Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

+42
Moi
merlin06
Rom
Piperyann
Inanna
Phil
argoth
Semper
KrAvEn
Résilient
Jeff01
dungan
BigBird
opaline
Ayrx
nooneelse
tarsonis
Heodez2.0
Philippe-du-75013
zsispeo
Stalker
serilynpayne
Eco.foxtrot
Canis Lupus
Levieuxdu35
NonoMacbill
bricolo
phyvette
Da
Lab2
modl
2Cy
Rammstein
opexum
OncleBen
Wasicun
montargie
troisgriffes
Catharing
Coyote
Kyraly
Catalina
46 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 8 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Kyraly Sam 14 Mar 2020 - 8:54

Slt. Merci pour les conseils

Je carbure au Doliprane vit C, 4 par jours, ça fait 600g de vit C

J'ai eu une nuit assez intense, avec des pics de fièvre suivi d'accalmie

Je bois 1 tasse de thé toute les heure, pour hydrater et je pense qu'en règle générale, plus c'est chaud, moins les virus ils aiment...

On change les draps tous les jours, et on lave l'ensemble+ vêtements chaque jour (merci le sèche linge)

Le plus dur, c'est les enfants qui n'arrivent pas vraiment a comprendre le concept d'isolement

Pour le moment, on a verrouillé les contacts extérieurs , repoussé visite et rendez vous

Sinon, je m'aere dehors dans le jardin des qu'il y a du soleil.

Grosse fatigue la quand même.
Toux sèche mais peu fréquenté.
Pas de douleur pulmonaire
Courbatures... Assez penibles
On verra comment ça évolue...

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4967
Emploi : Industrie

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 8 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par 2Cy Sam 14 Mar 2020 - 10:03

Be strong, bro!
2Cy
2Cy
Membre

Masculin Nombre de messages : 278
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo

Message par OncleBen Sam 14 Mar 2020 - 10:13

600g de vitamine C Shocked 

tu t'es pas trompé dans les chiffres ?
OncleBen
OncleBen
Membre

Masculin Nombre de messages : 58

Message par Phil Sam 14 Mar 2020 - 10:45

(C'est 150mg par comprimé donc 600mg/jour que prend Kyraly)
Bon rétablissement
Phil
Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167

Message par Kyraly Sam 14 Mar 2020 - 10:47

Merci. Oui, c'est mg, pas g... Sorry

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Inanna Sam 14 Mar 2020 - 10:48

Rammstein a écrit:Toutafé, c'est pour cela que je parle au conditionnel. La vitamine C peut également provoquer des dhiarrées et des douleurs abdominales, d'après la littérature.

Sinon j'ai toujours un mal de gorge persistant, des courbatures et les reins douloureux. J'espère en voir le bout dans les prochains jours...  boo

Rammstein

La diarrhée arrive quand on a atteint le seuil d’absorption possible du corps. Mais on parle de 10 - 15 grammes minimum en une seule fois.. Radical pour se vider les intestins.

Inanna
Membre

Féminin Nombre de messages : 60

Message par Piperyann Sam 14 Mar 2020 - 10:49

Courage à ceux qui souffrent.
Ici chez moi le Tesco du coin est comme en période de fête, j'y étais hier matin pour acheter du frais et le parking était bondé et c'est pareil dans les autres supermarchés.
Je suis quand même sur une ile et jusqu'à nouvel ordre il n'y a pour l'instant que très peu de contamination. (le jour où ça sentira mauvais, j'imagine le pire)
Ceci dit les rayons de papier toilette, pate alimentaire étaient complètement vides, de même pour le savon et gel...
Heureusement le rayon bière est toujours bien achalandé.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352

Message par opexum Sam 14 Mar 2020 - 10:55

Ben je crois avoir gagné à la loterie moi aussi.
Nausée et mal de tête depuis 3 jours, hier soir froid et et ce matin courbature et état fébrile.
Je suis vacciné contre la grippe donc ça ne peux être ça.

Impossible d'avoir un médecin, je vais appeler le 15.

Bon après 15 minutes d'attente au tel, pas de bol je n'ai pas encore de fièvre donc : ce n'est pas le Covid 19 ( même si je rentre de savoie, que je travail dans une gare voyageur et que j'y côtoie des contrôleurs  qui eux côtoient des tas de voyageurs (un jour il y en a une qui nous a dit venir de contrôler un militaire qui se rendait à l’hôpital parce qu'il sert dans l'Oise.)). En attente au tel pour avoir un médecin samu autre. Aprés 30 minutes d'attente je raccroche et file au cabinet médical du coin ou ils ne répondent  pas au tel.
3 h d'attente j'arrive à attraper le doc et elle m'osculte, mince pas de fièvre, arrêt de travail de 24h avec syndrome grippale.
Allez bonne chance avec ça, là je contacte mon astreinte pour me remplacer Dimanche et voir pour la suite.
"Tu as été diagnostiqué Covid 19 ?"
"Ben non, juste un syndrome grippale !"
"Mince ben je ne sais pas trop."
"Ben on part sur un arrêt maladie classique alors ?"
"Oui."

A suivre ...
Sur ce je vais me coucher.

Dernière édition par opexum le Sam 14 Mar 2020 - 16:18, édité 1 fois

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Message par tarsonis Sam 14 Mar 2020 - 11:05

Hello,
concernant la vitamine C amha c'est dû à des études contradictoires. Les plus optimistes avancent que cela réduit les risques de contamination et la durée des symptômes, les plus pessimistes à très peu d'effets probants, mais "étant donné le faible coût, hors problèmes particuliers [comme précisé par Phil], pourquoi pas", et de nombreuses entre les deux :
The effectiveness of vitamin C in preventing and relieving the symptoms of virus-induced respiratory infections.

Vitamin C for preventing and treating the common cold.

Extra Dose of Vitamin C Based on a Daily Supplementation Shortens the Common Cold: A Meta-Analysis of 9 Randomized Controlled Trials

Vitamin C Is an Essential Factor on the Anti-viral Immune Responses through the Production of Interferon-α/β at the Initial Stage of Influenza A Virus (H3N2) Infection

Vitamin C and Infections

Amha il y a pas mal de biais, à commencer par le terrain du patient. Donc faute de mieux et confiné chez soi....

opexum a écrit:
Je suis vacciné contre la grippe donc ça ne peux être ça.
La vaccin n'est pas efficace à 100%, surtout cette année. De mémoire 30% des patients en réa étaient vaccinés.

Remettez vous bien et bonne chance !

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par troisgriffes Sam 14 Mar 2020 - 12:16

Pour détendre:
Rammstein a écrit:" des courbatures et les reins douloureux."

Ca c'est l'excès de sport en chambre avec madame.
Remèdes:du Synthol et moins de fougue. Very Happy
------
Hier matin, j'avais vu deux familles qui chargeaient au taquet leur voiture pour partir se mettre au vert vu la fermeture des écoles.
J'ai constaté que depuis quelques autres,qui en avait la possibilité, semble en avoir fait de même.

Le personnel des supermarchés  semble être motivé et sont en recharge continue.
Les seul que j'ai vu foncer sur le pq sont des asiatiques avec masques sur le pif.
Ce qui fait que le rayon déborde sur la zone de passage.
Les pâtes et le lait se vendent bien visiblement.

La médiathèque se fait piller par les mères de famille,histoire d'occuper leur petites
têtes blondes durant la semaine.
Quelque dames qui psychotent et attendent que quelqu'un d'autre ouvre les portes
afin de ne pas les toucher quitte à bousculer pour s'engouffrer une fois le passage ouvert. zinzin

Pénurie au travail:
Intervenants repoussant leurs passage à la fin d'Avril.
Pièces non disponibles avec délais de livraison :"non définie".
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Emploi : technicien

Message par Eco.foxtrot Sam 14 Mar 2020 - 13:03

Petit constant dans mon coin:

Rayons dévastés:

-Berlingots de savon
-Pâtes
-Lardons ( complètement vidé, Normandie oblige mrsgreen  )
-Lait
-Oeufs

Au boulot les fournisseurs nous on demandé de faire des commandes pour 2 semaines, car après ils ne peuvent rien nous garantir, donc on fait le plein de MP

Et on s'est fait avoiné comme jamais ... les gens prennaient des lots de 10/20/30 baguettes (mises au congel' )... on arrête pas depuis 2 jours ...  help

Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Emploi : Glaneur à temps plein

