La bombe de peinture de chantier fluo
5 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Matériel, outils divers, vêtements & accessoires (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Matériaux divers
Page 1 sur 1
La bombe de peinture de chantier fluo
Je me plante peut être, mais après une recherche dans le moteur du forum, je n'ai rien trouvé qui traite de ce produit. Ni dans les outils, ni dans l'évac.
Pas super le contraste dans l'herbe mais sur le carrelage ou la terrasse...
J'en ai aussi une bleu et je les ai utilisée pour marquer des arbres dans un bois où je recule souvent avec le gros. Je me suis balisé le parcours depuis le jour où je me suis mangé un arbre (qui n'était pas là la veille )
Dans les rétros, je laisse le bleu à Gauche, et le rouge à droite, et plus de problème.
Elle peut être utilisée en balisage, repère, indication de direction, SOS, HELP, et mille autres choses.
Celle ci est une bombe pro, elle est munie d'un verrouillage qui évite les petits problèmes dans un sac à dos ou autres. Sur le goudron, c'est le top.
Pas super le contraste dans l'herbe mais sur le carrelage ou la terrasse...
J'en ai aussi une bleu et je les ai utilisée pour marquer des arbres dans un bois où je recule souvent avec le gros. Je me suis balisé le parcours depuis le jour où je me suis mangé un arbre (qui n'était pas là la veille )
Dans les rétros, je laisse le bleu à Gauche, et le rouge à droite, et plus de problème.
Elle peut être utilisée en balisage, repère, indication de direction, SOS, HELP, et mille autres choses.
Celle ci est une bombe pro, elle est munie d'un verrouillage qui évite les petits problèmes dans un sac à dos ou autres. Sur le goudron, c'est le top.
le Kanak- Membre Premium
Loisirs : quadrisection capillaire
Re: La bombe de peinture de chantier fluo
en même temps ça tient longtemps , ça s'estompe avec le temps sur 1 an , voir plus au sol .
Emploi : éleveur de biches
Sans vouloir faire mon ch...j'ai plutôt une préférence pour ce type de marquage :
http://www.altavic-bio.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12092114
Ne pollue ni les végétaux ni les sols
Sans danger pour la microfaune
Longue durée 3-4 ans
= 11,99€ certes, il faut avouer que l'autre bombe ne coûte que 4,80€TTC soit trois fois moins cher...on se demande pourquoi ?
Les produits chimiques ne sont-ils pas plus chers normalement ?
http://www.altavic-bio.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12092114
Ne pollue ni les végétaux ni les sols
Sans danger pour la microfaune
Longue durée 3-4 ans
= 11,99€ certes, il faut avouer que l'autre bombe ne coûte que 4,80€TTC soit trois fois moins cher...on se demande pourquoi ?
Les produits chimiques ne sont-ils pas plus chers normalement ?
Aristote- Modérateur
Loisirs : Oenophile et trollicide
Et perso, j'ai un cône de signalisation
L'avantage des chantiers quoi, il partait à la dèche.
Sinon, un ou deux catadioptres ou un gilet fluo peuvent faire l'affaire.
Et Ari, en tarif pro, les bombes 'normales' coûtent moins de deux euros... A l'ancienne, on traçait au plâtre, voir à la chaux, ça tient aussi.
L'avantage des chantiers quoi, il partait à la dèche.
Sinon, un ou deux catadioptres ou un gilet fluo peuvent faire l'affaire.
Et Ari, en tarif pro, les bombes 'normales' coûtent moins de deux euros... A l'ancienne, on traçait au plâtre, voir à la chaux, ça tient aussi.
j'ai du bleu de maçon, avec ou sans ficelle idoine, ça marque bien, et si on ne sais pas ce qu'on cherche, ça peux passer inaperçu
la craie toute con marque sur presque tous les matériaux durs, et, si on ne sais pas quoi chercher, ça peux rester discret
j'ai aussi encore un bon vieux ruban de chantier, bien pratique pour barrer une zone temporairement (normalement jetable, mais tant qu'il n'est pas déchiré, réutilisable)
après, pour les marquages qu'on veux durable, il y a la chaux, ça marque sur tous supports, et c'est sacrément durable, reste à savoir s'en servir sans se blesser
j'ai eu des bombes de peintures, mais j'ai passé l'age (pourtant, je retiens l'idée pour baliser un passage serré)
la craie toute con marque sur presque tous les matériaux durs, et, si on ne sais pas quoi chercher, ça peux rester discret
j'ai aussi encore un bon vieux ruban de chantier, bien pratique pour barrer une zone temporairement (normalement jetable, mais tant qu'il n'est pas déchiré, réutilisable)
après, pour les marquages qu'on veux durable, il y a la chaux, ça marque sur tous supports, et c'est sacrément durable, reste à savoir s'en servir sans se blesser
j'ai eu des bombes de peintures, mais j'ai passé l'age (pourtant, je retiens l'idée pour baliser un passage serré)
agralil- Membre Premium
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares