Autómata film de science-fiction espagnol Gabe Ibáñez 2014.
2 participants
Page 1 sur 1
Autómata film de science-fiction espagnol Gabe Ibáñez 2014.
Autómata film de science-fiction espagnol Gabe Ibáñez 2014. 110 minutes
"Cadre spatio-temporel
En 2021, une éruption solaire de très grande ampleur (EMC) met à bas les télécommunications humaines et conduit à des explosions de centrales nucléaires partout dans le monde, irradiant durablement la Terre et la transformant en un immense désert aride.En réaction, la société de robotique ROC construit le Pilgrim 7000, un robot humanoïde destiné en premier lieu à construire un mur en vue de protéger une cité constituant le dernier refuge d'une humanité réduite à vingt-et-un millions de personnes. Le fonctionnement de ce robot est basé sur l'intelligence d'ordinateur quantique logé dans sa tête, le biokernel, fondé sur deux protocoles-clés inaltérables :
- Nul robot ne peut nuire à quelque forme de vie que ce soit
- Nul robot ne peut se modifier lui-même ou modifier un autre robot
L'action du film se déroule en 2044. Les deux millions de Pilgrim 7000 existants sont désormais au service d'une humanité confinée dans une ville anxiogène où la météorologie est contrôlée par un nuage mécanique n'empêchant pas des pluies acides. La cité, entourée d'un ghetto dont les habitants sont considérés comme à peine humains est sous le contrôle d'une ROC devenue toute-puissante.
L'histoire
Après avoir aperçu un robot se réparant seul, un agent lui tire une balle dans la tête, rendant son biokernel apparemment illisible et inutilisable. Jacq Vaucan,agent d'assurances travaillant pour la ROC, est chargé d'enquêter sur l'origine de cette malfaçon, ce qui le conduit à découvrir une série d'anomalies et de comportements étranges de la part des automates.Au cours de son enquête, il est amené à s'intéresser à un robot soudeur, qui s'immole par le feu devant ses propres yeux, brisant ainsi le second protocole. Ayant relaté ce fait, Jacq n'est pas cru par ses pairs, et poursuit néanmoins sa recherche d'un "Horloger", personne supposée capable d'un exploit technique tel que le contournement théoriquement impossible des protocoles..."
_Un film intéressant avec des acteurs connus mais en décalage par rapport à leur rôles habituels , certains y trouveront des longueurs : aspects épurés,désertiques & désolés des paysages, des personnages,..., cela convient plutôt bien aux propos abordés dans ce film=
"...Trois lois d'Asimov. Place de l'Humanité dans l'évolution. Rôle de la conscience. Définition du vivant et du non-vivant..."
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Autómata film de science-fiction espagnol Gabe Ibáñez 2014.
film intéressant sur l'évolution des robots. j'ai bien aimé
________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
Sujets similaires
» [Film] The Canyon
» [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction
» Un film déprimant au possible ...
» The Revenant (issu d'une histoire vraie)
» [Film] Wild
» [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction
» Un film déprimant au possible ...
» The Revenant (issu d'une histoire vraie)
» [Film] Wild
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum