseases that we, in Europe, do not know or how to treat them]
Ceux sont en fait ces maladies exotiques qui semblent difficiles à diagnostiquer ou que les médecins ne savent comment traiter et non le Sida,la syphilis ou la tuberculose..
Sinon,un début de réponse quant à la difficulté à traiter ces maladies exotiques ,se trouve dans la phrase suivante (If they receive a prescription in the pharmacy, they learn they have to pay cash.) qui explique que si ils reçoivent un traitement à la pharmacie ,ils doivent le payer ...ce que certains doivent refuser.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Très juste, Catharing. La phrase est plus logique avec le "and" : "(...) et beaucoup de maladies exotiques que nous, en Europe, ne savons pas comment traiter".
Barnabé- Membre Premium
J'ai depuis discuté un peu avec l'ami qui m'a envoyé cette info.
Il m'assure que ce n'est pas un hoax mais que l'info est vraie. Il connait aussi l'auteur de l'article et m'assure de son sérieux.
Je suis d'accord qu'on peut toujours critiquer sur la forme et sur certains détails mais je suis obligé de donner du crédit à mon ami concernant cette info.
Il m'assure que ce n'est pas un hoax mais que l'info est vraie. Il connait aussi l'auteur de l'article et m'assure de son sérieux.
Je suis d'accord qu'on peut toujours critiquer sur la forme et sur certains détails mais je suis obligé de donner du crédit à mon ami concernant cette info.
Piperyann- Membre Premium
Piperyann a écrit:J'ai depuis discuté un peu avec l'ami qui m'a envoyé cette info.
Tu veux dire qu'il connaît directement la femme médecin auteur du courriel lu à la télé tchèque ?
Si c'est le cas, il connait vraiment l'auteur. Sinon, il ne connaît qu'une des personnes qui ont contribué à transcrire et traduire ce mail ; ce qui ne nous dit absolument rien sur la validité du courriel initial. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ça reste un courriel anonyme, très probablement bidon, d'une prétendue femme médecin tchèque, auquel la diffusion à la télé tchèque, puis la reprise sur internet, puis sa transcription et ses traductions successives (du tchèque vers l'anglais puis vers le français) donnent une audience et une diffusion qu'il ne mérite probablement pas.
Barnabé- Membre Premium
Allemagne:les jeunes bientôt soumis à un service militaire obligatoire pour gérer les migrants ?
L’appel provient de deux politiciens du CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel, et fait écho à la problématique criante de la gestion des demandeurs d’asile, qui arrivent massivement dans le pays.
Le porte-parole du parti et membre du Parlement, Eckhardt Rehberg, a donné son avis sur la conscription militaire en ces termes : «Il faut que l’on en fasse une obligation pour les jeunes. Sinon nous n’arriverons pas à gérer l’afflux de réfugiés ni leur intégration».[...]
Le service militaire obligatoire pour les hommes allemands a été suspendu en 2011, sous réserve d'être réintroduit en cas d’urgence. Alors que le gouvernement dit s'attendre à une arrivée record de 800 000 demandeurs d'asile sur son territoire pour l'année 2015, les autorités, débordées, font face à une situation de crise humanitaire.
Face aux difficultés, quelques 6 000 soldats allemands sont actuellement réquisitionnés afin de prendre en charge l’accueil des réfugiés, ce qui représente plus du double de ceux en mission à l’étranger.
Dans un communiqué de presse, Ursula von der Leyden, ministre de la Défense, a expliqué que «l'aide aux réfugiés devient une importante tâche supplémentaire des soldats» nationaux.
Initialement prévue comme une solution «à court terme et à la demande», la ministre a indiqué que la mise à contribution de l’armée pour cette problématique allait être inscrite dans la durée.
A partir de la mi-novembre, des formations spécifiquement destinées à l’accueil des réfugiés seront proposées aux cadres de l’armée nationale allemande.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Sylt : un clandestin mort par arme blanche après une rixe dans le centre d'accueil. Pour rappel, Sylt est une île minuscule située en mer du nord !
http://www.epochtimes.de/politik/deutschland/ein-toter-nach-messerstecherei-in-asylbewerberunterkunft-auf-sylt-a1281619.html
Une fillette de 3 ans aurait été violée dans un foyer d'Olpe.
http://www.bild.de/regional/ruhrgebiet/sexueller-missbrauch/wurde-maedchen-im-fluechtlingsheim-missbraucht-43251440.bild.html
Une cinquantaine de clandestins syriens et maghrébins se sont affrontés mercredi dans un foyer de Dresde. Bilan : 5 blessés.
http://www.mz-web.de/mitteldeutschland/dresden-massenschlaegerei-in-fluechtlingsunterkunft,20641266,32316970.html
Mardi à Freiburg : suite au tabassage d'une femme enceinte par un "jeune", la situation a dégénéré en affrontement général faisant plusieurs blessés. Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés pour rétablir le calme.
http://www.badische-zeitung.de/freiburg/schlaegerei-mit-verletzten-in-freiburger-erstaufnahmestelle-fuer-fluechtlinge
13 heures de travail par jour, 80 heures par semaine, plus de 500.000 heures supplémentaires cumulées : tel est le bilan enregistré par la police allemande depuis début septembre !
http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2015-11/polizei-grenze-deutschland-oesterreich-ueberstunden
Rammstein
http://www.epochtimes.de/politik/deutschland/ein-toter-nach-messerstecherei-in-asylbewerberunterkunft-auf-sylt-a1281619.html
Une fillette de 3 ans aurait été violée dans un foyer d'Olpe.
http://www.bild.de/regional/ruhrgebiet/sexueller-missbrauch/wurde-maedchen-im-fluechtlingsheim-missbraucht-43251440.bild.html
Une cinquantaine de clandestins syriens et maghrébins se sont affrontés mercredi dans un foyer de Dresde. Bilan : 5 blessés.
http://www.mz-web.de/mitteldeutschland/dresden-massenschlaegerei-in-fluechtlingsunterkunft,20641266,32316970.html
Mardi à Freiburg : suite au tabassage d'une femme enceinte par un "jeune", la situation a dégénéré en affrontement général faisant plusieurs blessés. Plusieurs dizaines de policiers ont été mobilisés pour rétablir le calme.
http://www.badische-zeitung.de/freiburg/schlaegerei-mit-verletzten-in-freiburger-erstaufnahmestelle-fuer-fluechtlinge
13 heures de travail par jour, 80 heures par semaine, plus de 500.000 heures supplémentaires cumulées : tel est le bilan enregistré par la police allemande depuis début septembre !
http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2015-11/polizei-grenze-deutschland-oesterreich-ueberstunden
Rammstein
Il y a aussi des bons moments...
Un conducteur de bus allemand fait pleurer des réfugiés avec un message d’accueil
https://francais.rt.com/international/5641-conducteur-allemand-fait-pleurer-refugies
La bonté humaine peut prendre beaucoup de formes. En Bavière, un conducteur de bus a fait comprendre aux réfugiés qu'ils étaient les bienvenus en Allemagne, leur nouveau pays.
La scène s'est produite dans le bus N 286 lorsque celui-ci traversait la ville d'Erlangen. Une quinzaine de demandeurs d’asile qui venaient d’arriver en Allemagne ont été stupéfaits par les paroles de Sven Latteyer qui s’est adressé à eux en anglais : «Pardonnez-moi, mesdames et messieurs du monde entier qui êtes dans ce bus – je voudrais juste vous dire quelque chose : Bienvenue. Bienvenue en Allemagne, bienvenue dans mon pays. Bonne journée à vous».
La « Mannschaft », symbole d’une société multiculturelle
S’il fallait une illustration de la transformation de l’Allemagne en une société multiculturelle, vingt-six ans après la chute du mur de Berlin, sans doute faudrait-il se pencher sur son équipe de football nationale. L’été dernier, la Nationalmannschaft remportait la Coupe du monde à Rio de Janeiro, en partie grâce à ses joueurs d’origine turque, polonaise, ghanéenne et tunisienne.
http://www.lesechos.fr/04/08/2015/lesechos.fr/021245394738_la-bonne-sante-economique-de-l-allemagne-aimante-les-immigres.htm
L'accueil des réfugiés: une opportunité économique?
Dynamiser la main d'oeuvre
"Maintenant la question est de savoir si les conséquences sont négatives ou positives. Et la réponse c'est qu'à long terme elles peuvent être bénéfiques si on a les bonnes politiques d'intégration et que l'on accompagne les réfugiés de façon efficace", ajoute-t-il.
