Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
+41
Semper
alexandre_j
OncleBen
Griffon
NonoMacbill
Piperyann
grizzly
userseb
PATMAC
phyvette
Canis Lupus
serilynpayne
Lab2
Levieuxdu35
Coyote
Mag.Meld
Inanna
modl
montargie
Marco51
Rephaim
logan
BigBird
Phil
Wanamingo
2Cy
opexum
Résilient
daeron
Thibo
Philippe-du-75013
tarsonis
Wasicun
KrAvEn
Jeff01
Catharing
troisgriffes
Rammstein
zsispeo
Kyraly
Eco.foxtrot
45 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
la Chine redoute une recontamination
La Chine est désormais confrontée à des contaminations venues de l'étranger. Les autorités de la province du Zhejiang ont fait état, ce mardi, de sept cas de coronavirus chez des ressortissants chinois rentrés la semaine dernière d'Italie. Ces nouveaux cas font craindre une recontamination du pays d'où est partie en décembre 2019 l'épidémie de coronavirus.
La Chine est désormais confrontée à des contaminations venues de l'étranger. Les autorités de la province du Zhejiang ont fait état, ce mardi, de sept cas de coronavirus chez des ressortissants chinois rentrés la semaine dernière d'Italie. Ces nouveaux cas font craindre une recontamination du pays d'où est partie en décembre 2019 l'épidémie de coronavirus.
Coyote- Membre
Si les chiffres sont justes, a 14%, on a un soucis d'anticorps alors. Est il possible que les recontamination soient le fait de formes altérées du virus??tarsonis a écrit:Hello,
Amha il faut faire attention sur ces cas car la presse généraliste a tendance à confondre pas mal de choses le noeud du problème est de savoir si le virus peut être dormant (la pcr détecte des fragments; certains patients positifs peuvent ne plus être contagieux.) Théoriquement les patients acquièrent une immunité solide, donc dans ces cas on doit savoir s’il s’agit d’une 2e phase de maladie ou d’une recontamination. Les études semblent plutôt pencher pour la 2e option (défaillance immunitaire ou anticorps inefficaces).
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Reçu cette alerte ce jour: chaque pharmacie recevra à minima 10 cartons de 50 masques chirurgicaux et devra remettre un carton à chaque professionnel de santé qui en fera la demande. En l'absence de FFP2 pour l'instant, la prise en charge d'un patient potentiellement malade du COVID se fera en double masque : un pour le soignant et un pour le soigné, cette double protection par masque chirurgical étant désormais considérée comme suffisante (faute de mieux) pour des soins non intensifs (nouvelle reco sur les masques ici )
Phil- Membre Premium
Oups. Ca sent l'impro non??
Kyraly- Membre
Déjà deux demandes pour de la glycérine, de l'alcool et de l'eau oxygénée, suite à la diffusion sur RTL d'une formule "maison" de gel hydroalcoolique (https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-comment-faire-son-gel-hydroalcoolique-soi-meme-7800186599).
Cette formule est issue d'un protocole OMS
Je vous la redonne ici:
Pour un litre, mélange de
833 ml d'alcool à 96°
Rajouter 42 ml d'eau oxygénée à 3% (=10 volumes)
Puis 15 ml de glycérine
Puis 110 ml d'eau (de préférence distillée ou bouillie).
J'espère juste pour RTL que des auditeurs inattentifs ne commenceront pas par mélanger glycérine+une eau oxygénée de bricolage à 110 volumes...
Je vous la redonne ici:
833 ml d'alcool à 96°
Puis 15 ml de glycérine
J'espère juste pour RTL que des auditeurs inattentifs ne commenceront pas par mélanger glycérine+une eau oxygénée de bricolage à 110 volumes...
Phil- Membre Premium
Phil a écrit:Déjà deux demandes pour de la glycérine, de l'alcool et de l'eau oxygénée, suite à la diffusion sur RTL d'une formule "maison" de gel hydroalcoolique (https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-comment-faire-son-gel-hydroalcoolique-soi-meme-7800186599).
Je vous la redonne ici:
833 ml d'alcool à 96°
Puis 15 ml de glycérine
Voici le protocole détaillé sur le site de l'OMS.
https://www.who.int/gpsc/5may/tools/system_change/guide_production_locale_produit_hydro_alcoolique.pdf?ua=1
alexandre_j- Membre
Merci d'avoir remis le lien en clair, je l'avais associé au mot OMS mais ces liens ne passent pas pour les non-connectés
Phil- Membre Premium
Salut, depuis le début je suis les comptes rendus cliniques et scientifiques
au jour le jour.
Voici a mon sens la meilleure synthèse que j'ai pu lire:
au jour le jour.
Voici a mon sens la meilleure synthèse que j'ai pu lire:
Coronavirus : Armageddon ou Foutaise ?
https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/les-chiffres-que-vous-trouverez-ici.htmlDernière édition par Semper le Mar 3 Mar 2020 - 12:27, édité 1 fois
Semper- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Hello
De mémoire, au dessus de 130V la vente est interdite; après, il faut voir ce qu'il reste dans les armoires de particuliers....
Je me suis fait la même réflexion, mais de toute façon vous avez des directives car au delà de 40 volumes c'est avec CNI et inscription sur registre, donc théoriquement vous pourrez conseiller la dilution.Phil a écrit:
De mémoire, au dessus de 130V la vente est interdite; après, il faut voir ce qu'il reste dans les armoires de particuliers....
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Oui c’est effectivement cela Tarso, depuis 2017, >=40 volumes, c’est registre à faire parapher par la gendarmerie ou police avec photocopies des CNi, autant dire que en pharmacie on en délivre plus.
Les magasins de bricolage ont mis du temps à suivre la directive (un ami en a encore acheté à 110 volumes il y a un an sans problème sur le net pour blanchir de la vieille vaisselle) mais sont tenus de le faire aussi.
>130 volumes c’est vente interdite aux particuliers.
JT de 13h de France 2: « attention, une formule circule pour produire soi même son gel hydroalcoolique, cette formule s’adresse à des professionnels de santé, un mélange dans de mauvaises proportions pouvant entraînant une combustion ou une détonation »
Les magasins de bricolage ont mis du temps à suivre la directive (un ami en a encore acheté à 110 volumes il y a un an sans problème sur le net pour blanchir de la vieille vaisselle) mais sont tenus de le faire aussi.
>130 volumes c’est vente interdite aux particuliers.
JT de 13h de France 2: « attention, une formule circule pour produire soi même son gel hydroalcoolique, cette formule s’adresse à des professionnels de santé, un mélange dans de mauvaises proportions pouvant entraînant une combustion ou une détonation »
Phil- Membre Premium
Salut,
Cette "recette" date en fait de 2009/2010 . Elle fait partie d'un programme de l'OMS «Un soin propre est un soin plus sûr».
Elle est effectivement destinée aux professionnels de la pharmacie ,pour la prise en charge dans les établissements et par le personnel de santé .(Afrique,Asie,etc..)
On n'est pas en train de préparer de la crème pâtissière là,les risques sont réels,certains journalistes parfois...
Cette "recette" date en fait de 2009/2010 . Elle fait partie d'un programme de l'OMS «Un soin propre est un soin plus sûr».
Elle est effectivement destinée aux professionnels de la pharmacie ,pour la prise en charge dans les établissements et par le personnel de santé .(Afrique,Asie,etc..)
On n'est pas en train de préparer de la crème pâtissière là,les risques sont réels,certains journalistes parfois...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Salut,
Coronavirus. Près de 2 000 masques chirurgicaux volés dans un hôpital marseillais
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pres-de-2-000-masques-chirurgicaux-voles-dans-un-hopital-marseillais-6762830
Environ 2 000 masques chirurgicaux ont été volés à l’hôpital de la Conception, à Marseille, a indiqué mardi à l’AFP l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille.
Les boîtes de masques volées étaient stockées au niveau du bloc central de l’hôpital public, dont l’accès est réservé aux personnels de santé habilités et aux patients opérés, a précisé l’AP-HM
Ca peut s'avérer rentable
Coronavirus. Près de 2 000 masques chirurgicaux volés dans un hôpital marseillais
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pres-de-2-000-masques-chirurgicaux-voles-dans-un-hopital-marseillais-6762830
Environ 2 000 masques chirurgicaux ont été volés à l’hôpital de la Conception, à Marseille, a indiqué mardi à l’AFP l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille.
Les boîtes de masques volées étaient stockées au niveau du bloc central de l’hôpital public, dont l’accès est réservé aux personnels de santé habilités et aux patients opérés, a précisé l’AP-HM
Ca peut s'avérer rentable
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Anecdote.
Hospitalisé, je me suis enfui en courant au vu de la merde hospitalière qui arrive à grands pas, malheureusement dans le même état que celui qui m'avais fait rentrer via les urgences.
Et bien dimanche, j'ai assisté au passage d'un logisticien dans le service où j'étais, chargé de ramasser les stocks de FFP2. Il avait en main deux sacs de 100 litres transparents qui attestaient du fait que "mon" service était loin d'être le premier qu'il visitait
Hospitalisé, je me suis enfui en courant au vu de la merde hospitalière qui arrive à grands pas, malheureusement dans le même état que celui qui m'avais fait rentrer via les urgences.
Et bien dimanche, j'ai assisté au passage d'un logisticien dans le service où j'étais, chargé de ramasser les stocks de FFP2. Il avait en main deux sacs de 100 litres transparents qui attestaient du fait que "mon" service était loin d'être le premier qu'il visitait
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Salut,
Droit de retrait .
Transports
https://www.20minutes.fr/paris/2731315-20200303-coronavirus-paris-ratp-sous-menace-droit-retrait
Médical
Droit de retrait .
Transports
https://www.20minutes.fr/paris/2731315-20200303-coronavirus-paris-ratp-sous-menace-droit-retrait
Ce mardi matin, une cinquantaine de membres du GPSR, le service de sécurité de la RATP, a exercé pendant quelques heures son droit de retrait pour obtenir du gel hydroalcoolique. Une situation confirmée par l’entreprise, qui relève que « cela n’a eu aucun impact sur le trafic »
. « On sait que ce n’est pas encore la pandémie mais on ne veut pas attendre la pandémie pour se préparer, on veut sentir près de nous une entreprise concernée, proche de ses salariés », indique Laurent Djebali.
Dans le cas contraire, « on déposera un droit d’alerte et les agents décideront, on n’est pas à leur place, mais je pense vraiment que les droits de retrait vont se multiplier. »
Le syndicaliste relève ainsi que lundi, deux salariés sur la ligne 13 et un sur la 11, ont exercé leur droit de retrait.
Et pour l’Ile-de-France ?
Tout comme à la RATP, chez Ile-de-France Mobilités, « on est attentifs aux évolutions de la situation en lien avec les autorités sanitaires, les entreprises de transport ».
Aujourd’hui, il n’y a « aucune restriction de circulation demandée par l’Etat ».
IdF-Mobilités précise également « relayer les consignes des autorités sanitaires sur les mesures de prévention, sur les gestes barrières, dans les gares, stations et écrans des trains. »
Par, ailleurs sur la journée de mardi, « sur l’ensemble des lignes de grande couronne, environ 10 % des salariés ont fait valoir leur droit de retrait ».
Médical
Des médecins vauclusiens menacent d'exercer leur droit de retrait s'ils ne reçoivent pas de masques adaptés
https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-medecins-vauclusiens-menacent-d-exercer-leur-droit-de-retrait-s-ils-ne-recoivent-pas-de-masques-1583253692
Des médecins généralistes se disent prêts en Vaucluse à exercer leur droit de retrait si le ministère de la Santé ne leur fournit pas de masques adaptés pour faire barrière au coronavirus. Les 10 millions de masques envoyés dans les pharmacies ne seront pas les bons.
Depuis la semaine dernière , les syndicats de médecins libéraux réclament des masques à haut niveau de protection et non ces masques chirurgicaux, qui ne servent qu'aux malades pour qu'ils ne contaminent pas les autres, mais qui ne suffisent pas à protéger les médecins. Le docteur Alain Reboul, a aussi alerté l'ARS, l'agence régionale de santé.
L'État envisage de réquisitionner les fameux masques FFP2 des fabricants français.
Une commande a été passée pour la semaine dernière pour 200 millions de masques FFP2, auprès des quatre fabricants français car les producteurs chinois sont débordés.
Les usines françaises ont annoncé fonctionner 24 h sur 24.
Mais même à ce rythme, il faudra cinq mois pour honorer la commande.
Le docteur Alain Reboul se donne une semaine, sinon il exercera son droit de retrait et fermera son cabinet.
Je me suis rendu aujourd'hui à la pharmacie du p'tit bourg de 500 personnes à 8 bornes de chez moi. Les pharmaciens -avec qui je m'entends bien- m'ont confié que leur Labo était prêt à leur fournir ... (roulement de tambour) ... 2 litres de SHA.Phil a écrit:Déjà deux demandes pour de la glycérine, de l'alcool et de l'eau oxygénée, suite à la diffusion sur RTL d'une formule "maison" de gel hydroalcoolique (https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-comment-faire-son-gel-hydroalcoolique-soi-meme-7800186599).
Et c'est tout!! Y'aura rien de plus! Ah si, les p'tits flacons à remplir!! Tout ça pour un bassin de quelques 3.000 personnes.
De toutes façons, on est des bouseux au fin fond de la Champagne-Ardennes et on s'lave dans des auges. On a pas besoin de SHA!
Marco51- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
bonsoir
vu ce jour , au brico du coin eau oxygénée à 12% poids
un volume d'eau oxygénée à 12% poids , diluée avec 3 volumes d'eau distillées cela donne bien 4 volumes d'eau oxygénée à 3%poids ?
vu ce jour , au brico du coin eau oxygénée à 12% poids
un volume d'eau oxygénée à 12% poids , diluée avec 3 volumes d'eau distillées cela donne bien 4 volumes d'eau oxygénée à 3%poids ?
Dernière édition par pazundindon le Mar 3 Mar 2020 - 21:15, édité 2 fois
Emploi : independant
Loisirs : beaucoup
https://www.franceinter.fr/sciences/coronavirus-pourquoi-vous-ne-devriez-vraiment-pas-essayer-de-fabriquer-du-gel-hydro-alcoolique-chez-vousCatharing a écrit:
Ils se rattrapent aux branches
Des ingrédients rares mais surtout potentiellement dangereux. L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) précise ainsi que "le peroxyde d’hydrogène est un oxydant puissant". Pire, "la réaction peut être violente (combustion spontanée, détonation) avec certains produits organiques (acétone, acétaldéhyde, acide formique, alcools). Les solutions concentrées de peroxyde d’hydrogène constituent des mélanges explosifs avec des matières organiques (huiles, graisse, kérosène). Elles peuvent provoquer l’inflammation spontanée de matériaux tels que bois, paille, coton."
Kyraly- Membre
Salut,
Préparation magistrale du gel hydro-alcoolique par les pharmaciens?
Ben non,pas pour le moment,semble-t-il!
Préparation magistrale du gel hydro-alcoolique par les pharmaciens?
Ben non,pas pour le moment,semble-t-il!
Pour parer à la pénurie de solutions hydro-alcooliques, mesure importante comptant parmi les gestes barrières, pourquoi ne pas proposer leur fabrication à l’officine ?
Tout simplement parce que sans ordonnance, le pharmacien n’y est pas autorisé, aucune formule n’étant inscrite au formulaire national de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
C’est pourquoi l’Ordre national des pharmaciens vient de proposer au ministère de la Santé un arrêté autorisant leur préparation en pharmacie.
La formule retenue, testée et recommandée par l’OMS, mélange éthanol 96 % (ou isopropanol 99,8 %), peroxyde d’hydrogène 3 % (ou 10 volumes), glycérol 98 % et eau distillée.
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-colere-deception-deux-medecins-confines-temoignent-02-03-2020-8270994.php
Pour ces généralistes de Vannes (Morbihan) et de Lacroix-Saint-Ouen (Oise) mis en contact direct ou indirect avec le Covid-19, «on n’a rien appris des épidémies précédentes». Ils dénoncent une «improvisation quotidienne» face au virus.
