fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016
+3
persephone62
bricolo
Kerkallog
7 participants
Page 1 sur 1
fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/08/97001-20160108FILWWW00393-fort-risque-de-tempete-ce-dimanche.php
Météo-France ✔ @meteofrance
Fort risque de #tempête à partir de dimanche soir Restez informés sur http://www.meteofrance.com
http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-fort-risque-de-tempete-dans-la-nuit-de-dimanche-lundi-3958980
Des vents de plus 100 km/h vont traverser la France de part en part dans la nuit de dimanche à lundi. | Infographie Visactu
Les incertitudes sont encore fortes concernant ce phénomène, mais les rafales pourraient atteindre 120 km/h sur les rivages du nord de l'Aquitaine à la Vendée et 100 km/h dans l'intérieur des terres jusqu'aux frontières du Nord-Est.Le vent sera également violent sur les reliefs pyrénéens et alpins ainsi qu'en Corse.
Météo-France ✔ @meteofrance
Fort risque de #tempête à partir de dimanche soir Restez informés sur http://www.meteofrance.com
http://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/meteo-fort-risque-de-tempete-dans-la-nuit-de-dimanche-lundi-3958980
Des vents de plus 100 km/h vont traverser la France de part en part dans la nuit de dimanche à lundi. | Infographie Visactu
Les incertitudes sont encore fortes concernant ce phénomène, mais les rafales pourraient atteindre 120 km/h sur les rivages du nord de l'Aquitaine à la Vendée et 100 km/h dans l'intérieur des terres jusqu'aux frontières du Nord-Est.Le vent sera également violent sur les reliefs pyrénéens et alpins ainsi qu'en Corse.
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: fort-risque-de-tempete-ce-dimanche 10 janvier 2016
on est pret :toutes les lignes électriques suite a 1999 ont été enterrées...........enfin toutes sauf une????????? la principale!!!!!celle qui nous alimente!!!!!!! chercher l'erreur
sinon :eau =ok,
groupe+ gpl =ok
convertisseur 12x220v =ok
cheminée +bois =ok
pain pour 1 mois au congel =ok
miamiam pour 3 mois =en stock
radio multi frequence +piles neuves +adaptateur 12ou,220 pour4,5v=ok
coteau RPLOB rouge 12,5° =20 litres
nota; cela fait déjà quelques semaines que ça souffle a plus de 100km/h et que j'ai freiné mon éolienne
sinon :eau =ok,
groupe+ gpl =ok
convertisseur 12x220v =ok
cheminée +bois =ok
pain pour 1 mois au congel =ok
miamiam pour 3 mois =en stock
radio multi frequence +piles neuves +adaptateur 12ou,220 pour4,5v=ok
coteau RPLOB rouge 12,5° =20 litres
nota; cela fait déjà quelques semaines que ça souffle a plus de 100km/h et que j'ai freiné mon éolienne
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Cette année, je remarque que par chez moi (dans le 62) les tempêtes sont à nouveau très nombreuses... Souvent en pleine journée, il y a des coupures d'électricité... L'année dernière avait été nettement plus calme. J'admire beaucoup d’entre vous, vous êtes bien préparés : éolienne, groupe électrogène, bois pour se chauffer...
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
la preparation se fait au fil du temps persephone, tu n'es pas obligé de tout avoir du jour au lendemain.
petit a petit l'oiseau fait son nid, comme on dit .
pour en revenir au fil, ma region semble epargnée, mais ca passe prés quand meme: verification des lampes et des baches de rigueur :p
petit a petit l'oiseau fait son nid, comme on dit .
pour en revenir au fil, ma region semble epargnée, mais ca passe prés quand meme: verification des lampes et des baches de rigueur :p
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
t'inquiète Persephone, personne n'est jamais vraiment prêt.
j'ai n'ai rien de la liste de bricolo, mais une grosse pensée positive, ça devrait passer !
bon ok, j'ai quand même un filtre à eau et des couvertures...
j'ai n'ai rien de la liste de bricolo, mais une grosse pensée positive, ça devrait passer !
bon ok, j'ai quand même un filtre à eau et des couvertures...
Ce qui me fait une peu rire (jaune), c'est que Météo France a quand même attendu que leur tempête touche d'autre lieux que la Bretagne pour lancer leur avis, car nous on a la pluie et les (très) fortes rafales de vent depuis plus d'une semaine ! (et j'avoue l'avoir remarqué depuis un sacré bon moment, bien avant de venir vivre en Bretagne !)
deepdragon- Membre Premium
Sur BFM ce matin, il semblerait que l'alerte soit levée pour l'intérieur des terres.
En tous cas, j'ai reçu un SMS de la mairie nous précisant que l'alerte était levée pour la Corrèze.
En tous cas, j'ai reçu un SMS de la mairie nous précisant que l'alerte était levée pour la Corrèze.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
la tempête est arrivée en Lot et Garonne cet aprem.
J'étais contente ce matin, puisque Meteo France nous avait annoncé la tempête dans la nuit, je pensais être passée a coté !
Des arbres couchés, pas mal de débris sur les routes. J'étais sur l'autoroute, je peux vous dire que j'ai eu les chocottes. Des grosses rafales de vent et de pluie à faire bouger la voiture de sa trajectoire, interrompues par des secteurs d'accalmie (comme l'oeil d'un cyclone), c'était flippant.
Lorsque je suis rentré chez moi, il y avait de la grèle accumulée sur le pan nord-ouest de ma maison. Rien de cassé heureusement.
Je ne sais pas si il y a des dégâts dans la région, mais vu l'épisode, ça ne m'étonnerais pas.
Ce soir c'est reparti de plus belle....
J'étais contente ce matin, puisque Meteo France nous avait annoncé la tempête dans la nuit, je pensais être passée a coté !
Des arbres couchés, pas mal de débris sur les routes. J'étais sur l'autoroute, je peux vous dire que j'ai eu les chocottes. Des grosses rafales de vent et de pluie à faire bouger la voiture de sa trajectoire, interrompues par des secteurs d'accalmie (comme l'oeil d'un cyclone), c'était flippant.
Lorsque je suis rentré chez moi, il y avait de la grèle accumulée sur le pan nord-ouest de ma maison. Rien de cassé heureusement.
Je ne sais pas si il y a des dégâts dans la région, mais vu l'épisode, ça ne m'étonnerais pas.
Ce soir c'est reparti de plus belle....