L'économiste souligne qu'entre 2000 et 2010, le nombre d'immigrés a augmenté de 70% dans les pays de l'OCDE. Et, selon lui, cette hausse a contribué à une augmentation de la main d'œuvre qualifiée. "Ils représentent 15% des entrées dans les emplois en croissance", explique Jean-Christophe Dumont. A cela s'ajoute un autre avantage: la complémentarité de la main d'œuvre. En plus des emplois qualifiés, les migrants prennent des emplois à faible qualification qui ne sont pas pourvus dans les pays de l'OCDE. Ils représentent ainsi 28% des entrées dans les secteurs dits "en déclin".
Les migrants et, par dérivation, les réfugiés peuvent ainsi "contribuer au dynamisme de l'économie et répondre à des besoins ponctuels", conclut Jean-Christophe Dumont. Toutefois, insiste-t-il, "c'est un effet de long terme". D'où le satisfecit adressé par l’économiste à Angela Merkel qui a pris soin de souligner le temps que prendrait l'intégration des réfugiés.
Enfin Jean-Christophe Dumont tord le cou à l'argument qui voudrait que la France n'ait pas la place pour ces réfugiés. "Nous avons les moyens d'absorber cette main d'œuvre sur le marché du travail", assure-t-il, arguant au passage que "l'immigration a un effet globalement nul sur l'emploi".
Allemagne : pourquoi Angela Merkel est-elle si généreuse envers les réfugiés ?
A ces considérations politiques s'est ajouté, évidemment un élément économique. La situation démographique allemande est alarmante et le pays a besoin d'habitants. On voit que la reprise de la consommation allemande, si elle est réelle, demeure faible au regard de la situation de l'emploi et des augmentations de salaires consenties. L'Allemagne a clairement besoin d'un apport massif de population jeune et prompte à consommer. Ces 800.000 migrants sont donc une bénédiction pour l'économie allemande. D'autant que 46 % des employeurs allemands ont des difficultés à recruter.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/allemagne-pourquoi-angela-merkel-est-elle-si-genereuse-envers-les-refugies-503128.html
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
L'argument démographique ne tient pas : depuis plusieurs années et grâce à la crise économique, l'afflux en Allemagne d'immigrés grecs, espagnols, polonais, roumains, italiens, français... est constant. Et il s'agit là d'une main d’œuvre éduquée, proche culturellement, abondante et formée professionnellement. Tandis que ceux débarquant illégalement en ce moment ne sont pas germanophones, ont souvent des mœurs opposées à la culture du pays d'accueil, et contrairement à ce qu'assènent les médias tel un mantra, leur niveau de qualification est plus que limité : les 30% constituant le haut du chapeau ont au mieux un niveau DUT (13% en sont titulaires - source). Ce n'est pas suffisant pour être employable en Allemagne dans les filières en manque de main d’œuvre.
Pour couronner le tout, 70% des demandeurs d'asile bénéficiant d'une formation professionnelle interrompent leur formation en cours de route. Raisons invoquées : faible rémunération et barrière linguistique.
http://www.focus.de/finanzen/news/wenn-wir-sie-allein-lassen-scheitern-sie-siebzig-prozent-der-fluechtlinge-brechen-ihre-ausbildung-ab_id_5014080.html
Suhl, cet après-midi : un enfant de 4 ans violemment tabassé et grièvement blessé après avoir dérangé des afghans jouant au foot !
http://www.insuedthueringen.de/lokal/suhl_zellamehlis/suhl/Vierjaehriges-Fluechtlingskind-wird-in-Suhler-Asylheim-schwer-verletzt;art83456,4438795
La France va suspendre unilatéralement et pour un mois les accords de Schengen à partir du 13 novembre, et rétablir le contrôle à ses frontières !
http://www.handelsblatt.com/politik/international/schengen-stopp-frankreich-fuehrt-vorlaeufig-grenzkontrollen-ein/12544810.html
758.000 - c'est le nombre d'immigrés entrés illégalement en Allemagne et enregistrés depuis le 01.01.2015. Le pronostic du gouvernement (800.000) est donc atteint 2 mois avant la fin de l'année, sachant que ce chiffre ne tient pas compte des clandestins non recensés.
http://www.n-tv.de/politik/Fluechtlingsprognose-des-Bundes-ist-ueberholt-article16288766.html
Rammstein
Pour couronner le tout, 70% des demandeurs d'asile bénéficiant d'une formation professionnelle interrompent leur formation en cours de route. Raisons invoquées : faible rémunération et barrière linguistique.
http://www.focus.de/finanzen/news/wenn-wir-sie-allein-lassen-scheitern-sie-siebzig-prozent-der-fluechtlinge-brechen-ihre-ausbildung-ab_id_5014080.html
Suhl, cet après-midi : un enfant de 4 ans violemment tabassé et grièvement blessé après avoir dérangé des afghans jouant au foot !
http://www.insuedthueringen.de/lokal/suhl_zellamehlis/suhl/Vierjaehriges-Fluechtlingskind-wird-in-Suhler-Asylheim-schwer-verletzt;art83456,4438795
La France va suspendre unilatéralement et pour un mois les accords de Schengen à partir du 13 novembre, et rétablir le contrôle à ses frontières !
http://www.handelsblatt.com/politik/international/schengen-stopp-frankreich-fuehrt-vorlaeufig-grenzkontrollen-ein/12544810.html
758.000 - c'est le nombre d'immigrés entrés illégalement en Allemagne et enregistrés depuis le 01.01.2015. Le pronostic du gouvernement (800.000) est donc atteint 2 mois avant la fin de l'année, sachant que ce chiffre ne tient pas compte des clandestins non recensés.
http://www.n-tv.de/politik/Fluechtlingsprognose-des-Bundes-ist-ueberholt-article16288766.html
Rammstein
@Rammstein
C'est vrai, l'Allemagne peine à recruter de la main d'oeuvre hors de l'Europe..
Peut-être qu'il faut considérer cela comme un investissement nécessaire mais, à long terme.
La crise démographique commencera réellement en 2025 et cela laisse le temps de former les nouveaux arrivants et de faire le tri entre ceux qui veulent s'intégrer et les autres.
La barrière de la langue est aussi valable pour un Européen qu'un Syrien.
Rammstein a écrit:L'argument démographique ne tient pas : depuis plusieurs années et grâce à la crise économique, l'afflux en Allemagne d'immigrés grecs, espagnols, polonais, roumains, italiens, français... est constant. Et il s'agit là d'une main d’œuvre éduquée, proche culturellement, abondante et formée professionnellement
C'est vrai, l'Allemagne peine à recruter de la main d'oeuvre hors de l'Europe..
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/20/20002-20140820ARTFIG00027-l-allemagne-peine-a-recruter-de-la-main-d-oeuvre-hors-d-europe.php
Berlin avait dressé une liste de 18 secteurs facilitant l'accès au pays, comme la mécanique, la chimie, la plomberie ou le soin aux personnes. Autant de secteurs où la pénurie de main-d'œuvre est particulièrement forte. Mais les travailleurs d'Asie, d'Amérique ou de Russie ne se sont pas bousculés.
La langue reste aussi l'une des principales barrières. Si dans les secteurs très qualifiés la pratique de l'anglais est devenue courante, dans un grand nombre d'activités la maîtrise de l'allemand est indispensable pour travailler. Le patronat milite aussi pour une immigration durable: «Les entreprises qui ont investi pour faire venir des travailleurs ne veulent pas les voir partir au bout d'un an», explique un responsable patronal.
Peut-être qu'il faut considérer cela comme un investissement nécessaire mais, à long terme.
http://www.leparisien.fr/economie/migrants-l-alemagne-a-besoin-de-main-d-oeuvre-06-09-2015-5066429.php
Un bénéfice économique à long terme. Si l'accueil massif de migrants en Allemagne a un coût estimé à 10 milliards d'euros à court terme, sur la durée, l'arrivée de nouvelles forces vives pourrait permettre au pays de résorber le problème de main-d'œuvre qui le menace à cause du rapide vieillissement de sa population.
l'Allemagne a décidé de ne plus renvoyer les Syriens dans le premier pays de l'Union européenne où ils ont posé le pied. Les milieux économiques militent pour permettre un accès rapide de ces migrants au marché du travail. «Si nous arrivons à les intégrer rapidement dans le marché du travail, nous aiderons les réfugiés, et nous aiderons nous-mêmes», a affirmé il y a quelques jours le président de la puissante fédération des industries allemandes BDI, Ulrich Grillo.
En l'état, l'Allemagne aura besoin de 4 millions de travailleurs en 2040
Le législateur devrait aussi se pencher sur des procédures rapides de reconnaissance des diplômes, demandent les milieux économiques, prévoir un relevé des qualifications des arrivants dès leur enregistrement, et, surtout, mettre plus d'argent sur la table pour faciliter leur apprentissage de l'allemand.
La crise démographique commencera réellement en 2025 et cela laisse le temps de former les nouveaux arrivants et de faire le tri entre ceux qui veulent s'intégrer et les autres.
La barrière de la langue est aussi valable pour un Européen qu'un Syrien.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/allemagne-pourquoi-angela-merkel-est-elle-si-genereuse-envers-les-refugies-503128.html
En effet, la majorité des migrants ne pourront pas immédiatement combler les manques de main d'œuvre qui existent aujourd'hui et qui concernent majoritairement de la main d'œuvre qualifiée (plus de la moitié des raisons de la difficulté d'embauche selon une étude de Manpower). En revanche, Angela Merkel est, depuis longtemps, favorable à une politique d'immigration plus active pour préparer l'avenir, car la crise démographique commencera réellement en 2025. Cette crise pourrait permettre de favoriser une plus grande ouverture qui deviendra nécessaire.
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Plusieurs rixes se sont produites cette semaine dans des foyers de clandestins de Hambourg. Particularités : ces rixes ont été le prétexte pour mener des attaques directes sur les policiers (plusieurs ont d’ailleurs été blessés), et surtout les clandestins ont ciblés les chiens lors de leurs attaques ! Tout laisse donc penser que ces actions sont concertées.
http://www.focus.de/politik/deutschland/eskalation-in-hamburger-unterkunft-fluechtlinge-greifen-hundestaffel-an-kippt-jetzt-die-stimmung-gegenueber-polizisten_id_5066042.html
http://www.mopo.de/polizei/neue-art-der-gewalt-wilhelmsburg--fluechtlinge-greifen-polizeihunde-an,7730198,32337882.html
Schneeberg (région de Chemnitz) : la police a dû intervenir pour empêcher le lynchage d'un clandestin par 200 à 300 occupants d'un foyer. Après enquête, il s'avère que l'individu en question a tabassé et abusé sexuellement un enfant de 6 ans, occupant également le foyer !
http://www.wochenendspiegel.de/sexueller-uebergriff-auf-kind-in-asylbewerberheim-schneeberg/
Savoie, France : la maire d'une petite commune devant accueillir 3 familles syriennes a appelé plusieurs propriétaires afin de leur demander s'ils auraient de la place chez eux pour loger les nouveaux arrivants...
Rammstein
http://www.focus.de/politik/deutschland/eskalation-in-hamburger-unterkunft-fluechtlinge-greifen-hundestaffel-an-kippt-jetzt-die-stimmung-gegenueber-polizisten_id_5066042.html
http://www.mopo.de/polizei/neue-art-der-gewalt-wilhelmsburg--fluechtlinge-greifen-polizeihunde-an,7730198,32337882.html
Schneeberg (région de Chemnitz) : la police a dû intervenir pour empêcher le lynchage d'un clandestin par 200 à 300 occupants d'un foyer. Après enquête, il s'avère que l'individu en question a tabassé et abusé sexuellement un enfant de 6 ans, occupant également le foyer !
http://www.wochenendspiegel.de/sexueller-uebergriff-auf-kind-in-asylbewerberheim-schneeberg/
Savoie, France : la maire d'une petite commune devant accueillir 3 familles syriennes a appelé plusieurs propriétaires afin de leur demander s'ils auraient de la place chez eux pour loger les nouveaux arrivants...
Rammstein
C'est la "guerre" à Calais, après plusieurs nuits d'affrontements entre clandestins et policiers !
https://www.facebook.com/479803612168266/videos/vb.479803612168266/542259505922676/?type=2&theater
https://www.facebook.com/154011514617249/videos/vb.154011514617249/1069961329688925/?type=2&theater
Rammstein
https://www.facebook.com/479803612168266/videos/vb.479803612168266/542259505922676/?type=2&theater
https://www.facebook.com/154011514617249/videos/vb.154011514617249/1069961329688925/?type=2&theater
Rammstein
"Un nombre alarmant d'immigrants syriens sont des sympathisants de l'état islamique". Telle est du moins la conclusion d'un sondage d'opinion réalisé auprès de 900 syriens réfugiés en Europe.
http://www.theblaze.com/stories/2015/11/06/survey-alarming-portion-of-syrian-immigrants-in-europe-are-islamic-state-sympathizers/
Rammstein
http://www.theblaze.com/stories/2015/11/06/survey-alarming-portion-of-syrian-immigrants-in-europe-are-islamic-state-sympathizers/
Rammstein
2 employées des services sociaux de Dresde, travaillant au contact de clandestins, ont été contaminées par la tuberculose...
http://www.shortnews.de/id/1177734/dresden-mitarbeiterinnen-der-stadt-mit-tuberkulose-infiziert
Un village de 800 habitants accueille 700 clandestins !
https://www.youtube.com/watch?v=bGhPVurY-uk
Rammstein
http://www.shortnews.de/id/1177734/dresden-mitarbeiterinnen-der-stadt-mit-tuberkulose-infiziert
Un village de 800 habitants accueille 700 clandestins !
https://www.youtube.com/watch?v=bGhPVurY-uk
Rammstein
N'ayant pas la TV, ce matin je suis aller regarder le JT de tf1 d'hier soir sur le net... Pas un mot sur la situationRammstein a écrit:C'est la "guerre" à Calais, après plusieurs nuits d'affrontements entre clandestins et policiers !
Rammstein
le Kanak- Membre Premium
Loisirs : quadrisection capillaire
...une brève très brève sur BFM, avec en plus quelques lignes incrustées dans le bandeau en bas de page.
Quant aux problèmes en Allemagne ou ailleurs , c'est vraiment trop loin l'UE!!!
Quant aux problèmes en Allemagne ou ailleurs , c'est vraiment trop loin l'UE!!!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
On en parlait pas mal ce matin sur FranceInfo. Des habitants du coin par exemple, avec enfants, obligés de fuir leur domicile pour plusieurs jours, en attendant/espérant que la situation se calme. Habitants qui demandaient d'ailleurs à l'armée d'intervenir ..
Sinon :
Figaro - Quand les migrants chargent la police à Calais
Le Monde - Troisième nuit de heurts entre migrants et forces de l’ordre à Calais
Sinon :
Figaro - Quand les migrants chargent la police à Calais
Le Monde - Troisième nuit de heurts entre migrants et forces de l’ordre à Calais
Les affrontements entre migrants et forces de l'ordre s'intensifient autour de la Jungle de Calais et ses milliers de clandestins. Quatre assauts successifs d'illégaux vers la zone portuaire et la rocade de la ville, dont deux dans les dernières 24 heures, ont déjà fait 29 blessés légers côté policiers. Les syndicats de gardiens et d'officiers de police tirent le signal d'alarme.
(...)
«Nos collègues CRS ont été durement pris à partie par environ 200 migrants, organisés et armés de bâtons et divers projectiles, ayant érigé plusieurs barricades. Plus de 350 grenades lacrymogènes et de désencerclement ont été lancées cette seule nuit», assure le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). Les migrants ont «démonté des panneaux de signalisation pour faire des barrages sur la rocade».
(...)
Plus inquiétant encore: selon le SCSI, «d'autres témoignages font état d'une centaine de migrants tentant de pénétrer dans des domiciles de riverains et causant des dégradations
(...)
Un CRS raconte: «C'était très chaud! Les migrants jetaient sur la rocade des panneaux de signalisation qu'ils avaient arrachés pour stopper les poids lourds».
(...)
Pour la police, ce sont de «véritables raids» qui sont menés la nuit désormais. Des centaines de clandestins font masse et n'hésitent plus à «aller au contact» avec les policiers et les gendarmes. «Ils nous canardent maintenant!», proteste un officier d'une unité de CRS mobilisée sur place. «À ce rythme-là, nous ne tarderons pas à connaître des attaques en règle de nos positions, comme les collègues grecs ont pu les endurer.»
Si Le Monde en parle c'est que c'est vraiment grave, d'habitude ce journal est en mode bisounours sur ce genre de sujet.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Deux articles de la Voix du Nord sur ces 3 nuits d'émeutes.
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-encore-des-affrontements-entre-migrants-et-ia33b48581n3152059
http://www.lavoixdunord.fr/region/migrants-de-calais-nuit-plus-calme-pres-de-la-jungle-ia33b48581n3154134
Un témoignage (qui date un peu) de la fille de la dame qui habite juste en face de la jungle.
https://www.youtube.com/watch?v=QqVahoNbKHU
Vous savez? C'est la dame à qui une journaliste parisienne conseillait de traverser la rue pour que les migrants lui apprennent l'humanité.