J'aurai dû recevoir des masques de l'ARS, m'a-t-on dit en me demandant de rester chez moi, pourtant je n'ai reçu ni matériel, ni recommandations. Rien », raconte la généraliste confinée et contrainte depuis bientôt une semaine de porter des masques… périmés, datant de la grippe H1N1. « On en avait encore au cabinet, c'est mieux que rien », ironise-t-elle. Pour éviter de contaminer son conjoint elle a mis en place une organisation sanitaire au cordeau qui évite tout contact.
Kyraly- Membre
https://news.sky.com/story/coronavirus-cases-in-the-uk-rise-to-51-11948376
Alors qu'ils ont moins de cas qu'en France... ca laisse songeurNHS England has declared coronavirus a level four incident - the highest level of emergency preparedness planning.
It comes as confirmed cases in the UK rose to 51 and Boris Johnson unveiled his plan for dealing with the outbreak.
Under the level four alert, all hospitals in England have been told to "assume that they will need to look after COVID-19 cases in due course".
NHS regions must report centrally and set up their own incident teams, including having a 24/7 contact for "patient management, alerts, referrals and tracking".
Everyone in intensive care with a respiratory infection must also now be tested, as should everyone in a Severe Respiratory Failure centre.
The guidance says it is "now appropriate" to put some patients in "wider infectious disease units" - rather than specialist COVID-19 units - and they could be grouped in "all acute units" if cases continue to rise.
Kyraly- Membre
"En Iran, le coronavirus a-t-il muté ?"
"J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.'' La terreur est bien présente parmi les habitants de la ville : ''Comparez le nombre de décès avec d'autres pays et vous vous rendrez compte de ce qu'il se passe réellement ici'', lâche Kimia, 30 ans.
Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html
Si seulement les chiffres étaient fiables...
Rammstein
"J'ai vu un patient de 50 ans, sportif, sans antécédent. Quand j'ai regardé la radio de ses poumons, j'ai observé des schémas inhabituels par rapport à une simple grippe. Son état s'est dégradé très vite et il a fallu l'intuber, mais il est mort quelques heures après. J'ai l'impression qu'en plus du coronavirus, les patients sont touchés par une sorte de myocardite [NDLR : inflammation du muscle cardiaque] virale, car l'attaque contre le coeur paraît particulièrement forte et rapide.'' La terreur est bien présente parmi les habitants de la ville : ''Comparez le nombre de décès avec d'autres pays et vous vous rendrez compte de ce qu'il se passe réellement ici'', lâche Kimia, 30 ans.
Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/en-iran-le-coronavirus-a-t-il-mute_2119812.html
Si seulement les chiffres étaient fiables...
Rammstein
Coronavirus : Florence Parly assure que les armées sont «prêtes» à intervenir «si nécessaire»
Florence Parly a annoncé que «les armées sont prêtes à intervenir si c'était nécessaire». «L'armée française se doit d'être disponible en tout temps et en tout lieu pour soutenir les services de l'État», a rappelé la ministre. «Si la situation le justifiait, il faut que les armées puissent à tout instant apporter leur soutien, leur secours, dans la mesure des possibilités», a-t-elle également soutenu.
Florence Parly a expliqué que l'armée avait «déjà un service de santé des armées qui est pleinement mobilisé» avec «des hôpitaux militaires qui se tiennent prêts à accueillir des malades (...) Mais il faut aussi bien comprendre que les armées doivent aussi pouvoir continuer à mener les actions qui sont les leurs, le terrorisme, sentinelle...».
La ministre des Armées est également revenue sur la «dizaine» de militaires qui ont été atteints par le virus sur la base de Creil dans l'Oise. «L'un est hospitalisé dans une situation plus critique, et les autres sont en très bon état», a-t-elle indiqué. Des rumeurs laissent entendre que la base représente le foyer de contamination du département. Pour cause, un équipage issu de ce centre a participé fin janvier au rapatriement des Français de Wuhan, la ville chinoise où a débuté l'épidémie. «Il n'y a aucun lien entre cette opération de rapatriement des Français depuis la Chine et l'apparition du virus sur la base de Creil», a martelé Florence Parly.