Message par BigBird Sam 14 Mar 2020 - 16:48

de retour de supermarché (A****N dans un centre commercial en R.P. banlieue Est) :
première curiosité : une odeur qui prend aux narines devant plusieurs boutiques,
apparemment un désinfectant qui doit être pulvérisé à l'ouverture ou à la fermeture des commerces,
les vendeurs ne semblent pas incommodés mais quad on vient de l'extérieur, ça chatouille les fosses nasales,
j'achète comme d'hab. mes quelques denrées alimentaires de base (matières grasses, farine, fromages, ...),
devant moi dans la queue de caisse, un monsieur au caddie archi-plein, avec notamment une quinzaine de paquets de pâtes;
les rayons sont plus ou moins bien approvisionnés, mais on a l'impression qu'il y a plus de personnel que d'habitude pour la recharge des linéaires;
je suis un des rares à me déplacer avec un panier à main, 95° des clients roulent en caddie,
environ 2° portent un masque, pour certains un masque "diy", quelques rares cas de "double"-masque : un masque médical (élastique autour des oreilles) + un cache-nez ou un foulard porté sur le bas du visage en première parade,
quasiment personne porte des gants de protection, hormis les caissières qui elles (eux) en ont toutes (tous).

question : jusqu'à quand serons-nous autorisés à payer nos achats en espèces ?
les billets de banque, et surtout la petite monnaie est sans doute un des vecteurs de transmission en tête de liste,
difficile de dire combien de petites mains ont tripoté les pièces de votre porte-monnaie durant les 30 derniers jours ... Suspect et si l'on pouvait remonter au tripoteur 0, on obtiendrait une liste qui ferait frémir ... mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2559

Message par Levieuxdu35 Sam 14 Mar 2020 - 22:44

BigBird a écrit:
question : jusqu'à quand serons-nous autorisés à payer nos achats en espèces ?
les billets de banque, et surtout la petite monnaie est sans doute un des vecteurs de transmission en tête de liste,
difficile de dire combien de petites mains ont tripoté les pièces de votre porte-monnaie durant les 30 derniers jours ... Suspect et si l'on pouvait remonter au tripoteur 0, on obtiendrait une liste qui ferait frémir ... mrsgreen
Une étude (dont je ne connais plus la source) disait que la monnaie papier n'était pas plus un support de bactérie/virus qu'un autre. Un lavage des mains permettait de résoudre le problème.
Un autre rapport précisait toutes les bactéries présentes sur les billets. peu ragoutant...

Pour ma part, mes magasins sont équipé des lampes UV pour détecter les billets de banque. J'ai demandé à mon personnel de laisser chaque face 1 minute sous la lampe. je ne sais pas si c'est efficace mais c'est déjà cela.

Nous avons de la monnaie propre à remettre aux clients. La monnaie donnée par nos clients est lavée le soir.

Il y a des gants, des masques pas encore mis par les salariés mais ils ont reçu 30 masques le 1 mars, du gel hydro,
des produits de nettoyage... 
Et on doit fermer les magasins ! 2000 euros dépensés pour rien ? (ou pour la prochaine fois)

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 181

Message par tarsonis Dim 15 Mar 2020 - 0:21

Hello
Levieuxdu35 a écrit:
Pour ma part, mes magasins sont équipé des lampes UV pour détecter les billets de banque. J'ai demandé à mon personnel de laisser chaque face 1 minute sous la lampe. je ne sais pas si c'est efficace mais c'est déjà cela.
Les lampes UV de détection émettent des UVa tandis que le spectre de stérilisation tourne plutôt autour des UVc, amha il y aura peu d’effets clind'oeil

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

Message par Levieuxdu35 Dim 15 Mar 2020 - 8:16

tarsonis a écrit:Hello
Levieuxdu35 a écrit:
Les lampes UV de détection émettent des UVa tandis que le spectre de stérilisation tourne plutôt autour des UVc, amha il y aura peu d’effets clind'oeil
merci bien pour cette précision. j'aurais essayé...

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 181

Message par troisgriffes Dim 15 Mar 2020 - 8:57

Ce qui va être rapidement joyeux c'est qu'avec la fermeture des magasins et le télétravail  les pannes/accidents vont causer problème à ceux qui n'ont pas prévu une marge de manœuvre.