Faudrait qu'elle revienne repasser 3 nuits là. On verra si elle ne change pas d'avis!
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1412985-migrants-chere-calaisienne-en-colere-allez-les-voir-ils-vous-apprendraient-l-humanite.html
J'en profite pour souligner le calme avec lequel les Calaisiens prennent l'affaire.
Mais pour combien de temps?
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-encore-des-affrontements-entre-migrants-et-ia33b48581n3152059
http://www.lavoixdunord.fr/region/migrants-de-calais-nuit-plus-calme-pres-de-la-jungle-ia33b48581n3154134
Un témoignage (qui date un peu) de la fille de la dame qui habite juste en face de la jungle.
https://www.youtube.com/watch?v=QqVahoNbKHU
Vous savez? C'est la dame à qui une journaliste parisienne conseillait de traverser la rue pour que les migrants lui apprennent l'humanité.
Faudrait qu'elle revienne repasser 3 nuits là. On verra si elle ne change pas d'avis!
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1412985-migrants-chere-calaisienne-en-colere-allez-les-voir-ils-vous-apprendraient-l-humanite.html
J'en profite pour souligner le calme avec lequel les Calaisiens prennent l'affaire.
Mais pour combien de temps?
Interview du commandant Autrichien Rudolf Moser, mis à la retraite à compter du 04.12.2015 (on comprendra facilement pourquoi…) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZQ9ZqyRRKM0
Le commandant Moser est un expert dans la défense territoriale. Il a passé de nombreuses années de sa carrière militaire à surveiller la frontière avec l’ex-Yougoslavie du temps de la guerre froide, puis ensuite lors des divers conflits ayant ébranlé les Balkans. Il intervient désormais en tant qu’observateur, et se veut le porte-parole des soldats et officiers gérant au quotidien la fameuse « crise migratoires » et tenus au devoir de réserve. Ses déclarations chocs :
« L’état Autrichien n’est plus souverain ».
« Traîtrise du gouvernement Faymann » (actuel chef du gouvernement autrichien), décrit comme « la bande de passeurs la plus idiote » (dümmste Schlepperbande).
« Cela finira en guerre civile ! »
Il laisse entendre qu’un mouvement de résistance des officiers est en train de naître, que de nombreux civils autrichiens appellent d’ailleurs de leur propre vœu.
Lien : http://www.info-direkt.eu/interview-major-moser-es-endet-im-buergerkrieg/
Rammstein
https://www.youtube.com/watch?v=ZQ9ZqyRRKM0
Le commandant Moser est un expert dans la défense territoriale. Il a passé de nombreuses années de sa carrière militaire à surveiller la frontière avec l’ex-Yougoslavie du temps de la guerre froide, puis ensuite lors des divers conflits ayant ébranlé les Balkans. Il intervient désormais en tant qu’observateur, et se veut le porte-parole des soldats et officiers gérant au quotidien la fameuse « crise migratoires » et tenus au devoir de réserve. Ses déclarations chocs :
« L’état Autrichien n’est plus souverain ».
« Traîtrise du gouvernement Faymann » (actuel chef du gouvernement autrichien), décrit comme « la bande de passeurs la plus idiote » (dümmste Schlepperbande).
« Cela finira en guerre civile ! »
Il laisse entendre qu’un mouvement de résistance des officiers est en train de naître, que de nombreux civils autrichiens appellent d’ailleurs de leur propre vœu.
Lien : http://www.info-direkt.eu/interview-major-moser-es-endet-im-buergerkrieg/
Rammstein
La "jungle" de Calais est la proie des flammes ce soir !
https://www.facebook.com/479803612168266/videos/543268015821825/
https://www.youtube.com/watch?v=17eQMGY14uk&feature=youtu.be
Rammstein
https://www.facebook.com/479803612168266/videos/543268015821825/
https://www.youtube.com/watch?v=17eQMGY14uk&feature=youtu.be
Rammstein
D'après le reportage de Russia Today ci-dessous, de nombreux clandestins fuiraient la "jungle de Calais", suite à des craintes d'infiltration par des combattants de l'état islamique.
https://www.youtube.com/watch?v=OkX3Z7lQt-E
Rammstein
https://www.youtube.com/watch?v=OkX3Z7lQt-E
Rammstein
La Suède sombre dans l'anarchie, sur fond de crise migratoire : http://www.gatestoneinstitute.org/6865/sweden-anarchy
Rammstein
Rammstein
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17