Après le retour des Français, «l'équipage a été confiné pendant quatorze jours à domicile, avec prise de température pendant quatorze jours», a-t-elle raconté. «Il est apparu, au bout de ses quatorze jours, qu'ils n'étaient pas porteurs du virus», a certifié la ministre.
Florence Parly a annoncé que «les armées sont prêtes à intervenir si c'était nécessaire». «L'armée française se doit d'être disponible en tout temps et en tout lieu pour soutenir les services de l'État», a rappelé la ministre. «Si la situation le justifiait, il faut que les armées puissent à tout instant apporter leur soutien, leur secours, dans la mesure des possibilités», a-t-elle également soutenu.
Florence Parly a expliqué que l'armée avait «déjà un service de santé des armées qui est pleinement mobilisé» avec «des hôpitaux militaires qui se tiennent prêts à accueillir des malades (...) Mais il faut aussi bien comprendre que les armées doivent aussi pouvoir continuer à mener les actions qui sont les leurs, le terrorisme, sentinelle...».
La ministre des Armées est également revenue sur la «dizaine» de militaires qui ont été atteints par le virus sur la base de Creil dans l'Oise. «L'un est hospitalisé dans une situation plus critique, et les autres sont en très bon état», a-t-elle indiqué. Des rumeurs laissent entendre que la base représente le foyer de contamination du département. Pour cause, un équipage issu de ce centre a participé fin janvier au rapatriement des Français de Wuhan, la ville chinoise où a débuté l'épidémie. «Il n'y a aucun lien entre cette opération de rapatriement des Français depuis la Chine et l'apparition du virus sur la base de Creil», a martelé Florence Parly.
Après le retour des Français, «l'équipage a été confiné pendant quatorze jours à domicile, avec prise de température pendant quatorze jours», a-t-elle raconté. «Il est apparu, au bout de ses quatorze jours, qu'ils n'étaient pas porteurs du virus», a certifié la ministre.
Coyote- Membre
Cette observation pourrait expliquer les videos de personnes effondrées dans la rue qui circulent sur le net et dont on ne sait trop quoi penser ?
Idem pour les vidéos en provenance de l'Iran
Idem pour les vidéos en provenance de l'Iran
Griffon- Membre Premium
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/coronavirus-la-fed-baisse-ses-taux-de-0-5-point-a-la-surprise-generale-20200303
En //
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/coronavirus-bruno-le-maire-decrete-letat-durgence-economique-1181565
En baissant de 0, 5% son principal taux directeur, dès aujourd'hui, la Réserve fédérale montre qu'elle a entendu les appels de Wall Street et des autres places financières. La banque centrale américaine agit vite en constatant l'effondrement alarmant de l'activité en Chine et les signes de chute de la consommation en Europe comme dans les autres pays les plus touchés par les mesures de confinement, décidées pour ralentir l'épidémie du covid-19. Son objectif est de minimiser le risque de récession et de déflation.
C'est la première fois depuis la grande crise de 2008 que la banque centrale américaine modifie son taux directeur sans attendre la date de la réunion ordinaire de son comité monétaire. Son patron, Jerome Powell, dit «Jay Powell», et ses collègues jugent donc que l'on est bien à 14 jours près, puisque cette réunion était prévue de longue date le 17-18 mars.
En réduisant de 0,5%, et non pas de 0,25%, le taux des «Fed funds», la Fed marque aussi sa volonté de frapper fort. Elle laisse ainsi les banques se prêter des liquidités à très court terme.
En //
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/coronavirus-bruno-le-maire-decrete-letat-durgence-economique-1181565
Garantie par la BPI des crédits de trésorerie des PME, étalement du paiement des impôts et des cotisations… Bercy sort l'artillerie lourde pour aider les entreprises en difficulté. Pour le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, « ce n'est pas le moment de trop compter les moyens mis à disposition ».
Kyraly- Membre
La mutation semble confirmée : il y aurait 2 souches S et L (dangereuse).
source : https://academic.oup.com/nsr/advance-article/doi/10.1093/nsr/nwaa036/5775463
Rammstein
source : https://academic.oup.com/nsr/advance-article/doi/10.1093/nsr/nwaa036/5775463
Rammstein
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40