Plus de bricomachin pour acheter en urgence des ampoules ou un joint d'étanchéité et je vois
mal un livreur à vélo\scooter avec un frigo sur le dos.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Message par Rom Dim 15 Mar 2020 - 9:06

Je suis exactement dans cette situation, j'ai déménagé il y a peu et j'ai acheté les premiers matériaux pour construire un poulailler, hélas, je suis pas certain d'avoir tout le nécessaire pour le terminer. Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas les plaques pour le toit. Me reste à fouiller sur le bon coincoin...
Rom
Rom
Membre

Masculin Nombre de messages : 94

Message par NonoMacbill Dim 15 Mar 2020 - 10:13

@ Rom : Prévoit une bâche pour le toit de ton poulailler.

Hier, a l'inter du coin, le rayon pâtes était entièrement vide. Je n'ai pas regardé les autres rayons.

Je vais aller voter mais je vais prendre une paire gants en nitrile. Et pi tant pis si je passe pour un froussard ou je ne sais quoi.

Demain, j'irai au boulot en voiture. Je ne veux pas prendre de risque avec les transports en commun. Depuis plusieurs jours, je désinfecte, à l’éthanol, 2 fois par jour, les poignées et portes de mon service.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 477

Message par BigBird Dim 15 Mar 2020 - 10:57

pour le poulailler, j'imagine que ça peut patienter 2 semaines,
et puis ça t'éviteras aussi peut-être de choper une grippe aviaire ... mrsgreen 

plus sérieusement, oui, on est nombreux à "remettre à plus tard" certaines de nos activités prévues
pour cause de coronavirus (tout du moins de ces effets collatéraux),
je suis sur la région parisienne actuellement, et je dois retourner sur ma BAD dans le Sud en milieu de semaine prochaine,
j'espère que les déplacements interurbains (tgv en l’occurrence) ne seront pas carrément interdits d'ici-là,
sinon je suis mal ...  scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Message par troisgriffes Dim 15 Mar 2020 - 15:14

@BigBird:Bah,il suffira que tu allonges un peu  le pas.
Partis le lundi pour arriver le Samedi! Laughing
tomates
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Message par BigBird Dim 15 Mar 2020 - 15:25

troisgriffes a écrit:@BigBird:Bah,il suffira que tu allonges un peu  le pas.
Partis le lundi pour arriver le Samedi! Laughing
tomates
Laughing
je n'ai plus 20 ans, ... même à vélo, environ 850kms, il me faudrait plus d'une semaine ! clind'oeil

pour le moment, la sncf annonce une réduction du trafic grandes lignes de 7 trains sur 10,
il faut donc juste croiser les doigts pour que le mien soit dans les 7 conservés,
et surtout que ces restrictions ne s’aggravent pas d'ici jeudi ... wait & see !
BigBird
BigBird

Message par argoth Dim 15 Mar 2020 - 16:24

Place trois jours de congé et dégage de la BigBird...

Ici le purell et les masque sont introuvable selon les gens qui me parle des courses qu'ils ont fait.
Le papier de toilette est presque vide, en tout cas tout ce qui es premier prix ou rabais est vide.

Le reste, pattes et autre ça vas encore pour le moment.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.

Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376

Message par Kyraly Dim 15 Mar 2020 - 16:42

Big bird.

Degage maintenant, claque 3 rtt..
Ils devraient faire des annonces encore plus drastiques ce soir, selon plusieurs sources journalistiques.

Et dans le conseil de défense qui est en cours a l'Elysée, les journalistes qui guettent ont vu passer plusieurs officiers...

Sources sur Twitter ou Telegram

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Ayrx Dim 15 Mar 2020 - 16:54

Je viens d'apprendre qu'un de mes collègues l'aurai attrapé (toux + fièvre mais dans l'attente d'une confirmation médicale).
Raison de plus pour que mon patron déclenche le plan "télétravail". Je vais pas trop lui laisser le choix surtout ^^
Ayrx
Ayrx
Membre

Masculin Nombre de messages : 63
Loisirs : Badminton, Musculation

Message par Eco.foxtrot Lun 16 Mar 2020 - 17:40

sans doute car je suis en cambrousse, mais en passant vite fait chercher un peu de cable élec tout a l'heure j'ai vu que le rayon graines de BricoMachin s'est fait dévalisé ... pas si fou les gens /gardiner/

Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Emploi : Glaneur à temps plein

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant